AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les autres selles sans arçons.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Les autres selles sans arçons. Empty
MessageSujet: Les autres selles sans arçons.   Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:07

Après avoir lu vos commentaires sur les selles barfoot, j'aimerai savoir si certains ont déjà testé d'autres marques et notamment Trekker.
Je cherche une selle de rando pour moins de 1000 euros (plutôt 500 d'ailleurs). Avec arçon, je n'ai rien trouvé qui me plaise: je veux du léger et confortable pour mes fesses mais surtout pour le dos de ma bourrique.
Voilà le lien que j'ai trouvé.
http://www.selle-trekker.fr/

Si vous avez d'autres modèles intéressant, je suis bien sur intéressée!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Les autres selles sans arçons. Empty
MessageSujet: Re: Les autres selles sans arçons.   Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:28

Moi j'en ai une depuis pas mal de temps.

Voici le lien du test que j'ai écrit :


http://cheval-nature.wifeo.com/la-selle-trekker.php


A ce jour ca va toujours. Mais attention, selon ce que tu appelles rando ça n'ira pas.

Pour le paquetage elle est limitée, surtout le paquetage arrière car il n'y a pas de pont correct et les anneaux restent ancrés dans une selle SANS arcon, donc risque d'arrachement rapide si on charge trop.

Siu tu pensais partir avec une paire de grosses sacoches et le charvin, ca ira pas bien je pense. A ce jour il faut rester sur une selle à arçon pour charger en bagages.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Les autres selles sans arçons. Empty
MessageSujet: Re: Les autres selles sans arçons.   Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:42

A priori, je n'ai pas besoin des gros paquetages! Les rando à la journée restent rares pour moi. Je cherche plutôt une bonne selles confortables pour des balades de plusieurs heures voir plus mais de façon assez rares.
Une selle dans laquelle on est à l'aise à toutes les allures et sur tout type de terrain. Ça n'a pas été le cas avec les selles avec arçon que j'ai pu tester...

Merci pour ton lien mais en fait, c'est ton site que j'ai trouvé cette selle Les autres selles sans arçons. Icon_redface
Je voulais avoir d'autres avis ou des avis sur d'autres marques de sans arçon car on parle toujours de barefoot qui a l'avantage d'être abordable niveau budget. Mais on ne parle pas assez des autres!

L'avantage des celle-ci c'est que si elle ne convient pas, il la reprennent. Ce qui est rarement le cas...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Les autres selles sans arçons. Empty
MessageSujet: Re: Les autres selles sans arçons.   Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:46

J'ai eu une réponse d'une revendeuse de selle Trekker. Elle m'a dit qu'elle arrêtait de travailler avec cette marque. A priori la mousse à mémoire de forme se tasse vite et ça devient vite dur sur le dos du cheval.
Elle m'a parlé de Thorowgood qui serait de meilleur qualité pour un budget qui me convient.
Je vais voir ce qu'elle me dit en fonction de la morphologie de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Les autres selles sans arçons. Empty
MessageSujet: Re: Les autres selles sans arçons.   Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:43

Bof, c'est pas plutot car il lui paye une commission moins avantageuse ?

Moi j'ai rien remarqué pourtant je l'utilise depuis Avril 2009 y compris en rando

Je verrais bien, au pire ça se change pour pas cher

Par contre thorowgood à ma connaissance c'est pas du sans arcon ni de l'arcon souple, juste du "flexible" comme les selliers conventionnels en font souvent maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Les autres selles sans arçons. Empty
MessageSujet: Re: Les autres selles sans arçons.   Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:56

Thorowgood, comme le site n'est pas en français, je n'arrive pas trop à savoir... Mais oui il y a un arçon interchangeable comme sur les wintec. Si c'est la seule chose qu'ils font, je préfère wintec!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Les autres selles sans arçons. Empty
MessageSujet: Re: Les autres selles sans arçons.   Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:08

Perso j'ai opté pour un startrekk. sans arçon avec look d'une classique. (pour le model dressage et mixte). la qualité est bien au dessus des selles barefoot, par contre le prix et au dessus aussi. Mais il y a moyen parfois de tomber sur des occasions.
On peut facilement changer l'arcade sur ces model également.
j'avais tenter une barefoot, mais entre les avis sur la qualité à long terme et l'écrasage de garrot de ma jument, je préfère la startrekk.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Les autres selles sans arçons. Empty
MessageSujet: Re: Les autres selles sans arçons.   Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:04

J'ai une startrekk pour la rando
et l'endurance c'est une tres bonne selle mais le budget est pas le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
juli

juli


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/05/1974
Date d'inscription : 09/12/2009

Les autres selles sans arçons. Empty
MessageSujet: Re: Les autres selles sans arçons.   Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 6:49

moi aussi je serais interesse par l'achat d'une startrekk
celle ci Les autres selles sans arçons. Deuber10 la connaissais vous ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Les autres selles sans arçons. Empty
MessageSujet: Re: Les autres selles sans arçons.   Les autres selles sans arçons. Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:14

Effectivement, startreck semble être au top...
personne pour proposer d'autres selles?
Thorowgood c'est effectivement des selles à arçon... C'est pas gagné pour que je trouve mon bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres selles sans arçons. Empty
MessageSujet: Re: Les autres selles sans arçons.   Les autres selles sans arçons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres selles sans arçons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles Sans arçon Neuve, tapis Barefoot....
» Sans Arçons ?
» Selle sans arcons qu'en pensez-vous?
» selles sans arçon
» Selles sans arçon Startrekk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Matériel (équestre)-
Sauter vers: