AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
vos expériences svp Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
vos expériences svp Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
vos expériences svp Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
vos expériences svp Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
vos expériences svp Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
vos expériences svp Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
vos expériences svp Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
vos expériences svp Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
vos expériences svp Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vos expériences svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

vos expériences svp Empty
MessageSujet: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:48

D'ici peu, nous allons accueillir un chiot a la maison (mon mari dit: une chiotte, puisque cette une femelle!vos expériences svp Icon_lol) Début avril, notre vieille petite chienne de 16 ans est morte et le vieux malinois est bien triste sans elle. Nous avons voulu adopter une chienne déjà adulte mais c'était la cata, elle était très dominante et a violemment attaqué notre vieux.En plus, elle aurait bien aimer bouffer nos chats. Donc eux, tant qu'elle était la (une semaine) n'ont pas oser rentrer. Puis, on a eu la visite d'un chiot et la aussi, les chats ont disparue pendant une semaine. Donc j'ai un peur bleu que a l'arrivée de Donna, la nouvelle, les chats vont se sauver et ne plus rentrer. Déja depuis un mois j'essai de les zapper avec du Zylkene qu'une copine m'avait conseillée. Soit disant que le produit aiderait a faire accepter aux animaux des situations stressants, justement comme l'arrivée d'une nouvelle membre dans la famille. Avant les 2 chats qu'on a maintenant, on en a eu d'autres et le venue d'autres chiens n'a jamais causée de soucis. Mais ses deux là sont assez craintives, voire pour une, la chatte, tres sauvage. Comment feriez vous, enfermer les animaux tous ensembles, laisser faire la nature..............je suis excité d'aller chercher Donna ce week-end, mais je stress pour mes chats............
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:55

vos expériences svp Donna10
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:23

qu'elle est mignonne et quel regard!!!vos expériences svp 303752
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:43

Oui, elle est tres belle!! Figure toi que sa maman est une................berger suisse, donc toute blanche!! Et toutes les chiots sont a peu près comme Donna, je crois que le pere est un berger allemand. Mais qu'elle soit jolie ou moche, ne ressoude pas mon souci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:51

Quand j'ai adopté ma chienne, un de mes chats a disparu pendant plusieurs jours, n'osait plus rentrer. Mais petit à petit elle a réalisé que le chien ne faisait rien et s'est enhardie.
Maintenant elle lui met des coup de patte en passant et la chienne détourne le regard...
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:08

Merci Val, c'est comme ça que j'espère que les choses vont se faire ici! Mais si le chiot ne voit pas les chats, comment elle va s'y habituer? Si tout d'un coup, l'animal qu'elle ne connait pas apparaitra, elle va vouloir jouer avec, ou au moins, vite aller voire ce que c'est..........et la, en connaissant mes chats, ils vont courir pour ne plus montrer leur bouts de nez...........
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:42

Ah ça, ça reste une histoire d'éducation. Le chat s'il est sur son territoire ne va pas forcément fuir, surtout s'il est à l'intérieur. Il va se retourner et cracher. Le chiot, s'il insiste, se prendra un coup de patte sur le nez et il va apprendre à respecter les chats, surtout si tu renforces en disant "pas toucher" ou "non".
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:36

Vaudrait que tu m'explique comment éduquer mes chats a ne pas fuir! Parce que c'est exactement ca qu'ils vont faire, comme avec l'arrivée de la chienne, et la visite de l'autre chiot.............ils sont un peu couillon, n'est pas.?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:46

Ils vont peut-être fuir au début. Mais un chat, c'est curieux et ils sont chez eux. Ils vont revenir voir et revenir manger, prudemment au début, puis ils vont s'enhardir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 7:31

Le chat est hyper territoriale par rapport à un chien, ne t'en fais pas il reviendront tout seul d 'eux même .
Car si tu les forces ou les enfermes chez toi ça va être pire et en cas de rencontre forcée il y a des risque .
Si tes chats ne sont pas nourris par les voisins, ils reviendront vite
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:12

C'est vrai les chats reviendront, ils vont vite réaliser que le chien n'est pas vraiment méchant, à cet âge là les chiots ne sont pas vraiment agressifs, c'est juste du jeu. Je voi au club, quand un nouveau chien arrive (un des clients par ex) tous mes chats se planquent ou se perchent et ne le quitte pas des yeux. Puis ils commencent à sortir en surveillant l'intrus, et ont vite fait de se mettre en boule, cracher et griffer si le chien vient les embéter.
Il faut juste surveiller au début, sur un petit chien le coup de griffe qui part peut atteindre les yeux. Les bergers s'habituent vite aux chats, ils n'ont pas l'instinct de chasse comme les chiens de chasse. Tu verras qu'à terme tes chats vont reconnaitre le chien d la maison et réciproquement. Si ça se passe comme chez moi, les chats viendront même se faire protéger par le chien en cas d'agression!
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:16

Merci de partager vos expériences! Avec notre vieux berger malinois et avec la chienne qui est morte début avril, nous n'avons jamais eu de soucis, les chats ont grandi entre leurs pattes!! Surtout Orion, le malinois, adoooooorrrr les chats, il se couchent ensemble! Mais quand j'ai vue la réaction des chats vis a vis de la chienne qu'on aurait pu adopter, j'étais bouleversée, il ne venait plus, se cachaient dans les granges, venait même pas pour manger (la chienne les attaquait de tout façon)Puis, avec la visite du chiot (un épagnol breton, donc oui, un chasseur) ils n'ont même pas fait l'éffort de venir voire. J'ai fait un essai avec le chat, le moins craintif des 2, le chiot n'a rien fait, voulait juste le sentir, j'ai laissée le chat libre de s'en aller, ce qu'il a fait pour ne pas revenir de la semaine!! Bon, de tout façon, Donna va arriver et les chats vont devoir l'accepter. Sa couleur ressemble un peu a la chienne disparue mais bien sur l'odeur n'a rien a voir..........;je vous tiens au courant!!
voici une photo d'Orion avec une de nos chattes, elle aussi est morte malheureusement
vos expériences svp Trotse10
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:20

et ici un autre, avec "Vlekje" (petite tache, en hollandais) (ne regardez pas la saleté, c'était dans une petite cabane ou nous avons vécu pendant la restauration de notre ferme)
vos expériences svp Oor_en10
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





vos expériences svp Empty
MessageSujet: Re: vos expériences svp   vos expériences svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos expériences svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: