AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle et première demi-pension

Aller en bas 
+2
Valilith
Akria
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:33

Bonjour,

Je viens de prendre une jument de 11 ans en demi pension. Elle vit au pré 6 mois de l'année et les 6 autres mois au box en hiver. Elle s'appelle Sun.
Mon histoire a commencé mardi dernier avec elle. J'ai été la voir dans son pré, elle m'a laissé lui mettre son licol, mais n'a jamais voulu me suivre. J'ai donc retiré le licol et elle est partie bien rapidement. Ma première approche n'était vraiment pas la bonne.
Le soir en rentrant chez moi, je vois que j'ai recu le livre de Donald Newe. Je m'empresse de le lire. Il etait pas question de retourner voir Sun sans avoir lu ce livre. Mercredi matin voila que c'est chose faite.

Fin d'apres midi, apres le travail, je vais dans le pré. Sun vit avec deux autres juments. Je m'occupe de Quiva et de Paimpo. Sun reste pas trop loin et aurait meme envie que je m'occupe d'elle. Au debut, je peux la carresser, mais s'en va. Alors les fois suivantes, quand qu'elle me prete de l'interet je vais lui faire une caresse puis m'envais avant que ce soit elle qui parte. Et à un moment (ca faisait bien 1h30 que j'etais la) j'ai senti que je pouvais rester a cote d'elle, qu'elle aimait bien. Du coup je l'ai rendu belle, j'ai pu la brosser partout, elle ne bougeait pas et ne mangeait pas. Ce jour la, je n'avais qu'une brosse dans la main, pas de licol. Mon attention etait juste que l'on fasse connaissance.

La jument a été mal traitée de 0 à 4 ans. Sa propriétaire l'a achetée à 4 ans, apparemment depuis ce temps Sun a beaucoup moins peur mais reste sur la defensive. La jument est incapable de sortir seule en balade, et sa propriétaire use d'astuce pour la sortir du pré (mouvement de longe du licol de gauche a droite me disait elle). Personnellement je ne veux pas user de ce genre de ruse.

Me revoila jeudi (hier) dans le pré. Je me dis que j'allais reprendre a l'endroit ou ca se passait bien : les caresses. Puis apres lui mettre le licol et la faire marcher dans son pré. J'y arrive, mais uniquement si on s'eloigne de l'entree du pré. Pour elle sortir du pré siginifie quelque chose n'aime pas. Au fur et a mesure j'arrive à lui faire faire des cercles, donc a aller dans la direction de l'entree du pré. Elle a l'air d'avoir compris que je ne comptais pas sortir. Au fur et a mesure j'essaye de la rapprocher mais elle ne souhaite plus.
Je décide de mettre le licol à Quiva (qui n'arretait pas de marcher a cote de moi, du coup c'etait vraiment pas pratique). J'emmene Quiva a l'entree du pré, et les deux autres juments suivent. Je remets le licol à Sun, et il ne m'a fallu que 5 min pour qu'elle accepte de sortir du pré. J'ai un peu assisté sur la longe, mais dans plus. Je lui demandais surtout d'aller à gauche ou droite et rectifiais la trajectoire. A chaque qu'elle s'arrete je renouvelais l'opération.
Me voila enfin avec Sun hors de son pré. En fait le pré est decoupé, du coup je suis qd meme dans le pré, mais pas le sien. Je l'emmene dans le truc qui nous sert de carriere en herbe. La jument est en alerte, s'arrete de nombreuses fois. La seance dans la carriere durera 15-20 a marcher en longe, derriere moi, elle devait respecter mon espace, et je lui apprenais a s'arreter. Dans la carriere y'a une partie ou elle ne souhaitait pas aller, 4 piquets espacés coupe la carriere en deux. J'ai reussi à l'emmener vers les piquets et à la faire tourner autour. Au début, elle ne souhaitais alors on retournait la ou elle etait a l'aise puis on rententait. Et a un moment elle essayait.
Ensuite je l'ai ramene à son pré (qui est a 10m), mais elle etait tres en alerte, un peu trop. Je voulais qu'elle retourne dans son pré dans le calme. Donc on a fait demi tour et je l'ai ramene a cote de la carriere. Juste a cote y'a deux gros arbre ou ils attachent les chevaux pour les preparer. Je pense que la jument a cru que j'allais la preparer. Elle ne souhaitait plus avancer. J'ai reussi a lui faire faire le tour de l'arbre plusieurs et a la ramener dans son pré plutot dans le calme. Elle etait aux aguets, mais a respecter mon espace. J'ai pu lui retirer son licol sans qu'elle parte en furie. Je l'ai bien caresser avant, pendant et apres que je lui avait retirer son licol. Elle est partie, mais au pas. J'etais super contente.
Sa propriétaire me disait que la jument partait comme une furie se defouller quand elle l'a remettait au pré apres la balade. Personnellement, je n'aime pas les chevaux qui partent comme ca. Ca prouve qu'ils sont énerves apres quelque chose, certainement nous.

Si ca embete personne, je viendrais raconter mon aventure ici avec Sun. C'est la toute premiere fois que j'ai un cheval (meme en demi-pension) et où il m'ait donné le temps de prendre son temps. Je souhaiterais lier une relation de confiance avec cette jument. Et le premiere fois ou je poserais mes fesses dessus c'est qu'elle l'aura bien voulu. Je voudrais la monter en sidepull (fabrication maison). Je ne sais pas trop combien cela va t il me prendre, mais j'ai du temps dans le temps (car entre travail, enfant et mari, je dois gérer pour avoir du temps pour Sun).

En tout cas, pour le moment l'expérience est formidable. J'ai pas encore pris de photos, mais je tacherais de vous en mettre une si vous voulez.

Je ne suis pas une excellente cavaliere, j'ai jamais fait de concours, j'ai un etrier de bronze, d apres les club equestre j'etais niveau galop 6. Je ne me suis jamais senti a ma place en club, mais c'etait pour moi le seul endroit pour etre avec des chevaux. j'ai de nombreuses fois arrete de monter en club, et il y a 3 ans, c'etait du définitif.

Ce soir je ne peux pas aller la voir, mais demain matin j'y vais. Je vous raconterais comment ca s'est passer. Je vais essayer de la sortir en licol directement, sans avoir a prendre Quiva en licol avant.


Bonne journée a toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:52

Bonjour Akria,

Pas de problème pour partager ton expérience avec nous. C'est très agréable. Quand tu auras l'occasion, mets-nous des photos...

En tous cas, je pense que ta manière de procéder est la meilleure: prendre son temps, écouter, proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:06

je suivrais ton histoire avec attention.
c'est très intéressant ce que tu fais avec cette jument.
tu y vas doucement et tu t'intéresse à sa manière de ressentir les choses.
elle va vite faire d'énormes progrès, je veux assister à tout ça !
j'aimerais bien que tu mettes des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:17

Merci à toutes de votre message.

Demain j'emmene l'appareil photo. Le pré se trouve a 20 min de mon travail et à 20 min de chez moi. Habitant la region parisienne (20 min de paris qd ca roule bien) c'est plutot royal !

Je viendrais vous raconter chacune de mes journées passées avec elle. Aujourd'hui j'ai recu mes deux livres Tom Dorrance et Ray Hunt. J'adore les livres qui exposent une philosophie et non une méthode. Et en lisant le forum j'ai ete conforté dans cette idee.
Le livre de Donald Newe "Demande à ton cheval" est génial. Son inconvénient : se lit en 3 heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:11

Moi aussi ça m'intéresse beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:54

et moi, et moi! aussi ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:23

Me revoila. Finalement je suis allée voir Sun ce soir. Il etait 19h30, la charlotte aux fruits rouges n'etaient pas décongelée alors j'ai propose à mon fils de 5 ans de m'accompagner avec son ballon. Pendant ce temps le papa pouvait prendre du temps pour lui.
Ca m'embetait beaucoup de ne pas etre allée voir Sun de la journée.

En arrivant la bas on a entendu Sun hennir, puis arriver au grand trot en tête, suivie des deux autres juments. J'etait trop contente. C'est la premiere fois qu'elle vient du fin fond du pré jusqu'a l'entree pour me voir. J'ai pu lui faire plein de caresses.
Je suis ressortie du pré pour aller chercher ma brosse et mon licol. A peine ressorti, les trois juments repartaient au grand trop. Tres jolil à voir, mais loin a aller la chercher.
Me voila avec mon licol, mon fils a l'extérieur du pré (l'entree principal du pré fermé à clé, on ne sait jamais) et moi partie au fin fond du pré. je vais dans leur sous bois, je ne les trouve pas, et puis d'un coup je vois Sun sortir, puis Quéva. J'entends en meme temps mon ptit bonhomme pleuré Sad Je mets le licol à Sun en espérant qu'elle veuille bien me suivre pour vite aller voir mon fils pour le rassurer. Grande surprise, Sun m'emboite le pas et on arrive à l'entree du pré sans aucun arret de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:23

(suite ca n'a pas pris tout mon message Sad)

Je présente Sun à mon fils, et mon fils à Sun Smile
J'emmene Sun dans la carriere. Super calme la jument, toujours ses magnifiques oreilles pointées vers l'avant, mais nettement moins speed qu'hier. Respectant bcp mieux ma bulle en sortie de pré. Dans le carriere on marche, on s'arrete, je lui dis quand elle mange de l'herbe. Mon fils joue au ballon a cote de la carriere. Je lui propose de m'envoyer le ballon. On est assez loin pour que le ballon ne touche pas Sun. Sun vient respirer le ballon, puis le renvoie. Mon fils s'amusera tout le temps de la carriere a me l'envoyer. Sun n'a pas du peur du ballon. Je lui mets meme sur le dos, tire entre ses jambes pendant qu'elle broute. Elle ne bouge pas.
Aujourd'hui j'ai essayé qu'elle me donne un pied. J'ai réussi a avoir un pied et pas un de plus Smile Pendant que je lui demandais son pieds, je l'empechais de brouter. Et quand elle a bien voulu me le donner je l'ai laissé brouter. J'ai essayé la meme chose avec l'antérieur droit, mais rien a faire. Alors je suis revenue a l'antérieur gauche, apres quelques minutes elle me l'a donné et a pu de nouveau brouter. A droite pas moyen. Mais a gauche la troisieme fois, ca m'a pris que 30 sec pour avoir son pieds et que elle puisse de nouveau brouter Smile
On a remarche un peu, puis on est sorti de la carriere. Elle est sortie dans le calme, mais quelques metres apres elle etait de nouveau en alerte, je lui ai fait faire demi tour puis demander de bien respecter ma bulle. Avant ca je l'avais caresser pour la rassurer. Dans la carriere aussi, je la caresse beaucoup et la felicite beaucoup. Je lui fait des bisous sur sa joue.
Je l'ai ramenee dans son pré plus tranquillement qu'hier. Je lui ai retiré son licol tout en la caressant. Je ne veux surtout pas qu'elle parte en courant des que je lui retire son licol. Je lui ai dit au revoir, elle a commence a brouté de l'herbe et a avance tout doucement (comme un cheval qui broute sans but précis) et a se diriger vers les autres juments qui étaient plutot au fond du pré. En m'eloignant, Sun était toujours entrain de brouter en marchant lentement.

J'etais super contente de cette petite soiree avec mon fils et Sun.
Sun m'a un peu assommée, elle a secoue la tete pour toutes les petites betes du soir et j'etais juste en dessous. C'etait pas de sa faute, et elle a meme peut etre du avoir mal. en tout ca, moi j'ai eu bien mal.
On a du passer un petit peu plus d'une heure avec Sun.

J'ai toujours pas pris de photo, j'ai completement oublie mon appareil photo. Faut que j'y pense demain.
La jument est une demi arabe, et de robe palomino. elle mesure 1,62 m.

La suite demain j'espere.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:37

Elle doit être magnifique !!! ca avance vite entre vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:41

Je trouve aussi que ca avance super vite. Je ne sais pas qu'elle va etre la réaction de Sun quand je vais aller la voir apres que sa proprietaire l'ai monté en balade.
Sa proprietaire la monte lundi matin. Me reste demain et apres demain sans interruption. Mais lundi apres midi ca va etre la surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:19

Voila Sun, c'est la photo de l'annonce pour la demi-pension.

Nouvelle et première demi-pension 0524efn_20
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:47

Elle est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:21

5ieme journée : Nous sommes samedi matin et nous voila parti avec ma petite famille voir Sun (mari et filston). C'est chouette le matin, il n'y a aucun insecte.

Aujourd'hui, en arrivant au pré, Sun a continuer de brouter en me voyant. Alors je suis entree et j'ai ete ds sa direction. Elle a fait un bout de chemin vers moi puis s'est arrete, alors j'ai fait le reste. Je lui ai dit bonjour ainsi qu'a ses copines. Cette fois ci n'a pas voulu me suivre avec le licol. J'ai pas plus insisté que ca. Je l'ai mis à Quiva et les trois ont suivi. Arrivée à l'entree j'ai remis le licol a Sun et n'a qu'une petite hesitation pour me suivre en dehors de son pré. Je lui ai présenté mon mari.

En arrivant dans la carriere (toujours à 10 m du pré) je l'ai brosse, en la gardant en longe et en la faisant bouger pour lui brosser de l'autre cote. Ensuite j'ai voulu curer les pieds. J'ai repris la méthode d'hier. Pas le droit de brouter tant qu'elle ne me donne pas son pied. j'ai commence par le pied qu'elle m'a donne hier le plus facilement. Elle m'a donné ses 4 pieds. J'etais super contente. Le plus long a ete l'antérieur droit. Je crois qu'elle commence a comprendre le coup de ne pas pouvoir brouter si elle ne me donne pas le pied.
J'ai pris des photos de ses deux antérieurs (ceux qui sont ferres) mais je ne suis pas sur que l'on voit grand choses car de la terre s'etait remis au moment ou j'ai pris la photo et j'avais pas le cure pied sous mains. Je ne m'y connais pas du tout en pied de chevaux, mais je ne l'ai pas trouve beau. La ou se trouve le fer, mais sur le pied, y'a une genre de ligne blanche qui suit la forme du fer, mais qui faisait large et creusée. je ne suis pas sure que ce soit tres bon ca.

Dans la carriere on a marché, arreté, fait un peu de slalom en limite de l'autre carriere ou elle aime pas aller. Ensuite je lui ai présente un parapluie, d'abord fermé, puis ouvert. Elle n'aime pas trop mais on voit qu'elle tente de se controler. Elle a marche autour de moi quand il etait ouvert, du coup j'en ai profité pour lui répéter le mot cercle. Elle est pas desensibilisé au parapluie mais elle a essaye de gerer sa peur. ca a duré a peut pres 10 min avec des phases d'eloignements et de rapprochements du parapluie. Elle accepte plutot bien de me suivre quand j'ai le parapluie au dessus de ma tete. Mais quand je me rapproche d'elle pas encore Smile

Je l'ai laisse m'emmener ou elle le souhaitait pour aller brouter pendant quelques minutes. Elle a eu toujours plein de calin, bisous et calin pendant que je l'avais en longe.

Ensuite on est sortie de la carriere, on est allé vers les arbre ou ils sont attachés pour etre seller. Elle aime pas trop y aller, on l'a fait bien 5 fois, j'avais mon sac a cote des arbres et il fallait que je remette ou y aille chercher des choses comme l'appareil photo ! Smile J'ai pris quelques photos d'elle. Je vous les mettrais dans la journée. Pendant la seance photo elle m'a redonné les deux antérieurs, le droit tjrs plus difficile.
On a refait des ptit tour pres des arbres puis je l'ai ramene dans son pre dans le calme. En lui enlevant le licol j'ai pu lui faire une ou deux gratouille et a vite (enfin au pas) rejoint Quiva. Quiva l'attendait avec impatience. On est reste dans le pré, a l'entree et elles sont revenue pas tres loin de nous. Mon mari papouillait la troisieme jument qui a 32 ans.

Au bout de 10 min, elles sont repartis un peu plus loin, et nous nous sommes partis. On a du passer 2 heures avec le chevaux ce matin a peu pres. C'etait tres sympa. On avait l'impression de se sentir en vacances. J'habite la region parisienne, alors a la premiere vue d'un champs de blé on se sent à la campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:11

Nouvelle et première demi-pension Rencon10

Nouvelle et première demi-pension Rencon11
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:33

Elle est vraiment superbe !!!!


Tant mieux si elle est plus en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:13

Ce soir j'ai été acheté 4 frites pour "l'obstacle". J'ai trouvé l'idee sur le forum, vraiment géniale. Demain je lui proposerais de passer au pas dessus, et de passer entre en lui formant un genre de couloir. J'espere que ca lui plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:38

6ieme "séance"
Ce matin elle a accepté de venir du fin fond du pré jusqu'a l'entree avec son licol, mais elle s'est arrete de nombreuses fois. Pour la faire avancer j'ai exerce une tension sur la longe de maniere a ce quelle reste fixe meme si Sun tentait de reculer. Les autres fois j'amorcais un cercle puis retournais en ligne droite. La, la methode etait plus directe.

Brossage et pieds. Les pieds m'ont pris pas mal de temps, mais au bout de 20 min, les 4 étaient fait. le premier pieds a été le plus long, apres ca a ete tout seul. L'antérieur droit a ete fait en dernier, elle n'aime pas le donner. Je ne sais pas trop pourquoi plus celui qu'un autre.
Je lui ai fait faire un slalom en longe, ca avait l'air de plutot bien lui plaire. Je lui ai fait passer les frites comme des barres au sol et aussi en les positionnant en couloir. Elle n'a pas du tout eu peur.
J'ai recommence le parapluie. Elle a toujours un peu peur quand je veux lui mettre au dessus de la tete, mais j'ai pu lui caresser tout le corps avec le parapluie ouvert. Il y a du mieux par rapport a hier.
Hier elle s'arretait des que je voulais l'emmener pres des deux arbres ou habituellement elle est attachée pour être seller et monter. Aujourd'hui, aucun arrete, aucune peur, elle marchait limite tete basse.
La remise en pré s'est fait calmement. Elle adore ne plus avoir de licol. Ca la gratte. Seance de gratouille donc apres l'avoir retire. Elle a brouté a cote de moi. Et pour une fois c'est moi qui suis partie avant elle Smile

Demain sa propriétaire la monte pour faire une ballade. j'aimerais bien être la pour voir le comportement de Sun, savoir si elle semble heureuse ou tout au contraire. D'apres la propriétaire, elle use de chose pour la faire sortir du pré, genre ondulation horizontale pour la faire avancer en longe. Je doute que Sun soit heureuse de ses ballades Sad

La suite demain ou mercredi. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller demain. Et le mardi c'est le jour de la propriétaire.

Bon week end de pencote a tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:31

Courage ! et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:56

elle est belotte cette petite!


bon courrage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:23

Tepee, ca veut dire quoi "elle est belotte" ? Je suis désolee je ne connais pas du tout l'expression Sad
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:51

oh désolée c'est peut être tipiquement belge ça veut dire qu'elle est jolie, mignone, je ne pense pas que ça figure dans le dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:00

Youpi j'ai appris une expression belge Smile Merci beaucoup Tepee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:55

Tout va bien pour toi ?
Tu a été voir ta jolie blonde ce week-end ?

tu as dit que avais pris des photos de ses pieds, tu peux nous les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:19

très jolie jument!

ta manière de procéder est très bien,: être patiente, prendre son temps, la douceur, et la confiance s'accentuera de jours en jours.

Bonne continuation à vous 2! Smile

PS: "bellotte" c'est pas typiquement belge, nous aussi on le dit d'in ch'Nord. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akria




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 04/07/1979
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:37

Les photos des pieds je dois les reprendre.

La proprietaire n'est pas contre que l'on appelle un pareur naturel. Je dois m'en occuper, voir s'il veut bien se deplacer dans le nord 77 et à quel prix.

Vendredi soir et dimanche matin je suis allee la voir. Je l'ai longe et aussi longée sans longe Smile
La carriere est en terre et carrée, du coup pas simple pour le cercle sans longe mais a la fin c'etait nickel.

Elle a du mal a me donner ses pied. Surtout les antérieurs, mais comme c'est eux qui sont ferre, je me demande si elle a pas mal. La proprietaire me dit que ses pieds arrieres sont beaux. Comme je ne connais pas grand chose je veux bien la croire. Je vais prendre des photos, vous me direz Smile

J'ai commande ma selle barefoot, un tapis haf et un bitless bridle. Je ne suis jamais monté en bitless et jamais monté cette jument. ni monté sur une selle sans arcon. ca va etre une premiere a tout les poins de vu .

Elle est tjours bien panique, je ne sais pas trop comment faire pour la destresse. Je n'ai jamais travailler un cheval au sol, du coup je suis pas tres sure de moi et la jument le ressens. Elle ecoute des pas du tout ce que je dis. Mais comme je doute...

Peut etre qu'en alternant monte et sol, je trouverais plus mes reperes et on se comprendra mieux.

Pour la longe en liberte, j'ai essaye la methode parelli ou monty roberts, mais je suis pas convaincu, du coup pas a l'aise et pas vraiment en accord avec ce que je fais. J ai eu la jument sur un cercle en liberte autour de moi a la fin, mais je trouve que pour y arriver, la methode etait pas top. Comme je vous dis, je tatonne. J'essaye, je me trompe et j'espere qu'elle sera patiente et pas trop rancuniere la jument quand je trompe.

je retourne la voir demain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et première demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et première demi-pension   Nouvelle et première demi-pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et première demi-pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demi pension sur PRE de 5 ans
» Demi pension yvelines
» Demi-pension shetland
» Demi-pension vieux cheval
» Demi-pension merens 38 environs Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: