AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Question sur selle Barefoot Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Question sur selle Barefoot Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Question sur selle Barefoot Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Question sur selle Barefoot Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Question sur selle Barefoot Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question sur selle Barefoot

Aller en bas 
+9
melodydu774
Doubi
thella
Gypsie
Petitmatador
ameca
Valilith
OZiris41
Lilice002
13 participants
AuteurMessage
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:25

je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon...
(je ne suis peut être pas non plus la seul a avoir poser cette question !)
alors voila, j'aimerais revendre ma selle (avec arçon) et en prendre une de Barefoot, une cherokee
Mais depuis que j'ai lu des articles qui en disait du mal et du bien je ne sais plus ou donner la tête car je ne veu absolument pas faire de bêtise
j'ai essayer (en cachette... honte a moi Embarassed) une cheyenne (un proprio en a une), juste 2min, le temps de faire du trot ><
je les trouver super

mais pour le cheval ?
apparemment si on respecte pas certaine régles elles sont très mauvaise pour leur dos...
]
" La plus célèbre est sans conteste la Barefoot qui a
commencé par séduire les propriétaires de chevaux ''ronds'' qui ont trouvé dans
cette selle une solution pour habiller les inhabillables!

L'inconvénient majeur est que sans structure rigide, le
poids du cavalier ne peut pas être réparti sur une aussi grande longueur
qu'une selle avec arçon, donc concentration du poids du cavalier. La bonne
surprise est que la selle a une surface d'appui tellement large que les
pressions sont effectivement plus concentrées sur une petite portion de la
colonne, mais avec des pressions moyennes très faibles vu la surface. Un
des soucis majeur de cette selle est que le cavalier est reculé sur le cheval
(pour être assis le plus près de la 13 eme vertèbre thoracique, celle qui est la
plus apte a porter du poids, vu qu'elle fait la clé de voûte de la colonne).
Donc si le cheval est rond, le cavalier a tendance a faire du ''grand écart'' et
le contact du bas de la jambe n'est plus aussi facile. Pour de la
promenade, aucun souci, mais en dressage, cela peut être un réel handicap."

c'est de la pure critique ou pas ?
je suis perduuu Crying or Very sad Crying or Very sad
aidez moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:33

C'est Guichard qui a ecrit ça il me semble, non ?
Un sellier... Wink

J'ai une Barefoot pour l'exterieur, et 2 Wintec pour la carriere.

Pour moi c'est complementaire, mais pas substituable. Surtout pour des raisons techniques pour le cavalier : la Barefoot ne cale pas comme une "vraie" selle, et pour l'obstacle on oublie.

Apres pour le cheval moi je vois que du bien sur des chevaux avec pas trop de garrot. Les traces de transpiration sont nickel, le cheval à l'aise.... Ce qui n'est pas le cas de bien des selles avec arçon vu la difficulté de trouver la bonne selle adaptée !

Donc je dirais que ça depend surtout de ce que tu fais à cheval.

Apres c'est pas une selle qui dure 10 ans, mais pour le moment la mienne ( Barefoot Arizona) qui a 2,5 ans elle nous va très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:50

je fait beaucoup de balade et peu de travaille en carrière ^^
mais j'hésite quand même ><
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:54

Ma juju et moi, on n'a pas du tout aimé. Et pourtant, on était à fond pour...
L'implantation des étriers trop en arrière me désiquilibrait, je n'étais pas dans mon assiette, et du coup, ma jument ne me sentais pas bien et s'est comportée bizarrement tout le long de la balade. J'ai failli tomber 2 fois... Longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Bref, il faut essayer, et pas que 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:16

Si ton cheval a un gros garrot, oublies. Sinon a voir, mais a essayer plus que 2 mn !

Ce que tu cites ca vient du site de Seera non ? Seera est une personne de confiance, elle aime bien Barefoot si le cheval a le dos en rapport et si tu utilises un tapis qui dégage la colonne (celui de la marque ou un Haf par ex).

Moi j'ai une Treckker Pro endurance à arçon souple (en cuir armé en fait) et c'est vraiment bien, mais plus cher qu'une simple Barefoot. par contre nickel sur chevaux à dos sensible ou colonne/garrot très saillants. Avantages: c'est en cuir de qualité, il y a une vrai gouttière et de la matelassure repositionnable, et 2 positions d'étrivières selon ta monte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:26

ok, mais je vai essayer de choper la proprio et lui demander si je peu l'essayer...
mais j'ai quand même peur de faire une connerie, car si je vend ma selle et que j'achète l'autre et qu'elle nous convient pas j'ai plus de selle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:22

Contactes Simone Ravenel (www.equimetric.ch) directement, elle propose de t'envoyer la selle à l'essai pendant plusieurs semaines avant de te décider. Et des fois elle a des occasions.
Je lui ai acheté ma cheyenne drytex.
Tu peux aussi nous mettre des photos du garot et des épaules de ton cheval.

Mon cheval à un garot normal, le même que sa maman, par contre au niveau des épaules il est super large, donc lui il lui faut la forme XL, alors que la normale va comme un gant à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:50

merci, en ce moment je n'est pas mon APN qui est en réparation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:09

A mon avis (d'ex sellier Smile), les modèles de Barefoot récents sont bien mieux que les anciens. En effet ils ont développé un système qui permet d'avoir une gouttière protégeant la colonne vertébrale de toute pression, à l'inverse des anciens modèles qui finalement n'étaient pas mieux que des bardettes améliorées.. Une selle qui ne répartit pas le poids du cavalier, ni n'amortit pas les chocs (contrairement au système de sanglage du siège qui met le cavalier en "suspension" au dessus de l'arçon), et qui de surcroit met le cavalier en appui direct sur les vertèbres, alors là je dis non! Sauf effectivement sur des chevaux porteurs ou ronds, donc la colonne est noyée sous la graisse et les muscles.
Par contre les nouveaux modèles ont l'air d'avoir palié à ce problème, ce qui en ferait une selle fort appréciable par sa souplesse et son adaptabilité. Il s'agit du système VPS, instauré récemment sur les selles Barefoot:
http://www.barefoot.lu/toutsavoirvpsf.htm

Pour le vécu, j'avais acheté une Barefoot modèle Cheyenne pour mon cheval en 2006, qui après quelques balades refusait de se laisser seller. Je sentais que je le gênais à cheval, et qu'il avait la colonne vertébrale comprimée (pourtant je ne pèse pas lourd, et pense avoir une assiette convenable..). le problème fût vite réglé avec l'abandon de la selle et une nouvelle selle sur-mesure avec arçon, qui dégageait bien sa colonne.

Mais comme il est extrêmement difficile, dans de gammes accessibles de trouver le modèle de selle avec arçon qui s'adaptera bien à la morphologie du cheval, je pense que les nouvelles Barefoot avec le système VPS sont une excellente alternative!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:47

Perso, j'ai opté pour les startrekk: même tenue que les selles avec arçons mais sans arçons. Je teste actuellement la mixte que je compte prendre en remplacement de la dressage (quand j'ai acheté la dressage, la mixte n'existait pas encore et je voulais une sans arçon qui ressemble pas à un ovni, et startrekk était une de seules marques à le porposer). j'ai une jument avec un dos cata et cette selle me permet de faire encore quelques balades à son grès, sans la sentir gênée. Ca me permet de la muscler un peu pour lui garder un certains confort de vie. ( d'ailleurs si quelqu'un veut une startrekk dressage d'occas )
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:52

tous dépend du cheval en gros, quand j'ai juste essayer la cheyenne sur le mien ca avait l'aire de bien lui aller mais bon 5min pour essayer Razz
en faite ca convient a quasiment tous les chevaux sauf s'il sont trop maigre ?

et merci de vos réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:15

A priori ca convient surtout aux chevaux rond à garrot noyé. ( et encore pas à tous).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:36

le mien a pas vraiment le garrot noyer
la photo aide pas trop 00

Question sur selle Barefoot P1080910
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:53

Tout dépend de si tu optes pour les nouveau modèle de barefoot, ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:50

si je prend une barefoot je pense que ca sera une cherokee
http://www.cheval-nature.com/boutique/selles-sans-arcon-barefoot/cherokee.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:20

est-ce que les Barefoot (nouvelle version) pourraient convenir pour un cheval à garrot assez proéminent, pour un cavalier d'environ 85kg, pour de la balade occasionnelle (2h 1 fois tous les 15 jours environ )??

Sinon je pensais à la Trekker Pro Endurance 2009, mais comme on ne peut pas l'essayer avant,j'ai peur qu' elle n'aille pas à mon cheval et le regretter... confused
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:11

Essaie la c'est le meilleur conseil qu'on peut te donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:50

Je réouvre le poste... Je viens d'acheter une barefoot modèle Cheyenne Dry Tex, je devrait la recevoir début septembre, je vous dirai ce que j'en pense !

Ma jument est plutôt d'un gabarit assez fin avec un garrot normal pas proéminent mais pas non plus invisible! Donc on verra ce que cela donne sur elle, j'ai tout de même préféré ne pas vendre ma selle mixte car je pense que la Barefoot ne fait pas toutes les disciplines, notement le saut d'obstacles..
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 13:16

sinon, il y a aussi les selles Balance, mais je sais pas ce que ça vaut... Quelqu'un en a une?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:04

Tiens je viens de voir le poste ! Donc après deux mois d'essai sur des petites ballades d'1heures aux trois allures, je peux dire que je suis très contente de ma barefoot cherokee... On ressent vraiment bien les mouvements du cheval c'est super agréable...

La position dans la selle est très confortable, je pense que cet été pour les grande ballades elle sera super!!! Question sur selle Barefoot Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
Ethie

Ethie


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 04/10/1990
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/10/2010

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:20

up gratis :'D

J'ai pris la cherokee avec un beauuu tapis physio.
position confortable, j'ai personnellement l'impression de monter plus en légèreté que sur ma selle à arçon (mon loulou ayant des allures assez spéciales (genre sautées + lui monté sur ressort, je sais pas si vous pouvez imaginer mais bon, c'est assez bizarre/terrible xd)

Par contre je n'ai eu aucun problème avec les étriers, j'ai au contraire trouvé qu'ils tenaient bien les jambes en place et surtout bien placées alors que sur les selles anglaises, on a plutôt tendance à les avoir trop en avant.

Pour ce qui est de la rondeur, je peux assurer qu'il n'est pas, mais alors pas du tout maigrichon... c'est vrai qu'on a les pattes un peu plus écartées selon le style de monte (j'aime avoir mes jambes bien placées sous mes fesses, mais lui......... ma petite barrique <3) mais on s'y habitue très vite et on y fait plus vraiment attention^^

Par contre qu'est-ce qu'on se sent haut là-dessus =_="
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:35

J'aimerais savoir si certains d'entre vous randonnent en sans arçon, en barefoot par exemple Wink , je parle de plusieurs jours avec sacoches ? Vu qu'il n'y a pas d'arçon pour "porter " les sacoches à l'arrière et tout et tout et tout...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:38

Ben moi j'ai essayé, mais avec assistance ou seulement 2 jours et en gite.

Avec la Trekker ça va bien pour les fontes avants, mais à l'arrière il faut bricoler sinon le pont des sacoches se retrouve très vite à scier les lombaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:03

J'ai fait plusieurs bivouac s de 2 jours avec une barefoot sans problème. Mais je pense qu'une selle à arçon est plus adaptée: meilleure répartition du poids, cavalier mieux assis... En plus sans arcon c'est moins commode de gérer un cheval de bât.
Et quand la fatigue se fait sentir la position du cavalier est meilleure avec un arcon
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:05

Merci Question sur selle Barefoot 210510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur selle Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Question sur selle Barefoot   Question sur selle Barefoot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur selle Barefoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée
» selle Barefoot
» Selle Barefoot
» selle barefoot
» Selle barefoot Cheyenne pour Sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: