AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 soin de la fourchette : help !

Aller en bas 
+2
hipponoos
jade
6 participants
AuteurMessage
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:21

Voilà, Paris a la fourchette en mauvais état suite au terrain boueux depuis 2 mois. Confirmation mercredi avec la pareuse, qui m'a donné un produit pour la traiter : Podorex, à étaler donc sur la fourchette et à recouvrir de gros scotch pour que cela imprègne le pied pendant 3 jours. Or, cela fait depuis jeudi que nous avons de la neige, donc le scotch... soin de la fourchette : help ! Icon_sad . J'ai donc essayé de lui recouvrir avec un morceau de gros sac poubelle résistant solution McGyver soin de la fourchette : help ! Icon_biggrin ), qui est bien resté fixé, mais déchiré en dessous au bout de 2 heures sur le sol gelé ! soin de la fourchette : help ! Icon_mad J'ai regardé pour lui acheter une hipposandale pour soin, mais sur le site, il disent de ne la mettre que quelques heures, sinon elle risque d'être abimée (donc même problème qu'avec le sac poubelle). Avez-vous une idée géniale, lumineuse ou tout bête pour arriver à le soigner ? soin de la fourchette : help ! 636613
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:36

Arti-mud ou Field Paste, de Red Horse.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:28

Une belle couche d'argile protectrice par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:36

Hipponoos : Arti-mud ou Field Paste, de Red Horse.



Tu peux me dire où m'en procurer, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé. Merci ! soin de la fourchette : help ! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:29

Une simple hipposandale "de marche" genre old mac.

On a une jument chez nous qui a été soignée comme ça; le pied chaussé plusieurs jours d'affilé avec des Boa et la proprio est très contente du résultat.
En plus ça peut être utile plusieurs fois et pour d'autres usages; au pire en achat d'occasion même bien usé.
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:40

Reçu les produits Arti-mud et Field Paste (merci Hipponoos ! soin de la fourchette : help ! Icon_smile ) et je lance le traitement dès aujourd'hui !
Abandonné l'idée de l'hipposandale, puisqu'il a maintenant les 4 pieds à traiter, vu l'état du pré actuellement. soin de la fourchette : help ! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:52

Bien curer et surtout bien "décaper" la sole, les lacunes (y compris la centrale) et la fourchette avant d'étaler les produits. On doit pouvoir manger sur cette sole ;-) avant d'y appliquer quoi que ce soit. Découper tous les bouts de fourchettes qui ne dépasse ou ne sont plus fermement attachés.
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:57

Merci pour ces conseils, en attendant, ça s'étale bien et ça "colle" bien. Je vais lui enlever les morceaux de fourchette comme tu me le dis. Par contre, drôle la tête du cheval quand je lui en ai mis, il n'arrêtait pas de se renifler les sabots ! soin de la fourchette : help ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:54

Bon, petit bilan : pour les postérieurs, pas de changement visible pour l'instant, mais les antérieurs me semblent mieux : la lacune médiane est moins profonde et les glomes ont un aspect un peu plus sain. Pas encore miraculeux mais on est sur la bonne voie ! Je n'ai pas osé enléver beaucoup de fourchette, j'ai enlevé les morceaux les plus abimés et je recommencerai ce week-end. Je continue le traitement d'attaque pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:35

continue de nous informer de l'évolution... je n'ai pas participé mais ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:04

Ca va pas se faire en quelques jours soin de la fourchette : help ! Icon_lol La corne ne "cicatrise" pas, ce n'est pas de la peau. En traitant, on arrête l'infection et on permet que la corne saine qui est produite par le chorion ne soit pas mangée au fur et à mesure qu'elle pousse. Et ça ne pousse pas à la vitesse d'un cheval au galop, surtout en ce moment avec les sols mous qui sont peu stimulants.
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:53

C'est peut-être que d'avoir enlevé les lambeaux, ça parait plus propre et que la fourchette est moins atteinte que je ne le craignais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 8:01

pour les fourchettes, vinaigre de cidre + HE tea tre, j'ai essayé cette recette trouvée sur un autre forum et ça a très bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 28/02/1982
Date d'inscription : 17/01/2010

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:51

moi je mettais du sulfate de cuivre dilué dans de l'eau (je ne me souviens plus des proportions), et je l'appliquais avec un pinceau sur la fourchette, ou sur du coton à mettre dans les trous.
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:59

Les fourchettes et les glomes ont nettement meilleur aspect. Comme le temps s'est enfin un peu adouci, j'ai pu ressortir Paris sur le bitume et ça a bien dégagé la fourchette. Comme je n'étais pas trop sûre de moi, c'était bien pratique pour voir ce qu'il fallait enlever ! La pareuse est passée et m'a dit de continuer le traitement, on était sur la bonne voie. D'ailleurs, on voit bien la nouvelle corne qui pousse, elle n'est pas de la même couleur. Merci Hipponoos ! soin de la fourchette : help ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:50

Des nouvelles de ton traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:01

Fourchettes impeccables, le traitement a été vraiment efficace et je le garde dans mes tablettes en cas de récidive soin de la fourchette : help ! Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:06

tu avais commandé sur le site anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:09

à Hipponoos, par mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soin de la fourchette : help ! Empty
MessageSujet: Re: soin de la fourchette : help !   soin de la fourchette : help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soin de la fourchette : help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centre de soin
» un soin naturel et pas cher
» soin des sabot l'hivers
» Prendre soin de son cheval
» soin energetique avec Maysan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: