AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Saillie par un hongre Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Saillie par un hongre Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Saillie par un hongre Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Saillie par un hongre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Saillie par un hongre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Saillie par un hongre Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Saillie par un hongre Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Saillie par un hongre Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Saillie par un hongre Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Saillie par un hongre

Aller en bas 
+6
elleanewg
kourdane
Bogotà
Kaplanponey
Valilith
PPk3
10 participants
AuteurMessage
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:14

Je me posais une petite question et j'ai pas trouvé de réponse en faisant des recherche, donc je poste en espérant ne pas faire de doublons ! Saillie par un hongre Icon_smile

Quel est " l'impact " sur le moral d'un hongre lorsqu'il saillie une jument sans jamais " aboutir "...? Et pour la jument, cela change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Re: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:27

Tout ceux que j'ai vu faire avaient l'air plutôt contents. Mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Re: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:49

j'ai eu le cas dans mon club la jument était très très très faché au point qu'elle attaquait l'hongre en reprise
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Re: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:15

Les hongres que j'ai vu "essayer" de saillir une jument avaient l'air tout à fait satisfaits.

Par contre s'il n'est pas bien éduqué et qu'il essaie de saillir une jument qui n'est pas en chaleur, ça risque de causer de gros problèmes vu qu'il risque de prendre des coups. Dans ce cas, vaut mieux ne pas le mettre avec des juments.

S'il est respectueux et qu'il essaie avec une jument "consentente" je ne vois pas où est le problème... à part deux chevaux heureux, je vois pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Re: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:43

un hongre saillit dans 2 cas :
- ablation tardive alors il restera soumis à sa testostérone
- ablation recente : i lfaut que cela passe

dans tous les cas, faut pas faire de projection , il ne s'attend à aucun résultat
heureusement car les " soufleurs " qui portent le mauvais nom de " boute-entrain "seraient névrosés.( alors qu'ils ont tous leurs attributs )
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Re: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:56

L'ete dernier paloma etait au pre avec un jeune hafli fraichement castre et nous l'avons retrouve plusieurs fois sur ma jument. Ils avaient l'air de bien se faire plaisir... Paloma une fois raide en chaleur se laissait bien faire et je l'ai meme vu se faire saillir. Au moins quand je l'emmenerais a l'etalon ( un jour...) elle sera moins stressee j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Re: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:05

J'ai été l'heureuse propriétaire d'un hongre reproducteur cheers Il avait été castré tard (6 ans). Il était "l'étalon" de la harde. Il était le plus heureux du monde et les juments en chaleur ou non était LOVE de lui toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Re: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:43

Coucou,
un de mes honges saillit pendant les chaleurs.
Ca plaît bien aux deux apparemment.

Il faut juste que je fasse attention à ne pas le mettre avec de trop petites ponettes pendant les chaleurs.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Re: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:18

le mien a été castré à moins de 1 an, il en a maintenant 13. Une nouvelle jument a augmenté le troupeau il y a 2 ans, il en est éperdument amoureux(et c'est réciproque), il saillit de temps en temps, et ils sont heureux, mais n'auront pas d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Re: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:17

qui a écrit que les eunuques n'avaient pas de plaisir ? par contre j'ai connu un mulet encore doté qui s'envoyait régulièrement les juments en chaleurs de passage au moins il y avait peu de risques de poulinage.
Au temps des mulassiers, on soulageait la tension des étalons avec des mules
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Re: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:11

les mulets sont trèèèèèèèèèèèèèès portés sur la chose et sont pret à tout même à démolir une jument pour y arriver. c'est pour ça qu'on les castrent malgrès leur stérilité. Il ont des spermatozoides immatures mais ne manquent pas de testosterone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Saillie par un hongre Empty
MessageSujet: Re: Saillie par un hongre   Saillie par un hongre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie par un hongre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillie cheval alezan crin lavé, porteur et très cool 100 € !
» grand hongre pie
» Babou, SF hongre 9 ans [02]
» Hongre qui saillit, risques?
» SKY, hongre IRISH COB de 5 ans A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: