AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer

Aller en bas 
+13
Cathy
ALASKA
ameca
tina&loWlo
Pikinette
tché
tepee
sucrette
Eric
Fanoé
Valilith
Rikounette
mireille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:21

Où en est-on de cette histoire pour les autres centres et chevaux sous surveillance?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:34

aujourd'hui dans le journal
3 nouveaux chevaux positif au test.
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:15

Bon, maintenant que j'ai plus le temps je vous mets l'article de Var matin en entier :
Les résultats sont tombés hier et ils sont positis pour trois équidés testés avec des dizaines d'autres concernant l'épidémie d'anémie infectieuse qui a touché les chevaux du Var ces dernières semaines.
Au total, 250 animaux ont fait l'objet d'un suivi épidémiologique assuré par les services vétérinaires du Var.
Onze bêtes qui appartenaient au ranch martine de carcès ont dû être abattues car malades.
Elles avaient été déclarées positives au virus de l'anémie infectieuse.
Du coup, les services varois et la préfecture avaient multiplié les tests afin de mieux cerner l'étendue de la maladie.
Les trois nouveaux cas décélés concernent les animaux qui avaient fréquenté le ranch martine. Parmis eux, deux chevaux arrivaient du plan-de-la-tour. Il n'existe hélas auncun vaccin.
Actuellement, d'autres tests sont toujours en cours et le périmètre des recherches s'est élargi aux départements voisins. Jamais une enquête épidémiologique de cette ampleur n'avait été réalisée dans le Var. La priorité à la prévention, décidée au plus haut niveau départemental,a permis de contenir l'épidémie. Pour l'instant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:02

Pour info
Edito
Mandelieu le 8 Mai 2009.
AFFLUENCE RECORD HIER SOIR au Domaine Equestre des Grands Pins à Vidauban pour la réunion du Conseil d’Administration du CRE.
On attendait une trentaine de personnes et finalement ce sont plus de 60 dirigeants d’établissements équestres qui arrivèrent pour assister au point sur l’AIE, prendre connaissance des mesures d’allègement des APMS et décider ensemble des reports de dates des championnats dans toutes les disciplines.
Dans un premier temps il a été rappelé que seuls 11 équidés, puis 3 autres plus récemment, tous domiciliés habituellement au Ranch Martine ont été trouvé infectés par le virus de l’AIE.
A l’examen de ces résultats et sachant que sur la centaine d’autres tests pratiqués par ailleurs, tous sont revenus négatifs, le CRE a bien insisté sur la conclusion qui s’impose, à savoir que la maladie ne se propage donc pas si facilement. Le risque réel que la maladie ait pu se transmettre cet hiver à d’autres équidés à l’occasion d’ un concours, ce risque là est quasiment NUL sans quoi c’est la totalité du Ranch Martine qui serait infecté.
Dans un deuxième temps, l’assistance s’est adressée à Luc ROBERT qui était présent afin de lui demander des éclaircissements sur les griefs qui lui sont faits. Diverses questions ont été posées avec calme et qui sont dans tous les esprits. Celui-ci s’est défendu, arguant de sa bonne foi pour avoir conduit un cheval malade à la clinique vétérinaire en toute innocence. Au delà des questionnements, il a été aussi rappelé à l’assistance qu’une enquête judiciaire diligentée par le Procureur de la République est actuellement en cours. Celle-ci s’efforce de recueillir tous les témoignages possibles que vous pouvez d’ailleurs transmettre au CRE.
Concernant l’organisation des manifestations équestres à venir, il n’y a AUCUNE RESTRICTION pour les structures non concernées par les APMS. (Voir listes par ailleurs).
NON le VAR n’est pas en quarantaine cessons la psychose !
Par contre les mesures d’application des APMS précisées dans le document ci-joint doivent être respectées, mais il est inutile d’en rajouter qui ne serviraient à rien.
Au sujet des championnats départementaux et régionaux, dans toutes les disciplines, des reports de dates ont été adoptés. Il est important que les cavaliers participent massivement à ces concours dans le respect des mesures précitées afin de permettre les qualifications pour les championnats de France. Bien sûr, tous ces reports de dates ont parfois créés des incommodités que chacun comprendra au vu la situation.
Encore un peu de patience et nous sortirons bientôt de cette crise, viendra alors le temps de la réflexion sur les mesures à prendre afin d’éviter une troisième répétition des événements que nous venons de subir.
A très bientôt sur les terrains de concours ou autres manifestations équestres.
Pierre PETIT
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:03

Je suis passée à la clinique et j'ai posé la question là bas: l'epidemie est bien partie du Ranch Martine à cause de l'epidemie d'il y a 10 ans: un cheval caché à l'epoque.
Il y a eu à ce jour 1 + 11 + 6 chevaux ethanasies tous au Ranch Martine.
C'est un virus qui se transmet entre chevaux via les piqures de taons et de moustiques sans traitement.
Je trouve le CRE un peu leger sur la diffusion de l'information: ils n'ont même pas pris la peine de diffuser l'info aux professionnels et pensions
La propriétaire de la Manonegra où se trouve ma jument m'a confirmé n'avoir eu aucune info officielle, alors que 2 chevaux devaient arriver à la pension!!!

Sucrette du nouveau pour les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:03

Nous avons le test 30 jours aprés, le résultat va arriver dans une petite semaine. On croise les doigts... Mais franchement je n'ai pas trop peur, vraiment ce serait pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:11

j 'espère aussi que ca ira, tu as raison il y a peu de chances que tu ais un soucis.

Sinon, normal que le CRE soit "léger": malgré les déclarations d'intentions, la vérité c'est qu'on est dans la pleine qualif pour les Championnats de france, et que donc quarantaine (ou surveillance) = pas de concours (ou pas de participants)= pas de qualif pour le CRE cote d'azur.

Ben oui les sousous et les coupes en plaqué or, voilà leur seul et unique crédo. Leur reste c'est de l'affichage.

Vous avez pas remarqué que depuis le début ils appellent au calme et à l'oganisation des qualifications Championnat de France ??

Leur but: que les gens qui collectionnent les plaques et coupes puissent concourir (ou osent le faire).

La santé de la population équine passe après la compétition, d'ou le fait que les responsables du Ranch Martine soient toujours invités partout malgré les soupçons plus que lourds et l'enquete judiciaire qui les concerne.
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:37

Ca me dégoute Mad , si c'était vers chez moi , je préférerai ne pas me déplacer, faire aucune rando ou concours pour ne pas risquer la vie de mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:45

c'est exactement ce que je fais....là je pars dans les alpes pour faire une rando...hors de question de la faire dans le Var.

malheureusement les "coupophiles" sont souvent des ados de 14/17 ans, qui écoutent leur "gentil moniteur amoureux du cheval", de même que les parents écoutent le "gentil professionnel qui sais ce qu'il dit"
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:05

En même temps, il faut aussi arrêter de faire une psychose avec cette maladie. Si ça fait 9 ans que le responsable du Ranch Martine a planqué un cheval porteur sain et qu'au final, dans son Ranch, il n'y a que 15 chevaux atteints + 1 qui a effectivement développé la maladie, et que les autres chevaux du Ranch ou ceux du département qui ont été en contact ténu ne sont pas atteints, c'est qu'elle n'est pas si virulente que ça...
Ca n'excuse pas l'attitude du reponsable en question, mais il ne faut peut-être pas se rendre malade avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:46

TOUT à fait d'accord avec toi,Val
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:14

Dites les filles, il y a quand même eu 18 chevaux euthanasié par la faute du ranch.
Imaginez que votre cheval se soit trouvé dans le secteur, soit decelé porteur sain et euthanasié...
Cette epidemie n'a heureusement pas ete "trop" grave vu le peu de taon, moustiques... au mois d'avril mais la jument aurait developpé la maladie en plein mois de juillet ou aout ça aurait ete la cata.

Les chevaux porteurs sains ie non malades sont euthanasies et 18 chevaux je trouve ça enorme, c'est 18 propriétaires qui ont perdu leur compagnon.
Tout ça parce qu'il y a 10 ans une personne a caché son cheval porteur du virus.
J'imagine que ça doit etre horrible de perdre son cheval alors qu'il n'est pas malade. Mais comment accepter la responsabilité de risquer la vie des autres chevaux???

Désolée mais la personne qui a caché son cheval il y a 10 ans est responsable de la mort de 18 chevaux. Moi je trouve ça grave.

Et je trouve encore plus grave que les clubs, et professionnels du cheval n'aient pas eu d'info officielle ni du CRE ni de la DSV.

Imaginez qu'un propriétaire veuille cacher son cheval pour lui eviter le test, que ce cheval vienne dans l'ecurie de VOTRE cheval et que dans quelques mois ou quelques années VOTRE cheval doive etre euthanasié comme porteur sain du virus transmis par le "cacheur"

Ben moi ça me revolte

Je sais je me revolte facilement mais là franchement j'ai du mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:36

Nath, je n'ai pas dit le contraire.
Je dis juste qu'il ne faut pas forcément s'angoisser et s'empêcher de sortir à cheval. Si la maladie était si facile à attraper, c'est pas 18 chevaux qui seraient morts, vu les activités du ranch.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:43

OK on est d'accord!
Pas d'angoisse, mais de la prudence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:07

En tout cas maintenant les taons sont bel et bien là, à l'écurie y'en a pas mal, ça m'inquiète moi ...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:08

Je suis comme toi Nath, révoltée et je me mets à la place des propriétaires de chevaux euthanasiés.

18 chevaux identifiés porteurs c'est peu, certe. Cependant c'est environ 25 % de l'effectif "ayant eu plus d'un contact" testé..... soit une chance sur 5 d'attraper ce mal en cas de contacts réguliers

Et combien n'ont pas été identifiés car morts entre temps (de la maladie ou autre) sans que ne soit fait de test, vendu à la boucherie, ayant quitté la région ou faisant l'objet d'un "planquage" ?

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un moyen de transport à disposition pour aller faire des rando en groupe ailleurs et fréquenter d'autres CE et gites. Pas tout me monde à cette chance.

Ceci dit une pension se monte à 1 km de la mienne , elle va ouvrir là et je compte sur la responsable pour trier les arrivants....
Revenir en haut Aller en bas
tché

tché


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 26/12/1970
Date d'inscription : 29/04/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:31

alors on en est où de cette histoire ????
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:28

Bizarre, on n'en entends effectivement plus parler.
Doit-on se méfier de l'eau qui dort alors que les taons sont bel et bien là et TRES nombreux?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:11

Tu l'as dit ... c'est l'invasion !
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:38

Nous avons reçu le résultat qui est négatif, super on respire dans 35 jours nous faisons un nouveau test. Pour des nouvelles j'en ai des fraiches... dans le journal d'aujourd'hui il y a une demi page : 40 gendarmes ont débarqué dans le centre équestre hier matin à 7h 30 "soupçons d'infractions à l'arrêté préfectoral et de négligences" enfin ils se réveillent un peu tard je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
tché

tché


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 26/12/1970
Date d'inscription : 29/04/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:29

mdr c'est comme dans les films la cavalerie arrive toujours après la bataille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:25

Comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:54

lu sur un autre forum :

On dirait la fin d'un époque puisqu'une responsabilité a été étable ; il était temps car deux épizooties en dix ans qui partent du même endroit c'est quand même énorme.
Dommage que des chevaux et poneys en aient fait les frais ...
On dirait la fin d'un époque puisqu'une responsabilité a été étable ; il était temps car deux épizooties en dix ans qui partent du même endroit c'est quand même énorme.
Dommage que des chevaux et poneys en aient fait les frais ...
On dirait la fin d'un époque puisqu'une responsabilité a été étable ; il était temps car deux épizooties en dix ans qui partent du même endroit c'est quand même énorme.
Dommage que des chevaux et poneys en aient fait les frais ...
http://www.romandie.com/infos/news2/100114214826.qbgewqko.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:54

3 mois de prison avec sursit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:10

Oui le père ET le fils sont tous les 2 condamnés avec certe du sursis mais aussi 3 ans de mise à l'épreuve...

J'aurais préféré du ferme vu qu'ils en sont à leur 2 ème épidémie....mais bon, il y a jugement en faveur de l'accusation et c'est déja énorme.

Je crois que la colère unanime des cavaliers et de certains clubs aura permis cela, car la fédé elle aurait apparement plutot voulu étouffer ça en appelant au calme à l'excès ;-)

Notez qu'ils devront indemniser tous ceux qui auront subi un préjudice et demanderont de l'argent: club ayant du annuler des sorties, cavalier qui a perdu une chance au championnat, propriétaire ayant perdu son cheval.....et ça ça va leur faire bien mal j'en suis très heureuse.

Ca fixera aussi bien clairement les idées des gens qui pensaient qu'on pouvait en France planquer un cheval douteux par pur égoisme.....maintenant ils savent qu'au bout il y a le juge.

Malheureusement ça ne raménera pas les chevaux qui sont mort par idéologie et cupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer   80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
80 chevaux en quarantaine pour 35 jours à l'hippodrome de Cagnes/mer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Maison pour vacances en août (Dordogne), en échange de gardiennage, place pour chevaux
» Homéopathie pour poulain de 7 jours
» Quelques jours pour un jeune TF hongre !
» Vaccins chevaux
» Le pipolino pour chevaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: