AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
besoin de conseils SVP! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
besoin de conseils SVP! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
besoin de conseils SVP! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
besoin de conseils SVP! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
besoin de conseils SVP! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
besoin de conseils SVP! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
besoin de conseils SVP! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
besoin de conseils SVP! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
besoin de conseils SVP! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils SVP!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
UNANYME




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 28/09/1971
Date d'inscription : 04/10/2009

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:19

bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit
Je connais une jument de 24 ans qui n'est pas en forme actuellement
Elle se gratte depuis plusieurs mois les membres, ce qui entraîne des petites lésions cutanées
Elle est vue régulièrement par le véto qui lui fait régulièrement aussi des injections de cortisone et relais ensuite per os, de gélules de cortisone
Récemment, prise de sang, qui montre que la jument est parasitée aussi, donc vermifuges et re vermifuges
Prélèvements aussi au niveau des lésions cutanées, germes mis en évidence et actuellement encore sous antibio
La jument a du mal à reprendre du poids, les dents ont été faites aussi et la dentition n'est plus complète
Donc alimentation senior...
Je cherche donc des solutions qui pourraient aider cette jument
Je me tourne donc vers les EMA, même si je n'ai aucune experience
Je suis donc à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez m'apporter
D'avance je vous remercie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:44

Ouh, la pauvre jument, elle doit être pleine de cochonneries chimiques, sa flore intestinale doit être complètement détruite avec tout ça.
L'EMA peut l'aider à reconstituer sa flore rapidement, je pense qu'une dose journalière de 100 ml serait un minimum, je pecherais plutôt pour le double.
Alors avec l'alimentation Senoir, attention à la surcharge du foie, on obtient souvent les résultats contraires à ce qu'on voudrait obtenir. Sa dentition n'est pas complète, mais n'y a-t-il pas la possibilité de la mettre au foin à volonté, et de lui donner juste en concentré que les vitamines et oligo-éléments?
Je sais aussi que St Hippolyt fait du pré alpin en granulés, si elle a des difficultés à mâcher son foin, ça peut aider.
On m'a parlé aussi du tourteau de soja qui pouvait aider les chevaux en mauvais état, mais pas facile d'en trouver du bio, à mon avis, qui ne soit pas plein de cochonneries qui risqueraient de surcharger encore son organisme.
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 28/09/1971
Date d'inscription : 04/10/2009

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:58

Merci beaucoup Valilith, c'est vrai que je m'inquiète pour cette jument, et je ne suis pas la seule, son propriétaire en 1er ainsi que la personne qui s'en occupe au quotidien
Je lis beaucoup de choses passionnantes sur les EMA et je vais donc en commander, j'espère que cela l'aidera
Merci pour les conseils sur son alimentation, elle a du foin à volonté et le mange, mais elle a besoin d'avoir un complément ; je ne savais pas que l'alimentation senior pouvait entraîne une surcharge du foie; son propriétaire a pensé aussi à la paille mélassé mais je ne connais pas non plus
Pour commencer je vais lui commander de l'ema préparé, d'après ce que j'ai lu cela revient plus cher à la longue mais pour commencer rapidement, cela me semble l'idéal

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:44

L'avantage de celui tout prêt, c'est que tu n'as pas l'investissement de base à faire, ça permet d'essayer.
Après, quand on a un cheval, l'activateur de 12 litres c'est indispensable. Ceux de 1 ou 3 litres, c'est trop petit, c'est vite fini.
Tu es dans une région où il ne fait pas trop chaud donc la conservation se fait sans problème.
Chez moi, je suis obligée de le mettre au frigo, donc ça me prend de la place, surtout l'été...
Selon où tu commandes, fais ton calcul, je crois que c'est plus rentable de commander 3 ou 4 litres d'un coup par rapport aux frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 28/09/1971
Date d'inscription : 04/10/2009

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:19

Merci Valilith!
voilà, j'ai commandé 5l, pour commencer, hâte de les recevoir à présent!
Déjà envie aussi de m'équiper !
J'espère que cela va aider cette jument
Encore merci, je donnerai des nouvelles bien sûr
D'après ce que j'ai lu, les chevaux ont l'air d'apprécier le goût?
C'est vrai que cette jument est devenue assez difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:11

Il arrive que des chevaux qui ont vraiment besoin de probiotiques le boivent directement quand on leur présente car ils sentent que ça leur fait du bien.
Je crois que c'est Aude qui disait que son cheval ne l'aime pas particulièrement, mais qu'il arrive que quand elle se présente avec la seringue pour lui mettre dans la bouche, il vienne de lui-même vers elle avec la bouche ouverte.

Je ne sais pas où tu l'as acheté mais celui que j'ai est salé, et comme c'est fait à base de mélasse de canne à sucre, les chevaux peuvent en apprécier l'odeur également. En tous cas, ça n'a jamais empêché ma jument de manger sa gamelle. Moi je lui donne du son avec du muësli et je mouille avec un verre d'EMA et de l'eau. En été c'est agréable, rafraichissant. En hiver, je lui mouille avec de l'eau tiède, ça fait du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 28/09/1971
Date d'inscription : 04/10/2009

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:57

Encore merci pour ces précisions! je n'ai encore rien reçu, j'ai passé commande chez hector
Je retourne lire les posts vraiment passionnants sur le sujet, j'espère surtout que cela aidera cette jument
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 28/09/1971
Date d'inscription : 04/10/2009

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:14

Voilà, j'ai bien reçu les EMA, la jument pourtant difficile les absorbe sans problème et mange à présent avec un très bon appétit!

J'ai bien envie de proposer aussi une pulvérisation sur les membres, en particulier sur les lésions de grattage

En homéo il semble aussi y avoir des traitements soulageant les dermatoses que la médecine vétérinaire classique n'arrive pas à soulager
Je suppose qu'il n' y a pas de danger à associer EMA et Homéo
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 28/09/1971
Date d'inscription : 04/10/2009

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:45

Merci pour vos conseils mais la jument est partie, reposes en paix ma belle... besoin de conseils SVP! 77281 besoin de conseils SVP! 77281 besoin de conseils SVP! 77281
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:23

Je suis bien désolée d'apprendre ça, alors que tu avais eu l'air de dire qu'elle allait mieux.

Malheureusement, on peut faire son maximum, mais quand leur organisme ne veut plus fonctionner, il n'y a plus rien à faire.
C'est bien d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 28/09/1971
Date d'inscription : 04/10/2009

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:10

Merci Valilith
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:17

Sincèrement désolé pour toi UNANYME , surment l'as tu soulagé au mieux avant qu'elle parte !
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:02

Bon courage Unanyme...
Ce sont toujours des moments très éprouvants, mais je pense que ta jument est partie en se sachant dorlotée et aimée.
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 28/09/1971
Date d'inscription : 04/10/2009

besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:52

Merci, ce n'était pas jument, mais c'est bien vrai qu'elle a eu une belle vie grâce à sa propriétaire
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils SVP!   besoin de conseils SVP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils SVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Abcès, besoin de conseils!
» Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds
» plein de questions et besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces :: EM et les animaux-
Sauter vers: