AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 On en parle de plus en plus du parage naturel

Aller en bas 
+5
b-breizh
Valilith
Rikounette
valerison
chrysoli
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrysoli

chrysoli


Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 13/03/1975
Date d'inscription : 15/03/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 21:12

Au fond, j'ai envie de dire, quoi de plus naturel que de ne pas ferrer. On a l'impression que le parage naturel est une mode alors que ce n'est qu'un juste droit du cheval et du poney que d'avoir des pieds sains et respectés.

Je viens d'acheter le cheval mag pour ma fille car il y avait en cadeau un dvd de spectacle et elle m'a supplié de le lui acheter. Moi qui ne l'achète jamais, surprise, je trouve un pt commentaire sur les pieds nus car il y a eu apparemment un article dans le n° précédent. Je trouve cela formidable qu'une revue comme le cheval mag en parle. Voilà c'est tout ce que je voulais vous dire. Le parage naturel à mon avis va s'imposer de manière la plus évidente qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteaunaturel.be
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 21:26

Ah oui quel page je l'ai aussi mais j'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
chrysoli

chrysoli


Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 13/03/1975
Date d'inscription : 15/03/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:06

page 8 n°425
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteaunaturel.be
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:01

yes j'ai lu merci a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:34

Planète Cheval au Naturel - MAI - JUIN 2007

Dans le numéro du mois de mai/juin, il y a un article sur le Dr Hiltrud Strasser :
Il y a des gens qui peuvent délivrer un message provocant de façon acceptable, et d’autres qui ne le peuvent pas - mais cela n’ôte rien à la valeur du message. C’est le cas du Dr Hiltrud Strasser, une femme toute petite mais très énergique, presque un archétype de l’Allemande, dont le message à l’impact puissant se propage à travers le monde du cheval.


et un article sur les Soins 'Pieds Nus' :
Rien n’est passif dans la partie inférieure du pied évoluant sur un terrain varié; tout ce qui projette une ombre porte du poids.

http://www.cheval-nature.com

Céline
http://impressions.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:42

oui j' ai lu l'article interessant de strasser que tout le monde critique a tort car c'est son message qui derange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:22

et oui, on a tous plus ou moins peur de se remettre en cause !
sauf sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:58

Il y a plus de 1 an, je passais pour un fou en parlant du pied nu sur les forums. Maintenant je passe pour un fou de parler des vermifuges. lol
Le plus drole, c'est que plus personne n'est contre le pied nu alors que je me souviens de certaines discussion très amusantes avec des argumentations cultes.
Mais bon il y a encore beaucoup de travail à faire pour informer et remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 0:08

Patience, ça bouge...

Lentement mais sûrement...
Citation de Arthur Scopenhauser(1788-1860)
" Toutes les vérités passent par trois étapes:D’abord elles sont ridiculisées, puis elles sont complètement opposées et ensuite elles sont acceptées comme étant évidentes "
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:32

Au mieux, tu passes pour une excentrique. Mais ça, j'ai l'habitude d'être à contre-courant de la plupart des gens, c'est certainement un trait de caractère.
Et puis quand tu te bats pour tes idées, rien de plus réconfortant que de voir les gens s'y intéresser et se convertir. Ca te confirme également, dans les périodes de doutes, que tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:08

J'aimerai donner la palme d'or au forum le plus pourri de l'histoire: http://www.le-site-cheval.com/forum.html. Le forum ou les administrateurs refusent certains débats et ils ferment ton sujet après t'avoir répondu que tu n'as rien compris.
A oui il y a un endroit pour mettre ses photos pour avoir le jugement des administrateurs qui sont des Dieux du cheval. D'ailleurs on peut même prendre des cours avec eux. Very Happy
Lorsque j'y suis allé, j'ai été très étonné de constater qu'il n'y avait aucun sujet sur le pied nu. J'ai donc créé mon petit sujet. J'ai alors compris pourquoi j'étais le premier. lol
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:37

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. On appelle ça de la censure, c'est une honte ! Il devrait y avoir un comité d'éthique pour donner des notes aux sites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:39

Bonne idée, je me proclame président du comité d'éthique. On en parle de plus en plus du parage naturel 414530
Je donne la note de 2/20 au site cheval ludique. 13/20 au forum cheval mag qui a de bon administrateurs mais des membres un peu idiot bien que gentil lol. 11/20 à 1cheval qui a aussi des bons administrateurs mais quelques membres faisant partis de la secte du progrès ce qui rend les débats impossibles Very Happy .
La FEE j'ai jamais pu me connecter et les autres je n'y ai pas passé beaucoup de temps. On en parle de plus en plus du parage naturel 688338
Pour azur cheval, je donne 17/20 car nous sommes tous d'accord entre nous et qu'il manque des sujets à polémique.
Par contre les smils sont exellents mais un peu imposants lol.
On en parle de plus en plus du parage naturel 210510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:39

Je me suis fait insultée et j etais menancée par les membres du forum http://www.forum-acheval.net/active.asp

suite à un post sur l equitation avec mors et ses consequences nefastes sur le metabolisme du cheval

mon post avait battu tous les records de reponse et de "vu"
ensuite l administrateur a supprimé mon profil
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:32

C'est du fascisme ! Je suis absolument effarée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:48

On en parle de plus en plus du parage naturel 688338 moi je suis mort de rire par tant de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:27

Oui, c'est sûre vaut mieux en rire, mais moi qui n'ai pas trop l'habitude des forums, même si j'en ai sélectionné qq uns (mais bon je me rends compte que c'est assez sélectif puisque c'est sur l'éthologie et le pied nu, donc...) et que j'y vais en invité de tps en tps, ça me sidère qd même ce genre de façon de faire ! Ca les terrorise tant la nouveauté ? Ils ont peur de quoi en fait, je ne comprends pas trop... et on peut ne pas être d'accord sans pour autant se comporter en dictateur. A moins qu'ils en soit encore au temps de l'inquisition, qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:07

Effectivement c'est plutôt effrayant et même lamentable..

Et ça me rappelle une fois où j'ai osé m'aventurer sur le forum des maréchaux pour parler du pied nu... Je n'y suis pas restée longtemps, vous l'aurez compris car l'accueil n'a pas été terrible!
Je ne savais pas que des forums pouvaient être aussi sélectifs franchement et aussi fermés.
L'intérêt d'un forum est de pouvoir échanger, discuter, partager son point de vue et ce, même si on n'est pas d'accord car la différence et l'opposition est sûrement ce qui fait toute la richesse de la discussion.
Boukito, autant de gratification de ta part concernant mon forum me touche beaucoup. Par contre, tu dis qu'il manque des sujets à polémique. Que veux-tu dire? S'il devait y en avoir, moi ça ne me pose aucun soucis, au contraire on peut en discuter ouvertement.
En tout cas, mon forum est à la hauteur de ce que j'avais espéré et bien plus encore: un lieu agréable où le cheval au naturel est en point de mire, certes mais pas seulement, je ne voulais pas me fermer aux autres sujets. C'est pourquoi il y a des catégories variées qui n'ont rien à voir avec le cheval au naturel.
Mon but est la discussion, l'échange, les rencontres en toute simplicité, en toute amitié sans "guerre".
Je veux que ce climat de paix perdure. Je ne censurerai que les impolis par contre mais chacun est libre de dire ce qu'il a envie de dire, tant que c'est dans le respect d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:14

On en parle de plus en plus du parage naturel 688338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:17

Excuses moi Rikounette mais je ne me suis pas relu Very Happy Je voulais dire qu'il n'y avait pas trop de polémique car nous sommes tous d'accord Cool .
J'ai oublié un mot dans ma phrase lol!

Et comme il n'y a pas assez de polémique je me proclame le seul membre du forum étant en faveur des fers pour les chèvres. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:22

Hahaha!!! Mais quels sont tes arguments? Allez vas-y défends-la ta cause! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:25

Mais les pauvres chèvres, alors? Qui connait la technique de parage des chèvres?
Qui a des chèvres ici, d'abord ?

lol!

Tu me diras, des fois les chevaux se prennent pour des chèvres, ou nous le font devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:41

Une chèvre ne peut pas marcher plus de 1 km sans fer.... La preuve qui a déja vu une chèvre sans fer marcher plus de 1 km sans s'arrêter?
On en parle de plus en plus du parage naturel 818799

Mon argumentation est imparable. Il est obligatoire de ferrer les chèvres pour leur bien être. scratch
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:06

Je suis d'accord ! Céons une association de lutte contre les chèvres sans fer.
Ah non, c'est vrai, il ne fallait pas être d'accord, le but est de faire un débat. Bon ben je retourne à ma sieste !!!! Sleep
Et vive la censure des forum qui censurent ! Bon cette fois je me tais... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
kalyss

kalyss


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 18/05/1981
Date d'inscription : 10/05/2007

On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:48

Ce post part en sucette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en parle de plus en plus du parage naturel Empty
MessageSujet: Re: On en parle de plus en plus du parage naturel   On en parle de plus en plus du parage naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle de plus en plus du parage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» Réflexion: le parage naturel est-il naturel?
» parage selon la méthode de Pierre Enoff
» Effet du parage naturel
» Maréchal parage naturel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: