AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils pour le parage d'Organza

Aller en bas 
+2
SoleXine
mina37
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:19

bonjour,

Organza,7 ans, est pieds nus depuis son arrivée à la maison (10 mois).
Mon maréchal ayant démenagé en Bretagne, je pare mes juments depuis le mois de Janvier.
mais, avec Organza, je ne sais pas trop quoi faire. j'arrive à rattrapper les evasements petit à petit, mais sa ligne blanche n'est pas belle, c'est comme si elle se creusait. D'autre part, je n'ose pas trop raper la paroi par le dessous, j'ai peur de trop en enlever.
voilà, j'aurais besoin de vos conseils pour améliorer ses pieds.
je vous mets des photos.
les photos datent du 9 avril, 1 semaine après le parage

Antérieur DROIT
[img]besoin de vos conseils pour le parage d'Organza AVwSR9[/img]
[img]besoin de vos conseils pour le parage d'Organza PqKEJr[/img]
[img]besoin de vos conseils pour le parage d'Organza PqNRM0[/img]


Antérieur GAUCHE

[img]besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Gx1NRfpS[/img]
besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Image
[img]besoin de vos conseils pour le parage d'Organza PqMKW0[/img]


Postérieur DROIT

[img]besoin de vos conseils pour le parage d'Organza PqLGA9[/img]
[img]besoin de vos conseils pour le parage d'Organza PqL7F9[/img]
pas de photos du dessous:oops:

Postérieur GAUCHE

[img]besoin de vos conseils pour le parage d'Organza PqMvY9[/img]
[img]besoin de vos conseils pour le parage d'Organza PqM9vS[/img]
[img]besoin de vos conseils pour le parage d'Organza PqNqkr[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:24

Je sais pas trop quoi te dire, moi je sais que je rape la paroi jusqu'à ce qu'elle ne soit plus du tout en contact avec le sol, sinon y'a des écartements de ligne blanche.... si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:17

Pour moi les paroies sont trop longues Wink

L'une des différences entre un pied féré et un pied nu c'est que dans le pied nu la sole doit être au contact du sol et supporte une partie du poid du cheval. Et tant que ta ligne blanche est bien noire, c'est que le pied est trop long Wink ou qu'il y a des évasements (ce qui semble être le cas ici). Les évasements se rapent par le dessus du pied, va voir sur le blog : parage par le dessus et tu pourra voir les évasements sur les pieds de tes chevaux
Pour la hauteur il faut que tu vois avec la fourchette Wink et il y a dans le blog une technique qui montre comment trouver la hauteur des talons Wink
idem pour les barres, il faut que tu les pares pour qu'elles affleurent la sole
Pour le reste je touche pas à la sole

Ensuite, perso je touche au minimum à la fourchette Suspect je me contente de dégarer les lacunes ou de la diminuer si elle dépasse de la paroie mais là elle ont l'air pas mal les fourchettes
Après la sole : pareil j'y touche le moin possible, les cailloux se chargent d'enlever la sole caleuse Cool



ps : pour équilibrer tes talons, il faut que tu fasses des photos depuis l'arrière du pied , pied levé et glômes au 1° plan Cool
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:21

ah oui !
mais alors Solexine, comment est la sole de ton cheval ? il n'est pas trop sensible ?
je pense que je ne rape pas assez, c'est sur ; mais j'ai peur qu'elle soit trop sensible sinon !
Et sa paroi repousse tellement vite !
en tout cas, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:25

Ben au début, il l'était un peu, là il me fait une double sole tranquillement, mais ça fait quelques mois qu'il marche super bien !!! (il a été déferré y'a un an et demi, ça fait pile un an que je le pare)


Quant à la jument, que je pare de la même manière, elle passe partout, quel que soit le terrain, et à toutes les allures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:28

Il FAUT que la sole soit au contact du sol pour se durcir Wink et donc se déssensibiliser et fabriquer son épaisseur optimale
En laissant le cheval marcher que sur la paroie, c'est mauvais car tu affaiblie entre autre la ligne blanche, et la paroie n'est pas faite pour supporter le poid du cheval Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:46

chouff a écrit:
Pour moi les paroies sont trop longues Wink

L'une des différences entre un pied féré et un pied nu c'est que dans le pied nu la sole doit être au contact du sol et supporte une partie du poid du cheval. Et tant que ta ligne blanche est bien noire, c'est que le pied est trop long Wink ou qu'il y a des évasements (ce qui semble être le cas ici). Les évasements se rapent par le dessus du pied, va voir sur le blog : parage par le dessus et tu pourra voir les évasements sur les pieds de tes chevaux

En fait, je pare en premier par le dessus, comme sur le site, mais pas assez, apparement !pale
je vais tâcher de la reparer ce week end en suivant ces conseils. c'est vrai que la ligne blanche était moins "noire" en début d'année, et le fait de mon hésitation à trop parer n'a rien arrangéEmbarassed
je sais bien que la sole doit etre au contact du sol, mais la sienne est très plate et elle est déjà sensible sur le chemin en falin "parc vers paddock" alors là, crois tu que cela va empirer ?
en combien de temps va t elle retrouver du confort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:47

chouff a écrit:
Pour moi les paroies sont trop longues Wink


Ensuite, perso je touche au minimum à la fourchette Suspect je me contente de dégarer les lacunes ou de la diminuer si elle dépasse de la paroie mais là elle ont l'air pas mal les fourchettes
Après la sole : pareil j'y touche le moin possible, les cailloux se chargent d'enlever la sole caleuse Cool



ps : pour équilibrer tes talons, il faut que tu fasses des photos depuis l'arrière du pied , pied levé et glômes au 1° plan Cool

Au niveau des talons, ça c'est nettement amélioré. ils étaient complètement fuyants et sous elle quand je l'ai eue. pour te donner une idée, ils arrivaient presque à la moitié de la fourchette. les antérieurs s'en sortent bien, mais c'est autre chose pour les postérieurs ; en plus elle engage énormement ( sur le sol, la trace de son antérieur est totalement dépassée par celle de son postérieur).

bon, je vais prendre mon courage à 2 mains et me lancer

merci pour ta réponse. cela m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:16

Que la sole soit plate, je ne pense pas que ça soit si grave que ça. On mesure si un pied est plat à la profondeur des lacunes. Le pied de ta jument n'a pas l'air si plat que ça, mais si c'est le cas, c'est normal que ça prenne du temps à guérir. Ce sont les structures internes les plus longues à évoluer.
Par contre, enlève peut-être un peu de barres, elles m'ont l'air un peu envahissantes sur les postérieurs, et ça peut gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:39

attentio la sole qui touche le sol c'est que sur l'avant du pied pas sur tout le pied
la poaroie ne doit pas etre sous la sole c'est une erreure c'est au mem eniveau
donc tu rapes a plat : rape qui touche talon et pince en meme temps

en pince normalement ta jument en marchant use avec un angle precis tu suit cette angle pour faire toute la pince mamelle et quartier avec le meme angle

ta jument te donne un indice sur ton parage
tant qu'il y a de la sole crayeuse c'ets que tu ne pare pas assez
la sole crayeuse c'est une reaction du cheval qui elimine le surplus de sole ainsi par ce que le pied ne travail pas comme il faut pour l'eliminer normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:13

C'est vrai que je ne pare jamais la sole, ni les barres.
je n'ai pas paré la sole car la dernière fois, j'avais vraiment l'impression que c'etait de la sole vivante, tellement elle était dure! mais c'est vrai que sur les photos, on voit bien qu 'elle est crayeuse, je l'ai enlevée avec le cure pied.
les barres ne sont pas parées car mon maréchal m'avait dit de les laisser, que ça lui donnerait plus d'appuis et qu'elle serait moins sensible comme ça. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:01

Non, les barres sont des structures très dures qui renforcent la forme du pied. Mais si elles sont trop longues, elle peuvent faire mal au pied. Un peu comme quand tu as un cailloux dans ta chaussure.
Elles ne doivent surtout pas être paralèlles à la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:09

pourquoi tu dis qu'elles doivent pas etre parallele a la fourchette ?

Les barres doivent etre mise au niveau de la sole
si elle pousse tres vite c'est que ton cheval a un manque de force des tissus interne

il faut surtout pas que les barres se plie vers la fourchette ou vers l'exterieur

c'est pas genant que tu ne touche pas a la sole
le principale c'est que ton cheval ai un pied equilibré et pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:35

Si elles sont paralèlles à la fourchette, elles ne jouent pas leur rôle de structure de renforcement du talon (d'après ce qu'a expliqué Patrice Martin, hein) et peuvent envahir la sole, ce qui la rend rigide et elle ne peut plus fonctionner correctement.

La sole, il faut la nettoyer, mais pas forcément la parer. Surtout ne pas attaquer la partie vive. Uniquement enlever la partie crayeuse.
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:47

Je ne trouve pas que ta ligne blanche soit si mauvaise que ça, mais par contre tes barres sont trop longues et se plient vers l'extérieur jusqu'à recouvrir les angles des talons, et ça c'est pas top.

Tu peux faire un mustang roll de 45° en incluant la ligne blanche, afin qu'elle n'ai plus d'appui au sol là ou elle est distendue et que seule la sole soit en contact avec le sol, mais pour moi c'est pas trop méchant à vu de nez sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:30

OZiris41 a écrit:
Je ne trouve pas que ta ligne blanche soit si mauvaise que ça, mais par contre tes barres sont trop longues et se plient vers l'extérieur jusqu'à recouvrir les angles des talons, et ça c'est pas top.

Tu peux faire un mustang roll de 45° en incluant la ligne blanche, afin qu'elle n'ai plus d'appui au sol là ou elle est distendue et que seule la sole soit en contact avec le sol, mais pour moi c'est pas trop méchant à vu de nez sur les photos.

les barres sont longues, effectivement. elles poussent vite.
Tu parles du mustang roll incluant la ligne blanche : cela veut il dire que tu pares par le dessus jusqu'à la ligne blanche ?

merci en tout cas pour ton aide et tes encouragements:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:29

Non, plutôt par dessous le biseau. Je crois que c'est Pete Ramey qui appelle ça la "stratégie ligne blanche" Wink
Ça marche très bien sur les pieds évasés laissés un peu à l'abandon (genre pieds de poulinière). J'ai rattrapé ceux du miens en 3 mois (ligne blanche d'1cm de large au départ affraid )




Au fait, je t'ai reconnu toi, on a eu un cheval en commun toutes les 2 ^^

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Jupicoeur
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:32

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza 373510 et oui, c'est moi !
elle est super cette photo de jupi !
pour ce qui est du parage, je vais relire pete Ramey. c'est vrai que les pieds de ton cheval sont superbes !
à moins que tu viennes me donner un cours !besoin de vos conseils pour le parage d'Organza 373510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:43

bonjour,

Ca y est, j'ai relu le livre de Pete ramey, et vu les bétises que j'ai fait sur les pied d'organza.
Dimanche, je lui ai paré les 2 antérieurs, et la, surprise, plus de sensibilité sur les cailloux! incroyable !affraid

bon, il faut que je les retouche quand même car la miss n'a pas été très coopérative ! peut etre à cause des mouches ...

en tous cas, ce fut presque impossible de lui prendre les pieds entre les cuisses. mais c'est déjà pas très simple en temps normal. Avez vous une astuce pour ça ??Idea
donc si je n'ai pas d'empèchements, je vais finir son parage cet après midi.
je vais ensuite créér un post dans la catégorie "votre parcours pieds nus", pour raconter tout ça et mettre des photos de son nouveau parage.

je vous remercie pour vos conseils

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza 395551
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:03

pour lui apprendre a donner correctement les pieds :
du temps et de la patience
le faire tous les jour un peu reposer le pied dès que le cheval est bien et le feliciter
tous les jour augment le temps de tenu du pied

bon parage
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:20

c'est bien ce que je pensais.
je comptais lui faire tous les jours quand je lui cure les pieds ; les prendre entre les cuisses plutôt que dans la main. qu'en penses tu ? study
et si elle se défend, je fais quoi? elle essaie de se cabrer parfois...
pourtant, avec le maréchal, ça se passait pas si mal. bon c'est vrai qu'il a une autre carrure que moi et il va beaucoup plus vite!!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:25

Le mien il était pas du tout coopératif quand je l'ai eu et je l'ai habitué avec de la patience, de l'habitude, mais aussi en ne lâchant pas l'affaire et en me fâchant quand trop c'est trop Wink

Il cherchait à me le reprendre mais là j'essaye de tenir sans laisser d'appui et je lui rend très inconfortable le fait de poser le pied par terre.


En tout cas c'est bien d'avoir trouvé ce qui ne va pas dans ton parage, il n'y a que par la pratique qu'on progresse cheers
Donner un cours c'est beaucoup dire, mais on peut en discuter oui.

Le 8 mai il y a une endurance 20 km à Mur de Sologne, je la fait en hors concours pour m'amuser, tu peux t'y inscrire si tu veux c'est sympa là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:54

OZiris41 a écrit:
Le mien il était pas du tout coopératif quand je l'ai eu et je l'ai habitué avec de la patience, de l'habitude, mais aussi en ne lâchant pas l'affaire et en me fâchant quand trop c'est trop Wink

Il cherchait à me le reprendre mais là j'essaye de tenir sans laisser d'appui et je lui rend très inconfortable le fait de poser le pied par terre.


En tout cas c'est bien d'avoir trouvé ce qui ne va pas dans ton parage, il n'y a que par la pratique qu'on progresse cheers
Donner un cours c'est beaucoup dire, mais on peut en discuter oui.

Le 8 mai il y a une endurance 20 km à Mur de Sologne, je la fait en hors concours pour m'amuser, tu peux t'y inscrire si tu veux c'est sympa là bas Wink

comment procèdes tu pour lui rendre le fait que poser son pied lui soit inconfortable ?
est ce que tu l'attaches ou le pares tu en liberté ?
Car moi, si je l'attache c'est la galère !! elle est intenable et s'accule pour me faire lacher. A vrai dire, elle qui ne donnait pas du tout ses pieds arrière, se révèle très sage pour les faire parer. il n'y a vraiment que ce problème d'antérieurs entre les cuisses.scratch

Pour l'endurance, ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas de transport.
En tous cas, tu es la bienvenue à la maison pour parler parage, ou si tu veux pour aller se ballader!cheers

pour le parage des postérieurs, je vais laisser tomber pour ce soir, il fait un temps de chien !

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza 471319
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 8:36

Je tapote avec la rape sur le canon, en rythme, jusqu'a ce qu'il leve Wink

Si c'est qe pour les anterieurs, faudrait que tu verifies si tu lui tire pas trop sur le coté, des fois il peut y avoir douleur.

Je prend note pour l'invitation, on se redit ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 8:44

Il faut dire que les chevaux sont mal habitués, avec les maréchaux. S'ils bougent, ils se prennent des coups de rape. Ca gueule et rien d'agréable ne leur arrive. Alors il vaut mieux être doux et patient.

Si ton cheval essaie de reprendre son antérieur, résiste un peu de manière à le relâcher uniquement pendant une "pause", quand le cheval arrête un instant de tirer. De manière à ce qu'il associe que s'il se détend, c'est là qu'on le relâche.
Il vaut mieux prendre le pied et le relacher souvent que faire des sessions trop longues. Ca sera plus facile. Il vaut mieux reposer le pied avant que le cheval ne commence à perdre patience, comme ça, ça reste positif. Petite à petit, tu augmenteras le temps, en fonction de sa patience. Ca dure plus longtemps mais ça te permet aussi de te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour le parage d'Organza   besoin de vos conseils pour le parage d'Organza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils pour le parage d'Organza
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: