AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Conseils livre parage naturel

Aller en bas 
+10
Doubi
elobulle
Valilith
Nath-06
ameca
Apolline
Amelie79
Moon1305
KER
Respect-animal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoleXine




Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 24/04/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:02

Ben sérieux, je viens de proposer à ma frangine, ma mère et mon père de payer cette somme pour apprendre à être pareur équin sur le net, ils ont doucement rigolé...


Sans compter que le phw, même les pareurs à vaches trouvent que c'est une belle connerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:03

Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_wink bien d'accord!!!!!! Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:02

Je crois que vous avez pas trop compris...

C'est vraiment dommage.

Donner 3 coups de rognes pieds et appeler ça un parage de mise à l'herbe, c'est pas trop compliqué.

Donner 3 coups de râpe et appeler ça un parage naturel, c'est pareil, c'est assez simple et à mon avis, accessible au 1er venu sans connaissances particulière mise à part 3 conseils. (j'en suis l'exemple vivant!)

Faire en sorte qu'un pied X ou Y redevienne performant, c'est à dire qu'il puisse travailler sur tous type de surface, tous les jours et monté et ce sans problème, c'est une autre paire de manche. On doit pouvoir gérer les déséquilibre généré par des rotations ou des basculement de la boite cornée par rapport au pied, occasionnant des tendinites ou des défauts de développements, des boiteries ou des abcès.
Le tout sur tous type de chevaux et tous type d'environnements et pas seulement comme P Enoff avec des chevaux vivant dans 300 Ha de moyenne montagne...

Bref. tout cela, ça tombe pas du ciel, ça s'apprend.

Les modules en ligne ne sont pas une formule magique pour devenir pareur... Cela fait parti de la formation qui comprends 5 stages pratiques de 5 jours avec KC Lapierre (étalé sur 18 mois).

Il n'est plus question de parer mais bel et bien de comprendre comment fonctionne le pied et comment on peut faire en sorte de l'amener à un haut niveau de performance avec des soins adaptés.

L'avantage, c'est que les modules en ligne sont accessible à tous le monde. Le particulier curieux d'en savoir le plus possible, le véto. ou le pédicure équin en formation.

Quand au prix, elle reste une des formations les plus sérieuse, et la moins cher! (mais surtout la seule en français avec celle de Strasser qui coute plus du double... 8000€)

Ces modules théoriques permettent de bien comprendre ce qu'on fait et pourquoi en le fait. Le fonctionnement du pied et les implications et contraintes de la domestication. C'est très complet et la correction des devoirs permet de vraiment approfondir nos connaissances en proposant des pistes de recherches et de documentations personnelles obligatoire.

Parer sans comprendre, c'est aller à l'échec. (et la cause 1er de la mauvaise réputation du pied nu en France...)

J'ai des doutes sur les connaissances des pédicure bovins en matière de PHW...

Lapierre, tous le monde en parle mais personne ne se donne la peine de vouloir comprendre.

J'ai eû moi même beaucoup de réticences au début.

Mais les résultats sur les pieds sont là et ce sur des dizaines de chevaux et maintenant depuis 2 ans. Et qu'on soit à Niort ou à Quimper ou dans le sud, c'est pareil et ce sera encore mieux par la suite quand on aura tous bien assimilé les concepts et tous les outils.

C'est l'avenir qui nous dira si ça marche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:01

Oui, le prix reste ce qui freine le plus. 1500 € de formation + les frais de déplacement et d'hébergement à l'autre bout de la France, c'est pas donné pour un simple particulier.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:12

Les modules en ligne coutent 350 euros.

Le livre du Dr Denoix, le doigt du cheval coute 260 euros....

Y a plus qu'a choisir! Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:40

On ne comprend peut être rien mais il est de notoriété publique qu'on ne devient pas véto en lisant en ligne.

On ne devient pas pareur non plus.

Ni avec un livre.
A faire croire l'inverse on envoi des centaines de gens et de chevaux à l'échec. Et c'est le cheval qui va payer.

Entre un stage de 4 jours "pratique" avec un pareur sérieux et 10 modules de e-learning, mon choix est fait......pour un prix identique.

Dans les 2 cas un encadrement par un vrai pareur reste indispensable selon moi.

Le PHW j'ai vu; ca a surement un intéret dans une indication très restreinte et très spécifique.

Et donc je crois que c'est dans 90 % des cas de pose une fumisterie, et plus encore en l'absence de suivi sérieux pour le reposer en cas de perte ou le retirer avant qu'il s'incruste dans le pied....
Je l'ai vu sur un âne. Des hipposandales ou des éléments collés en plastiques feraient aussi bien, ça n'apporte pas grand chose de plus, voire moins selon les cas.
Je pense qu'il y a des pareurs en "formation" qui le posent plus pour s'entrainerà la méthode que dans l'intéret objectif du cheval !!
Problème: c'est le proprio qui paye l'entrainement et le cheval qui le subit.Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_rolleyes

L'âne en question sera ferré cet été.....
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:36

ameca a écrit:
On ne comprend peut être rien mais il est de notoriété publique qu'on ne devient pas véto en lisant en ligne.

Ha bon??? on m'aurait menti alors? Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_scratch Heu... mais qui a parlé de devenir véto. ? En attendant, ça permet d'en savoir un peu plus que les erreurs qu'ils propagent autour d'eux concernant les pieds des chevaux.

On ne devient pas pareur non plus.

Ça Tombe bien parce que j'ai dit la même chose. Conseils livre parage naturel - Page 2 Fresse Mais ça peut y participer.

Ni avec un livre.

Oui, enfin, sans un savoir théorique on vas pas loin...

A faire croire l'inverse on envoi des centaines de gens et de chevaux à l'échec. Et c'est le cheval qui va payer.

DES CENTAINES ! n'ayons pas peur des mots! Conseils livre parage naturel - Page 2 Lol

On ne fait croire rien du tout. On avait une question SIMPLE:
"Quel livre peut on lire sur le parage?" et le débat s'enflamme sur KC Lapierre...

Entre un stage de 4 jours "pratique" avec un pareur sérieux et 10 modules de e-learning, mon choix est fait......pour un prix identique.

Et ben c'est cool, on heureux pour toi. (mais ce n'est pas le sujet!)

Dans les 2 cas un encadrement par un vrai pareur reste indispensable selon moi.

Le but étant de devenir "pédicure équin" ce qui en soit n'a plus grand chose à voir avec un pareur.

Le PHW j'ai vu; ca a surement un intéret dans une indication très restreinte et très spécifique.

TU as vu? Où? quand? comment?

L'intérêt? Assurer une croissance supérieur des tissus.

Et donc je crois que c'est dans 90 % des cas de pose une fumisterie,

Sans formation, c'est normale.

et plus encore en l'absence de suivi sérieux pour le reposer en cas de perte ou le retirer avant qu'il s'incruste dans le pied....

S'incruster dans le pied? j'aimerais bien voir cela...


Je l'ai vu sur un âne.

Ha... Les ânes... vaste sujet où l'ont entend tout et n'importe quoi.

Des hipposandales ou des éléments collés en plastiques feraient aussi bien,

N'importe quoi...


ça n'apporte pas grand chose de plus, voire moins selon les cas.

ça apporte juste une stimulation des tissus. Le problème c'est que sans un équilibre correct du pied et bien la stimulation ne sert pas à grand chose. L'autre soucis c'est que les ânes ont des pieds spécifiques et que la formation Lapierre n'en parle pas... Conseils livre parage naturel - Page 2 626782

Je pense qu'il y a des pareurs en "formation" qui le posent plus pour s'entrainer à la méthode que dans l'intéret objectif du cheval !!

Faux, c'est outils et quand le propriétaire fait le choix financier, il est serait dommage de s'en priver. (le gros soucis c'est que le cheval ne doit pas bouger...)

Problème: c'est le proprio qui paye l'entrainement et le cheval qui le subit.Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_rolleyes

Le cheval n'a rien à "subir" puisque selon toi, le PHW "ne sert à rien" donc ne lui fera aucun mal, et selon moi, lui sera bénéfique. Donc, c'est soit neutre, soit positif.
Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_flower

L'âne en question sera ferré cet été.....

Génial. C'est sans doute la faute au PHW??? MDR!

Conseils livre parage naturel - Page 2 Suspect



Au final, je me rend compte du fossé qu'il peu exister au niveau des connaissances de chacun.

La France est ÉNORMÉMENT en retard sur le pied du cheval et ce n'est pas en restant dans le classicisme des véto. et MF que les choses avanceront.

Malheureusement, le modèle du pied du cheval sauvage n'est pas la solution. Lapierre parle donc de parage physiologique et pas de parage naturelle.

Le pied du cheval domestique a ses caractéristiques propres aussi bien internes qu'environnementales, on doit donc répondre à ses besoins de façon optimal et spécifique tout en tenant compte des réalités physiologique et biomécanique qui sont incontournable. (et pas assimilable sur un stage de 3 jours avec un pareur...)

Je ne comprend pas votre acharnement à refuser ce savoir car c'est vraiment une VRAI solution aux problèmes de locomotions.

C'est LE moyen d'avoir une vision globale de la question.

Anouk Nathan, qui était la seule Française diplômé AANHCP, a reconnu tous les bien faits et surtout les avancés majeure de la formation proposé par Lapierre.

Je crois me battre contre les cavaliers "naturelles" qui sont anti Andy Booth, et anti Nevsorov... Là, on est est "pareur naturelle" et anti Lapierre!

C'est une réaction bien Franco Française.

Bref. c'est dommage. Conseils livre parage naturel - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:50

Anouk, j'en ai entendu parler...

Elle devait parer une jument comtoise extrêmement bien éduquée, sa proprio était enceinte de six ou sept mois...

Anouk a fait un boulot de merde (trois coups de râpe et basta, de toute façon les comtois c'est de la m***e etc..., et elle n'a rien fait du tout), et c'est la proprio qui a dû se taper le parage...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:24

Ker comme d'habitude des grands mots et de la provoc', n'est ce pas ?

Donc si je comprend bien Béatrice, pareuse bien connue ici et formée Lapierre, qui pare les anes de Sucrette mon amie au prix "fort", et qui a posé le PHW chez elle, est une fumiste puisque sa formation ne lui donne aucune compétence en matière d'ane ?????

super....on est heureux d'apprendre par toi que les pareurs ou pédicures ou ce que tu veux sont des fumistes qui posent du PHW et pare des animaux pour lesquels ils ne sont pas formés, merci Ker Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_rolleyes !!
Ce PHW a tenu sur un seul pied, c'est nous qui l'avons retiré des semaines plus tard, et le pied n'était pas terrible dessous Conseils livre parage naturel - Page 2 Suspect .

Toute façon moi aussi le dernier parage d'Instinct se limitant à 2 pieds (c'est une nouvelle méthode de laisser les évasement aux postérieurs ??? C'est plus KCLapierre, c'est KCpaslatête Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_surprised )..je crois qu'il y a de plus en plus d'abus et je rejoins Solexine totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:04

Peut-être qu'on ne devrait pas mettre tout le monde dans le même panier ni accuser une méthode ou une autre.
Comme dans toute profession, il y a des bons et des mauvais partout et ça on ne peut le voit qu'en les essayant malheureusement.
Le soucis, c'est que quand on est dans une région où on n'a pas le choix au niveau des pareurs (si c'était le cas, il y a longtemps que j'aurais essayé autre chose). J'ai tenté 2 maréchaux différents et mon cheval se retrouvait à marcher sur des oeufs, bref la cata et je me dis que si on n'est pas motivé 100% dans cette aventure, ben on recolle des fers...
Ensuite 3 pareurs "naturels" de méthodes différentes, et je n'étais pas déçue comparé aux maréchaux mais ce n'était que temporaire. Jusqu'ici, avec la solution qui s'offre dans notre région, je ne suis pas 100% satisfaite mais je me dis que c'est mieux que rien et puis je n'ai pas vraiment le choix: je suis enceinte et je ne compte pas abandonner mon cheval et ses pieds, même si le prix a flambé à cause des frais de déplacements et ça c'est la belle surprise de 2010....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:48

eh ben Ker t'en prend plein la g... Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_razz
Nan mais le manque de respect c'est hallucinant ! Conseils livre parage naturel - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:33

ameca a écrit:
Ker comme d'habitude des grands mots et de la provoc', n'est ce pas ?

Donc si je comprend bien Béatrice, pareuse bien connue ici et formée Lapierre, qui pare les anes de Sucrette mon amie au prix "fort", et qui a posé le PHW chez elle, est une fumiste puisque sa formation ne lui donne aucune compétence en matière d'ane ?????

super....on est heureux d'apprendre par toi que les pareurs ou pédicures ou ce que tu veux sont des fumistes qui posent du PHW et pare des animaux pour lesquels ils ne sont pas formés, merci Ker Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_rolleyes !!
Ce PHW a tenu sur un seul pied, c'est nous qui l'avons retiré des semaines plus tard, et le pied n'était pas terrible dessous Conseils livre parage naturel - Page 2 Suspect .

Toute façon moi aussi le dernier parage d'Instinct se limitant à 2 pieds (c'est une nouvelle méthode de laisser les évasement aux postérieurs ??? C'est plus KCLapierre, c'est KCpaslatête Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_surprised )..je crois qu'il y a de plus en plus d'abus et je rejoins Solexine totalement.

Et ben, t'es remonté hein?

Alors la technique, c'est d'inspirer à fond par le nez et de souffler fort par la bouche lentement...

Conseils livre parage naturel - Page 2 Lol

Tu le fais 3 ou 4 fois, tu verras ça ira mieux.

T'as des soucis dans la vie?

Bon, aprés, le fait que la formation Lapierre parle SURTOUT de chevaux, n'empêche pas les gens de se renseigner sur les spécificités de leurs clientèle. On peut poser des questions et KC peut y répondre.

Aprés, attaquer personnellement Béatrice sur ses compétences et tarifs, je te laisses seules juge.

A priori, les clients mécontent y en a et y en aura tout le temps.

Si vous êtes a ce point compétent, pourquoi vous parez pas vous même vos chevaux? Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_scratch

C'est vrai, le parage ne vas pas, y a des évasements, c'est trop cher, on prends trop de temps à venir, et au final on pose des trucs qui servent à rien... pfouuuuu je vous comprends!

Mais changez donc de professionnel appeler un MF, parez vous même ou fermez là! Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_rolleyes

Et si la copine de Solexine préfère prendre le risque de parer enceinte plutôt que de demander à Anouk de répondre à ses besoins et ben c'est son choix.

Les chevaux de trait sont souvent mal éduqué et donne mal leurs pieds... c'est un gros boulot que de leurs faire un parage soigné. Si le cheval n'est pas parfaitement stable, ça devient une vrai galère... et on prend le rique de se faire écraser, ce qui n'est pas très agréable.

En temps que client, vous ne voyez que ce qui vous arrange et ne prenez pas trop en compte les réalités du métier... (les MF qui discutent avec nous témoignent du même soucis)

Perso. je ne fais plus de cas des clients mécontent car ce sont souvent des gens frustrés qui n'ont de cesse de chercher le conflit. (un peu comme toi, là, présentement...) et comme la profession est TRES petite et qu'on se connais TOUS personnellement, les gens vont se plaindre à un collègue... et ça tourne.

Untel vas récupérer la cliente de machin et machin vas récupérer le client de untel... et ce pour les même raisons!!! Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_eek

Tout cela à cause de problèmes de communication.

Si vous avez des demandes, ils faut les formuler le jour J et pas se plaindre à vos amis quand le pareur ou le pédicure est parti!

Si vous avez un problème de PHW il faut le dire! et pas attendre bêtement que ça traine en longueur en râlant.

VOUS êtes responsable de vos choix.

Chacun doit prendre ses responsabilité et être adulte.

Rejeter la responsabilité sur le professionnel c'est faire preuve d'immaturité et c'est anti productif.

Nous ne sommes pas des magiciens et malgré toute notre bonne volonté, je penses que 80% du travail revient au propriétaire.

L'environnement joue un rôle énorme.

Ce débat est complètement surréaliste et ça rejoint la violence rencontré sur tous les forums... Je m'en attriste.

La guerre et la violence sont partout, même içi, entre gens du pied nu... Conseils livre parage naturel - Page 2 Suspect

Vous êtes fou ou quoi????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:10

je n'ai pas envie de rentrer dans le débat parce qu'il me semble bien stérile, ma foi...
comme souvent sur Internet...
je voudrais juste donner des éléments objectifs.

J'ai vu trois pareurs pour mes chevaux qui ne sont pas des cas forcément faciles (les chevaux pas les pareurs !)
Les trois suivent les formations KC La pierre. (les pareurs, pas les chevaux !)

pour ce qui est des prix, je donnais 45 euros pour le ferrage des deux antérieurs avec peu de travail sur le pied lui même mais un gros travail de pose de fer.
Je donne aujourd'hui 48 euros pour les quatre pieds avec en plus une réflexion sur l'évolution de ces pieds mais aussi un avis éclairé sur l'état général des chevaux et des conseils sur leur mode de vie, leur alimentation et leur santé.
ça me parait être un prix correct compte tenu de la pénibilité du travail, de l'expertise apportée et du temps passé sur la route.

pour ce qui est des compétences et des connaissances des pareurs rencontrés.
je suis globalement satisfaite des trois pareurs et particulièrement du pareur régulier (castor pieds nus) qui a fait du bon boulot avec mes deux chevaux depuis qu'ils sont défférés.
Pouilloux, fourbu chronique, va aujourd'hui beaucoup mieux et évolue très bien.
Kim, fourbu également et extrèmement encastelé évolue doucement mais surement et notamment grâce au PHW, dont l'efficacité ne fait pour moi aucun doute.

J'ai été très contente aussi du passage du dernier pareur (KER) venu pour remplacer le castor malade et qui m'a apporté des éléments de réflexion complémentaires.

Les livres ont été, pour moi, un apport très intéressant et les formations de parage ont été indispensables pour que je puisse entretenir le parage régulièrement fait par un pro.
je sais entretenir, je veux savoir et comprendre ce qui se fait mais j'ai besoin d'un professionnel formé pour que les pieds de mes chevaux aillent de mieux en mieux.

pour en revenir au sujet principal, les livres c'est bien.
celui de Méal apporte un éclairage très intéressant et très objectif sur ce qu'est le parage,
celui de ramey permet de connaître et de comprendre des gestes techniques.
les formations permettent d'apprendre ces gestes.
les formations complètes type KC Lapierre sont sûrement très bien pour ceux qui ont les moyens et souhaitent aller plus loin.

les pédicures équins sont des êtres humains et ne sortent évidemment pas de leur formation quelle qu'elle soit, complétement uniformes. ils apportent avec eux leur expérience et leur compétences personnelles.
on tape plus sur eux que sur les maréchaux parce qu'ils sont moins nombreux et plus connus (notamment par Internet puisqu'ils se mettent en avant pour que le parage soit connu et reconnu).
maintenant, il y a déjà beaucoup de monde pour leur taper dessus : maréchaux, notamment, et tout ceux qui n'imagine pas que la pratique du ferrage, si ancienne, puisse être une erreur.
nos pédidures équins, en tout cas ceux que j'ai rencontré, ont en tout cas, un point commun très intéressant : ils continuent toujours à apprendre et à essayer de comprendre comment aider le cheval à mieux fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:09

Moi de même, comme d'autres je donne mon avis sur des prestations, il ne plait pas à Ker et je m'en moque MDR

J'aime bien comme c'est toujours de la faute du proprio si ça va pas: le cheval il es trop ci pas assez ça et on insiste pas assez sur le pareur pour qu'il fasse son boulot MDR

Non j'ai pas de soucis dans la vie Ker... enfin si, mon seul soucis c'est mon cheval et santé. Et je prends ca TRES au sérieux.

Par contre Moon1305 ce que tu dis réponds à des questions; le livre de Ramey correspond donc mieux à mes besoins puisque je veux de l'info technique, et je vais donc l'acheter en attente de pouvoir participer à un stage "pratique" pas trop loin de chez moi.
C'est ce qu'on mavait conseillé, un témoignage en plus ça me conforte.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:32

Rikounette a écrit:

Le soucis, c'est que quand on est dans une région où on n'a pas le choix au niveau des pareurs (si c'était le cas, il y a longtemps que j'aurais essayé autre chose). J'ai tenté 2 maréchaux différents et mon cheval se retrouvait à marcher sur des oeufs, bref la cata et je me dis que si on n'est pas motivé 100% dans cette aventure, ben on recolle des fers...
Ensuite 3 pareurs "naturels" de méthodes différentes, et je n'étais pas déçue comparé aux maréchaux mais ce n'était que temporaire. Jusqu'ici, avec la solution qui s'offre dans notre région, je ne suis pas 100% satisfaite mais je me dis que c'est mieux que rien et puis je n'ai pas vraiment le choix: je suis enceinte et je ne compte pas abandonner mon cheval et ses pieds, même si le prix a flambé à cause des frais de déplacements et ça c'est la belle surprise de 2010....

Déja félicitation pour le bb !! J'étais pas au courant.
Moi non plus je ne veux pas abandonner malgré mon petit soucis d'épaule et mon mécontentement par rapport aux prestations proposées dans la région.
Le pied nu lui même a apporté beaucoup à mon cheval.

Mais je ne resterai pas muette non plus, ce serait cautionner.

On a eu la "bonne surprise de 2010" comme tu dis; je suis OK mais à condition d'avoir une amélioration proportionnelle de la prestation et notamment la régularité.....moi j'ai constaté l'exacte inverse et j'aurais du voir arriver ma pareuse la semaine dernière si j'en crois la date sur mon chéquier pour le dernier paiement....ben rien, comme pour le parage des postérieurs quoi (si j'avais pas été retardée ce jour là.....grrr).

Mon cheval a trop de soucis de pieds et de jambe (ossifications, panard, shivering...) pour que je "laisse faire", car c'est lui qui va payer à la fin et ça je ne tolère pas.

Dommage car sur mon cheval Béatrice a fait un bon travail sur les antérieurs ce qui me motivait à la garder.

Là honnetement je me dis autant me payer un stage ou 2, prendre des antalgiques pour mon épaule, et faire controler 2 fois l'an par des gens compétents quitte à y aller en van et passer une semaine de vacances au passage. Ca me coutera plus cher mais mon cheval sera suivi.
C'est ce que je veux: de la compétence et du suivi.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:09

SoleXine a écrit:
Anouk, j'en ai entendu parler...

Elle devait parer une jument comtoise extrêmement bien éduquée, sa proprio était enceinte de six ou sept mois...

Anouk a fait un boulot de merde (trois coups de râpe et basta, de toute façon les comtois c'est de la m***e etc..., et elle n'a rien fait du tout), et c'est la proprio qui a dû se taper le parage...

Si je dis que la jument est bien éduquée, c'est qu'elle l'est.

Ce n'est pas parce qu'elle est comtoise qu'elle ne peut pas être éduquée comme un "cheval de selle".

Et cette fille n'est plus enceinte actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Conseils livre parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils livre parage naturel   Conseils livre parage naturel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils livre parage naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Livres, dvd-
Sauter vers: