AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Angles parages( pour Erika)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Angles parages( pour Erika) Empty
MessageSujet: Angles parages( pour Erika)   Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:27

Coucou j'ai mis l'angle pour le parage sur le sabot hier et apparament ses pieds ne sont pas trop long,méme si ils paraissent longs,je sais pas si sur les photos tu vois bien ?En tous cas le bord tombe pile poil avec le bord du talon il n'y a pas de corne qui dépasse.Alors ou je suis pas habituée a voir les sabots un peu longs (par rapport au pieds ferrés)ou c'est un effet d'optique!Je sais pas en tout cas quand on l'a defferré il n'avait pas les pieds aussi longs,est ce que ça peu le gêner dans sa marche? Laughing Question
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Angles parages( pour Erika) Empty
MessageSujet: Re: Angles parages( pour Erika)   Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:21

Bon pour commencer et pour savoir de quoi on parle et pour que ça soit utile pour tout le monde, je mets les dernières photos des pieds de ton cheval. (Je les ai hébergées sur internet sur photobucket, que j'utilise habituellement pour mon blog).

Ci-après, l'antérieur droit:

Angles parages( pour Erika) DSCN0293 Angles parages( pour Erika) DSCN0294
Angles parages( pour Erika) DSCN0295 Angles parages( pour Erika) DSCN0296
Angles parages( pour Erika) DSCN0297 Angles parages( pour Erika) DSCN0298
Angles parages( pour Erika) DSCN0299 Angles parages( pour Erika) DSCN0300
Angles parages( pour Erika) DSCN0301 Angles parages( pour Erika) DSCN0302
Angles parages( pour Erika) DSCN0303 Angles parages( pour Erika) DSCN0304 Angles parages( pour Erika) DSCN0306 Angles parages( pour Erika) DSCN0307


Ci-après, le postérieur droit:

Angles parages( pour Erika) DSCN0315 Angles parages( pour Erika) DSCN0316
Angles parages( pour Erika) DSCN0317 Angles parages( pour Erika) DSCN0318
Angles parages( pour Erika) DSCN0319 Angles parages( pour Erika) DSCN0320
Angles parages( pour Erika) DSCN0321 Angles parages( pour Erika) DSCN0324
Angles parages( pour Erika) DSCN0325

Tu devrais aussi prendre des photos des pieds gauche pour qu'on ait ainsi une meilleure vue d'ensemble.

Alors ce que j'en pense moi: au niveau de la longueur, en voyant les talons, il me semble que c'est bon. Mais je te rassure on a toujours tendance à les voir trop longs ces pieds, ce qui fait que quand on voit des pieds ferrés on est affreusement choqués!!!! Shocked
Par contre, je dirai qu'il ne faudrait surtout pas toucher à la sole pendant un bon moment car vu la couleur rosée qu'elle a, je suppose qu'elle est très fine, ce qui explique la sensibilité des pieds de ton cheval. Il vaudrait mieux ne pas toucher grand chose d'ailleurs pendant un bon moment (2 mois).
Contente-toi de faire le mustang roll et de maintenir la paroi au même niveau que la sole, de gratter autour de la fourchette et des barres et d'entretenir la fourchette pour qu'elle ne soit pas trop grosse.
A priori, dans l'ensemble, ça ne m'a pas l'air si mal. TU te débrouilles très bien pour qqn qui n'a pas fait de stage et tu verras, justement une fois le stage fait, tout te paraitra bcp plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Angles parages( pour Erika) Empty
MessageSujet: Re: Angles parages( pour Erika)   Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:21

ok tu as vu le détail a l'anterieur droit c'est un peu bizarre il y a comme une fente dans la sole qu'est ce que c'est a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Angles parages( pour Erika) Empty
MessageSujet: Re: Angles parages( pour Erika)   Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 21:12

Coucou!
J'ai beau regarder, je ne vois pas de quelle fente tu veux parler dans la sole? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Angles parages( pour Erika) Empty
MessageSujet: Re: Angles parages( pour Erika)   Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:13

coucou le petit arc de cercle que l'on voit sur le detail de l'anterieur droit.Depuis hier j'ai remarqué de petite fissures sur la paroi du sabot surtout en pince ,tu crois que c'est la sécheresse? Idea
Revenir en haut Aller en bas
kalyss

kalyss


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 18/05/1981
Date d'inscription : 10/05/2007

Angles parages( pour Erika) Empty
MessageSujet: Re: Angles parages( pour Erika)   Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:30

En regardant de nouveau les photos, je pense que tu vois ses pieds trop longs parce qu'il y a des évasements... tout simplement! Je vais voir si je peux pomper une photo pour te montrer ce que je veux dire!

Coraline
Revenir en haut Aller en bas
Ron

Ron


Masculin
Age : 68
Chèvre
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 02/05/1955
Date d'inscription : 15/05/2007

Angles parages( pour Erika) Empty
MessageSujet: Re: Angles parages( pour Erika)   Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:19

Je ne vois pas de fente, mais le pied n'est pas trop long, il me semble même trop court en talon, la fourchette aussi ne me semble pas bonne, as-tu mis un produit dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Angles parages( pour Erika) Empty
MessageSujet: Re: Angles parages( pour Erika)   Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:31

ces photos date de mars depuis tout a changé!
Revenir en haut Aller en bas
Ron

Ron


Masculin
Age : 68
Chèvre
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 02/05/1955
Date d'inscription : 15/05/2007

Angles parages( pour Erika) Empty
MessageSujet: Re: Angles parages( pour Erika)   Angles parages( pour Erika) Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:36

Désolé je n'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angles parages( pour Erika) Empty
MessageSujet: Re: Angles parages( pour Erika)   Angles parages( pour Erika) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angles parages( pour Erika)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée pour Erika
» Où retrouver le truc du plexiglas pour les angles du pieds??
» Mes parages
» Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???
» Combien de temps entre deux parages strasser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: