AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????

Aller en bas 
+2
Cathy
magie-equestre
6 participants
AuteurMessage
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:04

CoucouW!



Bon, ben, voilààààà...
Comme promis, je vous envoie quelques photos afin que vous vous rendiez compte de l'état de nos p'tits (hum! Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Lol ) pieds et que vous me guidiez au mieux... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_rolleyes


Pour commencer, je vous présente ceux de mon étalon frison de huit ans car ce sont les siens qui sont les plus abîmés... Etrange, je trouve, mais c'est un fait... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_redface

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380510

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380511

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380512


Il s'agit de son antérieur gauche... Les autres pieds ne sont pas dans cet état-là (oufffff! Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_pale )... Comme je l'ai expliqué dans mon autre post (dans la même rubrique), mercredi, lorsque nous sommes revenus de balade, j'ai constaté qu'en plus d'être de plus en plus sensible, il avait pas mal de petits cailloux enfoncés au niveau de sa ligne blanche et aujourd'hui, je constate ces dégâts... On dirait que la muraille et la sole se décollent l'une de l'autre????? Y a-t-il un lien avec les cailloux coincés????? Autre chose????? Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Confused


J'ai aussi des photos de ses autres pieds... Dites-moi si vous en voulez d'autres encore, prises sous un autre angle ou quoi qu'est-ce... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_eek


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Dernière édition par magie-equestre le Sam 12 Sep 2009 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:08

Flûûûûûte... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_cry

J'ai l'impression qu'on n'arrive pas à voir les photos... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Kopfschuettel
Un modérateur pourrait-il m'aider?????
Décidément, j' me sens vachement nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulle, moi, alors!!!!! J' vous pose mille et une questions sur les pieds nus; j' suis pas foutue de placer trois photos... Pffffffffff... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_redface

Ayez pitié, s'il vous plaît...
Ne nous abandonnez pas à notre triste sort... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Lol
Surtout pour mes dadous et leurs petits "petos"... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_wink

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Biz biiiiiz
Revenir en haut Aller en bas
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:12

Ca y est!!!!! EU-RE-KA!!!!! J' crois qu' j'ai trouvé une demi-solution et qu' vous pourrez voir les trois clichés... Pfiouwwwwwwwwww!!!!! Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_rolleyes

MERCIIIIIIIIII pour tout!
J' vous r'vaudrai bien ça un de ces quatre... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:55

J'ai pu t'afficher les photos dans le message initial. Il suffit juste de rajouter les balises [ img] et [ /img] (sans les espaces) autour de l'adresse de ta photo.
Comme ceci :
[ img]http.........JPG[ /img]
Revenir en haut Aller en bas
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:13

Okeyyyyy...
Double MERCI, Cathy... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:24

On dirait que la paroi est un peu trop longue et qu'elle dépasse de la sole ?
Revenir en haut Aller en bas
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:30

Ben ouiiiii... C'est ce que je dis à mon compagnon (qui m'aide pour parer...) mais il me dit que la paroi est juste à la limite de la sole... Or, moi, j'ai l'impression que la paroi est un peu plus longue et que c'est cela qui explique qu'elle s'effrite régulièrement... Tous les deux jours environ, il y a des éclats et il faut alors râper pour rectifier le tir... Tandis que chez mes autres loulous, je n'ai PAS DU TOUT ce problème... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_scratch

Je vais refaire des photos plus précises de la paroi + de la sole demain... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_wink

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:36

Bon alors... je les trouve pas si catastrophique que cela ses pieds bien que je sois loin d'avoir un œil d'experte...
Talon bien plus ouverts que sur ceux de ma jument... jolie sole, jolie fourchette...
Les éclats j'en ai eu pas mal les premières semaines le temps que les anciens trous des clous disparaisse et le temps que la corne se durcissent... maintenant malgré notre sol ultra caillouteux, plus d'éclats ou minuscules...

Comme Pikinette je dirais que la paroi est trop longue... j'ai eu le même soucis je m'en rendais pas trop compte... hum... sauf que je la trouvait longue en pince et quand mon maréchal est venu... hum effectivement elle avait trop de paroi... du coup maintennat je donne un coup de râpe régulièrement parce que ça pousse vite et qu'après on ose plus et qu'on peut plus vraiment...

J'essaie de garder le modèle du pied au sortir du parage...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:40

Et euh... moi je veux bien une photo de ton Frison en entier... lol... je saurais pas me contenter du pied... enfin mes yeux fan de ces beaux bruns... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:16

Euh je suis bête et blonde... Ton Frison se prénomme Ravel... j'adore ce que tu fais... j'ai ton blog en lien... j'avais pas fait le rapprochement...Magie équestre pourtant...
Ah et puis tout comme Petit Matador on se connait via un autre forum... moi sous le même pseudo toi sous un autre... on avait discuté du sans mors...
Très chouette ce que tu fais avec tes chevaux... la relation que tu as avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:10

CoucouW à vouW!



Elleanewg, tu me mets du baume au coeur... Tu me rassures en effet quant aux pieds de mon noirouW... Quand j'ai demandé à mon maréchal de déferrer tout le monde ici, j'étais persuadée que je n'allais pas avoir trop de soucis avec Ravel, mon frison, mais que la transition allait peut-être être impossible pour les autres, surtout pour mon Papy, Balthazar, 24 ans, qui a des pieds assez déformés... Et en fin de compte, c'est complètement l'inverse qui se passe... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Confused Donc, voilà, je suis remotivée par ton témoignage... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_sunny Tout à l'heure, je vais faire d'autres photos plus précises de la paroi pour que vous arriviez à voir si elle est réellement trop longue, mais franchement, cela ne m'étonnerait pas... Enfin, à suivre... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_wink


J'ouvrirai ensuite un post pour les autres dadous avec des questions spécifiques pour chacun... Encore un super grand MERCIIIIIIIIII à vous... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_flower


PS : dès ton premier message, moi, je savais bien qui tu étais, par contre!!!!! Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Lol Mais comme j'essaie de me faire un peu plus "discrète", j'attendais que tu t'en rendes compte... Il n'a pas fallu longtemps!!!!! Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_lol Donc, blonde, peut-être... Mais pas bêêêêête!!!!! Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Lol Et le débat sur l'autre forum concernant le fait de monter avec ou sans mors (en dressage de haute école), c'est vrai que c'est moi qui l'ai lancé et.......... je ne le regrette pas du tout!!!!! Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_wink


A+++++...
Biz biiiiiz


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:56

CoucouW!



Voici donc quelques photos peut-être plus claires... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_sunny

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380516
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380517
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380515


Dernière édition par magie-equestre le Dim 13 Sep 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:06

Autre antérieur... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_silent

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380521
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380518
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380519
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380520


Dernière édition par magie-equestre le Dim 13 Sep 2009 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:14

Postérieur 1 ...

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380524


Dernière édition par magie-equestre le Dim 13 Sep 2009 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:21

Deuxième postérieur...

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380525
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380526
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380527
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Sl380528
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:42

Je suis loin d'être une experte, je pense que Valilith ou Rikounette seront plus à même de te répondre mais voilà mon avis.

Sur les 2 antérieurs, on dirait que la paroi dépasse de la sole par endroits. Il manque le roll par dessus.

Sur la 1ère série de photo, le côté droit du pied, le pied n'est pas à la même hauteur : le côté droit est plus haut que le gauche. En pince, il y a un éclat assez important qui risque de casser un peu plus haut si ça n'est pas arrondi.

Sur l'autre série de photo, la première photo montre que la paroi dépasse trop. Ensuite sur les autres photos ça dépasse moins (tu as rapé entre temps ?)

Sur les 2 postérieurs, on dirais qu'il y a un peu trop de paroi en talons + manque de roll. Les fourchettes présentent des lambeaux qui vont partir pour laisser place à une nouvelle fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:06

Les paroies sont faibles et il y a pas de concavité au niveau de la sole.
Mais je te rassure. Tous ceci est tout à fait NORMAL sur un cheval qui vient juste d'être déféré.
C'est notemment sur la concavité que l'on voit les différentes méthodes de parage.
certains te diront de parer la sole et d'autre de ne surtout pas y toucher.
Chacun adopte la méthode qu'il voeux. Mais une chose est sure: au fond des lacunes (les fentes de chaque côté de la fourchette) il y a 4 millimètres d'épaisseur avantd'arriver au VIVANT Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Suspect .
je suis plus adepte de ne pas parer la sole. La concavitée se fait toute seule Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_bounce Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_bounce Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_bounce par l'accumulation de sole. Je me contente de la brosser avec une brosse métalique.
Pour le reste, c'est tout à fait normal donc patience, patience et encore patience, il lui faut DU TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:24

Hello et bienvenue!

Oui, comme Chouff, je ne trouve pas tellement que la paroi soit trop longue, mais elle semble fragile. Je vais chercher ton post pour savoir depuis combien de temps tes chevaux sont déferrés, ça m'aidera à comprendre.
On dirait que la paroi se "plisse" en arrivant au sol. C'est un peu bombé, donc on a un étirement de la ligne blanche en pince. Jusqu'à ce que la paroi soit plus costaude, j'essaierais d'accentuer le roll tout autour, pour ne pas que des cailloux s'y mettent et amplifient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:21

Merciiiiiiiiii pour vos avis... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_cheers


Pour info, mes chevaux sont déferrés depuis cinq semaines... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_rolleyes
C'est très peu, évidemment, mais bon... J'ai des craintes quand-même... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_silent

A+++++...

Encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:39

Aaaah, bon, pas d'angoisse alors, c'est normal. Il faut plusieurs mois pour que la corne devienne assez solide. Tu auras des petits soucis comme ça pendant un certain temps, il ne faut pas s'affoler. Continue à parer comme ça et tu verras doucement descendre la nouvelle corne depuis la ligne de pousse. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:22

Rien de tel que l'œil de Valilith...
C'est vrai qu'à la vue des dernières photos je ne trouve pas la paroi si haute que ça... je serais même tentée de dire qu'elle est bien comme il faut... peut être un peu longue en talon... ?!? Pas facile de se rendre compte sur des photos... c'est bien plus facile en vrai... avec des pieds dont on a l'habitude.

Pour la fragilité de la paroi ne t'en fais pas... moi c'est pareil et elle gagne déjà en épaisseur (5 mois), faudrait que je remette des photos dans mon post.
Et puis je trouve ces talons bien ouvert ce qui n'est pas le cas de la mienne... Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_sad

Idem que les autres pour éviter les éclats, pense bien au roll !!!

Pour la concavité... faut marcher pieds nus sur des cailloux... d'ailleurs dans une semaine j'suis en vacances, j'vais aménager le parc de ma jument en parcours du supplice... cailloux et compagnie... j'ai du pain sur la planche !!!

Allez courage... tu es sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:18

Merci bien Gwen. Il faut dire que les membres de ce forum sont sympas de mettre plein de photos. J'en ai vu, des pieds de chevaux en photo, à divers stade d'évolution... MDR!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????   Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ?????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: