AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !

Aller en bas 
+30
Fik63
Romanus
tornadette
sylve
Coyotte05
patrice de toffol
ENVIE
Rikounette
Solinvictus
Cosinus2
Orslan
Laure / Teepee
bandj
Erell29
Cendres De Lune
mina37
Nilsanna
lacaille38
elobulle
mireille
kourdane
pâquerette
Amelie79
princesse
Valilith
ameca
KER
clochette
karyalis
rune_de_balrog
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
mireille




Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 13/11/2008

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:23

Excuses moi Rune,je répondais à Oslan,dont le cheval a aussi,je crois des problèmes de peau?....
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:59

l'été dernier il avait la teigne, mais ce n'est pas Ancelet qui l'avait soigné, c'est mon véto d'ici. pour palier au système immunitaire déficient, je lui donne de la maca et de la spiruline, sur conseil du véto.

j'ai fais aussi au printemps/début d'été une cure de biotine améliorée (avec pleins de vitamines), ainsi que l'algohm + orties.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:11

Désolée j'ai lu un peu vite ...
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:42

pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:37

Finalement le véto vient mardi pour faire les dents et regarder l'encolure.
Qu'est ce que le maca et la spiruline ?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:56

Si tu peux éviter l'Acadrex... ce serait pas plus mal.

C'est un insecticide très puissant, je crois pas qu'il est besoin de ça en plus à gérer.

Si les éliminations se transforment en croutes c'est plutôt bon signe. ( AMHA )

Quoi qu'il en soit, il est impératif de laisser tout ça sortir ! (tout en gérant le terrain et la propreté des plaies )

Tu peux complémenter en silicium organique, il en a besoin pour aider le processus de cicatrisation.

Moi j'aurais mis sous algohm depuis longtemps mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:05

Le problème Ker de l'algohm,c'est que la poudre étant tellement fine,qu'elle reste dans le fond de la mangeoire,ma jument se trouve dans une pension,et si tu ne mouilles pas la poudre pour la faire adhérer à des grains!......De plus, le goût n'est pas top.Personne dans la pension ne fait attention à tout ça et quand je viens voir ma juju,je retrouve toute la poudre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:41

Oui l'acadrex c'était l'année dernière.
Le souci c'est que je ne peux pas toucher l'encolure donc pour les soins c'est véto.
Qu'est que le silicium organique et l'algohm ? Une amie donne des algues à sa jument, je peux lui en acheter un peu pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:28

Le véto est venu hier pour faire les dents : il a râpé des surdents et une dent cassée.
Il en a profité pour regarder l'encolure : c'est bien la maladie qui repart sous une autre forme. Du coup j'ai un shampoing antiseptique à faire 1 à 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:22

rune_de_balrog a écrit:
Le véto est venu hier pour faire les dents : il a râpé des surdents et une dent cassée.
Il en a profité pour regarder l'encolure : c'est bien la maladie qui repart sous une autre forme. Du coup j'ai un shampoing antiseptique à faire 1 à 2 fois par semaine.

Mettez - nous des photos de ces abcès ,des photos récentes et exploitables
( de près si possible )
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:14

Je vais essayer demain ...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:04

Je n'ai pas pu prendre de photos mais tout à l'heure un abcès a visiblement coulé ...
Du coup je recommence le pvb abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:57

Bonjour,

Juste comme ça en passant, je ne débattrais pas des traitements locaux, si le cheval "Goss" a des soucis récurrents de peau (visiblement c'est le cas), je vous invite à aller chercher les causes premières de ce désordre. Visiblement un système immunitaire un peu faible (ou à contrario très réactif mais dans tous les cas stressé) et des choses à éliminer. Un traitement de fond serait à envisager de manière sérieuse à mon sens car un jour vous aurez fait le tour de toutes les recettes possibles.

Je vous souhaite en tous cas de trouver pour lui et pour vous.

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:09

D'après le véto ce serait une maladie auto-immune mais il ne m'a pas donné plus d'explication. Le shampoing est juste pour tenir propre, pas pour soigner. Le pvb abcès aide à drainer les abcès ça ne soigne pas le problème de fond non plus.
Le souci c'est que je ne connais pas la cause des ces abcès. Ce qui est bizarre c'est que Goss est en pleine forme à côté de ça.
A la clinique, une biopsie a été faite : panniculite granulomateuse et nécrosante multifocale sévère. Je ne sais pas du tout ce que ça signifie.
J'avais posé la question quand les abcès étaient revenus, la clinique m'a répondu qu'il fallait traiter avec de la cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:28

Encore une fois, la Cortisone ou tout autre produit ne va traiter que la conséquence (une douleur, une réaction allergique,...) mais la cause de cette douleur et de cette réaction? (je me doute bien que vus n'avez pas la réponse là de suite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:34

Non effectivement je n'ai pas la réponse et le véto non plus ...
J'ai pris des photos tout à l'heure :

Vue d'ensemble de la crinière : (on sent des "boules" quand on touche l'encolure, le véto a appelé ça des nodules)
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 149979

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 149980

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 149987

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 149983

Voici une zone avec des "croûtes) :
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 149984

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 149985

L'abcès :
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 149986
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:25

Peut-être se pencher vers une carence, mais une carence bien pointue, dure à détecter, qui aurait entraîné ce déséquilibre ?

As-tu pensé à l'analyse de crin ? Tu peux peut-être en parler à ton véto : il aurait ainsi un historique de l'état du cheval et quelques précieux renseignements complémentaires ??
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:13

Une carence mais en quoi ? Combien coûte une analyse de crins ?
Là il n'en reste plus beaucoup c'est la nouvelle coupe à la mode ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:23

Il a commencé ses soucis dermatologiques quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:28

Alors j'ai découvert une boule dure sous la crinière de Goss en février 2010. Le véto est venu, a percé la boule, a dit que c'était un abcès et est parti sans indiquer les soins à faire.
Juste avant ça, Goss a attrapé la teigne et a été traité à l'imaveral (comme toute l'écurie).
Comme ça trainait, le véto est revenu, il a débridé l'abcès et mis une mèche + antibiotiques.
Entre temps 2 autres boules sont apparues.
J'ai fini par faire un antibiogramme qui a révélé des staphylocoques dorés + escherichia coli. Le véto a changé d'antibiotique et Goss a été placé dans un box à l'extérieur.
Finalement en juin 2010 il est décidé d'emmener Goss à la clinique équine de Lyon.
Goss est opéré sous anesthésie générale : débridement de la plus grosse des boules, la masse contient des micro-abcès. Quand je suis allée le voir j'ai failli tourner de l’œil en voyant le "trou". J'ai récupéré Goss fin juin et je l'ai mis au pré. Je devais juste nettoyer avec des compresses humides et enlever les croûtes.
En septembre 2010 tout s'était refermé.
En novembre 2010 j'ai trouvé du pus dans l'encolure. Le véto est venu pour nettoyer et raser la crinière. J'ai donné du PVB abcès et j'ai mis un couvre-cou au printemps pour protéger des mouches. Un jour Goss n'arrêtait pas de vouloir l'enlever, j'ai soulevé et vu que c'était tout sec dessous.
L'hiver 2011-2012 Goss a fait un genre de teigne sur la tête.
Cette année j'ai découvert des croûtes bizarres dans la crinière et il y a 2 semaines environ un abcès a percé.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:31

J'ai oublié : je voudrais nettoyer la croûte de pus qui s'est formée mais c'est très difficile à enlever. J'ai essayé hier et des poils sont partis avec, Goss n'a pas apprécié. C'est possible de ramollir cette croûte ? Je me souviens qu'à un moment quand je faisais les soins en 2010 le véto avait donné une éponge avec un côté en plastique qui "grattait", où peut on trouver cette éponge ?
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:30

Pour faire tomber les croûtes d'abcès comme ça :

Faire bouillir de l'eau
Mettre à infuser 5/10 min des branches de romarin frais dedans
Laisser tiédir l'eau à env 36/37°
Prendre une serviette propre, la mouiller et appliquer sur la zone à traiter entre 5 et 15 min en fonction de la taille et l'épaisseur de la croûte.
Ne pas frotter juste laisser imbiber.
Normalement la croute vient toute seule aps.

Testé et approuvé dans pas mal de cas notamment sur des abcès de gourme bien crades.

Bon courage

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:35

moi j'aurais dit gant de toilette imbibé d'eau chaude, enfin à température du corps, et masser délicatement.
C'est comme ça que je fais tomber les croutes de gale de boue.

arracher les croutes c'est sur qu'il doit pas appécier le pépère.il traine ça depuis un sacré bout de temps quand même ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:12

Je vais essayer eau chaude + romarin.
Tout à l'heure j'ai pu nettoyer cette zone avec une éponge imbibée du shampoing antiseptique.
J'ai bien mouillé à l'eau chaude avant.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:23

Goss a été à peu près sage pour le shampoing d'hier mais je lui avais donné du rescue avant sur un morceau de pain.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:19

Solinvictus a écrit:
Pour faire tomber les croûtes d'abcès comme ça :

Faire bouillir de l'eau
Mettre à infuser 5/10 min des branches de romarin frais dedans
Laisser tiédir l'eau à env 36/37°
Prendre une serviette propre, la mouiller et appliquer sur la zone à traiter entre 5 et 15 min en fonction de la taille et l'épaisseur de la croûte.
Ne pas frotter juste laisser imbiber.
Normalement la croute vient toute seule aps.

Testé et approuvé dans pas mal de cas notamment sur des abcès de gourme bien crades.

Bon courage

Sol

sunny

J'ai trouvé du romarin mais il est sec, ça marche quand même ?

Sinon j'utilise une éponge avec un côté qui "gratte" un peu mais pas trop.
J'ai remarqué une grosse "boule" dure vers le haut de l'encolure, et visiblement c'est un endroit sensible.

C'est impressionnant comment Goss appréhende les soins, maintenant il stresse quand je l'emmène vers l'endroit où je le shampouine. Du coup je tente le rescue 15 gouttes sur du pain et j'essaye d'attendre un peu. Quelque chose à me conseiller en homéopathie ? J'ai du sédatif PC pour moi, je peux en donner à Goss ?
J'ai aussi du gelsemium, phosphorus et ignatia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» homéopathie contre Dermite?
» Diarrhée du poulain et homéopathie
» Homéopathie pour poulain de 7 jours
» homéopathie pour naviculaire
» L'homéopathie cela marche ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: