AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme je ne connais personne....

Aller en bas 
+7
Lilice002
Valilith
Pikinette
mirza
mina37
Ludivine
bagatelle
11 participants
AuteurMessage
bagatelle




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 02/05/1980
Date d'inscription : 20/11/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 8:03

Bonjour à tous, je tiens d'abord à vous présenter mes meilleurs voeux. Bien longtemps que je ne me suis plus connectée, j'ai eu des pb de connexion internet chez moi...

Je voulais profiter du fait que je ne connais personne sur ce forum pour parler d'un sujet tabout pour moi. Pas facile d'en parler avec des gens que je connais et donc mes questions restent sans réponses (logique!)

Ca fait des mois et des mois que je suis en dépression, des mois que je garde ça pour moi, des mois que je me bats seule, car j'ai "peur de regard des autres" difficile à exprimer. Une amie m'a conseillé d'aller chez le médecin pour avoir des AD et pourquoi pas d'aller voir un psy pour m'aider à remonter la pente et ressortir de tout ca.

Le hic c'est que je me vois mal débarquer chez le médecin en disant "je suis en dépression, il me faut des AD Comme je ne connais personne.... Icon_scratch J'ai essayé une fois de faire comprendre à mon médecin que ca n'allait pas mais apparement il n'a pas "compris" et donc je pense que je devrais aller voir un autre médecin mais comme dit plus haut je ne sais pas de trop comment aborder le truc.

Tout comme je me vois mal débarquer chez un psy et tt le reste, non pas que je ne veux pas ou quoi que ce soit mais je ne sais vraiment pas comment introduire les choses...

Il m'arrive également (et de plus en plus souvent), lorsque je suis assise, de me ballancer, je ne sais vraiment pas d'où vient ce comportement et ce qu'il traduit...

Désolée de la tartine

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:54

Bonjour à toi je ne saurais que te dire comme ton ami , d'aller voir des gens compétents c'est bien souvent moins pire que l'on ne le croit ^^, alors rassure toi , dis leur que ça ne va pas tout simplement , que ton moral n'est pas top , il vont bien finir par tilter !

Le fait de se balancer d'avant en arrière un pe comme un petit enfant chez moi on appelle ça se "brêcher" ça a une vocation rassurante en faite .

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:02

Bonjour,
Je peux comprendre ce que tu traverses, pour etre moi aussi passée par là.

Le fait de consulter un psychiatre m'a beaucoup aidée à remonter la pente, et à considerer les choses avec un jugement plus modéré. C'est aussi lui qui a décidé de me mettre sous traitement. Il m'avait été conseillé par mon médecin généraliste.

Il est très important de pouvoir se confier dans ces moments difficiles; et de trouver une oreille attentive qui ne portera aucun jugements.

Mon entourage était sourd à mes problèmes, ou , par leur parole, m'enfonçait enore un peu plus........

Le fait de vider son sac devant quelqu'un qui est là pour ça, je te rassure, c'est pas si compliqué. ils savent dire les mots déclencheurs.

Et je te rassure : aller voir un PSYCHIATRE ne veut pas dire que tu es cinglée !

Et en plus tu te fais du bien et c'est remboursé par la SECU !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:07

Citation :
Tout comme je me vois mal débarquer chez un psy et tt le reste, non pas
que je ne veux pas ou quoi que ce soit mais je ne sais vraiment pas
comment introduire les choses...

Ben tu sais, les psys, quand tu vas les rencontrer, ils savent bien que c'est parce que tu te sens mal, même si tu m'arrives pas à leur dire de la façon que tu voudrais. C'est leur job de t'aider progressivement à mettre des mots sur ta douleur. Tu n'as pas besoin d'introduire quoi que ce soit, tu peux y aller sans crainte et y raconter ce qui te passe par la tête à ce moment-là, ils sauront faire un peu d'ordre dans tout ce que tu diras en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
bagatelle




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 02/05/1980
Date d'inscription : 20/11/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:15

Merci pour vos réponses... Le pire c'est que j'ai envie de m'y rendre car ca ne va vraiment pas mais g cette "peur" et puis je n'ai pas torp les moyens financiers de me permettre ca Comme je ne connais personne.... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:36

Tu sais, y a souvent que dans les séries TV que les psy coutent un oeil !
La seance était de 37 euros chez le mien, et c'est remboursé . Attention, les psychiatres diplomés sont remboursés, pas les psychologues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
bagatelle




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 02/05/1980
Date d'inscription : 20/11/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:39

J'ai pensé aller ds un planning familial où, normalement il y a des psychologues et là si mes souvenirs sont bons, les prix sont très bas.

Pas facile de faire le premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
bagatelle




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 02/05/1980
Date d'inscription : 20/11/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:08

Ludivine a écrit:
Le fait de se balancer d'avant en arrière un pe comme un petit enfant chez moi on appelle ça se "brêcher" ça a une vocation rassurante en faite .

Courage !
tu peux m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:22

Notre médecin nous avait dit ça, quand j'étais petite je l'ai fait un temps , tu reproduis un mouvement de balancement , comme quand on est bercer , ça rassure en faite c'est en cas d'angoisse et de manque de confiance en faite .
Mais c'est selon les cas je pense aussi.

Pour le psy si il est conventionner c'est remboursé par la Sécu .
Le plus simple tu va en consulte chez ton généraliste et tu lui dit qu'il te fasse un ordo pour une visite chez un psychatre ou psychologue selon le cas conventionné. Comme ça pas obliger de tout déballer au généraliste non plus .

Sinon le planning familiale il me semble que c'est prioritaire aux mineurs. mais chaque ville à une antenne d'aide et d'écoute psy; en générale c'est gratuit il faut te renseigner à ta mairie .
Revenir en haut Aller en bas
bagatelle




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 02/05/1980
Date d'inscription : 20/11/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:31

Merci, j'ai oublié de dire je suis de belgique donc pas encore le même système..

Je pense consulter un autre medecin que mon médecin traitant car une fois j'ai tenté de lui "lancer la perche" que ca n'allait pas il a pas réagit , j'ai réessayé et meme reusltat
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:06

N'aie pas peur d'être jugée, les médecins en voient de toute les couleurs, tu peux aborder le sujet avec lui directement sans crainte, car en attendant plus longtemps cela ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
bagatelle




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 02/05/1980
Date d'inscription : 20/11/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:37

En effet, d'une part j'ai peur d'être jugée (même si je sais que c leur boulot), d'autre part , je pense , qu'il y a eu une peur de ressortir des choses que je garde en moi depuis bien longtemps.

Pas facile tout ça, tellement envie de faire le pas pour enfin sortir de la dépression mais tellement "peur". 2 sentiments opposés mais qui compliquent la situation
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:20

Parfois, il faut rencontrer plusieurs psy avant de tomber sur le bon. Un vrai psy ne juge pas, bien au contraire. Il se doit d'être neutre.
Il est là pour t'aider à trouver le chemin pour t'en sortir. Parce que personne autour de toi ne peut t'aider. La solution est en toi, et sans passer par un professionnel, tu risques de chercher longtemps la porte de sortie.
Tu dois être à l'aise avec cette personne, comme s'il était un peu transparent et que tu te parles à toi-même. Les questions qu'ils posent servent à aider la personne à formuler ce qui ne va pas, et en aucun cas à juger. Si au bout de quelques séances, tu n'es pas à l'aise, c'est que ça n'est pas le bon, il faut en trouver un autre.

Bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:37

J'étais comme toi ca fait pas si longtemps, en pire peut être
je connais pas les raisons de ta dépression, dans mon cas (et j'ai que 14 ans!) ca a commencer j'avais quoi 9/10 ans ??
J'étais en permanence humilier en classe et mes parents s'en foutais, avec en 6e je suis passer dans le genre gothique, j'avais tenter de me tuer au moins 4 fois depuis...
puis la super-ambiance-qui-tue chez moi : mes parent qui se supportent pas, donc ca gueule en j'ai aucun souvenir de bon moment avec mes parents, bref... et avec ca j'étais seul.
en 5e j'ai commencer du théâtre, là je pouvais m'exprimer, et je te jure qu'au début j'étais morte de trouille, enfin la totale

aujourd'hui ca va mieux, mais il a énormément de choses que j'ai peut et que je connais pas, j'ai un frère qui fume comme chez pas quoi de 18ans, et l'autre de 21 pas mieux mais qui essaye de changer les choses, c'est pas rose tous les jours
je sais pas si j'étais en dépression, j'ai un peu oublier cette époque, comme si c'était qu'un mauvais rêve...
Et j'ai parler a l'infirmière de l'école et a l'assistante social et je vois pas le changement, c'est idiot de dire ca mais ca seul choses qui m'a vraiment aider, bah c'est Hugo (mon loulou)
mais parler fait du bien, je comprend que tu ai peur, mais personne va te juger... le psy est plus a la maternelle...

je voulais juste dire ca, c'est vrais que c'est pas facile
En tous cas je te souhaite du courage, et que t'y arrivera (j'en doute pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
bagatelle




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 02/05/1980
Date d'inscription : 20/11/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:44

Merci...

Je n'ai tjs ps fait le pas, je n'y arrive pas, le pire c'est que je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens....

Bref, vous devez me prendre pour une dingue..
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:57

Tu ne risque rien à te faire aider. Ca ne peut être que bénéfique.

Le psychiatre est le sul à être médecin. Donc si tu veut un peu d'aide par les médicaments c'est lui que tu doit aller voir.

Le psychologue à fait des études pour ça et pourra de donner des conseil. Il est certainement plus à l'écoute.

Le psychanaliste c'est différent. Il ne te donnera pas de médoc et ne te dira pas forcément quoi faire.
Son boulo c'est d'être un confident qui écoute sans juger.
Pour faire ce métier il à lui même été analysé auparavent, ce qui peut être rassurant pour toi.

Et di toi que dans ton entourage tu connais surement des gens qui ont fait appel à ces professionnels sans que tu le sache forcément.
Alors va y, fonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:30

Oui va vraiment voir qu'elqu'un . En belgique je ne sais pas comment ca se passe, mais en france on peut être remboursé en totalité des prestations; et un bon psychiatre s'il sent que tu as un frein financier justifié va te trouver une solution (aide sociale; baisse de son prix...)

Vraiment n'hésite pas ! tu verras ensuite tu te diras "j'aurais du y aller plus tôt"; dès que tu auras le bon médécin en quelques semaine ta vie va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:13

le plus dur c'est de prendre le téléphone et de dire : "bonjour, je voudrais un rendez-vous".

tu le fais deux fois pour de faux et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:27

Eh Bagatelle, comment tu vas? As-tu trouvé une solution?
Moi, j'ai essayé psy, anti-dépresseurs et touti quanti. Finalement je m'en sors très bien avec le Reiki. J'ai retrouvé en quelques mois une peche d'enfer.
Donne-nous de tes nouvelles... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Comme je ne connais personne.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne connais personne....   Comme je ne connais personne.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme je ne connais personne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: