AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des épices pour la santé du cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des épices pour la santé du cheval Empty
MessageSujet: Re: Des épices pour la santé du cheval   Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 6:54

le safran (ou crucuma c'est la même chose) est un cicatrisant naturel et de plus éloigne les mouches!
un exemple humain, mon homme qui avait marché sur un clou et avait donc une belle plaie s'est fait un petit pansement avec un mélange de safran et de tabac résultat 2 jours après tout était propre et pratiquement déjà refermé (c'est comme ça que les anciens se soignaient chez nous, aujourd'hui ce sont des techniques qui se perdent)
Le safran est une poudre, le problème c'est donc de le faire tenir sur le cheval nous avons donc préparé un mélange avec de la graisse automobile neuve (moins naturel certe) l'avantage de la graisse c'est que c'est très gras et protège la peau du cheval, quand il se gratte il arrive à peine à enlever la graisse et encore moins à se blesser, ça protège la peau des piqures, de l'humidité etc... bien sur cette dernière peut surement être remplacée par une autre graisse plus naturelle, mais pour nous ce choix a été une question de coût, mon père tient une entreprise de btp et donc la graisse je l'avais gratos avec lui Very Happy
et sinon dans sa ration j'lui met des poireaux coupé finement (sinon elle ne mange pas) et de la poudre d'aïl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des épices pour la santé du cheval Empty
MessageSujet: Re: Des épices pour la santé du cheval   Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:45

Merci, tu m'apprend queque chose de nouveau et de naturel lol!
Penses-tu que de la vaseline pourait remplacer la graisse ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Des épices pour la santé du cheval Empty
MessageSujet: Re: Des épices pour la santé du cheval   Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:00

Super pour cette astuce!
Pour y voir plus clair, j'ai déplacé ce sujet vers la section " la santé du cheval en général/médecines douces...trucs maison".
J'ai ainsi créé un nouveau post "des épices pour la santé du cheval" ou un autre nom, si qqn a une idée.
Ceci dit, Klissouille, on est très friands ici des recettes naturelles "maison" alors on serait ravis que tu nous fasse partager ton expérience très enrichissante!
Ben ouais, aussi, c'est la 1ère fois qu'on entend parler d'épices. Ben en même temps la Réunion (ou la martinique), c'est un peu le pays des épices, non?
Je suis ravie de partir en quête de cette nouvelle voie!
Merci Klissouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Des épices pour la santé du cheval Empty
MessageSujet: Re: Des épices pour la santé du cheval   Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 5:45

j'ai essayé avec un fond de vaseline mais j'ai été moins satisfaite du résultat !
J'regarderais la composition de la graisse Wink

sinon nous faisons aussi pleins de bains d'herbes mais les noms scientifique de ces plantes j'n'en ai aucune idée j'regarderais dans le bouquin de maman !

Nous utilisobs aussi énormément de l'aloes j'ai même réussi à faire partir un suros avec
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Des épices pour la santé du cheval Empty
MessageSujet: Re: Des épices pour la santé du cheval   Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:13

Ouh la la, tu es une vraie mine d'or Klissouille!
C'est ça qu'il nous manquait: "un sorcier" qui travaille avec Dame Nature"!!! LOL
Toutes tes expériences s'avèrent très précieuses, d'autant plus qu'elles ont prouvé leur efficacité! Génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Des épices pour la santé du cheval Empty
MessageSujet: Re: Des épices pour la santé du cheval   Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:18

Bonjour La Réunion

As tu testé avec la graisse à traire, le propriétaire de ma pension l'utilise beaucoup en mélange pour soigner les petits bobos qui se trouvent sur les endroits délicats comme passage de sangle ou sous le tapis. On en met une bonne couche et ça marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des épices pour la santé du cheval Empty
MessageSujet: Re: Des épices pour la santé du cheval   Des épices pour la santé du cheval Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:18

Bonjour

je parcours et surprise , voilà des choses intéressantes ;

Je confirme , l'utilisation du safran pour soigner les plaies ;

Testé sur des chiens , un peu surprise , je n'en avais jamais entendu parler !, c'est mon homme qui a " opéré" , il l'avait mélangé avec un corps gras mais je ne sais plus quoi ? , je vais redemander .

C'est super , ce que tu nous apprends , merci .
On en veut bien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des épices pour la santé du cheval Empty
MessageSujet: Re: Des épices pour la santé du cheval   Des épices pour la santé du cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des épices pour la santé du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine cheval santé ?? Polémique
» Salon santé et bien être du cheval au naturel
» Spiruline pour mon cheval
» changer d'alimentation pour retrouver la santé
» variez les plaisirs pour votre corps et votre santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: