AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Empty
MessageSujet: Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres   Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:32

J'emmène l'an prochain une partie de ma cavalerie à Montferrat pour les qualifs loisir(et peut être une démo). Je trouve que c'est une bonne vitrine de l'éducation du cheval. J'ai lu aussi par ailleurs qu'il aurait du y avoir une rencontre là bas mais que finalement ça ne s'est pas fait. Il y a souvent peu de candidats à ces épreuves. Pourquoi ne pas y participer? Un taux de réussite important ferait de la pub pour les chevaux sans mors sans fers. J'aurai un petit stand là bas, avec possibilité de mettre de la pub pour le blog et le forum. Je propose également à ceux qui n'ont pas de carrière et/ou pas d'autres chevaux avec lesquels travailler de venir s'entraîner chez moi pour l'épreuve en reprise. Ça serait en plus l'occasion de se rencontrer. Ou pour se rencontrer en dehors de l'objectif des qualifs on peut organiser des randos ou autre. Bref, si vous avez des envies de rencontre entre gens partageant le même état d'esprit, je suis ouverte à toute proposition!
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres   Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:43

Tu ne seras peut être pas eul l'an prochain, cette année je bossais samedi donc pas possible de participer; j'y suis allée "en coup de vent" l'après midi (j'ai pas aimé du tout d'ailleurs, peu de monde et certains spectacles de bas niveau, carrément loupé)

L'an prochain j'irais pour atteler et je présenterai la qualif loisir, monté ou attelé je ne sais pas encore. Sauf si mon boulot m'en empeche encore !!

Sinon j'ai jeté un oeil sur les qualif se déroulant cette année, c'était pas bondé et de niveaux variables.
Bon le seul cheval sans mors ni fer qui était en piste était mal préparé et mal monté (le stress ??), alors me dis juste que pour pas faire de la contre pub, il faut bien bosser avant
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres   Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:07

La jument dont tu parles a 3 ans et juste 1 mois de débourrage derrière elle, jamais travaillée en reprise... Un peu prématuré pour les qualif mais c'est déjà bien de se présenter. Et c'est par elle que j'ai connu le forum:-) Par contre le parcours ne correspondait pas à des épreuves de loisir. Uniquement basé sur du saut, il utilisait les obstacles de cross, avec quand même un mur fixe de 80cm de haut sur 60 de large. Je trouve que ce n'est pas dans l'esprit qualif loisir, on ne forme pas des chevaux d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres   Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:12

C'est clair que si c'est ça, risque pas que j'y emmène ma jument. J'aime pas du tout sauter, ça me stresse trop.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres   Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:03

Etonnant de sortir une juju si peu préparée...en effet ça explique surement qu'elle paddockait et n'arrivait pas à galoper à l'aise....sans parler du stress de sa cavalière je pense.

Bon après je ne suis pas restée, donc pas vu les sauts, moi je ne saute pas; j'enjambe...c'est le privilège d'un cheval de grande taille (et le seul avantage d'ailleurs).

D'ailleurs si le programme de l'épreuve l'an prochain est du même genre de délire que certains TREC "semi CSO", ben je passerai attelé, comme ça ils me casseront pas les noix avec leur jumping.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres   Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:45

En fait je mettais mon post surtout pour ça. Le parcours ne correspondait pas du tout à des épreuves de loisir. Pour préparer la fête des réunions sont organisées, si nous sommes plusieurs vraiment motivés pour ces qualif, le problème peut être soulevé, en demandant que le parcours soit adapté.
Le parcours était le matin, c'est pour ça que tu n'as pas vu les sauts, et l'organisation laissait vraiment à désirer.
La jeune jument n'avait jamais été travaillé en reprise avec d'autres chevaux, c'est pour ça qu'elle s'excitait. C'est pourquoi je propose à ceux qui le veulent de venir s'entrainer chez moi, ça évite d'arriver non préparé.
Aprés le parcours peut aussi être fait en main, mais je ne sais pas ce que ça donne à ce moment là au niveau de la labellisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
maya5

maya5


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 16/05/1962
Emploi : IDE mes chats et mes chevaux
Date d'inscription : 15/03/2010

Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres   Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:42

Bonjour a tous,

Je vous rappelle que les JOURNEES EQUESTRES DE MONTFERRAT, ce tiennent ce W E, nous avons des chevaux qui arrivent déjà et des exposants ce matin.

Venez nombreux, passez un bon moment autour du théme du cheval.

Je vais essayer de vous mettre le programme.

Bon il semble que le serving ne marche pas, alors allez voir sur montferrat83.fr

Hipparion si tu vient j'espère te voir, tu me trouvera pret du stand des secours, je fais secours a personnes, et assistance véto.

A demain surment, je te remet mon n° en mp.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Empty
MessageSujet: Re: Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres   Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification cheval loisir Montferrat 2010 et autres rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» JournéeS equestreS de Montferrat 2010
» Le cheval qui ouvre sa porte de box et celle des autres =D et meme un congélateur ^^
» montferrat 2011
» Qui va aux Arts équestres à Montferrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: