AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 THE BACK JACK de KC Lapierre

Aller en bas 
+5
Valilith
Caro
SoleXine
hipponoos
Antinea
9 participants
AuteurMessage
Antinea




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 05/11/1984
Date d'inscription : 19/06/2010

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:44

Bonjour a toutes et a tous,

Je voulais vous faire partager ma decouverte (ou pas ) : Idea

Je suis en train de lire et relire le livre de Xavier Meal decouvrir et comprendre le parage naturel et je suis arriver au chapitre des outils et je suis agreablement surprise par certains outils comme le back jack de KCL
j ai reussi a trouver une video je vous laisse voir par vous meme cet outils et surtout j aimerais vraiment avoir vos reactions et aussi savoir si quelqu un a deja utlisé cet outil :

https://www.youtube.com/watch?v=YwxzAKfjTnk

Perso je trouve le back jack pas trop mal, j attends vos reations avec impatience sunny

A bientot cheers

Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:11

En fait, ce n'est pas le Back-Jack de KCL, mais le Back-Jack crée par Bob Ferguson, un MF de l'Arizona, et recommandé par KCL (comme il le précise dans la vidéo). Tout ce qui permet de prendre soin de son dos est utile... et coûte moins cher de toute façon que trois séances d'ostéo et une de chiro en un mois (vécu).
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:27

Le même système existe depuis des centaines d'années, et a été bien évidemment amélioré.... pour traire les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:41

Comme quoi les bonnes idées ne se perdent pas. Enfin, pour certains. Je connais un bricoleur alsacien qui s'est fabriqué lui-même son Back-jack.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:09

Moi je pare en m'asseyant sur une chaise de camping toute bête et ca marche aussi très bien. Je pose le pied du cheval sur ma cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:18

En étant assis, pas facile de "dégager" vite en cas de problème... aucun pro ne ferait cela. Par ailleurs, il me semble impossible de prendre les repères de parages (du moins ceux que j'utilise) sur le pied en étant dans la position que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:55

Moi c'est pas au dos que j'ai mal, c'est aux cuisses, vu que je plie mes jambes pour protéger mon dos. C'est plus fatiguant, mais moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:22

Je connaissais pas..... trop bien l'invention. En effet ça ressemble au tabouret de traite en plus sophistiqué. Je pare pas encore mais pour le pied des lourds ça vas être plus facile.....
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:39

Antinea a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

Je voulais vous faire partager ma decouverte (ou pas ) : Idea

ce type de siège est utilisé depuis des lustres ! ses ancêtres le monopode ou... le siège pour traire ! plus récent le siège multi vigne a embase, vérin & attaches prix 109 à 139 euros
société 3wtriangle-outillage.fr.

je n'utilise pas de siège, préférant de bonnes positions ergo, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:46

Merci Kourdane !

Nombre de mes patrons en ont un avec un ressort vers le pied, et des lanières etc... pour le tenir sous les fesses, qu'ils utilisent pour traire.

Ce cher KC n'a, une fois de plus, rien inventé...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:09

Je remonte ce post car je cherche à acheter un Back-Jack !

Sait-on jamais : en avez-vous acheté un dont vous ne vous servez pas et aimeriez le vendre ?? !!

Ou encore, connaissez vous un site en France pour en acheter un ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:40

SoleXine a écrit:
Merci Kourdane !

Nombre de mes patrons en ont un avec un ressort vers le pied, et des lanières etc... pour le tenir sous les fesses, qu'ils utilisent pour traire.

Ce cher KC n'a, une fois de plus, rien inventé...

Je confirme que j'ai vu ce type de tabouret pour traire les vaches, dans les fins fonds de l'Auvergne.

Beaucoup plus basique, certes, puisqu'il est en bois, avec un pied fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE BACK JACK de KC Lapierre  Empty
MessageSujet: Re: THE BACK JACK de KC Lapierre    THE BACK JACK de KC Lapierre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE BACK JACK de KC Lapierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: