AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Prise de tête Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Prise de tête Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Prise de tête Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Prise de tête Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Prise de tête Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Prise de tête Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Prise de tête Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Prise de tête Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Prise de tête Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prise de tête

Aller en bas 
+6
Amelie79
Ludivine
Valilith
Aude
Pikinette
elleanewg
10 participants
AuteurMessage
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Prise de tête Empty
MessageSujet: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:52

Je n'ai pourtant pas de problème personnel avec l'alimentation mais à la maison je suis gâtée.
Entre la chienne anorexique et à l'opposé la jument et la chatte boulimique j'ai de quoi me prendre la tête.

J'ouvre ce post parce qu'un peu perdue devant la tournure des évènements.

Après moult changements de pension, problème d'entente... je suis revenu chez une amie à 20 minutes de chez moi. Elle me loue une parcelle de son terrain et l'accès aux installations mais je me débrouille pour nourrir ma jument.

Le problème actuel c'est que je trouve que Paloma grossit à vu d'œil et cela ne me plait pas mais alors pas du tout, cela me fait même peur...

Explications :

Je suis dans les bouches du rhône, pas un brin d'herbe.
Paloma est seule dans un parc d'environ 1000 m2 en restanques avec montées et descentes. L'eau est à l'entrée, les filets à foin petites mailles sont au fond.
Pas d'abri, juste les pins.
Jusqu'à il y a un mois de cela elle avait du sainfoin et des herbes
des champs en filets à foin et à volonté... tout allait bien, seulement fin de stock, pas de livraison possible... la m**** quoi...
Après avoir très largement galéré pour trouver quelqu'un qui veuille bien me livrer du foin en petites quantités et à un prix raisonnable, j'ai réussi à déniché du foin de crau (non AOC) de belle qualité au prix d'un foin des alpes poussiéreux et moche.

Seulement ne pouvant pas vraiment faire autrement entre le travail et le trajet je continuais de lui donner à volonté. Soit deux ballots tous les trois jours, suivant le poids des ballot entre 13 et 16,5 kg de foin par jour...
A ce rythme là et vu la qualité du foin il fallait bien se douter qu'elle allait engraisser...

Naivement je pensais qu'elle allait se réguler mais là trop c'est trop si elle continue j'ai peur aux conséquences...

Je suis donc en pleine réflexion j'ai les méninges qui chauffe et c'est là que je me dis mais bon sang pourquoi tu ne peux pas l'avoir chez toi.

Les solutions que j'envisage :

- Changer de pension (soit revenir à un mode normal avec nourriture au sol trois fois par jour gérer par pension / la mettre au parc au bout de ma rue, sans carrière ni balade possible)

- Réguler l'apport en foin en y allant tous les jours (c'est ce que j'ai mis en route aujourd'hui car je suis en vacances : 10 kg dans un seul ou répartis en deux filets et passage obligé tous les jours... difficilement envisageable sur le long terme : temps de route plus mise du foin avec la boue en hiver... hum hum)

- Augmenter son activité : partir en balade assez intensive... Bref comme je faisais avant mais que j'avais ralenti pour ces pieds d'abord et parce que... je sais pas en fait... Ah oui parce que ma chienne ne peut plus suivre en balade et que ça l'attriste (moi aussi) de la laisser à la maison.

- Aménager un parcours avec des fils pour l'obliger à marcher entre les deux filets, entre les filets et l'eau...

- Apporter des compléments drainant : Vinaigre de cidre et drainage détox foie et rein en commande.

- Changer de foin, sacahnat qu'il m'en reste plus de 50 ballots et que je ne sais pas où trouver du bon foin des alpes dans la région.


Cette histoire m'ennui vraiment, ça m'énerve ces histoires de poids. Mais je vois bien qu'elle grossi, ce n'est pas non plus bon pour ces pieds et je n'ai nulle envie d'avoir une jument obèse qui risque la fourbure... et autre...


Je vous sollicite afin que vous me donniez vous avis, vos témoignages sur la questions ainsi que des idées que j'aurais pu peut être omettre...

Merci d'avance.

Allez pour illustrer... ma boulette ce jour...

Prise de tête 49139

Prise de tête 49138

Prise de tête 49137
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:59

Faut que je fasse une vidéo... pour voir la gélatine flotter...
Quand je suis devant ma jument, que je tente de lui palper les côtes je me dis aie aie... et puis je surf sur le net et je vois ces belles juments :

Enfin les photos cela peut être trompeur... moi je trouve que je prend 5 kilos sur les photos de moi mais Paloma cela semble presque la mincir... la couleur peut être ?

http://chevalbaroque.forumactif.fr/chevaux-f14/juments-pre-a-vendre-t3785.htm

Alors que penser... que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:27

Tu ne peux vraiment pas y aller 2 fois par jour ? Ton amie non plus ? Où une personne de confiance ?

Moi aussi mes chevaux sont à une 20aine de minutes de chez moi, mais entre moi, mon chéri et ma DP qui s'occupe de la jument, on trouve toujours un moyen de s'organiser.

Après c'est sur qu'il faut trouver la bonne personne, mais depuis que je connais cette DP je lui fait à 100 % confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:57

Tu sais quand je vois des photos de ta Boulette, je ne la trouve pas si grosse...

C'est quand assez caractéristique des ibériques. Faut pas oublier que ce sont des chevaux qui ont été élevés et sélectionnés sur des patures pauvres. L'herbe française est beaucoup plus riche et beaucoup plus abondante.

Le fait qu'elle soit seule dans son pré, c'est pas forcément tip top... elle n'a pas l'occasion de s'amuser avec d'autres chevaux et donc de se défouler. Du coup elle doit passer la totalité de son temps à manger. Ce serait bien si tu pouvais la mettre avec d'autres.

Le foin de crau est plutôt riche... même très riche. Du foin de prairie naturelle ne serait-il pas suffisant ?

Voilà une photo de mon Dodu, qui date de mi juin : pas maigre non plus !

Prise de tête Dsc_0210

Le trou que tu vois dans la crinière, c'est la trace hivernale du surplus alimentaire. Je m'explique : fin février-début mars, il n'y avait vraiment plus rien à manger dans le pré. Je donnais du foin aux chevaux dans la grange + la paille de leur litière. Je trouvais l'oeil d'Horus un peu éteint et qu'il se gloutonait un peu trop avec la paille. Du coup je me suis mise à lui donner 5 poignées d'orge (3 trempées, 2 germées) et quelques autres compléments et diverses plantes pour son emphysème. Au bout de deux jours je me suis rendue compte qu'il se grattait l'encolure. J'ai mis deux mois à comprendre que sa gratte venait tout simplement de sa gamelle.

De vouloir trop bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:37

Pareil, je ne la trouve pas grosse, mais la "gélatine" que tu vois vient certainement plus d'un manque de musculature que d'un excès.
Même commentaire que Aude:
Les chevaux seuls, même s'ils ont du sang, ne bougent pas assez.
Le foin de Crau est bien trop riche. Si elle est à volonté, donne-lui du foin pauvre, quite à donner des compléments minéraux et vitamines d'une autre manière. Un foin pauvre contente l'estomac du cheval sans trop le faire grossir, et c'est bien plus proche d'une alimentation idéale. Au moins ça l'occupe sans trop la nourrir.
Tu peux peut-être trouver un foin plus pauvre que tu mélages avec ton foin de crau 1/4 de Crau/3/4 de pauvre. S'il est trop poussérieux, secoue-le ou pulvérise-le avec de l'EMA. De toutes manières, avec le filet, les particules trop fines tombent par terre.

Enfin, ce sont des pistes de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:47

Merci de vos réponses...
Elle ne fait pas très grosse sur les photos effectivement mais si elle continue avec ce foin trop riche à volonté (A volonté c'est ce que je souhaite vraiment, pour son bien être physique et mentale) je vais droit dans le mur.
J'ai galéré pour trouver ce foin, j'en ai vraiment marre de cette région... Je vais essayer de le revendre à mon amie qui elle a besoin de faire grossir sa pouliche et le gère autrement (Deux repas par jour), j'espère qu'elle va me le reprendre...

Et puis ben je me relance dans la recherche de foin de montagne ou de prairie livrable et pas trop moche...

Oui c'est sur qu'avec des copains elle serait mieux, mais gestion trop difficile (Paloma à volonté, pas eux...) et risqué (le copain est ferré et pas commode) !!!

Si je trouve un terrain à louer ou carrément une maison avec terrain... elle aura foin a volonté et copains...

Le 1/4 3/4 c'est pas une mauvaise idée Val... seulement j'ai peur qu'elle trie un peu et qu'elle gâche, je verrais bien j'vais peut etre garder quelques ballots de crau ou je lui en reprendrais quelques uns dans l'hiver...

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:00

D'un point de vue extérieur je la trouve bien ta jument , pas trop grosse , mes poneys sont beaucoup plus dodus  donc je vois bien de quelle gélatine tu parles héhé .

En même temps l'hiver va arriver doucement donc un peu de réserve en avance ne lui fera pas de mal le moment venu non plus  non?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:07

Ben si tu veux pas qu'elle trie, tu mets du bon dans un filet et l'autre dans l'autre. Quand elle aura fini le bon et qu'elle s'ennuiera, elle mangera l'autre.

Mais elle peut aussi faire du mélange : une bouchée de bon, une bouchée de l'autre. C'est comme ça qu'ils font souvent, dans la nature. Ils prennent un peu de trèfle riche au ras du sol, puis quelques herbes hautes, puis les têtes des graminées, puis retour au trèfle...

Ludivine, les chevaux n'ont pas besoin de beaucoup de graisse, par ici, les températures ne descendent que rarement à -10, et surtout, ça ne dure pas. Dès que le soleil monte dans le ciel, les températures remontent au dessus de 10, même en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:55

Le top serais de trouver un copain de pature
le cheval ne pouvant pas avoir un rythm de cheval va manger plus que l'anormale par ce qu'il a plus de temsp
pas de gratouille a faire au copain, pas de jeux, il est pas chasser du points de nourriture, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:15

Je met sur Pause ma prise de tête sur la nourriture... y a pire... à la fin du mois je n'ai plus de pension !!!

Je m'arrache les cheveux... Prise de tête Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:46

Valilith a écrit:


Ludivine, les chevaux n'ont pas besoin de beaucoup de graisse, par ici, les températures ne descendent que rarement à -10, et surtout, ça ne dure pas. Dès que le soleil monte dans le ciel, les températures remontent au dessus de 10, même en plein hiver.
Oui désolé j'ai pas regardé la localisation , nous ça caille bien : l'année dernière y a eu de la neige pendant 2 bon mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:34

Bon courage [b]elleanewg [/b]pour trouver une nouvelle pension. Au pire tu gardes ton foin extra et tu lui met de la paille avec si trouves pas un foin pauvre.
Moi j'ai de la chance j'ai du super foin pas riche du tout que je leur laisse en libre-service complet.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:18

Bonne recherche et ne t'en fait pas elle n'est pas "grosse" elle est bien je trouve rien d'alarmant
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max




Féminin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 26/10/1950
Date d'inscription : 13/09/2009

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:04

je la trouve belle comme ça Prise de tête Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:10

MDR... je vous jure, en photo elle fait Mademoiselle à la ligne parfaite... en vrai : elle est un peu grasse...

Visite de plein de pension aujourd'hui... Verdict : Les chevaux sont tous gras et dans des parcs de la taille d'un mouchoir de poche... 300 M2 pour les plus grands !!!

Hum hum je cherche encore... je sors des terrains battus... j'veux bien abandonner la carrière mais donner moi de l'espace et des copains pour ma jument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:44

Allez courage. Je suis et je passe encore par là. C'est dur de trouver ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:25

Il n'y a pas d'élevage autour de chez toi ?
ça pourrait être une solution et ça permettrait à ta jument de vivre vraiment en troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:57

Non, Aude pas d'élevage...
De toute les "pensions" que j'ai visité j'ai retenu deux trucs :

1° Particulier en location sur un terrain d'un hectare qui prend chevaux en pension au paddock (1000 m2) avec abri et un peu d'herbe. Plein soleil. Par deux en parc. Lâchés ensemble sur plus de 5000 M2 avec ombre et herbe au printemps et à l'été et suite à la repousse de l'herbe de temps en temps.
Nourrit au foin de crau matin et soir.
Quelques balades (3 boucles environs avec variantes, d'après lui) entre ville et étang de berre (sur la carte ca fait un peu limité et un peu coincé... j'aime bien les petites baldes, mais j'suis pas une grande randonneuse), un peu de goudron pour certaine d'autres pas, plat de chez plat.
Pas de carrière mais grand paddock plat donc pseudo carrière en herbe possible (place +++)
Rond de longe en herbe.
Sol dur comme dans le sud encore que... près de l'étang mais pas caillouteux.
Sellerie fermée
Pas de douche car eau au puit. Pas d'électricité sauf batterie clôture. Crottins ramassés mais pas tous les jours.
Monsieur sympa et ouvert qui s'y connait même si dans les chevaux depuis cinq ans seulement.
Monsieur seul, vivrait + ou - sur place...
Son cheval plus une jolie petite jument en pension déjà sur le terrain.
Chevaux en état pas grassouillets, juste comme il faut.

Transport en bétaillaire prêté contre frais essence très facilement.

200 Euros par mois (c'est les prix dans la région), 30 minutes de chez moi, 29 km.

2° Particulier, couple de retraité, chez eux sur un hectare de terrain dans la pinède prenne cheval en pension pour tenir compagnie à leur petit jument de 19 ans.
Petit paddock en pente et cailloux ++ avec abri de prairie et ombre pour les jours où le terrain est trop humide et fragilisé. Le reste est semés d'herbe de prairie par parcelle, sous les arbres. Les chevaux y ont accès de temps en temps y compris accès au jardin des gens, terrasse et tout le tralala...
Nourrit au foin à volonté de qualité très moyenne et granulés matin et soir plus l'herbe en grignotage.
Plein de balade (6000 hectares de pinède), accès direct colline, chemin de pinède caillouteux et dénivelés.
Pas de possibilité de carrière ni même de rond de longe... Je m'imagine mal leur labourer le terrain qu'il ont semés... Surtout que le seul endroit plat est devant la maison...
Sellerie, douche.
Couple très gentil, un peu novices en chevaux sur certains points. Veulent bien faire mais ne se rendent surement pas compte de ce que peuvent faire comme dégats deux chevaux qui joue sur un beau jardin... Peur qu'elles restent souvent enfermées dans petit paddock de 400 m2 du coup.
Crottin ramassé.
Jument en état, idem pas grosse, ni maigre... enfin elle a 19 ans aussi...
Chat et poules... aie aie avec ma chienne...

J'adorerais avoir ma jument comme eux ont la ler chez moi... mais... ça me plait mais...

Transport compliqué... demande a quelqu'un.

120 Euros = cout de la nourriture
28 min de chez moi, 28 km

Voilà je suis assez indécise... pour le couple de retraité je dois donner une réponse assez rapidement... Sachant aussi que si Paloma ne s'entend pas avec leur jument zou retour à la case départ.

Des avis ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 0:05

J'aurai tendance à préférer le deuxième. Mais c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 7:38

Je vote aussi pour la seconde penssion.
Les cailloux amélioreront la qualité des pieds de ta jument et la pente est un excellent moyen pour muscler et donner de l'équilibre.
Ensuite parce que tu as accès a pleins de ballades dans les bois. Les carrières on s'en passe. Je bosse en dressage dans les chemins. Une épaule en dedans est parfaitement possible dans un chemin et l'incurvation se bosse aussi autour des arbres Prise de tête Suspect . Et puis le dénivellé on s'y habitue aussi. Ici si tu es sur du plat c'est que c'est un terrain de foot ou de pétanque Prise de tête Icon_rolleyes

Le seul truc qui me chagrine c'est la bouffe: pas top les granulés mais ptêtre qu'en demandant (ou en le payant) ils pourront nourrir ta jument à l'orge Prise de tête Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 8:09

C'est marrant, moi j'aime mieux le premier. Beaucoup plus de place pour la jument et pour toi. Plus de chevaux. Pas de grain.
Plus de liberté d'aller et venue sans déranger les gens chez eux.
Plus d'herbe pour les chevaux en été.
Quelques balades, un paddock et un rond de longe c'est bien pour tous les jours. Le jour où t'a vraiment envie d'aller voir plus loin, tu empruntes la bétaillère.
Le problème, aussi, avec une jument de 19 ans, c'est que la nourriture, c'est pas facile à gérer. Les vieux chevaux ont besoin de plus mais les jeunes mangent plus vite. La tienne va devenir énorme, la vieille va maigrir.
Dans l'autre, il y a plus de choix pour changer les partenaires si ça convient pas, et certaines partie de l'année, elle sera vraiment en petit troupeau, ça leur fait pas la même chose, aux chevaux.

Et pour les cailloux, honnêtement, vu que tu vas aller t'installer un jour dans le Gers, des cailloux, elle n'en aura pas. C'est à toi de stimuler la pousse avec la rape, et le pied va s'adapter à la surface sur laquelle il évolue. Si tu vas balader dans les cailloux, tu mettras des boots. Ca ne sera pas tous les jours, de toutes manières.

Enfin, ça n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:09

Merci les filles pour vos avis... Ca me permet d'avancer dans mes réflexions...

Doubi : C'est justement votre avis personnel que je demandais... ça tombe bien...

Chouff : Travailler monté en extérieur oui pas de problème, j'ai déjà eu fait... Mais là les terrains c'est caillasses caillasses... genre les calanques... tu vois ? Faudrait que j'aille m'y balader pour voir si il y a des chemins empruntable au trot et au galop.
Les pentes pas de soucis je trouve ça bien aussi... mieux que le plus pour muscler c'est sûr...Le must, c'est les deux !!!
Sinon c'est sûr qua ça va lui faire les pieds !!! Peut être même trop...lol...
Oui la bouffe les granulés... aie aie...

Valilith :
Citation :
C'est marrant, moi j'aime mieux le premier. Beaucoup plus de place pour la jument et pour toi. Plus de chevaux. Pas de grain.
Citation :


C'est ce que je me dis aussi... elle aura plus de liberté je pense... la deuxième pension j'ai peur qu'ils les laissent dans le petit parc tout l'hiver... il pleut pas beaucoup ici mais sous les arbres les terrains reste humides et deux juments dans la pelouse... hum hum vont vite déchanté les gens...

Plus de liberté d'aller et venue sans déranger les gens chez eux.
Citation :


Certes... en plus avec le portail éléctrique j'ai même pas demandé comment je ferais...lol... j'suis gourde...

Plus d'herbe pour les chevaux en été.
Citation :
Quelques brins oui surement, plus à grognoter qu'à vraiment manger mais au moins cela occupe le temps...

Quelques
balades, un paddock et un rond de longe c'est bien pour tous les jours.
Le jour où t'a vraiment envie d'aller voir plus loin, tu empruntes la
bétaillère.
Citation :


J'ai peur de m'ennuyer qu'avec des balades, bosser monter j'aime bien... mais j'aime bien bosser ma jument à pied et en liberté aussi... Dans un hectare parcellés et arboré, j'vais m'amuser à lui courir après oui... lol...

La bétaillère c'est à voir...

Le problème, aussi, avec une jument de 19 ans, c'est que
la nourriture, c'est pas facile à gérer. Les vieux chevaux ont besoin
de plus mais les jeunes mangent plus vite. La tienne va devenir énorme,
la vieille va maigrir.
Citation :


Je n'y avait pas du tout pensé... cela dit je comptais suprimer les granulés car pas du tout à mon gout... mais le foin pour le coup seul est un peu médiocre... c'est du foin de prairie très moyenne gamme... il le dit lui même le monsieur... (le genre qu'on trouve ici qui vient du coin et pas des alpes !!!)

Dans l'autre, il y a plus de choix pour
changer les partenaires si ça convient pas, et certaines partie de
l'année, elle sera vraiment en petit troupeau, ça leur fait pas la même
chose, aux chevaux.
Citation :


Exact...
Ca c'est vraiment le point fort de cette pension... le côté vie de cheval en troupeau, même si pour le moment il ne seront que trois !!!

Et pour les cailloux, honnêtement, vu que tu
vas aller t'installer un jour dans le Gers, des cailloux, elle n'en
aura pas. C'est à toi de stimuler la pousse avec la rape, et le pied va
s'adapter à la surface sur laquelle il évolue. Si tu vas balader dans
les cailloux, tu mettras des boots. Ca ne sera pas tous les jours, de
toutes manières.

Enfin, ça n'est que mon avis...

Ah mon déménagement... j'en rêve... pourquoi pas maintenant ?!?


Le seul hic des deux pensions c'est que je change carrément de côté de Marseille... je passe de l'Est à l'Ouest de Marseille... ça va changer beaucoup de choses... Mais bon... ça fera plus de route pour ceux qui nous rendrons visite du Var !!!

Merci pour vos avis les filles et continuez n'hésitez pas... ça me permet de penser à des choses que j'aurais pu oublier... ça me fait réfléchir sur mes "vrais envie pour Palo et moi même... sur nos besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:27

Et alors ??

Comment va Paloma dans sa nouvelle pension ?

Elle a pris goût à l'eau... Prise de tête Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:52

Aude... ben tiens toi bien elle en a bu cette folle !!!

Ca y est cela fait maintenant trois semaines que nous sommes dans notre nouvelle pension près de l'étang de berre.

Paloma a de l'herbe en très bonne quantité pour la région et un copain. Ils sont lâchés ensemble dans toute la pension ou séparés dans 1000 M2 en herbe chacun.
Un superbe abri paillé où elle ne met pas les sabots (pas été habituée à autant de luxe ma boulette !!!) et du foin de crau matin et soir. Le reste du temps c'est herbe à grignoter et cavalcade avec son pote qui lui mène un peu la vie dure.

Elle a la ligne ma boulette !!!
En plus on se fait enfin faisait de superbes sorties sur la plage et ses abords (terrain meuble et obstacles natureles !!! Le pied !!) Mais en parlant de pied j'ai malencontreusement rencontré celui de Paloma qui volait à hauteur de cuisse suite à couinement de jument en chaleurs pas contente des manière de monsieur l'hongre !!!
Total : un index de main droite en vrac : cassé. Quinze jours d'arrêt, une belle atelle et du repos pour ma belle grise...

Sinon... ben Boulette à l'air très heureuse, on s'occupe bien d'elle, moi je suis aux anges, enfin là j'ai un peu mal et du mal à taper...

A part les moustiques et ce doigts de m**** pas d'ombre au tableau et une alimentation bien plus aisée à gérer, sans pour autant que l'ennui guette ma boulette (qui n'en est plus une !!!)
Ah oui et au bout de trois semaines, après m'avoir malencontreusement péter le doigt elle m'a fait la joie d'aller enfin se mouiller les gambettes dans l'eau. Au pas et au trot !!!

Blessée... mais heureuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:35

bien voila uen bonne nouvelel
les copains c'est le top pour les chevaux ils passent moinsde temsp a manger mais surtout bougent plus

soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête   Prise de tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?
» angle de prise de vue
» Prise des pieds
» jument réactive a la prise de pied
» Tarifs prise de sang et analyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: