AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Coupe gueule ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Coupe gueule ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Coupe gueule ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Coupe gueule ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Coupe gueule ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Coupe gueule ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Coupe gueule ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Coupe gueule ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Coupe gueule ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coupe gueule !

Aller en bas 
AuteurMessage
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

Coupe gueule ! Empty
MessageSujet: Coupe gueule !   Coupe gueule ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 12:36

Voilà le mail que j'ai envoyé au parc du Marquenterre (Baie de Somme) il y a 3 semaines. Pas de réponse jusqu'à présent mais j'ai renvoyé en leur demandant si l'avis de leur clientèle leur importait... On verra s'il y a réaction...

Chère Madame,cher Monsieur,

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement suite à une promenade que nous avons effectuée dans le Marquenterre mardi dernier. Nous sommes de grands amateurs de promenades à cheval et avons déjà, avec énormément de plaisir, participé à une dizaine de ballades dans votre superbe domaine. Déjà, l’année passée en juillet, nous avons été accompagnés par Stéphane et je dois vous dire que son attitude nous avait déplue. Je ne m’étais pas attardée sur l’évènement mais le « spectacle » auquel nous avons eu droit cette fois ci m’a écoeurée. Ce monsieur, qui tient pourtant un discours sur le respect du cheval, a eu une attitude d’autorité « bête et méchante » envers sa monture et une très désagréable arrogance envers les clients.
Son cheval avait frappé d’autres chevaux et blessé une monitrice la veille et il m’a expliqué qu’il allait le « remettre dans le droit chemin » ! A grands coups de talons dans les flancs, à engueulades verbales quand le cheval sursautait (« t’es con, y a rien … ») ce « moniteur » espérai- il peut être que son cheval allait faire la relation entre la mauvaise humeur de son cavalier et les évènements de la veille ?
La cerise sur le gâteau a été le moment où, arrêtés au milieu de la réserve pour écouter ses explications sur le Marquenterre, sa monture voulant se rapprocher de ses congénères, nous avons eu le spectacle d’un cavalier « gueulant » sur son cheval que, comme il avait fait des conneries hier, il avait pas intérêt à s’approcher des autres, qu’il ferait mieux de reculer et, le cheval ne s’exécutant pas assez vite à son goût, l’a fait reculer avec violence en lui disant « mais tu comprends pas le français, ou quoi ? » !!!!!
J’ai la chance d’être propriétaire de mon cheval et de faire énormément de randonnées.
J’ai trouvé ce spectacle affligeant ! Comment un professionnel du monde équestre peut il donner une telle mauvaise image de l’équitation à des clients qui souvent sont des débutants ?
Il devrait savoir que sa monture ne peut pas faire de relation de cause à effet avec un évènement de la veille, que la violence ne sert à rien, que la clarté des aides est bien plus persuasive, que le cheval ne comprend pas le français mais que c’est à lui à apprendre à « parler cheval », que le cheval n’est pas sourd et que lui hurler dans les oreilles ne sert à rien…La liste est longue !
De plus, subitement il s’est mis au trot sans rien demander aux cavaliers et sans se soucier si quelqu’un dans le groupe ne voulait pas trotter !
Le tout agrémenté de plusieurs cigarettes fumées à cheval pendant notre sortie …

J’ai arrêté l’équitation entre 16 et 40 ans et c’est une promenade dans le Marquenterre il y a 2 ans qui m’a donné envie de m’y remettre. Voilà ce qui a motivé cette lettre. Apprenons à être JUSTES avec nos chevaux, ils nous le rendent tellement bien ! C’est aux professionnels à donner l’exemple.

J'espère revenir encore souvent dans votre magnifique domaine mais je m'assurerai au préalable d'y être accompagnée par un vrai homme (ou femme) de cheval.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
Invité
Invité
Anonymous



Coupe gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe gueule !   Coupe gueule ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:44

Laughing Laughing Laughing
Cela concerne malheureusement beaucoup de professionnels!
Comment savoir si la monitrice n'avait pas chercher la bizarre réaction de ce cheval la veille?
En tout cas, j'espère que certains de la profession tomberont sur cette lettre car les abus d'autorités galopent à grande vitesse! Evil or Very Mad
Certains oublient qu'ils ont à faire à un animal (qui plus est intelligent et sensible)!
Petite anecdote:
Mon ancien patron avait un cheval, certes pas très accueillant (vivait quand-meme dans un box de 2m/3m Evil or Very Mad ) et s'amusait à lui claquer sa cravche sur sa grille à chaque passge dans l'écurie. No
Jusqu'au jour ou il a voulu faire le malin en allant le seller (il n'y avait que moi rentrait car j'étais chef d'écurie là-bas) et il s'est fait sortir à grand coups de pieds dans l'arrière train lol! !
Je vous dit pas comme j'ai tout de suite adorer ce cheval! Laughing
Mais malheureusement, il est vite parti chez un marchand Crying or Very sad .

Tout ça pour dire, que ça fait plaisir de blamer certains professionnel que le cheval lui-meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coupe gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe gueule !   Coupe gueule ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:21

Un être violant avec son cheval, le sera aussi avec tous les êtres qu'il considèrera comme plus faible que lui .C'est un individu qui à besoin d'une thérapie, car cette violence est le signe d'un dérèglement psychologique !

Malheureusement savoir cela n'arrange pas le bien-être du cheval prisonier d'un tel homme ou femme.

Que faire ?
Tu as raison Domi, faut pas se taire quand on assiste a des actes révoltant comme ceux-là.
En espérant que les employeur de ce dangeureux réagiront et sanctionneront ce malhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe gueule !   Coupe gueule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: