AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Acheter une maison... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Acheter une maison... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Acheter une maison... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Acheter une maison... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Acheter une maison... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Acheter une maison... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Acheter une maison... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Acheter une maison... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Acheter une maison... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Acheter une maison...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Acheter une maison... Empty
MessageSujet: Acheter une maison...   Acheter une maison... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:51

Avec mon promis, on cherche depuis un petit bout de temps une maison avec un peu de terrain.
En plus de nos boulots respectifs on a chacun un projet particulier : monsieur veut faire un peu d'agriculture, et moi ouvrir une pension/relais équestre afin de nourrir mes chevaux à moindre cout.

Donc on sillonne un peu tous les sites internet depuis presque un an et on est tombé sur ça :

http://poitiers.agencemercure.fr/immobilier/annonce,immobilier-Vente-Propriété%20agricole-MONTMORILLONNAIS,fr,514,230163V.html

On a téléphoné pour visiter : direct l'agent immobilier nous assure qu'on peut casser le prix sans problèmes, et nous propose le bien à 125000euros.

On a visité et là le rêve : une grange immense dans laquelle on peut faire un vrai manège, deux petites granges pour faire un gite et des boxes d'appoint, 14ha tout autour de la maison avec des arbres, un point d'eau et cloturés, une grande maison (bon tout est faire...), un hangar pour stocker tracteurs et compagnie, et même en cadeau un four à pain (en ruine mais remontable). Le premier voisin est à 1km environ, y a des chemins de balade partout, bref paradisiaque quoi...

Pourquoi tout ce blabla ... parce que c'est totalement hors du secteur où on recherche !
Entre 20 et 30kms pour aller bosser.
Pour sortir on aime bien aller à Poitiers et du coup ça ferait une heure de route...
Et puis y a quand même beaucoup de travaux....

On se demande si on doit ou non faire une proposition, mais à moins de 100000euros.
Vous imaginez pas à quel point on est torturé... car c'est exactement ce qu'on recherche mais pas au bon endroit !

Alors comme on tourne en rond, j'aimerais bien vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Acheter une maison... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une maison...   Acheter une maison... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:57

J'arrive pas à voir le lien... et comme je suis une buse en informatique... je vais donner mon avis sans voir le truc...

Tu dis que c'est tout à fait le type de bien que tu recherches enfin que vous recherchez, le seul hic ce n'est pas le secteur... le secteur pour quoi ?
Le boulot 20 et 30 Km ? Franchement c'est faisable et les coins paumés sont de toute façon tous situés à 20 ou 30 bornes d'un "grande" ville où on est plus susceptible de trouver du boulot...

Tu peu casser le prix, à mon avis d'une part parce que c'est la période qui le veut, d'autre part parce qu'il y a des travaux et parce que justement c'est paumé !!!

Pour sortir, une heure de route... euh personnellement moi je pense que quand j'aurais trouvé mon coin de paradis je sortirais beaucoup moins je ne sais pas vous... mais une heure c'est sur c'est pas tout près mais y a pire !!!

Moi le seul point qui me ferait douter c'est l'étendue des travaux... après si tu peux baisser le prix... tu peux faire plus de travaux... enfin les travaux faut se sentir...

En gros tu le dis toi même c'est le paradis... tu a craqué...

Maintenant c'est à toi de faire le point sur ce que tu veux, comment tu veux vivre dans le futur et peser les points positif et les points négatifs, mettre tout ça dans une balance et peser les avantages des inconvénients...

De toute façon rien n'est jamais parfait, il y a toujours des compromis à faire, le tout est de savoir si tu es prête à faire ceux que t'impose cette propriété...

Quelle chance... j'aimerais être à ta place... même sans pouvoir le voir Sad à la lecture de ta description ça me laisse rêveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Acheter une maison... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une maison...   Acheter une maison... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:50

Je crois que si c'est ton reve, le cadre en vaut la chandelle.
Reste a voir le côté pragmatique. La toiture est elle bonne ?? Quels sont les frais à envisager ? C'est un joli projet, mais à mon avis il y a bcp d'investissement à faire pour rendre le lieu agréable. Prenez le en compte dans votre budget, plus les frais de deplacement pour aller bosser ...
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Acheter une maison... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une maison...   Acheter une maison... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:23

http://poitiers.agencemercure.fr/immobilier/annonce,immobilier-Vente-Propriété%20agricole-MONTMORILLONNAIS,fr,514,230163V.html

Ben non j'arrive pas à mettre le lien direct... Désolée Elleanewg !
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Acheter une maison... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une maison...   Acheter une maison... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:02

Pas grave ma curiosité à eu le dessus, j'ai fini par la trouver...
C'est grand, c'est comme j'aimerais trouvé... vu les travaux j'imagine que c'est encore un peu cher suivant votre budget... mais si vous pouvez baissé le prix je pense que ca vaut le coup... retapé et embelli ça va être sublime... ça dans le Gers je suis partante de suite... et je pense qu'on se bat avec Valilith même !!!

Tu parlais de 125 000 je connais pas trop les prix par là mais c'est pas en ruine non plus... c'est sur faudra surment revoir toiture et électricité mais ça c'est à vous de voir si vous le sentez ou pas...

Le rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une maison... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une maison...   Acheter une maison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bon outils.
» ma maison
» acheter ses hipposandales
» yaourts maison
» cherche cheval à acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: