AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suivi de spieds de Savane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zuzue

zuzue


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/10/1984
Date d'inscription : 22/08/2009

Suivi de spieds de Savane Empty
MessageSujet: Suivi de spieds de Savane   Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:34

Bonjour à tous!

Voilà ma Savane a 3 ans, elle n'a jamais été ferrée. Je l'ai eue à 2 ans et demie, elle n'avait jamais été parée et avait toujours été au parc, elle avait des savates et plusieurs seimes. Nous sommes au 3eme parage, dont le 2eme un parage naturel, et les sabots ont maintenant une forme correcte, meme s'il fautdra encore du temps pour rattrapper tout ça.

Savane est très sensible des pieds, encore plus depuis son dernier parage. Je me décide à lui prendre des hipposandales, j'ai envoyé un mail à sos sabots aujourd'hui pour savoir lesquelles lui correspondraient le mieux. D'après ce que j'ai vu j'ai vraiment craqué pour les gloves mais je crois qu'au niveau des tailles elles ne conviendraient pas à ma jument. Sinon les renegades ont l'air pas mal, par contre les epic ne me tentent pas du tout, cette histoire d'avoir toujours un cure pieds sur soi, la petite barre à ne pas perdre, tout ça font trop de détails pour moi No

Photos des pieds de ma louloutte prise aujourd'hui avec les mesures.

Antérieur gauche: longueur=15cm, largeur=15.7cm

Suivi de spieds de Savane Dsc00928
Suivi de spieds de Savane Dsc00929

Antérieur droit : longueur=15cm, largeur 15.8cm

Suivi de spieds de Savane Dsc00930
Suivi de spieds de Savane Dsc00931

Postérieur gauche : longueur=14, largeur=14

Suivi de spieds de Savane Dsc00932
Suivi de spieds de Savane Dsc00933


Postérieur droit : longueur=14.8, largeur=14.2
Suivi de spieds de Savane Dsc00934

Suivi de spieds de Savane Dsc00935
Revenir en haut Aller en bas
zuzue

zuzue


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/10/1984
Date d'inscription : 22/08/2009

Suivi de spieds de Savane Empty
MessageSujet: Re: Suivi de spieds de Savane   Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:36

Sur l'antérieur gauche, savane aurait eu une blessure étant petite, il restera toujours ces stries mais qui ne lui font aucun mal. Simplement le maréchal a beaucoup tardé à venir ce coup ci, du coup le pied s'est fendu plus, et un morceau de sabot est parti ce qui explique le morceau en moins. Ces photos datent de 4 jours après le parage.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Suivi de spieds de Savane Empty
MessageSujet: Re: Suivi de spieds de Savane   Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:30

Hé bien ce n'est pas si mal que ca! Je pense aussi acheter des hipposandales pour ma jument qui a le même age que la tienne !

La mienne n'est pas forcément super sensible sur les cailloux, mais pour les grandes ballades que nous feront a l'avenir je pense qu'il sera préférable d'en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
zuzue

zuzue


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/10/1984
Date d'inscription : 22/08/2009

Suivi de spieds de Savane Empty
MessageSujet: Re: Suivi de spieds de Savane   Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:50

Oui je pense que c'est quand même mieux! Quoique tant que ce ne sont pas des randonnées de plusieurs jours... je ne sais pas. Pour la mienne en tout cas c'est plus qu'utile!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Suivi de spieds de Savane Empty
MessageSujet: Re: Suivi de spieds de Savane   Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:37

Après il faut voir en fonction de ta juju si elle est vraiment génée ou pas sur les terrain caillouiteux ! Le parreur est venu aujourd'hui et a regardé les pieds de ma petite louloutte et ma dit que c'était de très beaux petons...

Donc je pense que d'ici quelques mois, ce sera pareils pour toi, cela va aller de mieux en mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
zuzue

zuzue


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 24/10/1984
Date d'inscription : 22/08/2009

Suivi de spieds de Savane Empty
MessageSujet: Re: Suivi de spieds de Savane   Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:09

Je ne sais pas... je la sors quand meme sur tous terrains depuis 6 mois, et pas d'amélioration elle est toujours aussi sensible. Il y a de schevaux qui restent sensibles toute leur vie, je pense qu'elel en fera partie!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Suivi de spieds de Savane Empty
MessageSujet: Re: Suivi de spieds de Savane   Suivi de spieds de Savane Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:12

Attends encore un peu avant de choisir tes hipposandales, car leurs pieds au début du parrage change beaucoup! Donc tant qu'il n'ont pas leur taille et forme définitive des fois c'est pas facile de choisir une marque et un modèle!
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Suivi de spieds de Savane Empty
MessageSujet: Re: Suivi de spieds de Savane   Suivi de spieds de Savane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de spieds de Savane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: