AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos chevaux face au vent !

Aller en bas 
+4
tornadette
Pikinette
Lilice002
PPk3
8 participants
AuteurMessage
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:21

Aujourd'hui c'est grooosse tempête en Normandie ( et pas que d'après la météo ! ), je suis allée voir ma Doudou et son pote tout à l'heure, et le vent est vraiment super violent Vos chevaux face au vent ! Icon_eek
Océane était " inapprochable ", toute tendue, complètement sous elle des postérieurs, la queue toute serrée, impossible de la toucher même si elle me suivais partout ! J'ai même cru qu'elle était blessée sur le coup tellement elle était raide... Alors que Farceur, le shet' de 17 ans qui lui sert de copinou depuis hier, lui s'en contre-balance royalement de toute cette tempête Vos chevaux face au vent ! Icon_lol
La véto était passée cet automne un jour de mini-tempête et avait dit qu'ils utilisaient surtout le prétexte du vent et du bruit pour faire des conneries et " avoir peur pour de faux " quoi... Mais franchement, je suis sceptique, ma Océane avait vraiment pas l'air rassurée !
Donc après observation d'un telle différence de comportement entre ces deux là, je vous pose la question ; Et vous ? Vos Loulous, comment se comportent-ils face au vent ?
Peut-être que c'est une question qui parait bête, mais moi ça m'interpèle Vos chevaux face au vent ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:33

je pense que ca dépend de la force du vent et des chevaux, s'il ont toujours eu une condition de vie naturelle (le pré quoi)
perso je peu pas trop te répondre parce que chez moi le vent (même en tempête) est pas trop fort, et en vraiment grosse tempête je peu pas aller voir le loulou (30min de vélo....)
après ca dépend de leur caractère... nn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:50

Ah oui, je pense la même chose que toi, mais j'voulais avoir justement vos " anecdotes " quoi, lancer un sujet, je pense pas non plus qu'il y ai UN comportement type ^^ ( comme pour tout..! )
Ma ponette vit au pré H24 depuis 1an et demi maintenant, et quasiment 24/24h aussi pendant 2 ans quand elle était en club, et ça l'empêche pas d'être totalement angoissée par cette tempête ( et très tendue dès qu'il y a un peu beaucoup de vent d'ailleurs )
Donc oui ça dépend du caractère, donc si tu veux je reformule ma question quel est le caractère de vos chevaux face au vent ? Vos chevaux face au vent ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:34

Je pense que c'est comme pour nous, certains on peur du tonnerre d'autre non, et pour la vent ça doit être pareil. Peut être qu'elle n'aime pas avoir du vent dans les oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:54

Quérandi n'était pas stressé mais très exité par le vent.

Les poons j'ai rien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:08

Dans mon village certains chevaux sont affolés mais ceux qui ont un abris ne le quitte pas. En plus il y a le brevet de chasse depuis hier et sa les stressent un peu plus avec le vent et les chiens lâchés...
Revenir en haut Aller en bas
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:23

Ah oui Pikinette, ça c'est sur qu'elle n'aime pas " être dans le vent " ! Mais ça ne m'étonne pas plus que ça avec le caractère émotif qu'elle a !
Tu m'étonnes Molly, la chasse c'est vraiment em***dant avec les chevaux... Une copine qui se baladait sur la route avec une autre amie à elle a eu la surprise d'entendre des chasseurs tirer en l'air a coté d'elles car leurs chevaux faisaient trop de bruit avec leurs fers sur le bitume... Vraiment très malin...Mais bon, faut pas faire de généralités !
La taille des bêtes doit aussi jouer, mine de rien une grande bêbête d'1m60/70 à plus le vent dans les oreilles qu'un p'tit boudin de 80cm !
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13

Laure 13


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 05/02/2010

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:57

PPk3 a écrit:
leurs chevaux faisaient trop de bruit avec leurs fers sur le bitume...

une raison de plus de les mettre pieds nus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:03

J'y ai pensé en l'écrivant, mais cette amie, même si je l'aime beaucoup, pense encore qu'il souffrirait trop à être déféré, malgré les encouragement de son maréchal elle à abandonnée au bout de 3 jours de déferrage car il n'était pas à l'aise monté et avait " perdu un bout de corne ", c'est dommage, mais bon ! Son maréchal lui a dit que son poney était doudouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
faby

faby


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 17/01/1977
Emploi : aide maternelle
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:06

bonjour a tous et toutes
ben mon pepere etait super stresse aussi hier soir il savait plus ou se mettre il voulait meme pas rentrer se mettre a l abris , et preferais la haie ! je ne pouvais pas le toucher non plus tellement il etait tendus le pauvre doudou !
par contre je croit que si il avait put il m aurait sauter dans les bras pour s abriter !
il fait un truc marrant dailleur je ne sais pas si les votres font ça aussi , quand il a peur de quelque chose il me leche la main comme pour se rassurer ! et quand la frayeur est passée il arrete de lui meme !
Revenir en haut Aller en bas
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:50

Citation :
par contre je croit que si il avait put il m aurait sauter dans les bras
pour s abriter !

J'ai eu exactement la même impression que toi !! C'est vraiment ça...! Je savais pas trop comment exprimer ça mais ouais, c'est ÇA !
Pas de lechouilles quand Océane a peur de quelque chose, elle se " planque " derrière moi !
Toi aussi tu as un p'tit émotif à ce que je lis Vos chevaux face au vent ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
faby

faby


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 17/01/1977
Emploi : aide maternelle
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:44

et oui un peu emotif le doudou n a que 3 ans et demi et me prend pour sa mere ! enfin faut esperer qu il s endurcisse un peu avec l age !
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:49

on a essuyé la tempete de la semaine derniere
les chevaux se sont naturellement eloigné des haie et arbres pour se mettre au centre de la pature

J'ai apsser uen partie de la nuit a les observé, j'avais peur des reaction du petit nouveau
impecable

uen année un arbres est tombé sur l'abris des chevaux
cette année uen aprtie de l'abris c'est envolé
ils sont bien mieux dehors que enfermé
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Vos chevaux face au vent ! Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux face au vent !   Vos chevaux face au vent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chevaux face au vent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» CHEVAL DE-VENT: des éthologues diplômées dans le 06-83
» Remèdes face aux vaccins
» cheval qui fait face en longe
» sauvez les chevaux de course !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: