AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'utilité des amortisseurs de selle

Aller en bas 
+6
Valilith
mina37
Anne
Rikounette
Petitmatador
Aude
10 participants
AuteurMessage
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:07

Vraiment utile ou non ?

Moi j'en utilise un en gel (pas pour mes fesses hein ! mais pour le dos d'Horus).

Mais les rares fois où je ne l'ai pas utilisé, je me suis rendu compte que notre communication était beaucoup plus précise...

Vous en utilisez un ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:14

Je pense que tu trouveras ta réponse ici..:
http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm

(le sujet est abordé en milieu de page)
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:07

Mon ostéo m'avait formellement conseillée de ne plus l'utiliser car c'était pas génial pour le dos contrairement à ce qu'on peut penser, à cause de la répartition du poids de la selle et les mauvaises pressions. Enfin, je n'ai pas les mots exacts mais c'est un truc dans le genre, je ne sais plus. Du coup, j'en avais un en gel que j'ai revendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Anne

Anne


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/05/1973
Date d'inscription : 16/05/2008

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:27

La question à se poser est la taille de la selle, si la selle est étroite sur le cheval alors mettre un amortisseur c'est un peu comme mettre une grosse chaussette dans une chaussure trop petite : ça rend la selle douloureuse, par contre si la selle est large ça peut aider à la stabilité même si il est préférable d'avoir une selle à la bonne taille bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:24

Et bien dans mon cas, l'ostéo m'a dit d'acheter un amortisseur pour le dos d' Organza, car il était "faible", c'est à dire pas du tout musclé !

Elle m'a dit quel modèle prendre, obligatoirement en mouton naturel (BARTL), surtout pas en gel, car ça comprime le dos.

Je dois dire que depuis que je l'utilise, j'en suis plutôt satisfaite. lorsque j'ote le tapis, aucun point de compression, la sueur est également répartie partout. Je sens bien les mouvements de la jument et elle a plutôt l'air de l'aprécier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:19

Bon je crois que j'ai ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:30

Je confirme tes impressions avec l'amortisseur. Un jour, quelqu'un sur ce forum m'a dit d'essayer sans, et c'était le jour et la nuit, ma jument, avec qui je n'arrivait jamais à galoper en extérieur car elle avait peur de tout, plantait des coups de freins, faisait des écarts, s'est sentie d'un coup plus rassurée quand j'ai enlevé l'amortisseur gel. Elle ne devait pas sentir que j'étais avec elle...
C'est à partir de ce moment là que j'ai pu lui demander de s'équilibrer mieux, j'ai pu m'asseoir dans la selle...
En fait, les informations de l'assiette ne passent pas. On m'a dit beaucoup de bien de l'amortisseur en vrai mouton, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 9:27

Je me demande si je ne vais pas me faire une folie pour mon anniversaire :

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01725.htm?mode=detail&pic=1&cat=28&page=3#ancre_prod

J'ai lu pas mal de choses à propos de ce tapis qui est un des seuls sur le marché à être en vrai laine de mouton et ça m'a l'air super confortable pour le cheval.

Je vais voir là où je prends tout mon matériel s'ils ne peuvent pas avoir un prix plus intéressant.
Est-ce que ça pourrait en intéresser d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:18

Je me suis renseignée : environ 80euros...
soit presque 50 euros d'économie... L'utilité des amortisseurs de selle Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:12

J'ai eu le soucis récemment avec ma selle sans arçon, j'avais mis un amortisseur gel car je n'ai que ça pour l'instant ... et ben j'ai fait la balade en ayant l'impression d'être sur un trampoline !

Sinon Aude j'en prendrais bien 2 pour mes loulous (couleur chocolat si possible)
Est ce que tu sais si la forme dressage conviendrait pour une selle australienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Divakella

Divakella


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 08/12/1993
Date d'inscription : 01/11/2009

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:24

J'ai toujours mit un amortisseur, je n'ai jamais envisagé une monte sans amortisseurs, je trouve que c'est un plus pour le bien être du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:59

Mais pas en gel....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Divakella

Divakella


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 08/12/1993
Date d'inscription : 01/11/2009

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:09

J'en ai en mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:19

Les ostéo préfèrent une bonne selle qu'un amotisseur qui ne répartit pas forcément correctement le poids alors qu'une bonne selle est conçue pour ça et sollicite correctement les capteurs du dos du cheval pour que les muscles réagissent correctement à la stimulation.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:36

Je pense que les deux sont importants et compatibles L'utilité des amortisseurs de selle Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:15

Pikinette a écrit:

Sinon Aude j'en prendrais bien 2 pour mes loulous (couleur chocolat si possible)
Est ce que tu sais si la forme dressage conviendrait pour une selle australienne ?

Je ne peux les avoir qu'en noir et naturel.

Ce que je peux te proposer Pikinette, c'est d'attendre que j'ai reçu le mien. Je prends les mesures et tu vois si ça peut convenir avec ta selle.
Il y a un délai de 3 semaines pour la réception et comme je pense le commander la semaine prochaine, je pourrais te donner la taille début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:35

OK super Wink
En fait il y en aurais un pour moi et un pour une amie, donc pour moi j'attends les dimensions, et pour elle je te dis dès qu'elle m'a dit la couleur qu'elle veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:58

En fait mon amie veux bien attendre un peu d'avoir les dimensions du tiens et ton avis sur le pouvoir amortissant du mouton.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:44

Pas de problème !

J'en ai parlé avec un sellier venu cet aprem : il m'en a dit que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:57

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilité des amortisseurs de selle Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des amortisseurs de selle   L'utilité des amortisseurs de selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité des amortisseurs de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: