AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)

Aller en bas 
+5
Adria
Cathy
Amelie79
Valilith
elleanewg
9 participants
AuteurMessage
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:03

Bonjour,

Une fois de plus la question revient au goût du jour dans ma petite
tête de blondinette, qui n'est pas ultra convaincu du bienfait des fers
sur les pieds et membres de sa jument...

L'histoire :

Ma jument présente depuis plus d'un an maintenant des molettes aux
postérieurs qui semblent s'être stabilisées et qui ne semble pas la
gêner, mais depuis plus de deux mois, elle alterne des périodes
d'engorgement aux antérieurs avec apparition par moment puis plus
régulièrement de petites molettes sans boiterie ni douleurs.
Elle présente aussi un suros sur un antérieur du à un coup (de fer ?!?
suite à une roulade ? ) qui ne semble pas arranger cette histoire
d'engorgement...
Disons qu'elle engorge régulièrement de l'antérieur gauche (celui du
suros) depuis le début de l'année, sans raison particulière, plus au
moins fort, cela s'amoindrit au travail et revient de plus belle sans
jamais disparaitre vraiment et je me répète sans aucune boiterie...

Elle a toujours eu les antérieurs cagneux mais je trouve que c'est
dernier temps l'antérieur gauche justement s'aggrave... mon maréchal à
tenté à la dernière ferrure (encore en cours, il revient jeudi...) de
rattraper doucement ça en élargissant la garniture sur l'extérieur du
pied pour qu'elle travaille plus l'extérieur de son pied...
Quand je regarde ses pieds j'ai l'impression que le pied est moins haut
à l'extérieur... ce qui pourrait être la cause/conséquence de cet
aspect cagneux du pied ??? Elle n'est cagneuse qu'à partir du boulet,
elle ne billarde pas...

Je ne suis vraiment pas contre les pieds nus, bien au contraire, j'ai
lu beaucoup de commentaires, de témoignages qui m'ont bien plus...
Mon maréchal n'est pas du tout contre, au contraire, ses chevaux de rando sont pieds nus !!!
Mais seulement voilà cela fait un an qu'il me fait attendre car il dit
que la corne (et c'est vrai...) de ma jument n'est pas assez épaisse...
Cela dit je ne pense pas que la ferrure arrange les choses...

Je pense en parler très très sérieusement avec mon maréchal (Peut être certains d'entre vous le connaisse t il, il est dans le var, se déplace beaucoup, il est pour les pieds nus mais ferre aussi !!!) vu ces
problèmes d'engorgement à répétition ces derniers temps et l'apparition
des molettes aux antérieurs, la ferrure ne semble pas lui aller j'ai
l'impression que ces problèmes de pieds et de membres empire... (Ca me
désole parce que mon maréchal et quelqu'un de très bien, qui a remis
sur pieds de nombreux chevaux boiteux dans la région, mais visiblement
avec ma jument c'est l'effet inverse, ça empire... peut être que ça
vient tout simplement d'elle, de sa croissance, de l'augmentation du
travail... mais je doute de plus en plus et j'ai de plus en plus envie
d'être radicale et de tenter le Pied Nu !!)Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Clin-oeil

Alors voilà je me pose de plus en plus la question de la passer pieds nus... MAIS...

Mes questions sont :

Est ce mieux de retirer d'abord uniquement les postérieurs ou de lui enlever les quatre pieds d'un coup ?

Puis je faire confiance à mon maréchal, qui à l'air de s'y connaitre en pieds nus (les siens sont pieds nus) ?

Une fois pieds nus comment faire avec ma région très, trop caillouteuse, comment procéder pour aider, soulager ma jument ?

Le fait d'être pied nu permettant une meilleur circulation, les problèmes d'engorgement et de molettes de ma jument disparaitront ils ? Qui a déjà eu le cas ?

Quels soins pour les pieds nus dans notre région sèche ?


Je précise que ma jument est en paddock avec abri, son parc est relativement plat , dur mais peu caillouteux, il y a de l'eau et de la boue seulement l'hiver...

Merci d'avoir eu le courage de tout lire...
Désolé pour le roman... Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Sifl
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:31

Hello et bienvenue,

Pour ce qui est d'enlever les fers, moi j'ai tout fait d'un coup. Mais si ta jument n'est pas en parfaite santé, tu peux procéder les postérieurs d'abord, mais en fait, le plus gros de la transition, ce sont les antérieurs, ce sont eux qui portent et ce sont eux qui peuvent poser problème.
Si elle a des molettes, il se peut qu'elle fasse un peu de lymphe pour évacuer tout ça. Un drainage hépatique est conseillé s'il n'y a pas de contre-indication (cheval ayant un foie fragile, par exemple).
Tu peux essayer ton maréchal, je crois savoir qui il est, s'il a des chevaux de randonnée déferrés, il sait certainement s'y prendre.
Aucun problème pour les pieds nus en région caillouteuse. On est assez nombreux dans le Var, et les cailloux, par ici, c'est comme vers chez toi. C'est même le terrain qui convient le mieux, qui endurcit bien le pied. La période de transition est assez longue. il faut compter 1 an à 1 an et demi pour que le cheval marche partout facilement et suivre les chevaux ferrés à leur rythme.
Le fait de déferrer va épaissir la corne de ta jument, donc aucun souci à avoir de ce côté-là, c'est ce qui guérit le plus vite. Le plus long, ce sont les structures internes (coussinet plantaire en particulier). Il faut laisser le temps au temps.
Le mieux, c'est de prévoir des boots pour les antérieurs ( les postérieurs, pas la peine), pour pouvoir continuer à balader. La marche, c'est le meilleur remède pour que le pied guérisse de la ferrure.
L'amélioration des problèmes de molette en déferrant, j'ai eu le cas sur ma jument. A partir du moment où je l'ai déferrée, les molettes de ses postérieurs ne sont plus jamais revenues.
Pour le pied nu, il ne faut surtout pas de graisse. C'est nocif pour la qualité de la corne. Le meilleur remède pour hydrater le pied, c'est le mouiller. On en fait plein, des économies de choses inutiles, avec le pied nu... Wink

Merci pour le roman, c'est toujours intéressant d'avoir des choses à lire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:41

Valilith : Merci, merci... merci Very Happy
Très heureuse d'avoir l'avis d'une Sudiste comme moi...
Je suis très tenté de tout faire d'un coup, et puisque comme tu le dis c'est les antérieurs qui pose le plus de soucis autant y aller gaiement !!!
Je suis convaincu que la circulation se faisant mieux nus pieds, les molettes et autres bobos vont être amenés à disparaitre...
Bien sûr à la place je vais avoir une jument pas très à l'aise qui va marcher sur des œufs pendant plusieurs mois (mon maréchal m'avait déjà prévenu, au mieux huit mois...) mais au moins plus de problèmes latent d'engorgement, enfin j'espère... et une meilleure santé pour les articulations et les tendons de ma boulette de 5 ans !!!

Merci pour tous les conseils !!!
J'vais pouvoir refiler ma graisse aux collègues !!!
Pour les hippo-sandales mon maréchal n'est pas pour, car pas de confrontation du pied aux terrains difficiles, mais si ce n'est que de temps en temps pour suivre les ferrés... pourquoi pas !!! et puis si ça soulage ma boulette...

Je vais sans doute passer pour une folle, une tortionnaire dans ma pension... mais tant pis je suis prête à faire des concessions et à prendre mon temps...

Tu connais mon maréchal ? Qu'en penses tu ? Puis je continuer avec lui ?
J'espère qu'il va être ok jeudi pour la déferrer et me briffer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:34

petite question ton cheval passe combien de temps par jour dehors ?
sinon sage decision
j'espere que tout se passera au mieux pour toi et ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:46

Ce n'est pas le fait de laisser ta jument ferré qui va épaissir la corne, bien au contraire ! Si le maréchal a ce raisonnement, cela prouve bien qu'il a pas tout compris.

Je te conseille vivement de t'adresse à Béatrice Vuillaume pour le suivi de ton cheval deferré, ses coordonnées sont sur le forum.

Rassures toi, on peut très bien avoir des chevaux pieds nus en Provence et s'en servir.
Va juste falloir lui donner des conditions de vie optimum, une nourriture adapté, du mouvement, et beaucoup de patience.

Tu trouveras dans ce forum beaucoup d'informations concernant tous ces points. N'hésites pas à fureter...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:15

Amelie79 : Justement je pense que ça c'est un problème de plus, elle passe sa vie dehors mais dans un paddock de 300 M2 certes en terre et cailloux donc sol dur mais pas de copain pour jouer et bouger (sauf si Wicked trouve la pension sympa et quel y met son beau brun !!!), les seuls mouvements qu'elle fait c'est d'un bout à l'autre du paddock pour aller de sa nourriture à son eau...
C'est déjà ça...
Après j'essaie d'y aller tous les jours, mais même si on va faire une petite balade à pied 2 km grand maximum pour le moment et je le la fait tourner dans la carrière je doute qu'elle bouge autant que les chevaux sauvage... pas facile pour faire ses pieds...

Si je pouvais lui offrir une vraie vie de cheval mais ici c'est quasi impossible... c'est la croix et la bannière pour trouver un pré avec des potes...
Et pour trouver une maison avec terrain dans nos moyens c'est carrément pire... je songe de plus en plus à m'expatrier dans le Sud Ouest...

Cathy : Oui des conditions de vie optimum... pas facile quand on est pas chez soi... et ce n'est pas faute d'y mettre le prix...
Du mouvement ça va être la galère mais je vais m'y employer du mieux que je vais pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Adria

Adria


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 08/10/1984
Date d'inscription : 14/10/2008

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:37

Pour l'engorgement, c'est sûr, le pied nu arrangera tout.

On a un hongre à la maison, qu'on a toujours voulu ferrer, et dont les pieds pétaient régulièrement... et tous les hivers, dans l'abri (pourtant ouvert) ses pieds gonflaient, parfois même jusqu'à mi canon!!! Ca lui faisait des grosses bottes, tout ça parce qu'il ne voulait pas mettre les pieds dans la boue devant.

Et puis on nous a parlé des pieds nus, et on a fait directement les 4 pieds. Et bien je peux t'assurer qu'en 2 mois, ses pieds ont changé du tout au tout, sa transition a été fulgurante, on a mis des cailloux devant l'abri pour éviter la boue, et oh miracle, ses pieds n'ont pas gonflé cet hiver!!!

Comme quoi le pied nu, c'est une super aventure, et il ne faut surtout pas hésiter... Si ta jument n'a jamais été trop à l'aise avec les fers, peut-être que comme pour notre gros Diaboli, elle va être sur son petit nuage en étant pieds nus...
Revenir en haut Aller en bas
http://indy2008.skyrock.com
Wicked




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 31/12/1977
Date d'inscription : 30/04/2009

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:56

Dans quelques heures je viens visiter ta pension! j espere que ça va le faire! Mon loulou te fera marcher ta juju, à moins qu'il reste à manger toute la journée au meme endroit ce qui est possible aussi! lol
Sinon j ai une question debile mais le foin tu peux pas faire des tas un peu partout dans le paddock? bon pas des enormes tas car le proprio de l ecurie risque de pas apprécier mais des petits par ci par là, histoire qu'elle "broute"... je sais ca doit paraitre debile mais j ai rien trouvé de mieux en attendant pour qu elle marche un peu plus.....
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:06

Il va me tuer si je fais ça !!!
Paloma est la seule qui ne sort pas le foin de sa mangeoire et donc la seule qui ne lui gaspille pas !!!
Il fait la chasse au foin par terre alors si moi je lui met par terre !!!Il me décapite !!!
Et puis pour les coliques de sable je suis pas trop pour le foin à même le sol, ici dans nos régions arides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:14

Je confirme pour les coliques de sable! Ne surtout pas faire ça! Mon cheval a failli en mourir en août 2005 (il a été opéré, il faudra que je vous en fasse le récit). On donnait le foin par terre.........sur du sable qu'on avait mis pour drainer le sol.
Si c'est de la terre, c'est pas pareil. Le risque est surtout pour les chevaux qui ne sont pas au foin à volonté et qui grapillent le moindre brin de foin qui traîne pour patienter jusqu'au repas suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:37

elleanewg a écrit:

Paloma est la seule qui ne sort pas le foin de sa mangeoire et donc la seule qui ne lui gaspille pas !!!
Et puis pour les coliques de sable je suis pas trop pour le foin à même le sol, ici dans nos régions arides !!!

Sais-tu qu'il est de beaucoup préférable que les chevaux mangent par terre? question de position de la machoire! Quant a gaspiller, les miens ne laissent aucune miette et comme dit Rikounette passer sont temps a chercher une brindille les occupe énormément.
Sur de la terre damée il y a peu de risque de colique de sable. J'ai vu un proprio mettre par terre une bache tres solide et bien tendue pour mettre le foin (cheval pieds nus) c'est peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 31/12/1977
Date d'inscription : 30/04/2009

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:25

elleanewg a écrit:
Il va me tuer si je fais ça !!!
Paloma est la seule qui ne sort pas le foin de sa mangeoire et donc la seule qui ne lui gaspille pas !!!
Il fait la chasse au foin par terre alors si moi je lui met par terre !!!Il me décapite !!!
Et puis pour les coliques de sable je suis pas trop pour le foin à même le sol, ici dans nos régions arides !!!

je n ai donc rien dit.... enfin moi l idée du zig zag en fil me plait moyen aussi....
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:37

Pour l'alimentation au sol je sais tout cela... J'ai même envisagé si un jour j'ai ma maison ici, d'acquérir les fameux filets à foin...
Le problème quand on est en pension, c'est que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut...
Son round baller et posé à même le sol, elle est donc rapidement amené à manger dans la position adéquate...
Lui demander de mettre le foin par terre en divers endroit c'est comme quand je lui ai parlé de faire un pédiluve... il m'a regardé de travers un peu du genre... eux les pieds nus ok mais faut pas non plus pousser... je peux comprendre enfin bon...
Vivement d'être chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
faby

faby


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 17/01/1977
Emploi : aide maternelle
Date d'inscription : 27/04/2009

Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:30

salut elleanewg
je pense que ta juju peut tres bien marcher meme dans un petit espace , j ai eu aussi le meme probleme du manque de place et pour s occuper mon petit chenapan marchait .
par contre il te faut faire attention qu elle ne se mette pas a tiquer car cela peut etre desastreux y compris pour les aplombs.
il lui faut donc un maximum d occupation ! pour le mien je lui mettait des jeux dans le paddock style un ballon attaché a un arbre ou un pneu mais il ne faut pas qu elle le leche !
j avais aussi attaché une poche plastique assez solide pour qu il jous !
enfin il faut faire preuve d imagination pour qu elle s occupe un max .
si j ai d autres idées je te le dirais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Empty
MessageSujet: Re: Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)   Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: