AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 accumulation corne morte sur la sole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diline

diline


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 18/11/1982
Date d'inscription : 23/06/2010

accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:25

bonjour,

j'ai pas de photos mais j'ai l'impression de ne pas avoir été la seule a qui sa arrive mais je me dis que peut être vous avez un peu plus de recule sur le sujet !!!! donc voila mon cheval commencé a avoir la corne de la sole qui se fissure pareil pour la fourchette l'impression que la corne essaye de s'enlever mais finalement il y a eu d morceau de corne qui se sont détaché sur la sole et la fourchette et on dirais que c'est pour laissé apparaitre une nouvelle sole et fourchette et vu le temps sec g l'impression que sa a du mal a s'enlever et j'ai l'impression que sa le dérange car il a y a pas longtemps il commencé a marché bien sur les cailloux et depuis je le trouve vachement plus gêné et sensible !!!! vous feriez quoi a ma place pour l'accumulation de corne ???? merci pour les réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nightdaydesvosges.skyrock.com/
diline

diline


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 18/11/1982
Date d'inscription : 23/06/2010

accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: Re: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:24

Personne pour me répondre ai-je été trop floue sur ma question vais essayé de prendre des photos et les mettre ce soir mais dommage que j'ai pas de réponse car je pars en vacance demain et j'aurai bien aimé avoir votre avis aujourd'hui comme sa si il y a quelque chose a faire j'aurai eu le temps de m'en occupé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nightdaydesvosges.skyrock.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: Re: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:25

Si il fait très sec chez toi, tu aurra du mal à faire quoi que ce soit.
tu peut enlever les morceaux qui se détache sans risque.

Si tu a peur de faire des bétises, achète juste une brosse métalique et brosse régulièrement la sole avec. Profite de la prochaine pluit pour brosser tout ce que tu arrive à faire partir.

Une autre solution si ton cheval vas bien : beaucoup de balades dans les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
diline

diline


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 18/11/1982
Date d'inscription : 23/06/2010

accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: Re: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:07

oki sa marche merci pour la réponse effectivement il fait sec et c la galére c tout dur je mettrai des photos ce soir !!!

sa me fait plaisir qu'une mosellane me réponde en fait je suis en isére depuis 1 ans à la base je suis de la haut d'ailleurs j'y retourne demain on habite pas trop loin moi j'ai grandi entre bitche et sarreguemines !!!

au fait ma mère viens aussi de déferré sa jument et c'est jean zelisco (j'espère ne pas avoir écorché son nom lol ) qui s'occupe d'elle il aurai du venir la semaine ou je suis la mais finalement il l'a faite vendredi dommage sa aurai été le top de le voir travailler et de lui posé 20 mille question lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nightdaydesvosges.skyrock.com/
diline

diline


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 18/11/1982
Date d'inscription : 23/06/2010

accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: Re: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:50

voila les photos des pieds de mon loulou en sachant qu'il a été paré vendredi et que j'ai pris les photos après une balade de 3h sur tout terrain !!!!

AD
accumulation corne morte sur la sole P1010610

accumulation corne morte sur la sole P1010611

accumulation corne morte sur la sole P10106124

AG

accumulation corne morte sur la sole P1010613

accumulation corne morte sur la sole P1010614

accumulation corne morte sur la sole P1010615

accumulation corne morte sur la sole P1010616

PD

accumulation corne morte sur la sole P1010617

accumulation corne morte sur la sole P1010619

accumulation corne morte sur la sole P1010621

accumulation corne morte sur la sole P1010623

accumulation corne morte sur la sole P1010624

PG

accumulation corne morte sur la sole P1010618

accumulation corne morte sur la sole P1010620

accumulation corne morte sur la sole P1010622

ENTIER

url=https://servimg.com/view/15369703/22]accumulation corne morte sur la sole P1010625[/url]

accumulation corne morte sur la sole P1010626

Voila c'est fait on peu vaguement voir sur certaine photo qu'il y un surplus de corne mais après la balade il y a déjà un bon morceau qui est parti sur chaque sabot !!!

Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nightdaydesvosges.skyrock.com/
diline

diline


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 18/11/1982
Date d'inscription : 23/06/2010

accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: Re: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:04

ben c'est un maréchal traditionnel orthopédiste qui parle bien du parage et qui est reconnu comme le meilleur maréchal de l'isére !!!!
enfaite g essayé et suis très dessus apparemment j'ai bien raison de l'être lol !!!
quand je vois les pieds d'une grande parti des chevaux paré par un pro le jour du déferrage je me rendais compte qu'il y avais un souci sur le mien !!!!!
comme je ne pouvais pas être présente vendredi (il y 3 jours effectivement) je lui est demandé de faire quelque chose pour sa sole et sa fourchette il m'a répondu faut laisser alors j'ai demandé qu'il fasse quand même quelque chose pour les éclats en parois donc il a surtout râpé la paroi clair que vu de l'extérieur le sabot est pas trop parti en éclat pour les terrains parcouru lors de notre balade de 3h mais on vois bien que une l'accumulation de sole disparu il y aura trop de corne en paroi si je ne dit pas de bêtise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nightdaydesvosges.skyrock.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: Re: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:13

ben le plus gros problème, c'est les barres trop longues et la paroi trop longue.

pour la paroi, c'est simple, tu la râpe au niveau de la sole.
Par contre, si tu ne pare pas les barres il va avoir des problèmes dans quelques temps. (hématomes/ boiterie)
Et ça c'est plus compliqué à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
diline

diline


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 18/11/1982
Date d'inscription : 23/06/2010

accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: Re: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:03

le truc que comme toute l'accumulation de corne sous la sole n'est pas encore parti je ne peu pas descendre la paroi !!!! faudrait que je lui enlève le sur plus de corne morte avant !!!
dans 2 semaine je devrais commencé a apprendre a parer mon loulou si tout va bien et comme je suis en vacance il va pas faire grand chose !!!! a je te jure sa me soule déjà de payé pour des merdes pareils !!!! ce qu'il a fait g t capable de le faire moi meme !!!! grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://nightdaydesvosges.skyrock.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: Re: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:43

de profil c'est pas mal.
Mais c'est vrais qu'un bon netoyage serrais utile.
Surtout les bares qui sont envaissantes.
Avec pas mal de balades tout terrain le plus gros devrais déja partir.
Après ça dépend aussi si ton cheval est géné par ça ou si il se sent bien dans ces pieds. Parce que si ça va bien pour lui, attend ton stage avant de passer aux choses serieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
diline

diline


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 18/11/1982
Date d'inscription : 23/06/2010

accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: Re: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:31

encore un peu surtout les antérieurs mais il a bon cœur mon gros lol !!!!
sinon je pense que je v attendre mais je pense que sa le gêne quand même un peu vu qu'avant sa il commencé a marché mieux sur les cailloux c'est même arrivé qu'une fois il n'ai même pas mal donc c'est la que j'ai commencé a me dire qu'il y avait quelque chose qui n'allais pas !!!!!
ce qu'il y a c que l'accumulation de corne au niveau des barres a du mal a s'enlever en pince y a déjà un bon morceau qui est parti quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nightdaydesvosges.skyrock.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: Re: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:00

J'ai une jument avec des pieds très plats qui montraient aussi beaucoup de sole comme ça. J'ai paré la sole morte (on voyait très bien la différence entre les deux soles (vivante-morte)) après avoir abaissé la paroi. La sole qui était en contact avec le sol est partie d'elle meme et j'ai pu encore abaissé la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





accumulation corne morte sur la sole Empty
MessageSujet: Re: accumulation corne morte sur la sole   accumulation corne morte sur la sole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accumulation corne morte sur la sole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: