AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sioux le terrible




Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 29/09/1961
Date d'inscription : 04/04/2009

recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Empty
MessageSujet: recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)   recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:50

Mes poulains sont parés méthode Strasser depuis un an. Auparavant, ils étaient parés par un copain maréchal. Un jour, il m'a dit qu'il faudrait ferrer notre cob avant ses deux ans ! bref, j'ai vite appelé une pareuse et on a commencé le travail sur les deux loustics. Le cob s'en porte très bien. Beaux sabots, pas de problèmes particuliers si ce n'est des "seimes" de surfaces qui se sont un peut trop alongées ces derniers temps avec le temps humide puis sec qu'on a eu. Le maréchal parait en faisant un petit "v" à l'enverS pour stoper les débuts de seime qui apparaissaient l'an dernier à la même époque, mais la pareuse ne touchant pas cet endroit influe davantage sur la hauteur des talons. Ce qui ne change rien. Le loustic a une seime qui grandit quand le talon est trop haut et il faudrait sans doute que j'apprenne à raper pour faire des soins réguliers et éviter que la seime remonte ! (j'ai bien compris ce que m'a dit la pareuse ?). Mon autre cheval (double poney plutôt) a plus de problèmes : barres en forme de croissant de lune qui appuient sur les talons et le blessent sans cesse, pieds serrés, abcés à répétition. Bref, une plaie. La pareuse pense qu'il faudra lui mettre des hyposandales pour le sortir ou peut être que cela s'arrangera lorsque je randonnerai avec lui. Mais il a trois ans et je commence à peine à penser lui chatouiller le dos avec mon popotin ! Il a eu des seimes de surface aussi ces derniers temps. Je cherche donc à au moins régler ce problème. Alors, Ever Moist (à base d'aloe vera), hydratex ? que choisir, comment me procurer le premier ? avez vous des contacts, ou des expériences à me faire partager. Merci davance.
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Empty
MessageSujet: Re: recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)   recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:58

Les seimes de surface sont souvent dues à des carences en minéraux et oligo-elements. Il serait donc intéressant de faire une cure à tes deux loulous.

Concernant les abces, ils sont malheureusement trés fréquents avec la méthode Strasser. Nous sommes plusieurs à penser qu'en affaiblissant la sole, les structures internes sont sursollicitées et surexposées. Elles se nécrosent, produisent des toxines que le corps gère tant bien que mal. Il évacue tout ca par des abces.

Demande à ta pareuse d'arreter d'attaquer la sole et les barres. Les abces devraient disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Empty
MessageSujet: Re: recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)   recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:59

P.S.: minéraus et oligo d'origine organique et pas synthétique (car peu assimilés par le corps)
Revenir en haut Aller en bas
Sioux le terrible




Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 29/09/1961
Date d'inscription : 04/04/2009

recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Empty
MessageSujet: Re: recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)   recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:34

je leur donne en ce moment une pierre de sel sans melasse qu'ils lèche tranquillement.
Concernant les abcès, il en faisait même avant quelle le pare d'après ce qu'elle m'a dit.
Pour la sole, je serai assez d'accord avec toi bien que je me demande comment je pourrais lui dire "et oh, touche pas à la sole !" c'est pas moi la pro !
Pour les barres, j'aimerai que tu m'expliques car il me semble qu'elles pourraient envahir la sole et alors, çà ferai quoi ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Empty
MessageSujet: Re: recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)   recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:36

Akisilili a écrit:
les structures internes sont sursollicitées et surexposées

lol!

T'aurais pas fait un stage Lapierre toi par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Empty
MessageSujet: Re: recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)   recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "sans-mors" pas toujours si doux!
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» A la recherche de la selle "idéale"...
» Transition "mors" à "sans mors"
» Vegebom, la pommade miracle "bonne à tout faire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: