AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils mon marechal est passé.

Aller en bas 
+6
kalyss
Akisilili
Ambre
Eric
SoleXine
kezel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:02

Bonjour,
alors après avoir fait ma présentation, comme convenu je poste un sujet pour avoir vos conseil!
j'ai ma jument de 9 ans que j'ai déférré depuis cet été aux posterieurs et depuis 1 mois et demi des anterieurs!l'etat de ses pieds s'etaient dégradés et j'ai voulu la laisser sans fer, car après plusieurs recherches, je deviens de plus en plus convaincu des bienfaits de laisser les chevaux sans fers!bon, je ne monte plus ma jument car elle est archi sensible des anterieurs!elle a une démarche, sur sol dut et un peu caillouteux qui montre une grande gène.c'est prevu que je lui achète des hyposandales.
elle vit au pré toute l'année et 24h sur 24h.et je fais que de la balade ou rando avec elle.
j'ai fait un essai avec ma rape ce midi,elle avait les pieds en pince qui eclataient!bon, je suis très très nulle dans le domaine(voir photo).j'ai essayé de faire très attention en fonction de ce que j'avais lu, mais quand on regarde le resultat.......donc, j'ai pris des photos avant mon parage(il y a quelques jours) et après.
j'ai besoin de vos conseils pour me guider et me dire ce qui ne va pas.après mon parage, ma jument etait tjs aussi sensible dans notre allée (dure avec quelques cailloux).
je vous mets les photos:

anterieur droit
[img]besoin de vos conseils mon marechal est passé. Comparaisonanterieurdrokj7[/img]

[img]besoin de vos conseils mon marechal est passé. Comparaisonanterieurdroeu8[/img]
désolée de la qualit" des photos d'aujourd'hui, mais elles ont été prises avec mon tel portable.

anterieur gauche:
[img]besoin de vos conseils mon marechal est passé. Comparaisonanterieurgauwy5[/img]






[img]besoin de vos conseils mon marechal est passé. Comparaisonanterieurgaujh5[/img]


besoin de vos conseils mon marechal est passé. Comparaisondessousanterym0[/img]

posterieur droit
[img]besoin de vos conseils mon marechal est passé. Comparaisonposterieurdrzq2[/img]


[img]besoin de vos conseils mon marechal est passé. Comparaisonposterieurdrlw4[/[/img]

posterieur gauche




[img]URL=http://imageshack.us]besoin de vos conseils mon marechal est passé. Comparaisonposterieurgasm2[/img]



[img]besoin de vos conseils mon marechal est passé. Comparaisonposterieurgatl2[/img]


Dernière édition par kezel le Jeu 27 Nov 2008 - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:32

Toujours pareil, je m'y connais pas trop encore, mais il me semble que t'as déjà fait du bon boulot !!!

Pour la sensibilité, c'est normal, au début ça le fait tout le temps, le mien c'était une horreur, pour le faire marcher sur la route propre, il trébuchait et souffrait tout le temps.

Et à force de marcher, sa gêne a disparu.


Tu as bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:23

C'est pas mal pour un début !

Oui c'est dur de se lancer seul , vas y doucement, par petites corrections. Je t'encourage malgré tout à trouver un pareur.

La sensiblité est tout a fait normale et peut durer selon le cheval, le temps de se refaire un pied fonctionnel.

Le prés comporte-t-il une partie dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:50

moi aussi je trouve ça bien pour un debut, au moins ça evite que la corne ne se casse et ça garde le pied bien rond. Le mien aussi etait tres sensible, je lui avait acheté des easy boots qui l'ont bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:58

eric, les prés ne comportent pas de parties dures.nous sommes sur terrain argileux et en ce moment, avec la pluie, c'est gadouilleux!
merci de vos encouragements.c'est vrai que j'ai longuement hesité avant de me lancer.bon, mon marechal passe dans 10 jours, donc il pourra voir le travail que j'ai fait et me donner son avis.
donc d'après ce que vous dites, je n'ai pas l'air d'avoir fait de grosses betises.ça me rassure.
j'ai n'ai pas voulu toucher aux talons/sole/barres/fourchettes car ça me fait trop peur.
si vous voyez des conseils a me donner sur ce debut de travail, dites les moi, pour que je puisse m'améliorer pour les prochaines fois.


Dernière édition par kezel le Mer 26 Nov 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:07

j'avais une petite question:
est ce que ma jument a des talons trop bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:17

C'est difficile à dire sur photo, mais il semble que non.
L'idéal pour cela est de prendre la photo vue de l'arriere du pied pour voir les glomes .

Si le prè est à toi tu pourrais mettre un semi de "ballast"dans un coin où se trouve son abreuvoir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:28

D'aprés les photos (pas toujours fiables), ta jument a tendance aux talons fuyants. Tu dois impérativement reculer le pont d'impact des talons pour stimuler une pousse plus vertical.
Râpe les talons jusqu'au petit V (ou quasiment) que forme les talons et la fourchette quand on regarde de derrière. Pas facile à expliquer....
Attention! Se doit être fait dans le prolongement du pied quand on regarde de profil. Il ne doit pas y avoir d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 7:05

eric, oui les prés sont à moi!j'ai pensé à mettre une zone de caillous, mais ce qui me pose problème c'est que les chevaux tournent à peu près sur 6 prés à l'annéé, donc il en faudrait dans tous les prés et de plus, il n'y a que mes 2 chevaux qui sont déférrés.il y a 2 autres chevaux de copines, qui eux, sont ferrés et j'ai peur que les cailloux se coincent sous leur pieds, avec leurs fers.

akisilili, merci pour tes explications.mais avec mon manque d'experience dans le domaine, cela reste très compliqué de comprendre !je pense que quand mon marechal passera dans une semaine, je referai des photos avec vue de derrière, car cela sera peut etre plus facile à comprendre pour moi.a moins que tu n'aies un exemple sous la main, pour que je visualise.
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:05

besoin de vos conseils mon marechal est passé. 20080915041hm9
By akisilili
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:29

Je donne mon avis d'amateur : talon beaucoup trop haut.
La correction viendra en plusieurs parages pour ne pas modifier trop rapidement l'articulation.

Mais je laisse la place à des avis plus éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
kalyss

kalyss


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 18/05/1981
Date d'inscription : 10/05/2007

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:55

Dans la Sarthe, je pense que Bob vient faire des tournées (j'ai une amie dans la Sarthe et c'est lui qui vient)

Contacte le sur

http://www.lebreak.org/?page=pieds_nus

Coraline
Revenir en haut Aller en bas
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:59

Akisilili, merci pour la photo!j'ai l'impression d'avoir mieux compris ce que tu me conseillais.


Dernière édition par kezel le Mer 26 Nov 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:03

Akisilili a indiqée ce qu'il fallait faire sur la photo ?
J'aurais bien aimé voir! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:58

Eric,
la photo que j'ai posté (j'ai enfin réussi!) montre comment baisser les talons . Tu peux lire le post un peu plus haut ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:47

Oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 7:21

oui, dans ma tete, avec les explications de Akisilili, cela semble plus clair!à voir si en pratique j'y arriverais!
bon mon marechal passe mercredi prochain, donc je ne vais retoucher les pieds de ma jument d'ici là.comme ça je regarderai bien en detail son travail, puis j'essaierai d'entretenir les pieds entre 2 parages, en faisant attention aux talons.
le marechal que j'ai est un excellent marechal , qui prend son temps et qui analyse le pieds sous toutes les coutures.je l'ai depuis seulement septembre, mais j' ai eu que des bons echos.il m'a rattrapé en douceur les pieds de ma jument qui etaient "catastrophiques".il a passé 1h à faire le parage des 4 pieds de ma juments.bon, la dernière fois, je n'ai pas bien regardé comment il faisait.mais je vais faire attention à ça "technique" de parage, si elle colle ou non à la technique du parage naturel(plus ou moins).je prendrai les pieds en photo une fois parrée mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:29

Salut,

Wohaou! Shocked

Les marques sur la paroi! impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
moskitos

moskitos


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 10/12/1989
Date d'inscription : 26/10/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:37

Encore un petit avis d'amateur... Embarassed
Mais, par expérience personnelle, et étant dans la même situation que toi (chevaux qui tournent sur plusieurs pré et terre très tendre) ce qui a plutôt pas mal fonctionné pour moi, enfin pour ma jument plutôt, c'est de la faire marcher régulièrement sur route, ça a réduit très vite la sensibilité...
Ne serais-ce que 10/15 minutes par jours, c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalinka-naviculaire.blogspot.com
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:01

moskitos,je vais faire comme toi, la promener sur la route!par chez nous, il y a de petites routes goudronnées sympas.par contre, pas facile de le faire en semaine, ou quand je rentre du travail, il fait nuit!mais deja, je vais aller la promener tout à l'heure!c'est mon chien qui va faire la gueule!lol!emmener les 2, serait trop chiant(ma jument ne supporte pas les chiens).
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:09

alors, mon marechal est passé cette après midi.je suis contente car le ptit parage que j'avais fait, etait bien selon lui.
voilà les photos avec une comparaison des pieds de ma jument depuis aout, en changeant de marechal entre temps.
je suis très contente de son travail.

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Mini_081126050808604423

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Mini_081126051059836265

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Mini_081126051202364904

bon sinon, j'en ai profité pour prendre ses mesures pour ses boots.j'ai hate de les avoir pour pouvoir la monter en balade!
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:19

On voit nettement l'ouverture progressive, mais quand même assez rapide, de la fourchette. Elle n'était pas vraiment encastelée, mais quand on voit comme le pied s'est épanoui, tu ne peux que te réjouir d'avoir déferré.
Revenir en haut Aller en bas
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:17

oui, je suis contente e la progression.surtout que la photo avec le fer, c'est l'anterieur et les fers ont été retirés mi septembre, doncil n'y a pas si longtemps.les posterieurs, eux je les ai déférrés cet été.
mais bon, elle reste(des anterieurs) extremement sensible sur le dur!je crois qu'il va falloir beaucoup de temps pour que ca s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:25

Surtout qu'il n'y a pas que la boite cornée qui doit évoluer, mais toute la structure du pied qui doit reprendre son rôle fonctionnel. C'est une véritable guérison, donc il faut être patient, ça peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:25

Bonjour à tous,
Exclamation
Philippe Baudet est pareur professionnel à Champeaux dans le 79. Il est tout proche de toi Kezel.
Voici ses coordonnées 05.49.25.69.81. ou baudet.mule@cegetel.net
Il a une bonne expérience et pourra t'accompagner dans la transition de ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils mon marechal est passé. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils mon marechal est passé.   besoin de vos conseils mon marechal est passé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils mon marechal est passé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage du marechal lundi 12/05/14, besoin de conseil
» Besoin de vos conseils pour une seime
» Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds
» Besoin de vos conseils
» Abcès, besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: