AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevaux demi-trait ou croisé

Aller en bas 
+10
almarie
Valilith
Cécilia
Juliette
Pascale
princesse
tornadette
Laure 13
furka
molly25
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:05

J'aimerais en savoir plus sur les chevaux de trait léger ou croisé car les trait sont souvent de grandes taille, concernant le caractère, le travail monté, etc...
Dans mes recherches je me dirige plus sur du merens, mais un petit cheval demi-trait de même taille (pas plus d'1m55) me plairais aussi car j'aime les chevaux un peu "ronds", les comtois sont de bons chevaux mais je recherche une robe plutôt noire...
Si des personne sur le forum ont des avis à donner sur ces chevaux je vous en prie !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:10

j'ai un mérens il fais 1m40 c'est un vrai petit cheval type buldozer.
grosse fesse, grosse encolure, jambes forte, cheval très robuste et pied très sur.
grand coeur très curieux mais déteste la routine.
tête dur mais adorable.

très jolie allure pour un tel cheval. très rapide quand on fais la course.
endurant si entrainé
mangent tous
te suivrai au bout du monde.
côté monté très confortable, très puissant, attentif, passe partout, curieux. aprend très vite et adore la nouveauté.
très inteligent
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13

Laure 13


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 05/02/2010

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:34

moi j'ai un irish cob et c'est le top !!!
petit rond porteur avec un super caractère !!! l'essayer c'est l'adopter !!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:07

c'est vrais qu'in irish cob ou un hilgland te conviendrait bien. Sinon il faut simplement que tu consulte les annonces pour trouver un croisé qui de correspond. Par contre en noir c'est pas le plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:20

Je vais précher pour ma paroisse, mais moi j'ai un Highland, et je recommande fortement cette race. J'ai eu a faire a une super éleveuse qui connait très bien ses produits, qui m'a permis d'acheter un poney sur mesure.
Niveau taille, c'est 1m40-1m50, moi je fais 1m73 et ça ne m'empeche pas de les monter.
Niveau pied nu, ça ne pose pas de problème, sans mors aussi. Caractère top, très attachant, proche de son cavalier. J'ai débourré le mien sans problème.
Par contre, niveau robe, le noir existe mais il est rare...beaucoup de souris, bai brun, isabelle (dun), parfois bai.
Je connais un 3 ans, chocolat, déja débourré a la selle et pré débourré a l'attelage, robe chocolat : une bombe!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:40

Pour la robe oui c'est assez difficile à trouver, mais j'ai encore tout mon temps donc ont verra, un bai très foncé me plairais aussi. Après c'est surtout question prix, les merens ne sont pas donner et autour de chez moi, c'est presque impossible d'en trouver alors que les demi-trait, des OI ou des ONC il y en à un peu partout, pour moi ce n'est pas la race qui compte, un bon caractère, déjà débourré et qui n'a pas de fers se serais le top...
Les comtois, j'ai déjà essayer mais c'est encore trop "lourd" pour moi, je n'aime pas l'allure qu'ils ont mais ce sont des chevaux super sympa. J'aime beaucoup les cob normand mais là encore ils sont assez haut.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:44

moi mon mérens et croisé frison et je l'ai pas payer cher en plus débourré et en pleine forme.

faut bien chercher et voir et essayer. et surtout pas prendre de chevaux trop agé car la tu es sur d'avoir que des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:19

C'est quoi ton budjet? Pour un Highland, PP, débourré, il fallait compter 3200 euros quand j'ai acheté le mien. Ils ne sont pas ferrés.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:39

Très petit budget pour moi (grand maxi 1200 ou 1500 à débattre), c'est pour sa que je recherche un cheval OI (pas plus de 7 ans) et ce sera sûrement chez des particuliers, mais comme chez moi il y a pleins de chevaux sans race je devrait trouver, de toute façon tant que je tombe sur un gentil cheval et surtout en bonne santé, le reste m'importe peu.
C'est un petit budget mais un cheval reste un cheval, et même si je doit chercher pendants quelques mois, j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:11

et le konik polsky pur ou croisé ? par chez moi il y en à régulièrement, il sont plus léger que ce que tu cherche mais c'est des super petits chevaux et j'en ai vu plusieur à des prix abordable. Je sait pas si on en trouve dans le reste de la france. sinon en petit cheval très agréable il y à l'islandais (chez moi il y en à partou). les pur sont chèr mais un ONC de pru race il y en à pour pas grand chose. Peut être du welsh cob aussi.
Sinon fait les annonces et montre nous si tu veut.
Et de toute facon tu peut tomber sur un super croisé et sur un merens orible, il y à de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:40

Oui c'est sûr, je vous ferez parvenir les annonces que je voit pour avoir vos avis.
Le konik polsky j'ai déjà essayer, pendant deux ans j'ai monter pratiquement que cette race, la ponette que j'avais en dp était pieds nus, vivais au pré et je la montais en mors à olive sans tenir mes rênes, elle était super.
Après pour le choix du cheval, je pense que ce sera un coup de coeur donc, surtout si je fait plusieurs essais.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:09

J'ai vu celle-ci, il y a déjà plusieurs mois, j'avais cru quelle était vendu car l'annonce n'était plus là depuis 6 mois, et là je retombe dessus... c'est nul qu'elle soit bcp trop éloignée, parce que une 6 ans, parée (jamais ferrée après contact auprès de la proprio), le gabarit et la robe qui me plaise... c'est exactement le "style" de cheval que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 28/04/1962
Date d'inscription : 17/09/2010

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:26

Moi j'ai aussi un Merens, grand pour sa race comme il fait 1m55.
La description de Furka lui convient assez bien.
C'est un cool, sûr, qui adore les balades, curieux de tout.
C'est une race bien polyvalente, tu peux tout faire avec ces petits chevaux.
Moi, c'est vrai que je l'ai payé assez cher car je l'ai acheté dans un élevage, il avait déjà 6 ans et connaissait déjà plein de choses. Mais j'en ai déjà parfois vu à vendre sur des sites de petites annonces où ils se vendaient pour 1500 euros. Il y a toujours moyen de tomber sur des affaires....
Maintenant, les Irish cobs, j'aime beaucoup aussi. C'était en fait mon premier choix, et puis je suis tombée par hasard sur mon Merens et j'ai craqué.... Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:57

le cheval de ton annonce à l'air pas mal.
Vu comme ça pas de défault ni de regard louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:16

C'est vrai qu'elle est vraiment belle et à l'air assez robuste, mais bon si y fallait aller chercher un cheval en Haute-Garonne, il me faudrait plus de deux jours, sans compter la location du van, l'essence, je pense pas que se serais impossible mais bon ce serais surement trop compliqué en plus je préfère aller voir et essayer le cheval avant de me décider...

Je vais déjà aller voir quelques chevaux dans ma région, il y a aussi cette annonce (exemple parmi d'autres) mais le prix est trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:45

elle est beaucoup plus fine que ce que tu cherche et je pense que tu peu trouver moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:30

Bonjour!

Comme toi "molly25" j'aime les chevaux ronds... je les monte et fait de l'attelage.
J'ai 2 mérens, une comtoise et un franche-montagnes.

Effectivement le mérens correspond à tes critéres, on peut d'ailleurs en trouver à tous les prix. Mais attention, un cheval "bradé", c'est louche!
Il y a deux sortes de comtois: le comtois "lourd", grand et assez mou dans ses allures, et le comtois "postier" (comme la mienne), plus petit et assez énergique.
Le franche-montagne est un cheval merveilleux, avec un corps de rêve et un caractère en or, mais il se vend cher.

Un croisé lourd/léger est un excellent compromis; j'ai d'ailleurs en pension une jument croisée comtois/arabe. Elle allie la force et la rusticité du comtois à la vigueur et la beauté de l'arabe. Elle est couleur chocolat avec les crins blonds, une merveille!

Je te souhaite bonne chance dans la recherche de ton futur cheval... Je pense que finalement peu importe la race et la couleur, ce qui compte c'est le coup de coeur!

Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:50

le problème des croisement lour/leger c'est qu'on a rarement un cheval harmonieux. La plupart du temps ça sort une barrique sur des allumettes, c'est tout le problème.
Il est vrai que l'Irish Cob ou le Gypsy Cob correspondent bien à tes critères. Tu as l'avantage d'un cheval rond, proportionné avec de l'allure et un super caractère.
Et ça existe en noir lol
Voici Ciaràn, l'étalon d'une amie et le père de mes pouliches
Chevaux demi-trait ou croisé Galop_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:09

Whoa! Y'en a beaucoup de comme ça? What a Face

Scusez-moi, je découvre...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:30

ben figures toi que le noir n'est pas très prisé (comme toutes les couleurs unies dans cette races) mais moi j'adorrrrrrreeeeeee


Sa fille croisée à l'âge de 2 ans (Turia)

Chevaux demi-trait ou croisé 00413

Tu peux zieuter la très belle Caitlin du Vallon là
http://gypsycob.forumsactifs.com/t572p15-caitlin-et-lady-chance?highlight=caitlin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:40

bah vi... des trésors il y en a quelques uns dans notre race...
mais c'ets vrai que le budget est un peu plus élevé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
duam54




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 04/06/1978
Date d'inscription : 15/03/2011

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:29

Bonjour,
je suis nouvelle, et je viens de voir votre annonce, je vous explique
j'ai eu un coup de coeur sur deux soeurs pouliches croise trotteur/percheron, mais on dirait plus des comtois, de 2 ans et 3 ans, celle de 3 ans je viens de la faire debourre, je les adore, toutes les deux tres tres caline, aucun vice, ne mord pas, ne botte pas, donne les pieds, se laisse pansser sans etre attache, sont tres bien dans leurs tetes, je viens de leur faire les papiers aux haras (selle), puis les puces, puis tous les vaccins , vermifuge et marechal ferrant viet de passer, elles ne sont pas ferrée, celle de 3 ans donc vietn d'etre debourré ou tout c superbement bien passé, pas bouger, rien, elle est tres intelligente et apres vraiment tres tres vite, mais le pb ce ne sont pas elles mais moi je suis debutante et il faudrait un cavalier plus experimente pour bien lui apprendre le reste calmement et je le savais jeune cavalier vieux cheval, mais je voulais tenter, mais tout le monde me dit et me rabache qu'il serait mieux de les vendre, pour un autre mais je les adore, la plus jeune est pareil que la plus vieille niveau caractere et gentillesse, toutes les deux se laissent licoler, suit en longe, le stop, en arriere, j'ai meme essayer de travailler la plus jeune a la longe et ca a ete impeccable, elle reponds bien, donc j'ai mis une annonce pour vendre les deux que je ne veux pas separer bien sur et surtout dans une bonne famille ou je suis sur qu'elles seront tres bien et non comme certain que l'on voit dans els parcs et qu'il ne bouge pas, mais j'ai le coeur gros de devoir m'en separer car je me dis que peut etre je pourrais le faire mais avec du temps, donc si vraiment tu serais interesse et que je sois sur qu'elles soient bien, je pense que je les ferais partir
je vends les 2 pour 1800€ mais je peux faire un effort niveau prix
je te mets les photos que j'ai mais je peux aller en faire d'autres
elles font 1m50 au garrot
Chevaux demi-trait ou croisé Chevau10Chevaux demi-trait ou croisé Img_3210Chevaux demi-trait ou croisé Img_3115Chevaux demi-trait ou croisé Img_3116
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:03

Je ne comprends pas pourquoi tu les vends?
Parce qu'on t'a dit de le faire?
Si tu les aimes, pourquoi ne pas les garder? Si le courant passe, pourquoi t'en séparer? Jeune cavalier, vieux cheval, eh bien, à mon avis ça n'a pas d'importance. Elles peuvent tout à fait te convenir puisqu'elles sont calmes. Fais-toi auder pour le débourrage et travail de base, et le reste suivra, il n'y a pas de raison. Lentement mais sûrement et vous avez tout votre temps.
Je trouve ça dommage en fait. Mais chacun fait comme il le veut bien évidemment.
A moins que tu les vendes pour d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
duam54




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 04/06/1978
Date d'inscription : 15/03/2011

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:10

non non je les vends pour cette raison, la plus vieille flora donc je disais qu'elle venait d'etre debourrée, quand je monte dessus elle ne bouge pas, elle est tres calme, et j'ai pas grand monde pour m'aider ici, on m'aide pour la travailler a pied, mais comme elles est encore jeune, en pleins croissance, un petit poids pour l'instant peut la monter et ici ils sont bcp plus gros que moi, donc je ne peux pas voir comment elle se comporterait avec un experimente, mais je te rassure, si je les vends c bien pour cela, et deja moi j'aimerais les garder, mais tout mon entourage, a l'assoc ou elles sont en pensions pour l'instant me le dise aussi, alors je ne c plus quoi faire, car je n'ai aps aussi envie de faire mal en lui apprenant des choses qu'il ne faudrait pas
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:44

Tu les aimes et elle sont calmes alors gardes les Very Happy

Ce n'est pas parce que les autres te le disent qu'il faut que tu les vendes.

Si j'écoutais les gens autour de moi, mes chevaux seraient férrés, montés avec des embouchures plus ou moins sévères... Twisted Evil

Après a toi de voir, c'est encore tes jujus, c'est toi qui décide!!! tongue

Il faut t'écouter, écoute ton coeur, prendre des avis c'est très bien après il faut faire le tri (et c'est le plus dur!).

Si toi tu te sent de les garder, alors gardes les même si tu ne montes pas tout de suite (et d'ailleur monter n'est pas une obligation!)...

Bonne continuation... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux demi-trait ou croisé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux demi-trait ou croisé   Chevaux demi-trait ou croisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux demi-trait ou croisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propose demi-pensions sur mes poneys/chevaux Belgique
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» ligament croisé
» A vendre Pouliche De 2013 Croisé Shagya
» pieds de trait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: