AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 gêne au niveau des naseaux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aiko




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 08/07/1964
Date d'inscription : 11/10/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:47

mon cheval souffle par les naseaux en baissant la tête comme pour tenter d'évacuer qq chose chaque fois qu'il est monté (je pensais éventuellement à une allergie, un coup de froid ? en même temps c'est quasi systématique)... il ne tousse pas, n'éternue pas, ne jette pas de liquide suspect ni particulier donc rien à priori d'inquiétant à première vue, mais comme çà dure ? qn a t-il une idée de ce que çà peut être ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:38

poumon histamine en 9 ch ou histaminum en 9 ch aussi pour l'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 08/07/1964
Date d'inscription : 11/10/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:55

merci Karyalis ;-))
ce serait donc plutôt allergique selon toi ? je pensais que les allergies étaient plutôt à la saison plus chaude (pollens...)
Quel dosage par jour et combien de temps ? (bon j'y vais pas tous les jours mais je ferai au mieux). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:31

Quel type de muserole et /ou enrênement utilises-tu? Ton cheval le fait lorsqu'il est placé, à la cool rêne longue?
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 08/07/1964
Date d'inscription : 11/10/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:22

c'est une bonne question car je pense que tu fais allusion à une éventuelle compression des naseaux, mais il est juste en muserolle simple (qui sert à pas grand chose d'ailleurs car je ne la serre pas pour son confort...)
je vais être + attentive mais il me semble qu'il le fait dans les 2 cas : placé et rênes lâches. Il a eu une toux, semble t-il allergique, en mars, qu'il avait surtout lors de la mise au paddock (il était encore en box à l'époque) et que j'ai traité avec un sirop et vitamine C tant bien que mal car il est très difficile dès qu'il y a des traitemenst à avaler;
c'est surtout qu'il ne faisait pas çà avant et je me demande si c'est pas depuis ce temps là, mais comme il ne travaillait plus, je m'en rends compte que depuis 2 mois que je le remonte ... d'où mon interrogation;-) et je fais que de l'extérieur donc pas de poussière de manège entre autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:01

Comment est son foin ? Mange t'il la tête au sol ou dans un ratelier ?
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:04

si c'est dû au foin tu peux essayer 1 fois par semaine puis une fois par mois. Aprés tu peux aussi mettre de l'huile essentielle d'estragon dans sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:45

Peut être que si la toux a été longue à guérir il garde une gêne. Il tousse au pas, au trot pendant l'effort ou après l'effort?

Pour le foin, tu peux toujours le mouiller avant de lui donner ça lui chatouillera moins le fond de la gorge. Est-ce qu'il de la paille d'orge, seigle ou avoine? Car les "poils" des épis qui peuvent rester dans les pailles pourraient aussi le gêner.

Arf, c'est pas facile de chercher tout les trucs qui peuvent le faire tousser.!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:12

la gratouille aux naseaux ça me fait penser à une infection par des vers !

ça fait longtemps qu'il a été vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 08/07/1964
Date d'inscription : 11/10/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:26

je dois le revermifuger (çà remonte à 3 mois) mais il le faisait déjà. çà semble pas lié à l'effort car il le fait même à froid au pas rênes longues et je le laisse marcher 20' à cause de pbs ligamentaires. le foin il ne le fait pas + quand il en mange (quand je suis là pour le voir), donc j'ai pas l'impression que ce soit çà, quant à la paille, il en ont très rarement car au pré, parfois 1 poignée comme çà pour les occuper; et il mange au sol.
A la limite (je vais vérifier), j'ai l'impression en lisant ta question Gribouille que c'est plus au départ et qu'il le fait moins après l'effort ?!
merci pour toutes vos questions... çà aide à préciser.
je peux tester le poumon histamine tu donnes quelle quantité Karyalis ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:59

Si toux en début de tavail (et non répétée) : BRYONIA 7 CH


10 granules à chaques fois je dirais
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 08/07/1964
Date d'inscription : 11/10/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:12

il ne tousse pas... il ressent une gêne qui lui fait juste "vibrer" ses naseaux en baissant la tête au sol, pour tenter d'évacuer quelque chose. En fait c'est un peu au début de travail au pas rênes longues ou non, et il l'a fait aussi après un trotting; çà me fait plutôt penser à une allergie mais c'est pas trop la saison si ? c'est pas facile à cerner ?
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 9:14

ça peux être les acariens, certaines plantes ou la pollution dû aux chemtrails. Ils balancent de l'aluminum et du baryam ainsi que d'autres particules qui affaiblissent les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 08/07/1964
Date d'inscription : 11/10/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:01

oui c'est possible et avec le brouillard ces temps ci je pense que la pollution ambiante est moins évacuée...
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:48

ça se pourrait. le basilic en huile essentielle est trés efficace. Tu peux lui donner dans sa nourriture ou lui faire respirer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 08/07/1964
Date d'inscription : 11/10/2010

gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:53

OK je vais tester çà! merci pour le tuyau ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gêne au niveau des naseaux ? Empty
MessageSujet: Re: gêne au niveau des naseaux ?   gêne au niveau des naseaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gêne au niveau des naseaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suros au niveau de l'épaule ?
» Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide
» appel a temoiganges: niveau de sensibilite
» Croûtes au niveau du patûron : gale de boue ?
» Soucis au niveau de la jonction glome/fourchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: