AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
il s'en fou... ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
il s'en fou... ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
il s'en fou... ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
il s'en fou... ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
il s'en fou... ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
il s'en fou... ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
il s'en fou... ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
il s'en fou... ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
il s'en fou... ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 il s'en fou... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

il s'en fou... ? Empty
MessageSujet: il s'en fou... ?   il s'en fou... ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:40

Un peu partout ou je vais avec lui, j'ai l'impression qu'il sens fou complétement

par exemple je vais dans le bois et avant je prenais plaisir a partir plain balle (a pied hein Razz) et lui au trot derrière a slalomer entre les arbres etc...
c'est arriver une fois que j'ai pu rentrer d'une tite balade en main seul et que j'ai enlever la longe...

maintenant il s'en fou, j'ai beau changer ce que je fait avec lui
bah nan, rien
mais j'ai plus d'énergie alors forcément qu'il sent fou mais ce qui m'énerve c'est que ca fait presque 9mois que je les et j'ai l'impression d'être au même point que il a 8mois !!

y a un truc, le cercle du "je gagne / je perd"
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

il s'en fou... ? Empty
MessageSujet: Re: il s'en fou... ?   il s'en fou... ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:47

Euh c'est pas très clair. Mais je crois comprendre que ton cheval s'en fout de toi ? Que tu ne compte pas pour lui ? C'est ça ?

Propose lui des ballades gustatives et emmène le brouter. Ma relation avec Melba ne commence véritablement que cette année après 2 ans alors faut pas lâcher et y croire.

C'est au moment où on n'attend plus rien d'eux (et donc qu'on exige rien) que le cheval se livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

il s'en fou... ? Empty
MessageSujet: Re: il s'en fou... ?   il s'en fou... ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:54

ah oui, en effet c'est pas claire Razz

ouais de moi, pendant deux jours j'ai eu un "début" puis plus rien...
bah je fait de tous, autant des balade "gourmande"

j'exige quasiment jamais rien, sauf un peu pour le pes espagnol sinon rien mais bon je vais pas passer mon temps a rien faire non plus en attendant qu'il ai 17ans pour commence une véritable relation...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

il s'en fou... ? Empty
MessageSujet: Re: il s'en fou... ?   il s'en fou... ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:58

J'ai pas dis que tu ne devais rien faire mais faire des choses dans lesquelles il s'amuse. Moi ce sont les ballades gustatives qui lui plaise le plus ... Allez savoir pourquoi. Mais l'autre jument, elle préfère jouer dans le pré.

Ca met du temps pour construire une relation et rien n'est jamais acquis.

Ps: Et puis 17 ans pour un cheval qui est sensé vivre jusqu'à 40/50 ans ça va encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

il s'en fou... ? Empty
MessageSujet: Re: il s'en fou... ?   il s'en fou... ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:36

Bon, trouver ce qu'il va l'amuser aujourd'hui...
mais il faut respecter ses besoin spécifiques (besoin de dépassement de soie/ de comprendre etc...)
c'est compliquer un cheval quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

il s'en fou... ? Empty
MessageSujet: Re: il s'en fou... ?   il s'en fou... ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:32

nan c'est moi le gros problème de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

il s'en fou... ? Empty
MessageSujet: Re: il s'en fou... ?   il s'en fou... ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:36

Peut être. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Respect-animal

Respect-animal


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 62
Date de naissance : 06/08/1992
Emploi : Service civique refuge animaux de ferme
Date d'inscription : 11/04/2009

il s'en fou... ? Empty
MessageSujet: Re: il s'en fou... ?   il s'en fou... ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:48

Il y a de spériodes comme ça où on a l'impression que nos efforts servent a rien, mais en essayant de varier les moments où l'on rend visite dans la journée permet aussi de voir le cheval dans tous ses etats et par tous les temps, genre pareil en ballade malgré les pauses broutage s'il je ne l'ai pas en longe il va s'ecarter et hop on mange dans l'herbe pour un bon moment!

Alors avec mes soeurs on va dans le bois et au lieu de suivre le chantier on fait les aventurier et là ça donne quand ça grimpe dur pirate me rattrape et du coup je m'aggripe un peu pour mieux grimper !

Aprés miam miam et roulade et aprés il est partit comme un fou a sauter du haut d'une petite montée un vrai foufou !
Revenir en haut Aller en bas
http://bilbo301.skyblog.com
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

il s'en fou... ? Empty
MessageSujet: Re: il s'en fou... ?   il s'en fou... ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:45

je dois dire que en ce moment c'est plutôt mieux avec les 7jeux que j'ai appris dans un stage qui se dérouler ds mon écurie
mais il a encore beaucoups de travail ^^

mais je vous remercie ^^ =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Contenu sponsorisé





il s'en fou... ? Empty
MessageSujet: Re: il s'en fou... ?   il s'en fou... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il s'en fou... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: