AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Lulu pieds nus Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Lulu pieds nus Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Lulu pieds nus Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Lulu pieds nus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Lulu pieds nus Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Lulu pieds nus Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Lulu pieds nus Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Lulu pieds nus Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Lulu pieds nus Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lulu pieds nus

Aller en bas 
+5
Cléo
Rikounette
Valilith
calouha
lulu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:45

Lulu pieds nus P1020313

Lulu pieds nus P1020318

Lulu pieds nus P1020311

Lulu pieds nus P1020310

Lulu pieds nus P1020314

Lulu pieds nus P1020315

Lulu pieds nus P1020316

Lulu pieds nus P1020317
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:49

Alors voici lesp ieds de mon gros deux jours aprés son premier parage naturel effectué par Monsieur Etienne MARTIN.
Qu'en pensez vous?

Ce parage a été fait il y a une dizaine de jours; le gros a énormement de mal sur les chemins un peu dur, il cherche d'office les bas côtés quitte a me racler les pieds contre les arbres bref c'est pas super agréable pour le moment

Depuis ce matin grosse boiterie de l'antrieur gauche, j'ai appelé le pareur pour lui c'est un abcés, le gros a énormément de toxines a évacuer. Il me dit d'attendre 3 jours en fesant beaucoup marcher et en mettant les pieds dans l'eau un maximum. Est ce que quelqu'un a dejà eu ce soucis? Si oui faite moi part de vos expériences, je dois avouer que là j'ai vraiment besoin d'être rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:29

puree, on voit vraiment un peu de tout et de n'importe quoi............qu'a t'il fait aux barres???? Et depuis quand on enlève la sole devant la fourchette? L'antérieur est il chaud a un endroit précise? Mettre les pieds dans l'eau est un truc Strasser, certes ca va ramollir la corne mais ne fait pas de lui même murir l'abcès, marcher plus que d'habitude non plus (a mon avis) Tremper le pied dans un seau d'eau tiède avec cristaux de soude, ca, ca va aider la maturation. Tout dépend ou se trouve l'abcès, si il y en a!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:38

il m'a dit que les barres etaient beaucoup trop hautes...
donc pour toi il faudrait laisser la sole devant la fourchette?

Pour l'abcés je vois rien pour le moment, il y a boiterie depuis ce matin, hier soir je l'ai rentré a 21h30 aucuns soucis et ce matin a 6h30 boiterie.

Pour lui le fait de marcher active la circulation du sang dans le pied donc aide a éliminer les toxines.
L'antérieur n'est pas pluschaud a un endroit qu'à un autre... je vais verifier en y retournant ce soir.

Tu me fais peur la en me disant que la parage n'est pas ok. C'est pour ça que le gros a tant de mal a se déplacer? Je pensai que c'était normal...

Euh la je veux bien qu vous veniez a mon secours parce que je suis hyper soucieuse de nature alors imaginez maintenant.... Alors j fais quoi j'appele le véto? J'attends 3 jours comme il m'a été conseillé? Je continue de faire marcher et tremper dans l'eau ou pas? Y'a autre chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:01

Je trouve que c'est un très beau parage, moi.

Surtout ne te jette pas sur le téléphone. Les abcès sont naturels, même s'ils sont douloureux. C'est une des manières qu'a le cheval d'éliminer rapidement des tissus nécrosés.
Accélérer la maturation à l'aide de produits nocifs et corrosifs, c'est pas une bonne idée. Le faire marcher dans l'eau va le soulager par l'action de l'eau et aider à faire sortir l'abcès en assouplissant les tissus.

Par contre, tu dis que tu le "rentres". Tu le rentres où? Pas en box j'espère? Parce qu'un cheval déferré doit pouvoir marcher tout le temps. Le mettre en box ou en espace réduit provoque un déficit de circulation sanguine qui peut expliquer une sensibilité accrue, des engorgements et des abcès à force.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:29

ok merci pour ce message rassurant ! je dois vous dire que je n'ai pas bien mangé ce soir tellement ca m'inquiéte! Oui je sais faut pas mais on se refait pasque voulez vous !

Donc je continue mes bains de pieds et je continue a le marcher de toute façon le pareur veut que je le rappele samedi pour lui dire ce qu'il en est.

Quand je parle de le rentrer t'inquiéte c'est pas au box c'est dans un petit parc de 10 ares environ qui est tondu trés régulierement pour controler son alimentation le temps qu'il maigrisse.

Concernant le drainage le pareur m'a donné un nom des laboratoires Boiron mais si quelqu'un peut me donner le nom exact parce qu'a la pharmacie ils connaissent pas et quand je leur ai dit que c'etait pour un cheval ils m'ont regardé comme si je venais demander la lune !
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 0:08

Je suppose que le traitement boiron doit être PVB drainage hépatique. C'est pas spécifique aux chevaux en effet car il peut être administré à tous les chevaux.
Voir ici: http://vetoplus.fr/Boiron/PVB-Drainage-Hepatique-30mL.html
Concernant le parage, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, je pense qu'Etienne Martin sait ce qu'il fait et connait bien son travail. Bien évidemment, d'une méthode à l'autre il y a des différences et la méthode Strasser est souvent critiquée à cause de son côté trop invasif mais ce qui compte ce sont les résultats. Je pense qu'avec cette méthode, le cheval souffre beaucoup d'un coup mais guérit plus vite. Et le principal c'est un suivi régulier et de bons conseils et sentir que notre pareur n'est pas loin et qu'il est dispo pour répondre à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:57

ah ça pour être dispo il y est ! Pas de soucis, lep auvre je l'ai encore appelé hier et j'ai eu les réponses a mes qustions sans rien derrière, c'est vraiment de bon coeur qu'il rassure et explique comment tout fonctionne !

Idem lors du parage il m'a vraiment tout bien expliqué, il a été d'un patience dingue, mon cheval n'a pas été manipulé depuis 2 ans, il donne les pieds 5 minutes maios aprés il commence a faire un peu le cirque bas pas d'énervement, il a pris son temps tout en fesant comprendre au cheval qu'il fallait qu'il reste tranquille.

Franchement je le recommande, il est en plus trés pédagogue avec ses maquettes de pieds en platique il explique bien le fonctionnement du pieds etc etc
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:59

je referai des photos cet aprés midi aprés le bain de pieds pour que vous voyez l'évolution des pieds.

Côté boiterie, toujours pareil et j'ai bien regardé comme me l'a demandé le pareur il pose bien son pied en pince que ce soit au repos ou pour marcher alors j'ai plus trop de doute sur l'abcés
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:37

Par contre, tu dis que tu tonds régulièrement son petit pré. C'est pas bon du tout, en fait. Parce que l'herbe courte est "stressée" et produit donc beaucoup de sucre. C'est l'inverse de ce que tu souhaites.
S'il ne doit pas manger, ou des choses peu caloriques, il vaudrait mieux qu'il soit sur du rien. De la terre. Un cheval est capable de manger une herbe à raz du sol.
Donc soit tu laisses l'herbe pousser, elle sera moins calorique, soit tu retournes la terre pour qu'il n'y ait rien à manger et tu lui mets un filet à foin à petites mailles avec du foin pauvre dedans pour l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:06

bas en fait le petit prés c'est retourné de lui même avec les grosses pluies de ces derniers jour lol. Pour le filet a foin oui je le fais deja je lui 1/2 quartier de petite botte le matin et 1/2 le soir.

Par contre merci pour le conseil pour la grande herbe du coup j'ai fait n'importe quoi dans le pré du haut, le grand. J'en ai passé moitié au broyeur, y'aurait mieux valut lui laisser la grande herbe alors ! Pfff j'suis nulle y'a des fois ! Je pensai que la grande herbe comme elle monte en graine bas du coup y'a plus de calories que dans l'herbe coupée au ras...
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:30

lulu a écrit:
je referai des photos cet aprés midi aprés le bain de pieds pour que vous voyez l'évolution des pieds.

Côté boiterie, toujours pareil et j'ai bien regardé comme me l'a demandé le pareur il pose bien son pied en pince que ce soit au repos ou pour marcher alors j'ai plus trop de doute sur l'abcés
Excuse moi si j'ai été trop brusque avec mes mots, faut que j'apprenne a me taire un peu, surtout avec mes remarques sur les photos, ils sont très souvent trompeur (les photos) J'avais l'impression que les barres sur les ant. étaient complètement enlevés (comme fais un pareur strasser) et que la sole devant la fourchette a été enlevé aussi. J'ai hâte de voire de nouvelles photos!
Par contre, tu dis qu'il pose bien en pince, au repos comme en marchant, ce n'est pas bien...........il se peut que l'abcès (s'il en a ) se trouve en arrière, il va sortir dans les glomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:15

faut pas s'inquiéter pour ces abcès, ça percera tout seul. Il y aura un petit trou, et il sera soulagé. Ma jument en a fait régulièrement la première année, et maintenant tout va bien, depuis que ses pieds se sont reconstruits. Le drainage hépatique leur fait du bien. Tu peux aussi voir le site d'AVC Nature. Et puis, l'ostéo les aide pas mal car le réquilibrage du corps dû à la modification qui a lieu au niveau des pieds, donne des courbatures , des tiraillements. Imagine que tu passes 24h à trotter dans Paris sur des talons de 15 cm. Quand tu les enlèves, tu auras mal partout.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:58

Ben non, t'es pas nulle. Avant de savoir, on ne sait pas. Moi-même, il y a quelque temps, je ne le savais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:23

des nouvelles de mon pauvre lulu qui boite toujours. J'ai fait de bellesp hotos ce matin et aprés entretien téléphonique avec le pareur a qui j'ai envoyé les photos et bien il s'avére que ce sont ses pieds qui s'ouvrent, les glomes se séparent. Ouf me voilà rassuré mais je n'aime pas le voir comme ça ! Mais je me dis que c'est un mal pour un bien.
J'ai aussi commencé le drainage hépatique et je vais lui faire une cure de radis noir, j'en ai semé une grande rangée dans le potager, y'a plus qu'a attendre que ça pousse !

Je vous mettrai les photos lundi du boulot, je galérerai moins qu'à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:20

aujourd'hui ca boite toujours... Il a du mal a donné l'antérieur gauche parce qu'il faut qu'il s'appuie sur le droit. Il y a une fente qui s crée le long de la fourchette. Est ce normal?

Est il possible de donner quelque chose qui soulagel a douleur? Faut il apporter des soins qui permettent de soulager mon pauvre Lulu?

Est ce comme ça a chaque parage?

Ca me fait mal au coeur pour lui, pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Manolye




Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 05/05/1983
Date d'inscription : 02/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:02

Je ne peux pas trop te répondre, mais moi le pareur m'a dit hier de lui donner des granules d'arnica pour le soulager. Après dans mon cas mais dans le tien ca pourrait pas lui faire de mal.

Tu as une photo de la fente le long de la fourchette ? ce que tu peux peut être faire c'est bien enlever les saletés et mettre du vinaigre de cidre. Mais les autres te conseilleront sûrement mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:52

le vinaigre tu le mets pur? Je lui ai fait un bain avec du savon de marseille pour désinfecter je ne suis pas sur que ce soit suffisant. Je vais refaire des photos de la fente et je les mets pour que vous voyez
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:08

Lulu pieds nus Img_2414Lulu pieds nus Img_2412

Voici le pied qui pose soucis. Il parait brillant sur la photo mais ce n'est ni de l'huile ni de lagraisse, je venait juste de l"laver " le pieds pour le désinfecter avec du savon de marseille

Lulu pieds nus Img_2415
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:14

Sur la dernière photo on voit bien la fente lel ong de la fourchette, on voit bien aussi la "déchirure" au milieu de la fourchette.
Est ce ces changements qui créent la douleur?
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:38

je viens d'avoir une discussion super interessante avec une proprio pieds nus apparement son cheval a dégusté aussi pendant 2 mois....
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:47

Ce matin un peu d'amélioration par rapport à hier mais il y a toujours boiterie...
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:20

Il a été paré quand déja ton cheval? Je trouve qu'il a un peu trop de paroi qui dépasse, surtout en quartiers. La fente a coté de la fourchette c'est ce que en anglais on appel le "dirt line" la ligne sale, ou la ligne de saleté. Il se peut qu'il y a trop de matiere la aussi, les barres ont l'air d'étre couches sur la sole...........je dis bien "il semble, et ca a l'air d'etre " parce que il est toujours tres difficile de juger que par quelques photos. La sole devant la fourchette, juste en demi lune en pince, a l'air d'etre "gonflé" (il y a un bourrelet) Mais s'il il pose en pince, ce n'est pas ca qui le fait souffrir.......quand ils posent en pince, le souci se trouve soit en arriere, soit en quartier.......comment pose t'il ses pieds ( a part de la poser en pince) droit, un peu sur les cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:29

ca fera 15 jours demain qu'il a été paré
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:26

la ligne sur le coté de la fourchette c'est peut être que la vieille fourchette va se décoler parce qu'une nouvelle commence à travailler en dessous.
Si c'est ça sa partira surement en gros morceau mais ça ne fait pas mal.

Comme Calouha j'ai l'impression que les barres sont couchées sur la sole.
Et pour moi aussi il y à trop de paroie en quartiers. Ces derniers sont la partie de la paroie qui doivent supporter le moins de poid donc si ils sont trop long ça peut pas faire du bien.

Et rassure toi, beaucoup de chevaux ne sont pas tout de suite à l'aise, ça viendra.
Dit toi qu'il à peut être un peu mal maintenant mais que par la suite le moindre petit soucis sera détecté et soigné de suite alors que si tu avais continué à le férer tout ces petits problèmes se seraient accumulés jusqu'à ce qu'il soient bien plus graves.

Si il souffre ce n'est pas par ce qu'il n'à plus de fers mais parce que avant il en avais. Ce sont bien les fers qui lui font mal car maintenant que ces pieds ont la possibiliété de guerrir, et bien ils se font entendre alors qu'avant ils restaient silencieux. et ils ont raison (on ne pourra plus jamais dire "bête comme ces pieds" !), après tout pourquoi engager un combat perdu d'avance. Maintenant tout le procésus redémare et sa fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Lulu pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Lulu pieds nus   Lulu pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lulu pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: