AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
cheval amoureux!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
cheval amoureux!!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
cheval amoureux!!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
cheval amoureux!!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
cheval amoureux!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
cheval amoureux!!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
cheval amoureux!!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
cheval amoureux!!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
cheval amoureux!!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cheval amoureux!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helenenantes

helenenantes


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 30/08/1974
Emploi : location de chariots industriels
Date d'inscription : 20/04/2009

cheval amoureux!!!! Empty
MessageSujet: cheval amoureux!!!!   cheval amoureux!!!! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:29

au secours!!!
mon poney fjord est tombé super amoureux d une jument pas debourrée de 3 ans!
ils vivent en troupeau, les groupes se sont consolides, et chaque fois que je sors mon pepere sur le cross ou au travail sur la carriere, c est l enfer!!
ils s appellent tt le tps, meme si je suis à 2km!, la jument me charge dès que je sors mon poney! à noter que ce n est pas un entier!
en plus, il fait l idiot et essaie de me degager dès que je l empeche d aller voir sa copine et dès qu il doit se concentrer sur un exercice!
le seul moyen de le monter tranquille est de partir loin d elle!
c est insupportable! lui qui est si mignon d habitude!
je ne le reconnais plus!
que se passe t il??????????
merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 21/11/1987
Date d'inscription : 09/07/2009

cheval amoureux!!!! Empty
MessageSujet: Re: cheval amoureux!!!!   cheval amoureux!!!! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:36

A mon avis, c'est un hongre qui se prend pour un entier... ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un hongre qui devient collant avec une jument.

Et çà s'explique car dans la nature, les seuls mâles à partager le troupeau des juments sont l'étalon reprodcuteur ou les poulains nouveaux nés. Donc normalement, il ne faudrait pas laisser mâles et femelles ensemble, mis à part l'étalon et les jeunes poulains. D'ailleurs dans les grands élevages d'Espagnols, de Portugais ou de Camargues élevés en semi-liberté, les troupeaux de mâles et de femelles sont bien distinct.

Il ne te reste plus qu'à les séparer, et à mettre chacun avec un compagnon du même sexe. En quelques semaines, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
helenenantes

helenenantes


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 30/08/1974
Emploi : location de chariots industriels
Date d'inscription : 20/04/2009

cheval amoureux!!!! Empty
MessageSujet: Re: cheval amoureux!!!!   cheval amoureux!!!! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:38

merci beaucoup pour votre aide- je vais les séparer dès cet am-je pense aussi que cela devrait passer-
mais suis stupefaite de voir qu autant "d amour" peut exister entre chevaux! surtt avec un hongre! et en plus ils sont fidèles et exclusifs!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

cheval amoureux!!!! Empty
MessageSujet: Re: cheval amoureux!!!!   cheval amoureux!!!! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:30

Le mien était pareil l'an dernier pourtant hongre, il s'était fait son troupeau et virait ceux dont il ne voulait pas. Pareil il s'était entiché d'une jolie juju au point même qu'il ne mageait plus et cherchait à la monter. Cette année il a été en troupeau en pension et rien...alors pourquoi comment bonne question
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
helenenantes

helenenantes


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 30/08/1974
Emploi : location de chariots industriels
Date d'inscription : 20/04/2009

cheval amoureux!!!! Empty
MessageSujet: Re: cheval amoureux!!!!   cheval amoureux!!!! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:18

pareil pour le mien! il a pourtant toujours vécu en troupeau et c est la premiere fois qu il me fait ce coup là!! il a 11 ans et je l ai depuis 10 ans! c est quand même cruel de devoir l isoler de sa "bien aimée"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval amoureux!!!! Empty
MessageSujet: Re: cheval amoureux!!!!   cheval amoureux!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval amoureux!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Cheval
» Cheval Begu
» Cheval Porteur Ou Non ?!
» Cheval qui embarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: