AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les pieds nus timides ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les pieds nus timides ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les pieds nus timides ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les pieds nus timides ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les pieds nus timides ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les pieds nus timides ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les pieds nus timides ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les pieds nus timides ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les pieds nus timides ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les pieds nus timides ?

Aller en bas 
+4
Valilith
mirza
ameca
supnaquia
8 participants
AuteurMessage
supnaquia




Masculin
Age : 70
Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/07/1953
Date d'inscription : 10/06/2008

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:16

Voilà Randacheval 2009 à vécu, 70 cavaliers une dizaine d'attelages, 5 itinéraires dans la vallée de la Barguillère avec des chevaux et des crotins partout. Mon grand regret sera qu'il n'y avait que Nathalie d'équiloisirs à Fabas qui était là avec deux chevaux pieds nus, je me demande quelques fois si les cavaliers(ères) pieds nus ne restent pas juste autour de chez eux Les pieds nus timides ? Icon_wink et entre eux,
peut être pour qu'on ne les voit pas Les pieds nus timides ? Icon_scratch
Je vous aime quand même Les pieds nus timides ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariege.com/lafitte
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:43

Tiens je viens de voir ton message...moi aussi je me pose des questions Les pieds nus timides ? Icon_surprised

Je ne croise jamais aucun pied nu sur mes sorties en colline ou attelée, que ce soit les alpes ou ici, jamais vu.

Ma pareuse m'avait dis que beaucoup de pieds nus ne sortent en fait que très peu ou seuls Les pieds nus timides ? Icon_sad ??

Pourquoi un tel isolement ?
Revenir en haut Aller en bas
supnaquia




Masculin
Age : 70
Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/07/1953
Date d'inscription : 10/06/2008

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:13

Ca pourrait être un bon sujet pour une thèse d'éthologie humaine Les pieds nus timides ? Icon_lol
Pour ma part je croise assez souvent des chevaux pieds nus puisque nous en avons une trentaine qui travaillent régulièrement, j'ai moi même mis mes cobs d'attelage pieds nus et en chaussons quand ils sortent souvent. Mais à part nos chevaux peau de balle, pourtant je surveille, à chaque fois que je croise un cheval je regarde ses pieds si bien que son cavalier ou sa cavalière doit me prendre pour un timide incurable ou un maniaque Les pieds nus timides ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariege.com/lafitte
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:33

Ben peut-être simplement parce que statistiquement ça représente encore une minorité...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:18

Ben oui, c'est quand même récent, comme tendance, on n'est pas assez nombreux. Sur la dernière sortie organisée que j'ai faite, on était 2 pieds nus sur 20 cavaliers. En même temps, comme on est souvent dans le respect du cheval, on ne fait pas forcément de randonnées au long cours;, par égard pour les pieds de nos chevaux qui manquent d'entrainement. Et tout ça a un coût, aussi. il faut pouvoir se déplacer à l'autre bout de la France pour randonner.
Revenir en haut Aller en bas
supnaquia




Masculin
Age : 70
Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/07/1953
Date d'inscription : 10/06/2008

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:47

Je me sents d'un coup minoritaire avec trois Varoises qui argumentent. Je dois reconnaitre que l'Ariège est le bout de la France ou du moins un bout, mais pourquoi tant de haine, je n'ai rien fait pour que nous soyons au bout de la France Les pieds nus timides ? Icon_mad Bon trève de plaisanteries, c'est vrai que c'est loin, mais ce qui est beau se méritant Randacheval se fera encore cette année au bout de la France Les pieds nus timides ? Icon_razz et puis randonner 2 fois 25 km n'est pas du long cours mais du court cours et si ça fait mal aux pieds au début, il existe des chaussons.

Pour ce qui est du fait que les pieds nus ne soient pas encore "tendance" ne le regrettons pas, la tendance est souvent le reflet d'une superficialité à laquelle se raccrochent ceux qui manquent d'idée. Donc si nous voulons partager l'expérience du cheval pieds nus il est bon d'aller vers les autres, sans vouloir forcément qu'ils adoptent notre vision mais qu'ils sachent que ça existe réellement et puissent se faire leur propre idée sans véhiculer les habituelles blagues de bofs sur les pieds nus qu'on entend au coin de la forge entre deux apéros. (j'en reviens pas d'écrire des trucs comme ça)

Ceci dit ça n'est que mon point de vue que je ne partage qu'avec moi même, mais je serai très heureux de vous voir cette année 2010 à Randacheval d'autant que ça se passera dans la commune d'à coté Les pieds nus timides ? Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariege.com/lafitte
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:49

je sorts souvent lors des foires, des sorties de groupes et autres fetes equestres et moi et mes chevaux sommes sonvent les seuls pieds nu voir sans mors.

on me pose des fois des questions, j'ai meme amusé un MF lorsque je suis aller lui demander une rape et que j'ai retifié n petit defaut juste avant une competitions.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:33

Ben Supnaquia, pourquoi pas. Mais l'année prochaine, ma jument risque d'être pleine, ça sera trop pour elle.
Il faut communiquer sur les sorties avant qu'elles ne se passent, comme ça, on peut peut-être attirer du monde...

Justement, Ameca proposait qu'on fasse un post dédié à ce genre d'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:20

Supnaquia ca fait 2 ans que je veux venir à Randacheval justement....mais un an non cause accident de moi, et l'an dernier ben....accident du cheval juste avant de m'inscrire....

Promis l'an prochain.....si tout va bien ;-)

Après oui je trouve que c'est bien de se mélanger; moi je ne suis pas là pour convaincre, faire du prosélytisme et encore moins agresser les autres, mais bien pour ballader.

Et puis si on me demande quelque chose, ben je répond à la question puis point barre. J'ai remarqué que les gens sont bien plus curieux et "ouverts" comme ça que si on arrive avec une banderole "je suis pied nu" ;-)
D'ailleurs en sortie j'ai jamais vu personne ricaner.
Surement car la démonstration par le travail est la meilleure :-)
Revenir en haut Aller en bas
supnaquia




Masculin
Age : 70
Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/07/1953
Date d'inscription : 10/06/2008

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:30

Tu as raison Valilith il faut communiquer donc en attendant le post dédié dont tu parles et pour Ameca qui semble interessée et les autres qui peuvent l'être, voici quelques infos à chaud.
Randacheval 4ème édition se déroulera les 10, 11 et 12 septembre 2010 dans le Volvestre Ariègeois, en clair 60 minutes au sud de Toulouse par A64 sortie 23, magnifiques paysages de coteaux dans les Petites Pyrénées avec de superbes panoramas.
Au programme 4 itinéraires balisés entre 25 et 30 km dont deux dédiés attelage. Un petit parcours de maniabilité pour ceux qui désirent s'y essayer en rentrant de rando.
Le samedi soirée fête sympa avec bon repas que je vais essayer de faire passer en bio cette année et musique.
Et surtout une bonne ambiance chez les randonneurs et meneurs qui viennent chaque année plus nombreux.
Donc bienvenue à toutes et à tous et je vous ferai part de l'avancée de l'organisation au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariege.com/lafitte
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:58

Sympa, si mon projet prend vie et que je m'installe dans le Gers cet été, je note ça dans mon agenda.
Revenir en haut Aller en bas
supnaquia




Masculin
Age : 70
Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/07/1953
Date d'inscription : 10/06/2008

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:59

Si c'est pas indiscrêt, ton projet c'est quoi dans le Gers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariege.com/lafitte
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:15

Mon projet c'est juste aller habiter dans le Gers, de préférence en louant une ferme où je pourrai installer ma jument.
Je n'ai pas trop d'ambition, en fait, mais s'il y a assez de terrain, je prendrai peut-être des chevaux en pension au naturel, histoire qu'elle ne soit pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:41

Un bébé pour la belle Lilith !!
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:35

Un bébé et un déménagement dans de verts pâturage... beau programme...

Bon quand on aura migré dans le Sd Ouest, ça sera aussi avec plaisir pour les Randos...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 7:58

Le bébé, c'est pour la jument, hein. Moi j'ai déjà 2 enfants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:51

Ben si vous partez tous dans le sud-ouest, comment on va faire?! Lol!

Ceci dit en passant, j'ai créé il y a 2 jours déjà la fameuse section tant attendue: "calendrier par région" dans la catégorie évènement...
Mais personne ne l'aurait remarqué semble-t-il.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les pieds nus timides ? Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus timides ?   Les pieds nus timides ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds nus timides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: