AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vidéo balade pied nus Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vidéo balade pied nus Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vidéo balade pied nus Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vidéo balade pied nus Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vidéo balade pied nus Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vidéo balade pied nus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:24

Lurvile, SF de 8 ans, est au parage naturel Strasser depuis 5 mois et il est totalement rétabli. C'est une joie de le monter en balade dans les belles forêts sundgauviennes enflammées par l'automne...

Ci joint une petite vidéo (amateur!) :
http://impressions.blogspirit.com/

N'hésitez pas à laisser un commentaire !
Merci,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:20

C'est sympa à regarder. Ca fait une jolie pause au boulot....
C'est assez souple, le sol, dans ta belle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:53

Merci !
Il y a tout type de sols en Alsace, des chemins en cailloux, des chemins en herbe, des routes, etc. Pour le moment, je ne marche que sur de l'herbe, des chemins en terre et du macadam. L'année prochaine, j'attaque les cailloux, quand les pieds auront plus de concavité.
Et chez toi, les sols sont comment ?
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:28

Très durs, caillouteux. Le mieux que j'ai, c'est quelques bas-côtés en herbe, ou une piste avec des gravillons. Mais comme il fait très sec, les pieds de ma jument dont assez durs. Donc tant qu'elle ne marche pas sur des gros cailloux, ça ne lui pose pas de problèmes pour le moment.
Par contre, elle a des problèmes de toxines : comme elles ne peuvent pas s'évacuer par la corne qui est noire et dure, ça part dans l'organisme. Elle a un postérieur engorgé et plein de petites croûtes de sébum le long des postérieurs. J'entame aujourd'hui un bon drainage, sur les conseils de Xouillou et Rikounette. Et j'essaie de la faire marcehr longtemps : ça a tendance à s'évacuer avec le travail. L'argile verte n'a rien donné du tout, ni la douche froide.
Je crois que rappeler que le sol d'Alsace peut-être très glissant. (J'ai de la famille près de Obernai) Comment il s'en sort, Lurvile, sur l'herbe ou la boue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:24

Lurvile s'en sort très bien sur du mou, l'herbe, l'argile, etc, mais comme tous les chevaux, il n'aime pas marcher dans la boue profonde. Sur les cailloux, il s'effondre à moitié par terre !
C'est la fouchette qui permet aux toxines de s'évacuer et oui, un bon drainage est utile, suivi de pauses. Moi j'en fais 3 semaines (Drainage hépatique PVB de chez Boiron), puis 3 semaines de pause. Ca marche bien. Je ne vermifuge plus chimiquement, j'utilise les produits AJC nature + des graines germées de temps en temps. Tu sais, ne t'inquiète pas pour les toxines, ca fait parti de la vie, un rien peut les faire stocker (stress, etc.). Pour les croutes, j'ai trouvé un bon produit : skin clear, super efficace sur http://www.equineperformancecenter.com/
@+
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:40

Ha bein zut alors... j'arrive pas à voir le film en entier, l'image bloque tout le temps...
Pas de pause évasion au boulot pour moi alors... Dommage!
Enfin, j'ai quand même pu voir quelques images d'un beau cheval dans un beau paysage.
On arrive dans une super période pour les balades en pleine nature, dans un air froid et sec, pas d'insectes pénibles, les supers couleurs de l'automne...
Moi perso j'adore!

En ce qui concerne Kassan et sa boiterie pas de changement après 2 jours de bain de pied. J'ai commandé une sonde de pied histoire de pouvoir mieux localiser la zone douloureuse du sabot et en attendant bein c'est repos. Tant pis pour les belles balades. Heureusement que j'ai Jell pour pouvoir quand même en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:24

Il devient pas fou, Kassan, quand tu pars avec Jell ?

Tiens, par contre, Fessaline, tu en donnes combien, du PVB à ton cheval?
Le pharmacien m'a dit 60 gouttes 3x par jour pendant 2 jours puis 2x par jour?

En tous cas, le Synthol + bande de polo, et petit travail en longe (beaucoup de pas) ça a un peu dégonflé son engorgement, je suis contente.

Moi j'essaie les produits energetique & plantes. J'ai vu le lien dans les pubs qui apparaissent sur le site. C'est de la phyto. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:19

Pas de souci pour Kassan, il y a d'autres chevaux au pré avec lui.
Ca m'est arrivé de le laisser tout seul dans ce cas je l'attache au box mais j'évite parce qu'il est très agité, il henni, il gratte... Et du coup moi je m'inquiète pendant toute la balade!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:22

Tu m'étonnes... Wink
Comme je suis la seule à partir, je vois dans quel état ça mets les autres chevaux, ça me tracasse toujours un peu. Je me dis qu'un de ces jours, il y en a un qui va casser son parc et me rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:02

Pour le PVB, je donne 20 ml par jour, le mieux c'est 10 ml matin et 10 ml le soir, mais je peux pas aller 2 fois par jour à l'écurie.
C'est dommage que la vidéo bloque, il faut peut être décocher le proxy.
@+
celine
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:18

Bon, on m'a pas donné le bon dosage, c'est pas avec 2 ml par jour que ça va s'améliorer.
Zut et rezut.
Bon, tant pis pour le PVB. Je reçois la phyto mercredi. Je vais lui donner ça plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:22

Si c'est le bon dosage. Le conditionnement de 30 ml te permet 15 j de traitement. Le mieux, c'est 3 semaines.
C'est un conditionnement "canin". Il ne faut pas multiplier en fonctin du poids. L'efficacité n'est pas proportionnelle !
Au bout de 5 jours, tu devrais déjà récupérer un animal "plus vivant". Je l'ai constaté déjà sur 3 chevaux !
Partout où que tu lises, les utilisateurs te recommandent 2 ml. Ce produit est conditionné en 30 ml, 125 ml et 1 L.
280ml sur 2 semaines ça fait beaucoup, ce n'est pas comme si on avalait non pas 3 billes d'homéo, mais toute la dose ?
http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=2437&Famille=170&HTMLPage=/pages/Veterinaire/medecine_douce.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:57

Ah ouf, merci Xouillou, je ne sais pas ce que je ferais sans toi... et tes conseils précieux. Je me sens accompagnée. Vidéo balade pied nus 613488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:24

C'est une naturopathe allemande qui m'a donné le dosage du PVB, et pour mes 700 kg de cheval, ca me semble correct. J'ai testé aussi en kinésio et ca passe bien sur son corps. Donc, le mieux est d'écouter son cheval, et de sentir. C'est comme les remèdes homéo... Certains passent bien et d'autres non, cela dépend du cheval. Avec les dilutions korsakoviennes, je n'utilise que 5 ou 6 granules en 1 seule dose, mais avec les dilutions en 5 ch, 7 ou 9 ch, j'utilise plusieurs doses par jour !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:00

Oui, ça doit dépendre de la réaction de chaque cheval à l'homéopathie. C'est comme les humains. il y en a qui réagissent plus ou moins fort.
Si les chevaux de Xouillou réagissent bien à un petit dosage, je vais essayer déjà ce petit dosage. La mienne est un petit gabarit d'un peu moins de 500 Kg. Et si ça ne marche pas comme ça, je verrai.
Et puis derrière, j'ai un traitement de phyto pour le drainage lympathique. La combinaison des deux devrait donner quelque chose. Il vaut mieux certainement essayer petit puis éventuellement augmenter.
En tous cas, c'est vraiment bien ce forum. Ca m'aide beaucoup que vous partagiez votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo balade pied nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade pied nus   Vidéo balade pied nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo balade pied nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied nue pour la balade
» Pied Bot ou pied à talons hauts
» Une thèse très intéressante sur la comparaison pied-nu/ pied ferré
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
» La transition entre le pied ferré et le pied nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: