AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Magazine Planète Cheval au naturel

Aller en bas 
+4
KER
tepee
mina37
elleanewg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:29

Je recherche tous les anciens numéros notamment ceux traitant du sans mors et du pied nu...
Achat ou emprunt contre remboursement frais de port aller et retour...
Etudie toute propositions
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:16

bonjour,

tu peux commander les anciens numéros sur leur site.
je crois que les 4 ou 5 premiers sont épuisés, mais sinon, c'est bon.
ils sont très interessants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:18

Et bien moi, j'ai été très déçu de leur article sur le pied nu!!!!

Mon mari me l'avait acheté pensant que ça pouvait m'aider Tepee venait d'être déférrée ou devait l'être , je ne sait plus.

J'habite en Belgique donc les frais de port sont exhorbitant je te l'aurait donne avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:40

Ah bon ?
mais lequel as tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:50

je ne saurais plus dire a peu près septembre

il y a eu un post ou on en a parlé
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:25

Ah oui, je l'ai lu!
celui où l'on parle de l'article sur le parage magique !
effectivement, ça n'est pas le meilleur

pour les pieds nus, il y avait des dossiers spéciaux dans le n°4, le 5 : ils donnaient des exemples dans les differents pays et sur des disciplines differentes.
Le 6 étudiait le pied à chaque saison, avec une dossier sur la fourbure. developpe aussi les conditions de vie idéales pour un bon pied.
le 7 : interview de pareurs : jaime jackson et Jacquelin stenrod
le 8 :comment parer en commençant par le dessus ; la question des barres : comment les traiter ?
le 9 : interressant pour les idées de création de patures; mais peu de choses sur le parage : la question: "faut il ferrer ou pas ?"

par contre très bon dossier sur les effets du mors. il y en a aussi dans les autres évidement.

je n'ai pas les 10 et 11

le 12 : c'est l'article sur les chevaux qui ont des pieds super longs et qui vivent sur une ile . et un article qui dit qu'il faut parer le cheval en fonction de son environnement.

le 13 : bien c'est celui que tu dois avoir "promesses et désillusions"

le 14 : je l'ai pas

le 15: je l'ai lu en 2 jours tellement il m'a interessée.
plutôt axé sur le mors . une belle histoire de sauvetage d'un cheval condamné, pour le pied nu et un bel article de pierre enoff, sur la courte espérance de vie que nous offrons à nos chevaux à cause de leur mauvaise condition de vie (boxe, fers, mors)15 ans au lieu de 50 !

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:33

Le dernier est F A N T A S T I Q U E !

A ma droite le Dr Denoix sommité française de la locomotion équine et à ma gauche Le Dr Bowker, sommité de la locomotion équine Américain....

Bilan?

Denoix raconte n'importe quoi... s'en est navrant.

L'article sur l'apperçu des travaux de Bowker et Polit est super intéressant. (base de recherche de KC Lapierre d'ailleurs.) Je pense que ça vas faire parler dans les chaumières comme le n° où ils avaient parlé des travaux du Dr Cook!

Il faudrait un GROS article de KC, et un pavé monstrueux serait jeté dans la mare....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:05

Mina37 : Super ce résumé des anciens numéro... si d'autres peuvent donnés leur avis et completer... je ne me vois pas tous les acheter mais si je peux en sélectionner quelques uns ça serait déjà bien je pense...

Personne pour me les preter ? Je payes les frais de port aller et retour bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:49

En allant sur leur site, tu peux retrouver tous les anciens numéros avec sommaire et résumé.
http://www.cheval-nature.com/anciens-numeros-5.html

Certains numéros ont été moins intéressants que d'autres, un peu plats et décevants parfois mais comme Ker, je dirai que le dernier (n°16) est à lire absolument. Il est riche de données fort utiles.

Pfff, c'est délicat de prêter (encore plus à qqn qu'on n'a jamais vu) car, en ce qui me concerne, j'avoue que j'y tiens beaucoup. Je les ai tous depuis le début. D'ailleurs c'est grâce à ce magazine que j'ai changé de voie et que j'ai osé déferré. Le reste à suivi et sans lui on ne serait pas là à discuter sur ce forum! Je lui suis très reconnaissant et fidèle donc!
Ce que je peux te proposer c'est de scanner les articles qui t'intéresseraient (pour les magazines épuisés, les autres tu peux les commander via leur site) et de te les envoyer par email?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:38

Géniale ta proposition Rikounette... et je comprend que tu hésites à me les prêter... je pense que j'aurais photocopié les articles qui me plaisaient et aurait rapidement renvoyé les originaux au préteurs...
Je suis partante pour le scan des articles sur le pieds nus et le sans mors... pour le dernier je vais aller l'acheter...
C'est à dire que 16 numéros à 5 Euros à rattraper d'un coup... bonjour la bourse !!!
Je vais faire avec les moyens du bord...
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:52

Je n'aime pas du tout ce magazine.
Au début je pensais l'acheter pour le coté parage, mais il y a finalement pas grand chose d'intéressant à chaque fois.

Et puis je les trouve trop extrémistes, si on devait bien faire, on monterai pas les chevaux, et pis c'est tout.

J'ai eu dans les mains celui qui parlait des Barefoot, c'etait pas un article mais une pub déguisée sans aucun fond intéressant qui ne soit pas marqué dans le dépliant de la marque Rolling Eyes
J'aurai attendu des résultats scientifiques, d'autres modèles de sans arçon, des mesures de pression, ect...

Enfin bref, je trouve ça très cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:30

Rikounette a écrit:
En allant sur leur site, tu peux retrouver tous les anciens numéros avec sommaire et résumé.
http://www.cheval-nature.com/anciens-numeros-5.html

Certains numéros ont été moins intéressants que d'autres, un peu plats et décevants parfois mais comme Ker, je dirai que le dernier (n°16) est à lire absolument. Il est riche de données fort utiles.

Pfff, c'est délicat de prêter (encore plus à qqn qu'on n'a jamais vu) car, en ce qui me concerne, j'avoue que j'y tiens beaucoup. Je les ai tous depuis le début. D'ailleurs c'est grâce à ce magazine que j'ai changé de voie et que j'ai osé déferré. Le reste à suivi et sans lui on ne serait pas là à discuter sur ce forum! Je lui suis très reconnaissant et fidèle donc!
Ce que je peux te proposer c'est de scanner les articles qui t'intéresseraient (pour les magazines épuisés, les autres tu peux les commander via leur site) et de te les envoyer par email?

c'est vrai que moi non plus je ne tiens pas à prêter ces magazines. Mais rikounette, est ce que ce serait possible que je puisse aussi béneficier du scann des n° 2,3,4 ? ce sont les seuls que je n'ai pas pu recommander car épuisés.Embarassed

sinon, elleanewg, je peux te scanner quelques articles si tu ne peux pas tout commander d'un coup, c'est normal.
sur leur site, tu cverras les titres des articles : dis moi ceux qui t'interessent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:05

Mina37, tu veux ces 3 en entiers ou juste des articles? Dans ce cas, il faudra me dire quoi car c'est du boulot!!! LOL
Elleanewg, la même chose, dis-moi quels articles tu souhaites en fonction du sommaire sur leur site.

Oui moi aussi je n'aime pas la pub à fond pour les barefoot comme c'est aussi le cas dans leurs vidéos equitopia. Pour les articles, parfois on en trouve de très bon, parfois c'est très léger et on reste sur sa fin. Autre chose que je trouve dommage: on n'a plus la version anglaise qui me plaisait bien car elle me permettait de réviser un peu d'anglais!
Quant au côté extrémiste, tout dépend de comment on se positionne et on voit les choses et où on en est dans notre cheminement vers le naturel. Mais je reconnais que ça peut hérisser les poils de certains. Mais il ne faut pas trop blâmer ce magazine car c'est un des seuls à oser aller à contre-courant et quand on choisit cette voie, on est forcément critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:17

c'est clair que ce sont les seuls qui osent se poser la question du bien etre du cheval dans sa globalité.
Les seuls qui proposent une alternative au mors, en donnant des infos sur ce que l'homme fait subir à la bouche du cheval sans se poser de question.
Pour le parage naturel c'est pareil. Dans quel magazine en avait on entendu parler avant ? avec des articles aussi nombreux ? Equiwest je crois en avait un peu parlé, mais sinon, aucun autre.Question
Moi je monte rènes longues et j'en pouvais plus d'avoir des cheval mag ou pratique qui parlent que de CSO, DRESSAGE, exos rênes bien tendues et on tire !Question

enfin, c'est mon point de vue flower

Rikounette, je vais regarder les sommaires, car tout le mag, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:08

Merci Rikounette
en fait j'ai le 4 ! cheers
pour le n° 2 :
- l'article de Jacqueline Stenford et Mike Paulin :"vers l'équitation avec un sabot sain et efficace"
- L'article de Mike Paulin : "comment un simple exercice de maniabilité peut tourner au cauchemard"

pour le n° 3 :
- l'aricle de Anouck Nathan :"pieds nus, le naturel revient au galop"

c'est pas urgent t'inquiète! là, je vais aller acheter le n° 16.lol!

Magazine Planète Cheval au naturel 959730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:13

Ok pas de soucis, je m'y mets dès que je peux.
Le plus simple reste de s'abonner!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:39

S'abonner enfin c'est comme tout, on m'a abonné à cheval pratique l'année dernière et je le survolais... c'est de la m***** ce magazine... même en restant dans l'équitation classique ils disent des conneries plus grosse qu'eux... et le côté éthologique bof c'est un peu le B A BA pour gros gros débutant ou cavalier de club... du coup assez déçue de recevoir des magazines qui s'entassent et que je ne lisait pas l'abonnement j'hésite...

Pour les articles qui m'intéressent :

15 : Le désespoir des chevaux
13 : Parage et désillusions
12 : L'équitation en phase avec la nature et ...le pied commercial
11 : L'éternelle discussion... et ....syndrome naviculaire
10 : Se nourrir, être nourri et ... syndrome naviculaire
9 Métal dans la bouche et pieds nus ou pas pieds nus
5 Le harnachement
3 Sans mors, sans arçon, sans fers et Le parage naturel
2 Vers l'équitation ... sabot sain...
1 La ferrure est un mal necessaire...

Voilà... ça fait beaucoup quand même...
Fait ce que tu peux Rikounette et surtout prend ton temps je suis pas pressée...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:18

Rikounette a écrit:
Ok pas de soucis, je m'y mets dès que je peux.
Le plus simple reste de s'abonner!

je viens justement de m'abonner à partir du numero 17

merci flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:51

Je viens d'acheter le dernier numéro... finalment je crois que je vais m'abonner...
Je le dévore, il est passionnant, je viens de finir l'article écrit pas Pierre Enoff c'est révoltant !!! J'ai ai les nerfs... le monde équestre et vraiment un mode de "faux culs", un monde où le fric importe plus que le bien être des chevaux et des cavaliers... ça me révolte !!!
Je veux militer... c'est où que l'on s'inscrit...
Le pied nu, le sans mors c'est passionnant... qu'elle connerie de passer outre... quel malheur !!!
Argh, comment ai je pu passer à coté de ça... comment ai je pu laisser des fers à ma jument... les ont dit c'est des conneries... toujours comprendre le pourquoi du comment et le fonctionnment des choses devrait être la base...
Et tous ces vétos, maréchaux et autre qui se voilent la face dans leur bétises... ils me dégoutent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:08

Ah jolie prise de conscience, bravo! C'est un cheminement normal quand on a monté à cheval pendant longtemps en club et quand on a un cheval depuis peu.
Quand on commence à avoir la responsabilité d'un cheval et qu'on peut prendre les décisions qui le concernent, ça nous amène tout naturellement à nous poser des questions concernant son bien-être.
Il y en a qui s'en fichent, mais il y en a aussi beaucoup qui ne savent pas que ça existe ou que c'est possible.
Ceux qui s'en fichent, ce n'est même pas la peine de leur en parler. le meilleur moyen de convaincre, c'est de servir d'exemple, de montrer autour de toi que c'est possible, sans chercher à convaincre. Faire c'est tout. Mais par contre, il faut être irréprochable car au moindre faux pas, les critiques fusent. Les "je l'avais bien dit que c'était pas possible".
"Pour vivre heureux, vivons cachés" disait le poète.
Il faut bien travailler à la maison, pour que la représentation à l'extérieur de tes choix ne te fassent pas prêter le flanc aux critiques.
Il n'y a rien de pire que s'entendre dire qu'on est des tortionnaires avec nos chevaux parce qu'on leur met pas de fer et qu'ils sont sensibles.
Moi, j'ai commencé à sortir en randonnée avec des extérieurs quand ma jument a eu terminé sa transition, ou avec des boots.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:42

C'est tout a fait ça un cheminement et au bout la lumière !!!
Tout ce que je touchait, tâtais du doigt pour essayer de faire au mieux avec Paloma, j'ai la sensation désormais de l'avoir réellement trouvé... je me cherchais... je me suis trouvée... je suis à l'aise bien dans ma peau de cavalière maintenant...
A mon idéal il ne me manque plus que d'avoir ma jument sous mes fenêtres avec un copain pour s'éclater et vivre une vraie vie de cheval...

Je ne compte pas essayer de convaincre les autres, non non... et il est vrai que si je ne veux pas me discréditer faut que je sois irréprochable... les boots je pense que ça va être necessaire un petit temps...

Par contre si vous vous lancés dans une associtation... je suis partante...
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:23

Pour Tepee, je ne savais pas qu'on pouvait aller en ballade sans car dans le club on disait regarde il part en ballade son poney n'est pas férré et il revenait raide boiteux au bout de 3h de ballade.

Maintenant, je sais pourquoi et je pense, non je suis sûre que si j'avais su et bien Tepee n'aurait jamais eu de fers à ses pieds.

Pareil pour le mors, au club j'allais souvent remettre les poneys en prairie a cru et au licol, si je m'étais une seule fois dit que ce serait possible de partir comme ça en ballade!!!!!

ggggrrr alors je m'en veux car je me dis que quand on cherche, on trouve et j'aurais pu épargner tout ça à ma tepounette

Mais bon on essaye de revenir en arrière mais ce n'est pas simple, on y arrivera! avec le temps on y arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:52

Vous trouvez les articles scannés disponibles en allant ici: (uniquement pour les n° épuisés).
https://azurchevalnature.1fr1.net/livres-dvd-f30/articles-magazine-planete-cheval-au-naturel-t1865.htm#29867
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:52

j'ai acheté le dernier au vus de vos commentaires je le lis puis je vous donnerais mes impréssions en espérant qu'elles soient meilleures que les précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:19

Et bien voilà je reviens sur ce que j'ai dis, il est super intéressant et je me pencherais plus maintenant.

Pas de bol je suis tombé sur un mauvais numéro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Planète Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Magazine Planète Cheval au naturel   Magazine Planète Cheval au naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Planète Cheval au naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles Magazine Planète Cheval au Naturel
» DVD planete cheval naturel
» Planète au naturel
» Magazine cheval santé ?? Polémique
» salon du cheval au naturel (88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Autres-
Sauter vers: