AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quelly, pied nu Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quelly, pied nu Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quelly, pied nu Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quelly, pied nu Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quelly, pied nu Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quelly, pied nu Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quelly, pied nu Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelly, pied nu

Aller en bas 
+5
Sue
Amelie79
Moon1305
tornadette
Poney
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:25

Ma présentation faite, voici ce qui m'amène.
Lorsque j'ai récupéré Quelly il y a un an, elle était ferrée. Je l'ai faite déferrée peu après pour passer l'hiver, me disant que ce n'était pas nécessaire vu que les sols étaient détrempés. Elle n'a jamais été referrée. La transition s'est à mon sens bien passée. Je tiens à préciser qu'à l'origine elle a de très bons pieds.

Elle a changé de pension récemment et le chemin d'accès à son pré est tout caillouteux. Quand elle est dessus, elle marche un peu comme sur des oeufs, mais ce n'est pas flagrant. Par contre, ses sabots cassent énormément.
Son dernier parage date de fin avril, le maréchal a redonné un coup de rape au mois de juin pour égaliser. Il aurait déjà du venir depuis 2 semaines, donc les pieds sont aujourd'hui beaucoup trop longs et donc je présume deux fois plus cassants.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne monte plus Quelly, nous nous bornons à de petites balades en main principalement sur chemin et goudron et à un peu de travail en longe mais sur un terrain relativement dur.

J'en viens à mes questions:
- la première est de savoir si le fait que le sabot casse est du au sol, au parage, aux deux ou à autre chose. Quand le pied est trop sec, 1 à 2 fois par semaine, je mets un peu de graisse. Mais j'évite car j'ai entendu dire que le pied était sensé se réguler seul et que graisser empêcher ce processus naturel.
- j'aimerais bien, au moins une fois, faire venir un pareur naturel pour avoir un diagnostic sur ce que fait le maréchal. A vrai dire je ne le connais pas puisque je suis nouvelle dans la pension. Je l'ai vu faire le parage et j'ai plus eu l'impression qu'il rapait l'excès de corne. Peut-être que cela convient à Quelly comme ça vu notre activité mais vu l'état de ses pieds en ce moment, je me pose des questions.
Sur le récap des pareurs, j'ai vu 3 personnes mentionnées en midi pyrénées. Je voulais savoir si certains d'entre vous les avaient déjà testé et quel était le résultat.

Après que le maréchal soit passé, je ferai des photos pour vous montrer le résultat. Si vous pouviez déjà me dire ce que vous en pensez, en feuilletant le forum j'ai vu que certain avaient l'air de s'y connaître.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:27

A mon avis si les pieds cassent beaucoup c'est surtout qu'il doivents être trop long. C'est pas un mal, au moin tu à un cheval qui se pare en partit tout seul et qui ne sera pas sujet à avoir des pieds excessivement long.

Mais sans photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:13

re-bonjour Poney...
mets nous des photos, on pourra te donner notre avis.

il y a des professionnels sur ce forum. tu pourras avoir des avis éclairés.

j'ai été moi-même très bien aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 8:14

Mercià vous deux. Je vais la voir ce soir mais je ne sais pas si le MF sera passé. Je vous ferai donc des photos des pieds, parés ou non.

Oui c'est clair que pour le moment ils sont beaucoup trop longs. Malheureusement en pension, on prend un peu le Maréchal quand il est là.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:29

C'est l'avantage de le faire soi même. Un ti coup de rape quand le besoin s'en fait sentir, juste quelques minutes et quelques grammes de corne enlevés et c'est repartit pour un tour.

C'est agréable et pratique de ne dépendre de personne surtout pour quelque chose d'aussi important et qui ne doit pas prendre de retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:17

Tu as raison tornatette mais je ne me risquerais pas à m'en occuper moi même, même un petit coup de rape.

Je pars du principe que même un mm de corne enlevée peut modifier les aplombs du cheval et avoir des conséquences importantes pour le cheval. Je laisse donc faire les professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:33

moi je préfère avoir appris à entretenir entre le passage du professionnel.
je respecte ses indications et suit son travail.
ça permet au cheval d'avoir des aplombs constants.
mais stage de parage indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:36

Exact, avant de se lancer il faut avoir appris un minimum et j'avoue que pour le moment je n'ai pas fait la démarche. Je suis toute nouvelle propriétaire et j'ai encore plein de choses à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:31

pour le marechale tu n'es pas obligé de prendre celui de la pension

tu peux aussi appeller celui de la pension pour lui demander de passer quand toi tu es là pour discuter avec lui et etre present pour ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Sue




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/06/1957
Date d'inscription : 17/07/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:40

Sue mon Irish Cob qui est arrivée ici le 13 juillet avait un petit soucis (pour moi c'était un énorme soucis car je suis comme toi Poney mon expérience équestre est trés lointaine). Le MF est venu en urgence, il a fait ce qu'il y avait lieu de faire en un tour de main et m'a conseillé de graisser une fois de temps en temps les sabots car c'était un peu comme la tienne, ils se cassaient un peu sur les bords. Il m'a expliqué qu'il fallait le faire avec modération.

Quant à la démarche que tu décrits la mienne faisait pareil surtout aprés sa nouvelle manucure. Depuis, elle a énormément progressé. Un peu de dur pas beaucoup puis du souple. Mon MF m'a dit "tout est modération"
Revenir en haut Aller en bas
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:15

Amelie79 a écrit:
pour le marechale tu n'es pas obligé de prendre celui de la pension

tu peux aussi appeller celui de la pension pour lui demander de passer quand toi tu es là pour discuter avec lui et etre present pour ton cheval.

En fait, comme je suis nouvelle dans le monde du cheval, je ne connais que lui. Et je ne rejette pas forcément ce qu'il fait, c'est pour cela que j'aimerais des avis, et éventuellement faire venir quelqu'un d'autre si on me dit que le travail n'est pas terrible.

En régle générale, je suis présente lorsque le maréchal passe. La première fois je lui ai demandé comment était les pied de Quelly, ce qu'il me conseillait de faire pour les entretenir. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème et m'a donné le nom d'une graisse à appliquer...

Donc je n'en sais pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:17

Sue a écrit:
Sue mon Irish Cob qui est arrivée ici le 13 juillet avait un petit soucis (pour moi c'était un énorme soucis car je suis comme toi Poney mon expérience équestre est trés lointaine). Le MF est venu en urgence, il a fait ce qu'il y avait lieu de faire en un tour de main et m'a conseillé de graisser une fois de temps en temps les sabots car c'était un peu comme la tienne, ils se cassaient un peu sur les bords. Il m'a expliqué qu'il fallait le faire avec modération.

Quant à la démarche que tu décrits la mienne faisait pareil surtout aprés sa nouvelle manucure. Depuis, elle a énormément progressé. Un peu de dur pas beaucoup puis du souple. Mon MF m'a dit "tout est modération"

Je me disais qu'avec le temps et la pratique des cailloux et des sols durs, la corne de ses pieds se renforcerait. Pour le moment ce n'est pas le cas mais peut-être est ce encore trop tôt.

As tu vu une amélioration avec la graisse? J'avoue que je ne suis pas du tout régulière dans le graissage.


Hier je suis allée la voir, le maréchal n'est toujours pas passé. Il a repoussé à vendredi prochain. Du coup je n'ai pas fait de photos car ses pieds sont vraiment moches et je pense qu'on n'y verrait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:11

Bonjour et bienvenue!

Concernant la graisse, nous sommes nombreux à penser qu'elle est inutile voire nuisible. Elle sert seulement à enrichir les marchands de graisse et à faire dépenser des sous à un propriétaire consciencieux.

L'hydratation de la corne se fait par l'humidité, la rosée présente sur l'herbe. Si ton cheval est dans l'herbe, pas besoin d'en rajouter. S'il est sur le sec et que tu en as la possibilité, c'est bien qu'il fasse des bains de pieds (rivière, par exemple). La graisse empêche au contraire l'eau de rentrer dans le pied, sans parler des solvants qui sont nocifs.

Pour ce qui est du passage du maréchal, c'est toi la propriétaire, donc toi qui décide que ton cheval a besoin d'être paré. Si le maréchal ne veut pas se déplacer, il faut faire appel à un autre. En effet, tu as peur de toucher le pied par crainte des conséquences, mais elles sont encore plus graves quand on laisse le pied pousser. Ton cheval a certainement des évasements, un étirement de la ligne blanche qui va la rendre sensible, si elle ne l'est pas déjà, et qui peut avoir des conséquences plus gênantes encore.

Le cheval marche normalement en appui sur le pourtour de la sole (2cm en partant de la paroi, environ) et sur la paroi non pigmentée. Par contre, la paroi pigmentée, qui est à l'extérieure, est très dure car son rôle est de protéger le dessus du pied. Cette paroi pigmentée ne doit pas toucher le sol car elle est resposable des évasements du pieds et de toutes les conséquences qui en découlent.

Si le pied est trop long, l'organisme du cheval affaiblit la qualité de la corne pour lui permettre de casser. Mais c'est pas suffisant. Un entretien régulier est indispensable. Un cheval devrait être paré chaque semaine, même si ce n'est que pour mettre un petit coup de rape sur le bord de la paroi, et nettoyer la fourchette. Si on le fait faire par un maréchal, ça finit par coûter trop cher, donc c'est bien d'apprendre à le faire soi-même et de faire intervenir un professionnel une fois par mois, ou même plus, si on se débrouille bien.

Un bon pied, qui sera fonctionnel et pas trop sensible, nécessite que les aplombs et la hauteur de paroi soient identiques en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Sue




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/06/1957
Date d'inscription : 17/07/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:36

Merci pour cette précision concernant la graisse. C'est tout à fait ce que m'a expliqué mon MF. Ici dans les Landes nous avons eu en plus de la tempête, beaucoup de pluie et donc aussi d'humidité. Le sol est sablonneux et donc l'eau disparaît relativement vite. Mais avant la tempête nous avons déluge sur déluge ce qui explique pourquoi la majorité des arbres ont été déraciné. Aprés la tempête rebelotte. Donc les pieds de Sue avaient besoin d'être un peu graissés. Je pense que tout est affaire de modération. Manger un carré de chocolat de temps en temps ne rend pas malade à l'inverse de manger une plaquette tous les jours. Je n'écris pas cela pour te contre dire. Loin de là mes intentions.

Dans le cas de Kelly je pense qu'elle devrait contacter quelqu'un d'autre. Perso j'ai contacté plusieurs MF dont on m'avait donné les coordonnées et j'ai pris celui qui a été le plus réactif car j'ai vraiment paniqué en voyant l'état d'un postérieur notamment la fourchette le sol humide permanent commençait a provoqué des effets nocifs. D'où du reste que je l'emmenais toujours en balade dans des endroits les plus secs possibles, histoire de sécher tout ça. Maintenant je ne suis pas experte j'ai juste suivi mon instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:21

Visiblement la rosée et l'humidité du sol ne sont pas suffisantes pour les pieds de Quelly car elle a les pieds vraiment très secs. C'est pour cela que de temps en temps (une fois par semaine en général mais là ça doit faire 1 mois que je ne l'ai pas fait car en vacances) je graisse.

Sinon Quelly est en pension dans une écurie de compétition et de propriétaire. Le maréchal se déplace donc pour plusieurs chevaux. En général il vient une fois pour les "retraités" et une fois pour les chevaux de compétitions. A chaque fois il regarde tous les chevaux pour voir si il y a besoin. Et si je suis là en même temps que lui, il donne un coup de rape à Quelly.
Là il est vrai qu'il traine un peu pour venir mais ce sont les congés et puis apparemment il a pas mal de boulot.

Je ne suis dans cette pension que depuis 5 mois donc je vais voir comment ça se passe sur le long terme mais je n'exclue pas c'est vrai à terme de faire venir quelqu'un d'autre ou en effet d'apprendre à donner un coup de rape moi même entre chaque passage.
Revenir en haut Aller en bas
Sue




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/06/1957
Date d'inscription : 17/07/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:20

c'est vrai que la période des vacances c'est parfois difficile d'obtenir quelque chose. Ici nous avons en plus la période de la chasse aux palombes ... la cata des catas !
Revenir en haut Aller en bas
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:24

Sue a écrit:
c'est vrai que la période des vacances c'est parfois difficile d'obtenir quelque chose. Ici nous avons en plus la période de la chasse aux palombes ... la cata des catas !

lol! j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Sue




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/06/1957
Date d'inscription : 17/07/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:38

si tu veux un plombier pour ta baignoire tu lui amènes la baignoire à la palombière. Heureusement notre MF n'est pas chasseur car je me vois mal conduire Sue dans les couloirs d'une palombière
Revenir en haut Aller en bas
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:58

Sue a écrit:
car je me vois mal conduire Sue dans les couloirs d'une palombière

Pourtant ça lui ferait un bon exercice! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:43

J'ai graissé les pieds de ma jument pendant 6 mois, avec des graisses Kevin Bacon à 17€ le pot, je n'ai jamais vu d'amélioration.
J'ai arrêté, le pied est toujours pareil.
Là, je viens de tester le produit sos sabots, aucune différence non plus.
Le mieux, c'est le bain de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:08

Valilith a écrit:
J'ai graissé les pieds de ma jument pendant 6 mois, avec des graisses Kevin Bacon à 17€ le pot, je n'ai jamais vu d'amélioration.
J'ai arrêté, le pied est toujours pareil.
Là, je viens de tester le produit sos sabots, aucune différence non plus.
Le mieux, c'est le bain de pieds.

Ah justement je voulais savoir ce que donnait le produit de SOS sabot.
Je n'ai pas de rivière ou de point d'eau à proximité donc pas possible pour les bain de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:02

moi, non plus pas de point d'eau du coup on improvise, un bassin de l'eau et on apprend a laisser le pied dans le bassin


Tepee a beaucoup moins de problème avec ses pieds depuis que je ne graisse plus


????????????


Dans le monde des chevaux tout se vent très cher et n'est pas vraiment nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:33

J'avais bien pensé au système de la bassine, mais pas facile avec Quelly. L'été prochain je pense j'essaierai de lui apprendre, je trouve ça plus naturel aussi.

Petites nouvelles des pieds de la belle. Le MF doit passer vendredi, je croise les doigts. Par contre, même si les sabots sont toujours longs, le terrain a fini par les égaliser. Ils ne sont donc plus dentelés comme ils l'étaient. Peut-être que les sabots commencent à se fortifier un peu.

Je me suis renseignée un peu sur le maréchal qui vient à l'écurie. Apparemment, même si ce n'est pas le top comme pareur, on m'a dit qu'il faisait quand même les choses correctement.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien trouver un stage de parage pas trop loin de chez moi pour apprendre à entretenir le sabot entre deux parages. Si jamais vous entendez parler de quelque chose de ce genre, pouvez vous me tenir au courant?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:46

coucou Poney,et oui,je suis aussi sur ce forum,et je te donne 3 adresses de pareurs naturels,que tu peux contacter si tu veux pour ta juju,ils sont dans ta région:
Sophie Michaux à Gabre:06.81.37.48.32
Joel Zortea à Solomiac:06.24.02.28.38
Aurélie Matern(se déplace):06.29.22.43.03
Je pense que tu dois bien en trouver un sur les 3,qui pourras t'aider. Bonne chance,et A+
Revenir en haut Aller en bas
Poney




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/11/1978
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:48

Coucou Mireille,

je ne t'avais pas encore vue.
Merci pour les adresses.
As tu des échos de ces pareurs? Sais tu s'ils sont bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelly, pied nu Empty
MessageSujet: Re: Quelly, pied nu   Quelly, pied nu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelly, pied nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une thèse très intéressante sur la comparaison pied-nu/ pied ferré
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
» Pied encastelé et Pied contracté + Foubure
» Les pied d'Hugo
» Pied Bot ou pied à talons hauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: