AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
bitless bridle en corde Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
bitless bridle en corde Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
bitless bridle en corde Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
bitless bridle en corde Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
bitless bridle en corde Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
bitless bridle en corde Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
bitless bridle en corde Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
bitless bridle en corde Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
bitless bridle en corde Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bitless bridle en corde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:22

Bonsoir, j'ai trouver cette sorte de bride sans mors sur un site américain
bitless bridle en corde Projet10
je ne sais pas quoi en penser ^^ je trouve que c'est assez pratique en corde mais je croit qu''il faudrait un plus gros diamètre, minimum du 8 ou du 10mm, bref, j'aurais voulu avoir votre avis...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:23

je pense, enfin ça ma l'air très dur, mais je peut me tromper j'ai vu ça sur une sellerie française aussi
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:29

je pense que se serait mieux en 10mm qu'en 6mm comme sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:08

oui, d'accord mais je pense que même en corde plus grosse c'est asser dur quand on voit la largeur de ceux en cuir, je ne sais pas j'en ai jamais vu en vrai mais ce n'est pas quelque chose qui m'attire ma 1ere idée c'est que ça à l'air très dur
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:28

je pense aussi que ça a l'air très dur et qu'il faut un cheval parfaitement dressé avec ce type d'engin, si on ne veut pas faire plus de mal que de bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:39

d'accord, merci pour vos avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:25

mina37 a écrit:
je pense aussi que ça a l'air très dur et qu'il faut un cheval parfaitement dressé avec ce type d'engin, si on ne veut pas faire plus de mal que de bien !

Salut,

oui mais du coup "tu dresserais" avec quoi?

Et une fois "dressé" pourquoi changer d'outils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:31

Compte tenu du fait que le licol corde Parelli est reconnu comme plus dur que le licol plat, et qu'il a deux cordelettes de 7mm sur le chanfrein, que ce type de bitless bridle, reprend le croisé dessous typique de celle concue par le Dr Cook, qui le conçoit avec des lanières plus larges, même s'il est correctement étudié pour coulisser, avec ses annaux qui permettent de rendre la main immédiatement,et ne faire pression que sur la joue, je le trouve plutôt sévère.
Pourquoi ne pas essayer d'étudier le même système avec une lanière très large pour bien répartir la presion de la main? quelque chose comme 3cm de large(environ la taille de la muserolle de Patrice Franchet d'Espèrey) je n'en avais jamais vue d'aussi large avant de voir son harnachement.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:31

Salut,

On peux aussi monter en licol plat, ça fonctionne très bien en fonction du niveau du couple...

On peux aussi monter sasn rien... et c'est idem.

Pour ce qui est de la sévérité:

Avez vous déjà manipulé un cheval CHAUD en licol plat? et en licol parelli?

Toujours est il qu'il vaut mieux un système, léger, qui permette de donner des infos clair et précise. (je prends, je relache).

Partant du fait qu'on essaye de lutter contre des instincts primaires plus ou moins bien encré, comme la fuite ou l'opposition, il nous faut trouver un système qui permet au cheval de trouver la solution rapidement.

la platitude ou le confort d'un outils mis sur la tête offrira la possibilité au cheval de s'appuyer, voir de lutter contre, de s'opposer, car musculairement il est gagnant à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:36

Si on pousse la réflexion plus loin, on peut aussi n'utiliser que le renforcement positif, et travailler au clicker ou avec le synalias trainning système... mais combien de personnes (au monde) en sont capable?

déjà que pour trouver un gugus qui puisse avoir un cheval en équilibre, léger et disponible monté sans embouchure, c'est dur! (peu importe le système)

La mise en place de l'équitation sans embouchure est en cours... ne l'oublions pas.

C'est dans la relation et la compréhension de notre rapport à l'animal que l'ont pourrat progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:57

Dans le cas d'un cheval chaud, peut-être faut il se poser la question de savoir ce qui ne va pas au lieu d'essayer de lui monter dessus, et d'augmenter le travail de nombreux exercices au sol avant de prendre un risque suicidaire...

De toutes façon quel que soit l'outil dans ce cas là le cheval "chaud" ne devrait pas être monté (essayez donc avec un mors et un cheval qui s'appuie... ou qui est tête en l'air et qui ne pense qu'à la douleur, autant redescendre et se poser le bonnes questions, d'abord sur sa santé physique puis sur son mode de vie, ne serait il pas tout simplement joyeux de sortir de son boxe?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:36

KER a écrit:

Salut,

oui mais du coup "tu dresserais" avec quoi?

Et une fois "dressé" pourquoi changer d'outils?

Salut Ker,

je me suis mal exprimée en disant "dressé".
je veux dire par là, que je pense qu'on ne peut pas monter un cheval direct avec ça, il faut d'abord qu'il soit habitué au licol en corde et réponde parfaitement et avec le moins de pression possible.
c'est sur qu'une fois éduqué, on peut mettre un tel bridon, mais dans ce domaine tu es beaucoup plus calé que moi Wink .
je trouve tout de meme qu'il y a un peu trop de trucs qui coulissent.
les "côtés" du bridons, sont fins et n'auraient ils pas tendance, en ce cas, à provoquer la "remontée" de la muserolle, lorsque l'on actionne les renes et qu'elles coulissent dans les anneaux de celle ci ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





bitless bridle en corde Empty
MessageSujet: Re: bitless bridle en corde   bitless bridle en corde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bitless bridle en corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage du bitless
» Cherche rênes en corde turquoise
» Articles Ethologiques et Perles de Rythme - en corde, tressé et perlé
» URGENT: A vendre 2 selles dont une pour trait
» Bitless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: