AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Dermite... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Dermite... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Dermite... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Dermite... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Dermite... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Dermite... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Dermite... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Dermite... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Dermite... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dermite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blop

blop


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

Dermite... Empty
MessageSujet: Dermite...   Dermite... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:21

Bonjour !

Je viens a la peche aux infos a propos de la dermite de mon trotteur.
Dermite... Icon_cool
Un bref résumé.

Magic est un trotteux de 9 ans qui m'est confié depuis un an. Il était en normandie, vivait au pré, mais est arrivé avec un poil très vilain. Un air de baudet du poitou, peu de crin (pas sur le couard) en des trous avec de vilaines cicatrices profondes dans l'encolure.

Il s'est énormément gratté en arrivant (arrivé en hiver)


Beaucoup de stress.
Dermite... Icon_rolleyes
J'ai fait venir un magnétiseur qui m'a dit "ce cheval a trop voyagé, il est flippé, il a besoin de constance. Ca gratte, c'est psychologique, du jour ou il se donnera sous la selle, ca ira mieux."

J'ai traité avec des huiles essentielles tea tree, et de la vaseline.

Au printemps il a fait quelques crises de grattes

Puis a force de travail en carrière on s'est beaucoup entendu. Et plus de gratte... mon magnétiseur est... impressionnant avec les chevaux....

En aout, nous avon pris le camion et je suis partie en rando avec sa pote de champs. Deux nuits a l'extérieur, en limousin.

Enorme crise de gratte, stress maximum, l'impression d'etre a nouveau abandonné...

De retour a la maison, plus de gratte.

La je réfléchis beaucoup a le garder, sachant que sa proprio ne serait pas forcément contre.

Il est nourri depuis une semaine car grands froids. Il est grand, 1m 67 environ, et a besoin de pas mal pour se tenir en état. Il a de l'orge applatie (deux litres) plus un verre de soja, et du mais concassé (300 g)
depuis très peu de temps je rajoute du tournesol applati...

Et la il vient de se regratter la queue.Dermite... Icon_pale

Je me demande si la nourriture n'influe pas aussi sur son foie...
Le soja, je pense arreter, il semble que ce soit cela qui engendre les crises aussi... (il avait deja de l'oge au travail...)

??

Un drainage ???
Quel genre ?

Des idées ?

le grand steack pris en photos par notre moonc!






Dermite... M_121153748_0

Dermite... M_121153881_0
Revenir en haut Aller en bas
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Dermite... Empty
MessageSujet: Re: Dermite...   Dermite... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:12

Heu,
des massages ?
un drainage cutané peut-être, tout simplement, pour commencer et voir ?

Sinon moi j'ai mon loulou qui ma fait une crise de gratte-gratte depuis quelques temps (au moment où j'ai commencé à lui faire des massages réguliers, ça a dû remettre en mouvement des vieilles toxines stagnantes qui ont commencé à se ruer vers la sortie), et on avait un seau de plantes anti-démangeaisons, j'ai tenté de lui en donner à tout hasard, ça a marché nickel.

Le soja, je ne trouve pas ça très logique de lui en donner vu que ça ne pousse pas sous nos latitudes. Normalement on est censé pouvoir trouver tout le nécessaire à portée de main (et de pieds). En plus le soja, de nos jours, tu peux être quasi-certaine que c'est des OGM...

À part ça... waou ! Il est superbe ce trotteux ! Il a une vraie gueule d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Dermite... Empty
MessageSujet: Re: Dermite...   Dermite... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:12

[quote="blop]
Je me demande si la nourriture n'influe pas aussi sur son foie...
Le soja, je pense arreter, il semble que ce soit cela qui engendre les crises aussi... (il avait deja de l'oge au travail...)
[/quote]

+ 1

Horus m'a fait le même coup cette année.
Je t'explique : février 2009, je trouve mon coco un peu mou, l'oeil pas terrible... Je me dis qu'il me fait un p'tit coup de calgon parce qu'il faim.
Je décide donc de lui donner 5 poignées d'orge aplatie + 3 germées + plantes pour l'emphysème + carottes et pommes.

Deux jours après, il commence à s'arracher la crinière, à un endroit bien ciblé... Qu'est-ce que c'est que ce bordel... ?

J'ai commencé par enlever le germé, puis remis le germé et enlever les plantes, etc, etc. J'ai regardé du côté de l'environnement...
J'ai mis un mois 1/2 demi à comprendre que ça venait tout simplement de la ration en elle-même : c'était trop pour son foie et pourtant c'était vraiment symbolique !

Il n'a dorénavant que du foin en hiver mais en plus large quantité.
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

Dermite... Empty
MessageSujet: Re: Dermite...   Dermite... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:29

mirza, qu'est ce que tu appelles un seau de plantes anti démangeaisons ?

Et oui, c'est un ange en plus !
c'est bien pour ca que j'espère le garder, mais faudrait déja que le loulou soit stabilisé au niveau de sa dermite...

Aude, qu'est ce que tu donnes en drainage hépatique ?
Revenir en haut Aller en bas
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Dermite... Empty
MessageSujet: Re: Dermite...   Dermite... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:41

Attends que je te retrouve le lien...

Ah, le voilà :
http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=13

Apparemment ça fait drainage hépatique aussi Smile (du coup, moi qui avait prévu d'en faire un, j'ai pour l'instant laissé tombé et je verrai plus tard, une fois qu'on en aura fini avec ces démangeaisons, déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermite... Empty
MessageSujet: Re: Dermite...   Dermite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dermite
» Est-ce de la dermite?
» Dermite ?
» EMA POUR LE TRAITEMENT DE LA DERMITE
» Début Dermite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: