AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
mites alimentaires Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
mites alimentaires Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
mites alimentaires Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
mites alimentaires Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
mites alimentaires Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
mites alimentaires Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
mites alimentaires Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
mites alimentaires Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
mites alimentaires Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mites alimentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabelle

isabelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 23/05/1979
Emploi : prothesiste orthesiste dans le paramedical
Date d'inscription : 02/11/2007

mites alimentaires Empty
MessageSujet: mites alimentaires   mites alimentaires Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:29

au secour!!!!

il y a trois semaines, en versant de la farine ( bio ) dans ma machine à pain, je vois un papillon s'envoler.

je connaissais l'existence de parasites de la farine, alors je jette un coup d'oeil dans mon placard, et je trouve un vers en train de ramper sur un sac de farine, et plein de filaments ( genre soie) dans un sachet contenant des graines pour le pain.

horrifiée, je jette tout à la poubelle et je commence à faire le tour de mes placards.
je jette des choses par méfiance ( sachets ebly, cracottes...) entamés ou non), je désinfecte à la javèle, et je rachète et mets ma farine dans des bocaux.

mais je continue à retouver quelques papillons en train de voler ( 4 en tout) dont un hier soir.
je rejette un coup d'oeil et je soulève mon grille pain : des filaments!!!!
dans la planche à pain et le sac à pain, pareil.
je nettoie ( je ne suis pas une phobique des insectes, j'ai même déja mangé des chenilles grillées en afrique, pour la coutume, mais savoir ça chez moi et le manger sans m'en rendre compte, beurk!)
et je furète sur internet:
ces insectes se cachent partout ( au plafond, dans les fentes des meubles...)
a priori, je ne suis pas trop envahie comparé à ce que j'ai lu dans des forums.
questions: j'ai lu que des larves pouvaient se cacher dans les rebord des bocaux : j'ai mis plein de denrées dans des bocaux à confiture, ce n'est pas suffisant?
elles s'attaquent aux pâtes et au riz?
en traitement, les pièges aux phéromones : attirent plus si on n'en na pas beaucoup, assez difficile d'utilisation, toxique je crois; j'ai lu qqchose sur la terre de diatomée qui abime la "carapace" et désèche l'insecte, mais je n'ai trouvé que des sacs de 25 kg ( j'espère ne pas en avoir tant besoin que ça!!!Smile, des conseils?

merci de m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: mites alimentaires   mites alimentaires Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:30

Rikounette avait ouvert un tread sur ce sujet...

Y a déjà eût pas mal de réponses.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
isabelle

isabelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 23/05/1979
Emploi : prothesiste orthesiste dans le paramedical
Date d'inscription : 02/11/2007

mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: mites alimentaires   mites alimentaires Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:05

il me semblait bien avoir lu qqchose qqpart.....désolée (j'ai retouvé le sujet)!!!
ce soir, je vais plein de boites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: mites alimentaires   mites alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mites alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasser les mites alimentaires! Au secours!
» animaux les compléments alimentaires
» Les compléments alimentaires pour chevaux fonctionnent t'ils bien?
» Louna ma chienne malinoise, conseils pour compléments alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: