AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Douleurs depuis le parage ! =(

Aller en bas 
+6
Rikounette
Fred
tepee
Akisilili
Valilith
Chpopole
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:24

C normale que le cheval soit sensible, P3 est par terre....

Y a du boulot pour remettre tout ça en route!

Faut plus monter ce cheval.

Hypposandales ou PHW recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Chpopole




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 27/05/1991
Date d'inscription : 18/02/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:57

KER a écrit:
C normale que le cheval soit sensible, P3 est par terre....

Y a du boulot pour remettre tout ça en route!

Faut plus monter ce cheval.

Hypposandales ou PHW recommandé...

Peux tu m'expliquer ce que veux dire P3 ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:07

P3 = 3ème phalange.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:18

Quelqu'un lui a complètement "tronqué" la pince.... (on dirait)

Le point de bascule du pied a donc fortement reculé et a donc déséquilibré tout le pied.

la forme "bizarre" le démontre.

ça doit entrainer des distentions internes très douloureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Chpopole




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 27/05/1991
Date d'inscription : 18/02/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:15

Je suis vraiment écoeurée ... Je vais essayer de contacter Etienne au
plus vite en espérant qu'il pourra venir ! =(
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:28

En voyant tes photos, ça m'a rappelé la très mauvaise expérience subie par mon cheval, 5 mois après son déferrage par un parage que j'ai nommé "catastrophe" fait par un MF. Il avait litteralement "raboté" le pied, comme s'il allait le ferrer. Il l'avait paré au rogne pied et avait taillé comme s'il sculptait de la pierre!
Plus de sole et en plus la sole vivante attaquée profondément (ben oui, au rogne pied, c'est logique: on ne voit pas où on DOIT s'arrêter).
Mon cheval a mis 2 mois pour pouvoir commencer à remarcher correctement. C'était la cata, il n'allait même plus boire! J'étais furax et depuis ce jour je m'étais promise de parer moi-même jusqu'au jour (heureux) où je trouverai ENFIN quelqu'un de compétent, ce qui est fait aujourd'hui!

Je ne pense pas qu'Etienne te laissera tomber!
Tiens-nous au courant surtout! Courage, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:21

Denis Munsch
environs de Strasbourg
06.77.95.16.82
munschd@wanadoo.fr

C'est un pareur consciencieux. Il pourra certainement t'aider. Il a participer au stage KCLapierre.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chpopole




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 27/05/1991
Date d'inscription : 18/02/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:05

Aux environs de strasbourg ?! Very Happy
Je lui téléphonerai dans les jours qui vienne, MERCI beaucoup
pour votre précieuse aide !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 7:30

Il ne faudrait pas trop que tu tardes. Ca fait déjà 20 jours que tu nous dis que Glenan a mal. On constate qu'il a un besoin urgent d'être pris en main par un pareur compétent. On te donne des contacts. Appelle-les tout de suite, n'attends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chpopole




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 27/05/1991
Date d'inscription : 18/02/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:55

Je viens de raccrocher Denis Munsch ne peut pas se déplacer jusqu'à chez nous ... No
Il pense que j'ai vraiment fais une erreur en le laissant 5 mois pieds
nus sans parage. Je vais essayer de trouver un autre pareur, mais ça n'a pas l'air gagné.

Autre chose, il m'a expliquer qu'il est vraiment contre la méthode Strasser qui d'après lui est bien trop douloureuse pour le pied. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:46

Chpopole a écrit:
Je viens de raccrocher Denis Munsch ne peut pas se déplacer jusqu'à chez nous ... No
Il pense que j'ai vraiment fais une erreur en le laissant 5 mois pieds
nus sans parage. Je vais essayer de trouver un autre pareur, mais ça n'a pas l'air gagné.

Autre chose, il m'a expliquer qu'il est vraiment contre la méthode Strasser qui d'après lui est bien trop douloureuse pour le pied. Rolling Eyes

Je ne peux que être d'accord avec lui.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:32

Oui, c'est super sympa d'expliquer ça, seulement il ne se déplace pas jusqu'à elle, et elle reste seule face à son problème...
Revenir en haut Aller en bas
Chpopole




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 27/05/1991
Date d'inscription : 18/02/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:42

Je suis vraiment perdue ... Glénan n'étant pas à moi, ça crée des
tensions avec son propriétaire.
Je vais contacter mon ancien
maréchal ferrant pour qu'il lime les cassures et ôte les évasements
en attendant de trouver un autre pareur ...

J'ai peur d'être obligée de le faire referrer si je ne trouve pas de
pareur ... Ce serait vraiment une énorme deception pour moi ! =(
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 7:20

Tu peux peut-être demander à ton maréchal, s'il est un peu ouvert, de faire le parage.
Tu lui dis exactement ce que tu veux: Descendre les talons, enlever les barres, ne pas toucher à la sole ni à la fourchette, raper les évasements, arrondir le bord de manière à ce que la paroi pigentée ne touche pas le sol.
Là, dans un cas comme ça, un perfect hoof wear serait un bon secours, pour que la pince repousse. Mais tant que ses talons sont hauts comme ça, elles ne peuvent pas repousser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Chpopole




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 27/05/1991
Date d'inscription : 18/02/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:23

Merci pour ces précisions je vais le contacter en lui demander
s'il peut précisément faire ce que tu décris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 6:29

Demande dans ce cas à Etienne Martin.
Une cliente originaire d'Alsace m'en a dit du bien. Précise que tu souhaite que ton cheval ne soit pas douloureux et il appliquera un parage soft. (c'est ce qu'elle m'a dit).

Bon courage et si tu veux, lis le livre de P. Ramey, participe à un stage de parage et lance toi!
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:20

Je tiens quand même à préciser deux choses: Le parage Strasser est douloureux parce qu'il agit, et ceux qui font un demi parage qui ne remet pas les tendons, les cartilages et les os en place risquent fort d'être déçus un jour. Par contre il est vrai que l'on voit le cheval souffrir ça ne dure qu'un temps, avec les autres parages ou en ferrant on ne le voit pas mais ça ne dure qu'un temps également.
De toutes façons comme les pieds sont contractés et n'ont pas le bon angle il serait surprenant que cela se passe sans douleurs du tout pendant environ un an( évolution en dents de scies Un coup tout va bien et suit une période où tout se met à bouger, puis tout va de nouveau bien et ainsi de suite).
Par contre comme glénan n'est pas à toi ça risque de poser un problème. La seule solution que je voies c'est que tu demandes à étienne de venir un jour où le propriétaire de glénan est là pour qu'il lui explique les tenants et les aboutissants, les causes et les raisons pour lesquelles il agit de la sorte. Après c'est au propriétaire de voir...

Le fait de ne pas parer est peut-être critiquable, mais Etienne le premier m'avait fait remarquer en 2006 qu'il vaut mieux ne rien faire et user la corne de temps en temps en marchant sur la route que de faire ferrer...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:34

Marcher sur la route ne suffit pas vraiment. Mais il vaut mieux un parage de pré effectué par un maréchal que pas de parage du tout ou un fer.
Revenir en haut Aller en bas
Chpopole




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 27/05/1991
Date d'inscription : 18/02/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:25

J'ai contacté Jean Jelisko, qui pense revenir en Alsace que début juillet ...
Vu les pieds de Glénan je pense que ce serait bien trop loin.

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Img_3210

Je continues les recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:47

Valilith a écrit:
Marcher sur la route ne suffit pas vraiment. Mais il vaut mieux un parage de pré effectué par un maréchal que pas de parage du tout ou un fer.

Je sais que j'insiste mais quand on voit la hauteur de talons laissée lors du dernier parage et les photos postées aujourd'hui, je doute qu'un parage de pré effectué par un maréchal consistant à encore retirer de la sole en pince(alors qu'il faut absolument la laisser compte tenu de l'angle actuel du pied) et à peu tailler dans les talons, voire pas du tout (alors qu'il faudrait au minimum les diminuer de moitié) soit la meilleure solution.

Il vaudrait beaucoup mieux pour Glénan que tu trouves quelqu'un au plus vite, sachant que de toutes façons il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:23

Je ne suis pas pareur mais: voilà à peu près ce que fera un maréchal à qui tu de manderais de tailler les talons (en rouge) alors que , toujours à peu près, voilà ce qu'il faudrait faire pour un pied nu (en vert).

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Img_3210
Ca reste une approche imprécise puisqu'il est très important aussi de voir comment le pied a évolué en dessous pour donner plus de précisions. mais avec un parage de parc tu vas aussi au devant d'une seime en pince(j'ai commis l'erreur en 2005 avec ma pouliche pensant qu'un parage de maréchalerie ne pouvait pas faire de mal puisqu'elle était trop longue en pince, il m'a fallu de nombreux parages et énormément de mouvement de talons pour qu'elle disparaisse)
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:49

Quant au parage précédent voilà à peu près comment il aurait dû être exécuté:

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Dscf7215

Il aurait dû rester plus de matière un pince et beaucoup moins en talons. De plus la fourchette aurait eu besoin d'être taillée pour être au niveau des talons lorsque le pied est à l'appui et l'apex descendu pour ne jamais être en contact avec le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Chpopole




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 27/05/1991
Date d'inscription : 18/02/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:54

Je craque ... Toujours aucun pareur de dispo !

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 24862410

N'y aurait il pas ici des alsaciens qui savent parer qui pourrait venir
faire quelque chose en attendant que Jean Jelisko vienne début juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:59

je connais Dominique terdjan et michel camboni qui sont du côté de Dijon, ça fait trop loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:48

Dominique est très bien, Michel , je ne connais pas!

Mais Dominique est en Bourgogne non?
Revenir en haut Aller en bas
Chpopole




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 27/05/1991
Date d'inscription : 18/02/2009

Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 6:46

Yahou ! Very Happy Etienne va peut être venir s'en occuper ...
Il me tient au courant la semaine prochaine !

Je croise les doigts !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleurs depuis le parage ! =(   Douleurs depuis le parage ! =( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs depuis le parage ! =(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» pieds nus depuis novembre 2010
» Orslan, déferré depuis le 27/03/2012
» Leurs silencieuses douleurs...comment en prendre conscience?
» Pakita pieds nus depuis toujours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: