AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première expérience et confrontation avec pro du ferrage

Aller en bas 
+7
Amelie79
Lilice002
xouillou
Valilith
elleanewg
mina37
Gypsie
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 7:57

message supprimé


Dernière édition par bendix le Lun 9 Juil 2018 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:46

heu ben pour un ate, faire galoper dans la caillasse, je trouve pas ca très pro moi ... il voulait juste essayer de te prouver qu'il avait raison pour la ferrure. Je trouve ça moyen comme teste No

Mais bon... au moins tu lui a prouvé qu'il avait tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:24

C'est clair que c'est pas du tout serieux de sa part, surtout si comme tu dis, d'habitude il économise sa ferrure !
Le coup de te prendre des cailloux dans la figure c'est vraiment pas malin non plus !
et puis t'agresser d'emblée comme ça, à ton arrivée !! chacun est libre de faire ce qu'il veut avec les pieds de son cheval que je sache !
ça me fout en boule des mecs comme ça. ils croient tout savoir........; et bien tu lui a prouvé le contraire et il a du s'en mordre les doigts ; surtout quand il glissait dans la pente et pas toi !!!
ça impressionne toujours ça . mes amis ont leurs chevaux ferrés des 4 pieds, et ils ont plus de problèmes que nous avec des chevaux pieds nus !!
le problème des glissades, un cheval qui déferre, les pieds qui ressemblent à des soucoupes et j'en passe.

ils en reviennent pas des beaux pieds de nos chevaux et qu'on peut passer partout ! mais pour autant, ils restent accrochés aux fers ! ça leur coutent une vrai fortune pour un résultat moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:26

Comme Mina et Gypsie... je trouve cet ATE très limite...
Galoper dans les chemins caillouteux pour te prouver que les fers c'est mieux... bonjour la mentalité et les articulations de son cheval...

Moi rien que ça et je le suivais pas... c'est justement ce qui me plait en partie chez le nu pied... on écoute son cheval et on ne dépasse pas ses limites physique... galoper sur les cailloux ce n'est bon ni pour les nus pieds ni pur les ferrés !!!

Après je suis contente que tu ais pu le moucher... !!!

Et l'argumentation à deux balles, excuse moi... mais malheureusement on y est tous confrontés... comme toi... je trouve ça... enfin y a pas de mots... c'est tellement dommage que le monde du cheval soit rempli de gens pleins d'idées préconçue des choses...

Et le coup de la mode... hum je dirais que c'est à la mode de dire que c'est à la mode... ça doit les rassurer quelque part !!!

Faudrait créer un post spécial anecdote du même genre... un post spécial confrontation cheval nus pieds et son cavalier et cheval ferré et son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 16:36

Souvent, on se rend compte que son cheval, qui est si sensible et fait attention aux cailloux quand on est seuls, devient complètement insensible quand il s'agit de suivre un groupe. La motivation est importante. Ils s'écoutent moins.

Faire galoper un cheval dans les cailloux, je ne le faisais déjà pas avec les chevaux ferrés. On trouve assez facilement de meilleurs endroits, même par chez nous où c'est très caillouteux...

Des gens qui ne respectent pas leurs chevaux, c'est facile à trouver. Quand j'en trouve, je les évite soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 9:39

C'est clair que dans mon coin, des beaux chemins herbeux, c'est pas ce qui manque ! il avait le choix de trotter et galoper ailleurs. j'aurais sans doute dû refuser de le suivre. Enfin, c'est fait, c'est fait...

j'apprends à connaitre mon environnement équestre, et je vais de déconvenue en déconvenue...

je suis revenue de cette balade à la fois très satisfaite du comportement de mon cheval et de l'état de ses pieds, mais très amère sur la mentalité de quelqu'un que je respectais jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:24

Je pense que d'ordinaire cette personne ne se comporte peut-etre pas comme cela (quoi que pas sûr), mais elle a voulu "prouver" (en enchainant les difficultés) que tu allais te planter .... Et c'est elle qui s'est plantée !
Finalement, ton cheval n'en a pas souffert et c'est ce qui importe et tu lui as cloué le bec ! (il va réfléchir et sera moins catégorique dorénavant)


Dernière édition par xouillou le Dim 2 Aoû 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:50

ah ca... pour moi il est prétentieux, mais bon beaucoup de gens sont comme ca, et vive l'argument : "c'est des c....ies tout ça, si on ferre depuis 400 ans, y a bien une raison. ça peut pas marcher le pied nu, c'est sûr"

perso ca me fait marrer parce qu'ils croient que leur chevaux (ferré) sont super, les pied passe partout et bien entendu le fer protège, et se permet de nous rabaisser parce que nos chevaux ont pas de clou dans les pied qu'il sont nul etc...
alors que le cheval qui naît sans fer c'est qu'il a une raison aussi tongue

enfin bon, j'ai déjà connus des gens du genre mais je terminer soit par leur clouer le bec soit "ouais c'est ca ta raison, tacho"
sinon je suis pour l'idée de faire un poste spécial confrontation cheval nus pieds et son cavalier et cheval ferré et son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:27

Bien c'est un mec comme les autres se qui me gene dans l'histoire c'ets pas le comportement du gas c'est que tu la suivie sans te demandé si c'etait bien pour ton cheval et reagir en fonction


en groupe si les autres veulent galoper sur un terrain qui me semble dangeureux pour mon cheval je ne suit psa
je cherche pas a moucher ou epater ou convaincre les autre que le pieds nu fonctionne il y a assez de temoignage pour le savoir.
J'ecoute mon cheval et je fais en fonction de lui pas des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:10

j'ai pas une longue expérience de la rando et du cheval en extérieur...
je m'étais adressée à lui, parce que c'est un pro justement, et que je voulais être accompagnée par quelqu'un de "sûr", pour mon cheval (qui est jeune et inexpérimenté) et pour moi.

sur le moment, je n'ai pas associé son attitude à une quelconque "provocation". Et mon cheval n'a pas peiné, bien au contraire. C'est après coup que je me suis dit qu'il nous avait testé. Que son attitude n'était pas responsable ni respectueuse.
C'est sûr, que si j'avais eu davantage confiance en moi, j'aurais refusé.
c'est une erreur de "novice" de ma part. Je croyais bien faire en allant avec quelqu'un dont c'est le métier...
je me suis trompée.
je n'ai pas cherché à le moucher non plus ! Il s'est trouvé qu'à un moment il s'est plaint de glisser sur le bitume et que je lui ai fait remarqué que le mien n'avait pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:46

C'est vrais que c'est une erreur que beaucoup de novice font

pour la prochaine fois tu le sera par contre il y a un truc a travailler avant de faire des sortie avec des cavalier inconnu c'est la depedant de son cheval pour etre sur de pouvoir faire se que l'on souhaite et ne pas avoir un cheval qui veut absolument suivre

je sais pas si tu as pensais a ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:59

bendix a écrit:


Je suis allée avec mon cheval chez un ATE

Premier raidillon en caillasse, il se retourne et me dit : "on galope ?".

je sais très bien qued'habitude, il cherche à économiser la ferrure de son cheval ! Rolling Eyes

Et il se plaignait de glisser avec son cheval dans une rue en pente.

dernier galop, quand mon guide est
parti comme une balle dans un chemin vraiment pourri, je ramassais des
cailloux dans la figure ! J'ai été obligée de me protéger le visage avec une main.

Mais ceci dit, j'ai trouvé ça assez inconscient de nous faire galoper dans des chemins comme ça.



scratch

Tout est dit.

Et ce gars est un PROFESSIONNEL!

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:23

un pros pour les gens qui sont comme lui :
le cheval boite, solution : le fers (et il vont bientôt nous sortire qu'ils naisse avec)

ce sont des gens qui pense qu'a leur confort, pas a leur chevaux...
(et moi j'attends toujours une réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:52

l'histoire du fer à cheval avec de très bons commentaires à la fin... +10!!!
"19e siècle : Ouverture de grandes écoles pour Maréchaux-ferrant en Europe Avec le développement du ferrage, on fut vite confronté à ses désavantages. C’est pourquoi, dès le 19e siècle, on chercha des alternatives.

Au cours du 20e siècle, la médecine, l’industrie, l’électronique ont fait d’énormes progrès. Malheureusement, les cavaliers, les maréchaux et même les vétérinaires ont empêché le développement du ferrage avec leurs attitudes conservatrices.

Qu’en est-il aujourd’hui ? De nombreux matériaux ont été développés afin de remplacer le fer en acier ou en fer. Fers en alu, à coller, en plastique etc.... Malheureusement les universités et les écoles enseignent toujours qu’un problème de sabot ne peut se régler qu’en ferrant !"



http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.a-horseman.com/local/cache-vignettes/L241xH196/Poney%2520Landais-44d31.jpg&imgrefurl=http://www.a-horseman.com/spip.php%3Farticle327&usg=__bfnjOkcidohiyj90VMtPjyaUFY8=&h=196&w=241&sz=18&hl=fr&start=13&sig2=V7MsPqa9jI2D8bi3DQA-Ag&um=1&tbnid=XARZ-XegbuIdvM:&tbnh=89&tbnw=110&prev=/images%3Fq%3Dponey%2Blandais%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rlz%3D1W1SKPB_fr%26um%3D1&ei=LMV9SoGhMMmLjAe3mIjxAQ
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:50

Pour ma part je me fou un peu de qui a raison ou tord, mais je ne ferais jamais galoper mon cheval sur un raidillon plein de caillasses, et surtout pas pour prouver quoi que ce soit. Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_eek

Erreur de novice certe, penses juste à ne plus en parler car ce n'est pas à l'honneur d'un mouvement qui prétend mieux respecter l'intégrité physique du cheval Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_redface .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:54

ameca a écrit:
Pour ma part je me fou un peu de qui a raison ou tord, mais je ne ferais jamais galoper mon cheval sur un raidillon plein de caillasses, et surtout pas pour prouver quoi que ce soit. Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_eek


oui, oui Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_rolleyes, c'est bon... Message reçu, mais encore une fois, personnellement je ne cherchais pas à prouver quoi que ce soit.

ameca a écrit:
Erreur de novice certe, penses juste à ne plus en parler car ce n'est pas à l'honneur d'un mouvement qui prétend mieux respecter l'intégrité physique du cheval Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_redface .

je crains de ne pas comprendre ce que tu veux dire, ou plutôt de trop bien comprendre.
Parler de quoi à qui et où?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:13

Parler de cette "course improvisée" dans la caillasse avec un cheval pied nu qui "est allé aussi bien qu'un cheval ferré".

Ce genre de récit ne prouve rien pour personne; mais laisse entendre à celui qui le lit que tu ne respectes pas plus ton cheval que cet ATE dont tu parles en contre exemple.

C'est pas ce que tu veux bien sûr, mais c'est l'effet que ça donne sans convaincre le moins du monde les sceptiques (qui diront que tu "mythonnes" ou que tu fais n'importe quoi avec ton cheval)

Pour ma part je préfère parler sur le net de mes rando "normales" attelée ou montées, c'est plus crédible et respectueux.
Et en "live" je ne discute plus sur les "grandes théories du vilain fer" qui n'apportent que la polémique, je monte sur mon cheval et je gère ma sortie proprement. Le cerveau des observateurs fait le reste, sois en sure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:01

Je trouve ton point de vue très intolérant, très sectaire. C'est vrai qu'avec le recul, j'ai manqué de discernement. Oulala, c'est mal ! ça m'a servi de leçon et depuis, quand je pars balader avec d'autres, je suis sur mes gardes.
Je rappelle toutefois que c'est justement parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience en extérieur que j'avais fait appel à un ATE.
Alors, selon toi, il ne faut pas, sur un forum, faire part de ce genre d'expérience ? Mais alors, on parle de quoi ? Franchement, si c'est pour pratiquer la langue de bois, parler de ce qui va bien, en des termes choisis, je ne vois pas l'intérêt des échanges sur un forum. Personnellement, je ne dissimule pas quand j'ai un souci avec mon cheval, de santé, de comportement ou autres, ou quand je ne sais pas. Malheureusement c'est loin d'être le cas de tout le monde : les toutologues sont légion !
Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:19

Cela s'est passé il y a quatre mois, Bendix a compris, pas la peine de remettre des couches ...

Oui, moi je pense que l'on peut faire part de ses soucis, de ses interrogations sinon à quoi servirait le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:29

des personnes qui ne savent pas gérer leurchevaux en extérieur, il y en a un pavillon !

Bendix, je pense pas que tu pensais a mal avec ton cheval, mais ferré ou non ferré, non on ne galope pas dans la caillasse. C'est dangereux.
Je ne le faisais pas plus ferré que pieds nus désormais...

Il y a un chapelé d'idiots qui sont diplomé et font passé les mauvaises manies du Tourisme équestre. Ca m'énerve.

Je fais partie d'une asso de cavalier qui a pour "chapelle" d'apprendre aux enfants a monter a poney par le jeu et par le biais de l'extérieur.

Si je vois un enfant galoper plein cul dans les pierres, je lui botte les fesses. Cela donne une assez claire idée de ce que j'aurais pu faire subir a ce monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 8:47

Il y a aussi un chapelé de cavaliers propriétaires qui croient tout savoir. J'ai quitté une asso de proprio parce qu'ils galopaient comme des cons et n'importe où.

Maintenant je suis pro (et sans fers d'ailleurs) et j'aimerais bien qu'un jour on publie une liste de noire des pro incompétents. J'aime pas l'idée d'être associé à l'ATE de Bendix.

ça AURAIT DU être une bonne idée de faire sa première sortie avec un ATE. Je n'arrive pas à croire qu'un pro prenne de tels risques...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:01

Dès qu'on veut se joindre à d'autres cavaliers, on est malheureusement confrontés à des gens qui se conduisent n'importe comment.
Une des personnes qui encadraient la rando que j'ai fait il y a 15 jours est partie comme une balle sous le nez de ma jument, juste pour voir si j'allais m'en sortir sans mors, j'imagine. Il a dû être déçu. Mais j'ai trouvé son comportement lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:06

pas facile de trouver les bons compagnons, qui partagent les mêmes idées... la même conception du cheval et de l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Empty
MessageSujet: Re: Première expérience et confrontation avec pro du ferrage   Première expérience et confrontation avec pro du ferrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience et confrontation avec pro du ferrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: