AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:54

bonjour,

ma jument a depuis que je l'ai (presque 1 an) un bobo bizarre, qui n'est pas de type mycosique : la bétadine ne donne rien.
le véto m'avait dit que c'etait des verrues et que si ça ne s'étendait pas il vallait mieux ne pas traiter car c'est pas très agréable de les bruler.
Mais aujourd'hui, elle me fait la même chose derrière son oreille, au niveau du passage de têtière.

Savez vous de quoi il s'agit ? connaissez vous un remède ?

voici des photos
est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? AV2a6YL0


est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? AV2a7uaS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:05

personne ne sait ce que c'est ? personne ne donne son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:25

Ca pourrait être un sarcoïde. Ma jument en a un sous la gorge. Ca n'évolue pas, mais on en eput pas vraiment soigner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:09

merci pour ta réponse.
Et le sarcoide, c'est grave ou bénin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:41

est ce que tu as essayer des produit simple comme la betadine ?

je crois que c'est la verte dans ce type de cas ?
et ou une pommade a base de tuyas ? (c'est la pharmacie qui la fait c'ets un truc homeo)
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:01

pour la bétadine, j'ai essayé pendant un mois, mais je ne connais que la rouge. je ne savais pas qu'il en existait d'autres. enfin, il n'y a eu aucune amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:27

Non, a priori, c'est bénin, mais ça dépend des formes. Il y a plusieurs types. Après, si ça devient évolutif, c'est peut-être plus embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:51

bonjour,
je reviens vous donner des nouvelles du "bobo" d'Organza.
la véto est venue vacciner notre troupeau de vaches et m'a dit que c'était un genre de gale. je lui ai donc appliqué le traitement SEBACIL, en curatif.
No Bon, déjà, c'est pas naturel comme traitement, et en plus, une semaine après ampplication, je vois pas d'amélioration. je vous mettrai une photo, etvous me direz ce que vous en pensez.Suspect

je pense comme toi, Valilith, que ça pourrait plutôt etre un genre de sarcoide, ou une verrue bizarre.
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:09

si tu veux faire un truc simple :
betadine verte c'est pour les champignon

la rouge c'est pour lavé donc on rince et la jaune pour traiter donc on peut la laisser sur le cheval

tu nettoie a l'eau claire tu appliques la betadine verte et tu acheter de l'argile verte
du met de l'argile verte sur les emplacement douteux et tu en rajoute dans son eau
si tu peux pas ajouter dans son eau tu lui en met dans sa nourriture mais tres peut au debut
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:15

mais tu trouves ça où la bétadine verte?
pour l'argile verte, j'en ai qui me sert pour des masques du visage, ça peut marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:21

L'argile verte, tu trouves ça facilement en magasin Bio. Prend de la concassée, ça te coûtera peut-être moins cher que celle dédiée à ton visage.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:29

en pharmacie pour la betadine
pour l'argile je la commande directe a Argilet'z en sac de 3 kg ou 25kg
sinon la pharmacie ou coop bio
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:47

Citation :
Le véto m'avait dit que c'etait des verrues.

La véto est venue vacciner notre troupeau de vaches et m'a dit que c'était un genre de gale

Changes de vétoS..................

Les verrues sont originaires d'un virus...

Les sarcoïdes sont des tumeurs... et les gales sont dus à un parasite.

DONC, la bétadine n'y pourra RIEN. (même la verte pour les champi.)

L'argile non plus...

Il faut déjà, diagnostiquer précisément et aprés, voir un traitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:14

tien interessant
tu peux nous en dir plus sur les verrus du a un virus ?
tous sont du a un virus ?

L'avantage de la betadine verte c'est qu'elle fait pas de mal et que si c'estr un champignon elle attacque

l'argile de meme elle va reserrer les tissus et permettre a l'organisme de mieux combattre le probleme
il ets sur que le mieux c'est de cybler pour soigner avec de vrais traitement d'attcque
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:35

KER a écrit:
Citation :
Le véto m'avait dit que c'etait des verrues.

La véto est venue vacciner notre troupeau de vaches et m'a dit que c'était un genre de gale

Changes de vétoS..................

Les verrues sont originaires d'un virus...

Les sarcoïdes sont des tumeurs... et les gales sont dus à un parasite.

DONC, la bétadine n'y pourra RIEN. (même la verte pour les champi.)

L'argile non plus...

Il faut déjà, diagnostiquer précisément et aprés, voir un traitement adapté.

Donc, le pélèvement de peau s'avèrerait etre la solution ?
Changer de véto, pas facile ! par chez nous, peu font les gros animaux. et dans ceux là, la moitié ont peur des chevaux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:45

oui le prelevement c'est le top
en generale il se fait sur des cas grave ou quand un traitent simple ne fait pas effet
ou quand on a la chance d'avoir un veto qui le propose et pas chers
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:36

Amelie79 a écrit:
tien interessant
tu peux nous en dir plus sur les verrus du a un virus ?
tous sont du a un virus ?

L'avantage de la betadine verte c'est qu'elle fait pas de mal et que si c'estr un champignon elle attacque

l'argile de meme elle va reserrer les tissus et permettre a l'organisme de mieux combattre le probleme
il ets sur que le mieux c'est de cybler pour soigner avec de vrais traitement d'attcque

Les verrues sont des tumeurs cutanées bénignes non cancéreuses. Elles ont pour origine l'infection de la peau par un virus, le papillomavirus humain (HPV) dont on dénombre une cinquantaine de types différents, certains donnant plus volontiers certaines verrues.

source: wikipédia

Google est ton ami!

L'argile est un reconstituant certe (par les oligo élément et la silice qu'il peut apporter aux tissus), mais pas au point de lutter contre un virus... AMHA.

La médecine chinoise parle d'un désordre énergétique localisé qui permet l'ouverture d'une brèche et donc l'instalation du virus... (il me semble)

Les champignons ne font pas d'excroissances à ma connaissance.

Je penses qu'un labo du coin peut faire les analyses. pas besoins de payer un véto pour récupérer un bout de peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:24

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? 4B_1aGtc7gz5u5bq64W6sw?authkey=Gv1sRgCJ3M05fZh9_sXQ&feat=directlink
voici l'évolution de la plaie, après une semaine de traitement.
qu'en pensez vous ?

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Table style=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:25

pourquoi j'arrive pas à mettre ces photos ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:23

bon, je fais un nouvel essai

[img]est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? PqP7eki[/img]

10 jours après application de sébacil
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?   est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: