AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 jument qui ne donne pas ses pieds

Aller en bas 
+5
ciriolla
furka
Valilith
jade
mimi08
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:16

ma maitre de stage à une jument de 3 ans qui a eut une pouliche, et depuis ce jours je la travail pour le débourrage et la séparation du poulain (au moins 2 h)
mais depuis qu'elle a eut sn poulain elle ne se laissait plus approcher en pature on arriver plus à mettre la selle,à prendre ces pieds et c'était impossible de la séparer de son poulain

j'ai réussit à la séparer pendant 2 heures de son poulain, je l'ai travailler en main et fait une petite balade en main ainsi que la longer (juste au pas), travail de flexions(ethologique)...
mais lorsque je prend ces antérieurs elle bouge beaucoup mais avec de la patience j'y arrive mais pour les postérieurs c'est une autre histoire
car elle essaye de me taper....
donc c'est impossible
alors je prends que c'est antérieurs (pour terminer à la fin de la séance sur quelque chose de bien!!!)

le probleme c'est qu'il me reste 2 petites semaine pour la débourrer (monter dessus...)
et pour l'instant je n'arrive pas à prendre ces postérieurs, à la longe c'est pas encore ca car elle revient soit vers moi ou soit elle veut partir retrouver son poulain, mais c'est sa 1ere seance de longe, et pour la selle j'ai réussit à la calmer car une fois une stagiaire avait sangler trop fort et la jument était partit en ruades et avait sauter les clotures pour retrouver son poulain donc j'ai quand même reussit à la destresser du sanglage mais j'aimerais un peu d'aide pour la prise des pieds et les 1ere seance de longe pour le débourrage

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:52

Ben, 2 semaines pour débourrer un cheval pas manipulé, ça me parait assez irréaliste ! Pourquoi si peu de temps ?
Pour les pieds, il vaut mieux commencer par l'habituer au contact de la main, sans chercher à prendre le pied dans un premier temps, ensuite seulement, soulever le pied quelques secondes et prolonger au fur et à mesure. Mais 2 semaines... ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:20

Et débourrer un cheval de 3 ans, ça me paraît aussi un peu tôt, d'autant que la pauvre a eu un poulain très tôt aussi. il veut la vendre? Ca pourrait expliquer cette impatience.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:36

alors moi qui est un cheval de 5 ans j'ai aussi le souci des pieds comme il sait pas se pausé corectement sa fais qu'il a encore du mal a me laisser ses pieds plus de 2 seconde.

alors j'ai commencé gentilment sans m'énervé je lui dis donne il donne le pied je cure vite et dès qu'il veut reposé le pied je le laisse et recommence jusqu'a que se soit nickel et après je donne un bonbon et il comprend très vite et de plus en plus de facilité a curé.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:57

Le truc, c'est de lui rendre le pied avant même qu'il ait envie de le faire, comme ça, il n'a rien demandé et c'est toi qui garde l'initiative. Et aussi, s'il tire, il faut rendre le pied au moment où il arrête de tirer, qu'il comprenne que c'est l'immobilisme qui est récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:55

en faite c'est parceque je suis en bac pro cheval et les profs me demande de la débourrer(monter) pour le vendredi 26 novembre
donc je suis pris de cours mais ma maitre de stage dit que je pourrais y arriver car j'ai deja réussit a lui mettre la selle et surtout à la séparer de son poulain
il me reste plus qu'a la longer, faire les longues renes et bien sur prendre ces pieds...
mais je trouve qu'elle aprend vite
et pour l'age je ne trouve pas que c'est trop tot car en avril prochain elle aura deja 4ans car la je la débourre à la fin des 3 ans
et c'est vrai qu'elle a eut un poulain de bonne heure mais bon maintenant elle refait sa croissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:43

Super.
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Ca m'étonnerait fort qu'un cheval "refasse" sa croissance après un poulinage trop tôt. Parce que si tu viens de la sevrer, son poulain doit avoir 6 mois (au moins, j'espère) Donc ça veut dire qu'elle a été prise à 2 ans alors qu'un cheval termine sa croissance vers 5 ans...affraid
Surtout au niveau du dos. Alors que sa croissance était en cours, elle a eu tout le poids du poulain. Et en plus un débourrage vite fait à 3 ans et demi.

Quand on est pressé avec un cheval, il faut justement bien prendre son temps pour bien lui faire acquérir de bonnes bases. Un débourrage à la va-vite sur un cheval qu'on vient à peine de sevrer de son poulain, bonjour les dégats psychologiques. A vouloir faire trop vite, on bâcle, on passe sur des choses importantes, et au final, on se retrouve avec un cheval qu'il faut reprendre de a à z et lui redonner confiance dans les humains.

Et c'est une formation professionnelle, ça? Jamais je ne confierai un cheval à débourrer dans ces conditions-là.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:56

Valilith a écrit:
Super.
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Ca m'étonnerait fort qu'un cheval "refasse" sa croissance après un poulinage trop tôt. Parce que si tu viens de la sevrer, son poulain doit avoir 6 mois (au moins, j'espère) Donc ça veut dire qu'elle a été prise à 2 ans alors qu'un cheval termine sa croissance vers 5 ans...affraid
Surtout au niveau du dos. Alors que sa croissance était en cours, elle a eu tout le poids du poulain. Et en plus un débourrage vite fait à 3 ans et demi.

Quand on est pressé avec un cheval, il faut justement bien prendre son temps pour bien lui faire acquérir de bonnes bases. Un débourrage à la va-vite sur un cheval qu'on vient à peine de sevrer de son poulain, bonjour les dégats psychologiques. A vouloir faire trop vite, on bâcle, on passe sur des choses importantes, et au final, on se retrouve avec un cheval qu'il faut reprendre de a à z et lui redonner confiance dans les humains.

Et c'est une formation professionnelle, ça? Jamais je ne confierai un cheval à débourrer dans ces conditions-là.

+1

et c'est pour ca que je prefere m'occuper moi meme du debourrage de mes chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:33

je suis desole mais il faudraid dire ca a mes professeur et à mon maitre de stage
je lui avait deja dit que c'était tot pour faire un poulain car elle était ne pleine croissance mais on ne ma pas écouter et on m'a dit qu'elle reprendré sa croissance aprés le sevrage

et pour le débourrage c'est mes profs qui m'ont mit cette date la donc ma maitre de stage à été obliger d'acquieser
et pour l'instant ca ce passe en douceur mais j'ai n peu de mal avec la prise des postérieurs donc je les prends et je l'ait relacher au bout de qqles secondes

chez moi j'ai une jument de 10 ans et une pouliche de 1an
celle de 1an je l'ai depuis debut juillet elle n'avait jamais été en contact avec l'homme et maintenant j'arrive a lui prendre ces pieds à la faire marcher en licol, la brosser, l'attacher...
bien sur je ne suis toujours pas partit en exterieur avec car mon pere n'a pas le temps de prendre mon autre jument en balade (car je vais prendre les 2) pour éviter que la pouliche s'affole si il y a un tracteur
et je l'habitue à sortir seul dans ma cour, je lui fait sentir ma voiture ...
par contre pour la faire rentré dans la pature elle se braque et mon pere et obliger de se mettre derriere pour la mettre en avant

mais sinon je suis très patiente avec les chevaux

c'est mon école qui n'est pas du meme avis, car en plus elle est dans les courses et déboure les poulain de 1 an en 1 semaine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:35

de tenir le pied même si le cheval veut le pausé c'est vite dangeureux sa je vous le dis.

moi si je tiend son pied jusqu'au calme c'est impossible il aura déjà tiré au renard ou se cabré violament. quand la pareuse est venue je lui ai dit comment il était et je le tenait a la longe car il se jete en arrière si on le tiend trop longtemps. elle a dit c'est normale il sait pas encore pausé ses pieds et donc se débats.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:33

Peut être que tu peux retourner la situation en ta faveur et montrer ton professionnalisme.

Prend ton temps pour "débourrer" la jument et fait-le proprement en imaginant que tu as tout le temps nécessaire pour le faire. Et le jour de l'exam du montrera à tes profs ou en est la jument dans son éducation. Ta jument sera calme, fera les mêmes exercices que tout les jours, n'innove surtout pas et ne montre que les choses acquises. Tu diras à tes profs que pour l'équilibre psychologique de la jument et par respect pour elle tu en là aujourd'hui parce que tu n'as pas voulu en faire débourrer en 15 jours qui trainent tout sa vie des lacunes (genre bouge au montoir, ne respect pas son cavalier, tire au renard, etc etc....)

Je pense qu'en agissant comme ça tu leur montrera que tu es professionnelle et pas en formation pour devenir maquignon!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:54

ce serait une bonne idée, sauf que c'est dans le monde des courses et là ils s'en fichent royalement de tout ça.
Soit mimi08 prend soin de la jument, soit elle sauve sa future carrière. Si elle est vraiment douée et la jument motivé, elle peut faire les deux, mais à mon avis il y aurra de la casse soit d'un coté soit de l'autre.

C'est pas pour rien que j'ai jamais fait de formation pro. Le mieu c'est qu'elle face ce qu'on lui dit et qu'elle ratrape par la suite quand elle pourra enfin faire comme elle veut.
C'est pas simple quand on est dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:38

tu es dans quelle ecole pour qu'on te demande ça ?

activité hipique ou CGEA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 9:37

Je suis en bac pro élevage et valorisation du cheval en mfr
et la prof qui vient me noter et dans les courses

je pense que je vais commencer par faire du travail en main éthologique puis petite balade en exterieur en main et la longer (il n'y a que la longe ou je ne l'ai pas encore travailler au trot) et si tous ce passe bien mettre la selle et la faire marcher avec

je ne pesne pas que je vais monter dessus car je n'est pas encore cette relation privilégier avec cette pouliche (elle est arriver il n'y a pas longtemps et elle n'a pas encore suffisament confiance en moi, car la confiance ne ce fait pas en 1 jour!!!)

et pis tant pi pour ma note
car de toute facon ma maitre de stage est d' une grande importance pour la note (c'est elle qui va mettre ma note et la prof la valide!)
donc ma maitre de stage me connait et connait la jument

car pour l'instant j'y vais en douceur et lorsque je prend ces pieds des qu'elle me le donne je le lache quelque secondes apres en caressant
j'essaye que ce soit elle qui me le donne et pasl'inverse
en tous cas ca va de mieux en mieux
les antérieurs elle les donne et j'arrive a les garder assez longtemps pour currer et pour les posterieur elle n'essaye plus de taper et bien sur je le prend et relache tous de suite en caressant


Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:32

C'est très bien. A mon avis, faire un choix et l'étayer c'est faire preuve de responsabilité et de maturité, ce qui pourrait également plaire aux examinateurs.
Expliquer d'où tu es partie et ce que tu as obtenu, c'est très important, bien plus important que de faire n'importe quoi en espérant que ça va marcher.
Tu mets en place une relation de confiance et une base saine qui vont te permettre ensuite de pouvoir exiger plus de choses de cette jument. C'est un être vivant, pas une machine. Avec un cheval, si on est pressé, il faut prendre son temps. C'est ensuite que les choses pourront aller plus vite car on n'aura pas besoin d'y revenir.

Il suffit de voir, même dans les courses, ces chevaux à qui on n'a pas pris le temps d'apprendre à gérer leur stress avant un course et à rentrer calmement dans une boîte. Non seulement on perd du temps à chaque fois qu'il faut le faire rentrer, mais en plus, il perd une énergie énorme qu'il n'aura pas pendant la course. Face à des gens qui pensent "rentabilité", il faut leur parler dans le même langage. On prend le temps maintenant pour ne pas le perdre plus tard des centaines de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:20

Pour les pieds, j'ai eu un peu de mal avec Serein au début, et puis j'ai utilisé une ceinture de peignoir (qui ne fait pas mal) pour pouvoir mieux garder le pied quand il l'enlève. Je l'ai fait deux fois et ensuite, plus besoins, il essayait de temps en temps, en donnant des petits acous mais rien de méchant.

Pour ton débourrage, je te souhaite bonne chance, c'est cours comme temps. Mais comme les autres, vaut mieux prendre son temps dès le début, et après ca va plus vite bounce

Pour la croissance, c'est franchement pas top pour la jument Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:01

c'est sur c'est pas l'ideal de l'avoir fait pouliner
je n'est pas trop compris le choix de ma patronne
mais bon!!!
chez moi j'ai une jument et une pouliche de 1 an
et je pense que je l'a fairais saillir vers 4 an et donc elle poulinera à 5 an (mais ce n'est pas encore sur!!!)

ma patronne dit que au moins quand elle voudra la faire pouliner plus tard ca se passera mieux (au moins elle peut poursuivre sa carriere jusqu'a 15 ans et apres pouvoir refaire un poulain sans trop de difficulté!, c'est ce qu'elle dit!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:26

Normalement, on dit qu'un cheval a totalement finit sa croissance a 5ans. Moi j'attendrais même 5ans pour la faire saillir, pour être sur de toi Smile

Ce qui pose problème dans le fait qu'elle est eu son poulain jeune, c'est le poids qui tire sur son dos bounce Je ne comprends pas non plus scratch C'est peut-être pas la première fois qu'elle procède ainsi ?

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:08

la raison est simple, on fait pouliner le plus tot possible, on fait travailler jusqu'à 15 ans environ pui on refait pouliner tant que c'est possible, et tou ça pour ne pas perdre une année de rentabilité.
Cette pouliche aurrait été unitile pendant les 3 premières années de sa vie, alors que là elle est rentable avant même de commencer sa carrière.

Pour que les suivants passe mieu c'est vrais car il est déconseiller de faire un premier poulain après 15 ans, mais si elle avait fait son premier à 6 ans par exemple elle aurrait perdu un an de carrière au moins. donc moins rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Invité
Invité
Anonymous



jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:31

C'est pas glorieux tout ca Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:04

qui à dit que le monde du cheval était glorieux ?
C'est un monde pourrit comme le reste de notre société.
Il y à quelques extraterrestres dans le lot mais dans l'enssemble c'est l'argent sui règne en maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:45

c'est pour ca que meme si j'y travaille en tant que stagiaire je ne prends pas toutes ces décision comme etant les bonnes
je fais le tri

et aussi je ne comprends pas trop cette facon de proceder car la jument de ma maitre de stage n'étant pas encore débourrer on ne sait pas si ca va etre un crak ou pas?

et vu que la génétique joue en la faveur du poulain (une petite partie)
je trouve que c'est un peu partir à l'aveugle
mais bon, c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:19

C'est un peu du n'importe quoi. Et je comprends pas du tout leur "logique" silent
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:56

c'est la loguque du pourte monnai.
Au lieu de ne "servir à rien" pendant 3 ans, les juju qui poulinene tot "gagnent" un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:19

oé mais au risque que la juju ne se dévellope pas bien et après on ne pourra plus s'en servir et c'est la même chose pour le débourrage
quoi que ma maitre de stage m'a dit de la débourrer a la fin de ses 3ans mais apres jusqu'a 4, 5 ans elle ne va pas faire de concours ni d'entrainement trop intense
c'est juste apprendre les bases de l'équitation et surtout le respect beaucoup de travail en main...

mais c'est vrai que je trouve dommage que ma maitre de stage est pri la décision de la faire pouliner tot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument qui ne donne pas ses pieds Empty
MessageSujet: Re: jument qui ne donne pas ses pieds   jument qui ne donne pas ses pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jument qui ne donne pas ses pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur les pieds de ma jument svp
» votre avis sur les pieds de ma jument ?
» Pieds de ma jument après parage.
» video...jument pieds nus-jarrets qui "tirent"....eparvin?
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: