AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problème avec filets a foin Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problème avec filets a foin Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problème avec filets a foin Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problème avec filets a foin Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problème avec filets a foin Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problème avec filets a foin Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problème avec filets a foin Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problème avec filets a foin Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problème avec filets a foin Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème avec filets a foin

Aller en bas 
+3
tornadette
furka
princesse
7 participants
AuteurMessage
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Problème avec filets a foin Empty
MessageSujet: Problème avec filets a foin   Problème avec filets a foin Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:35

Mon poney se blesse avec les filets a foin. J'utilise celui a petite maille de chez loewers heunetz, en 3 cm. Vous croyez que c'est parce que la maille est trop petite? pourtant, c'est bien précisé pour les poneys sur le site...C'est celui rectangulaire, je l'ai fixé droit, contre un pan de l'abri, et bien en bas.
il n'a celui là que depuis hier, avant j'ai utilisé pendant 4 jours un filet rond de maille 4 cm pour les habituer en douceur, tantot accroché tantot posé au sol a l'extérieur.

Il me semble que les blessures n'étaient pas là avant tout a l'heure, en tout cas là ça m'a sauté aux yeux. Ce matin, quand je suis allée nourrir, il fesait nuit donc je ne peux pas dire.
En fait, ça lui a dépilé deux endroits sur le bout du nez, et la peau est toute dure. J'ai peur qu'a force ça blesse plus. L'autre poney qui est avec lui n'a rien du tout, mais il semble moins entreprenant avec le filet aussi.

Aidez moi, j'avais trouvé cette solution pour qu'ils puissent manger a volonté, mes horaires ne me permettant plus de faire beaucoup de repas dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème avec filets a foin Empty
MessageSujet: Re: Problème avec filets a foin   Problème avec filets a foin Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:14

moi j'avais de la grande maille et petit maille.
jamais eux de souci. mais faut enormement le bourré de foin.
puis tu le laisse pausé au sol et attacher sur un mur.
comme sa il est pas tendu la maille et donc pourra plus facilement manger et tirré sur le foin.

j'ai fais comme les chevaux et nickel.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Problème avec filets a foin Empty
MessageSujet: Re: Problème avec filets a foin   Problème avec filets a foin Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:33

si il ne l'à que depuis hier, je pense qu'il à du s'acharner dessus comme un fou et qu'il lui faut juste le temps de s'abituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Laure 13

Laure 13


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème avec filets a foin Empty
MessageSujet: Re: Problème avec filets a foin   Problème avec filets a foin Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:31

ce que tu peux faire c'est en plus du filet tu mets quelques galettes de foin par terre comme ça ils attaqueront les filets plus calmement, une fois que leur estomac sera un peu rempli...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème avec filets a foin Empty
MessageSujet: Re: Problème avec filets a foin   Problème avec filets a foin Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:12

meme conseil que Laure et tu peux lui mettre de l'homeoplasmine sur le bout du nez pour les soins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Problème avec filets a foin Empty
MessageSujet: Re: Problème avec filets a foin   Problème avec filets a foin Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:14

En fait, c'est ce que j'ai fait dès le début. Pour ne pas les fustrer, je mettais 1/3 du foin par terre, et 2/3 dans le filet, et j'y allait trois fois par jour vérifier que tout allait bien. A chaque fois je rechargais, pareil.

Les premier jour, j'ai pas vu de blessures avec le filet rond noué, un peu comme ceux qu'on voit chez Kramer ou richard waltz.
Le problème est venu avec le filet style heunetz a accrocher dans l'abri.
Les deux filets viennent pourtant du même fabricant, mais ne sont pas fait avec la même matière.
J'ai repris foin libre 3 fois par jour, en attendant que ça aille mieux. Après, je réessaye le filet rond, si ça va j'en achèterai d'autres pour n'utiliser que ça. j'ai encore un peu de temps pour voir, mais sinon, ça sera foin 2 fois par jour, cause boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Problème avec filets a foin Empty
MessageSujet: Re: Problème avec filets a foin   Problème avec filets a foin Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:32

C'est bizarre, ma jument a mangé dans le 4,5 pendant 6 mois sans aucun souci. Elle s'y prenait peut-être mieux. Elle mordait une grande bouchée à travers le filet pour amener le foin vers le bord puis elle tirait délicatement tout ce qui dépassait. Il lui faut peut-être un peu de temps pour trouver la technique?
Revenir en haut Aller en bas
Camille999




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 12/09/1979
Date d'inscription : 24/01/2011

Problème avec filets a foin Empty
MessageSujet: Re: Problème avec filets a foin   Problème avec filets a foin Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:23

blessure liée aux filets à foin ? ça me laisse perplexe ! n'ya t il pas de plante allergisante dans ce foin ?
mes "ventres sur patte" ne se sont jamais abimées en s'énervant sur les filets petites mailles !

Sinon, la solution restante : continuer à rationner sans filet .... si tes chevaux bouffent trop vite, ils passeront le reste de la journée avec de la paille Smile
j'ai du mal à m'y faire aussi : mes jument sont à 5m de mes fenêtres donc lorsqu'elles réclament c'est dur à supporter Very Happy mais c'est pour leur bien !!
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Problème avec filets a foin Empty
MessageSujet: Re: Problème avec filets a foin   Problème avec filets a foin Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:21

Alors, voilà des nouvelles :
après cette découverte, j'arrete les filets pour une semaine. Rapidement, le poney ne présente plus rien. Je recommence avec le filet uniquement au sol depuis une dizaine de jours, et les marques sur le bout du nez sont revenues. Pas autant que la dernière fois, mais bon...

Je continue toujours, c'est un poney qui a une peau assez fine (et rose), et le bout du nez très mobile. En fait il le frotte sur le filet pour récupérer les brins de foin, contrairement a l'autre poney qui mord dedans.
Je pense que ça va s'estomper petit a petit, quand la peau se sera habituée. Je rapelle que ce n'est pas une vraie blessure mais une petite dépilation et epaisissement de la peau pour l'instant.

Mais maintenant, je me retrouve avec un filet a fixer dans un abri et inutilisable...me faut le vendre pour en racheter d'autres que je peux laisser par terre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec filets a foin Empty
MessageSujet: Re: Problème avec filets a foin   Problème avec filets a foin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec filets a foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: