AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LG bridle ?? c'est quoi ??

Aller en bas 
+3
Valilith
molly25
paddy
7 participants
AuteurMessage
paddy

paddy


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 11/04/1984
Date d'inscription : 16/09/2010

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:05


je viens de voir cette vidéo , et je me demande ce que c'est, ce n'est pas un simple side pull... mais ça a l'air plus doux que le lykorne et le hack.
Crée par une dresseuse allemande je crois, il y a un réglage à faire sur la roulette, qui permet d'adoucir ou durcir...
https://www.youtube.com/watch?v=KcqDTLdzo9A&feature=related

qu'en pensez vous ?? bien sûr tout dépend de la main qui s'en sert mais sur le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:52

Sa ressemble vaguement à ce qu'ils appellent la "roue de fortune"... d'ailleurs sa doit être sa, personnellement je n'arrive pas à en comprendre le principe. Quelques "avis" trouver :

http://www.chevalannonce.com/forums-163750-est-ce-que-quelqu-un-connait
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:10

C'est rien d'autre qu'une sorte de hackamore. Selon le réglage, tu as plus ou moins d'effet de levier.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:23

sa a l'aire d'agire partout.

meme derrière les oreilles car si tu tire les rene sa tire sur le nez et sous et en plus tend sur l'arrière des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:01

Oui,ni plus ni moins qu'un hackamore.
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:06

C'est un dérivé de l'hackamore. Pour moi, il a l'air quand même plus doux, car il n'y a plus les branches pour faire levier. Et le grand avantage et que on peut le régler en position neutre aussi.
Par contre, ce qui me gène est que c'est utilisé souvent avec une courroie de muserolle très fine et une gourmette a anneau de métal. Le bénéfice par rapport au hack est pour moi alors perdu...

Une petite photo, ici en position neutre, la gourmette n'agira pas (mais on voit qu'elle est en chainette et la muserolle trop fine!)
LG bridle ?? c'est quoi ?? Dsc02010

Pour moi, ça peut être un bon compromis, bien utilisé. Si on prévoit une muserolle plus large et rembourée, l'effet se rapprochera du side pull en position neutre. Avec une gourmette tout cuir l'effet hackamore sera un peu plus contraignant pour le cheval mais toujours plus doux que le vrai hack.
Maintenant, si je vois tout a fait ce système en balade (c'est l'usage que j'aimerais en faire), en travail en carrière avoir un effet gourmette ne m'interesse pas, ce système trouve son emploi renes longues. Ce n'est que mon avis!
Le prix est aussi très dissuasif, mais il existe des variantes du type flower hackamore plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:38

Oui, je pense que si le cheval est bien en side, pas besoin d'aller chercher plus loin. Après, si on a des difficultés, on peut utiliser ça car on peur réduire progressivement la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 11/04/1984
Date d'inscription : 16/09/2010

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:49

merci à toutes Very Happy
ça ne m'interesse pas personnellement mais je me posais des questions sur cette "roue"...
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:54

Moi j'aime beaucoup mais impossible a trouvé sur internet pour acheté!!!!un vendeur m'a dit que souvent les particuliers se le fabriqué eux mêmes!!! du coup ben....j'ai commandé le hack flower!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:55

ha par contre sur la vidéo du début y a les branches!!!!moi....en veut pas!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:16

ben...........j'ai mit en veut pas mais.....j'ai pu trouvé seulement le hackamore flower avec un anneau de plus!!!!! commandé reçu et essayé!!!!mais j'aurais bien voulu la roue!!! Neutral
LG bridle ?? c'est quoi ?? Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:37

Moi j'aimme beaucoup le flower hackamore.
Par contre mieux vaut inverser tes rênes et ta gourmette à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:27

heu..........merci oui!!!! Laughing mais bon la au moins c'est pas dur!!!surtout qu'on est en plein apprentissage rêne d'appui!!!!donc ca arrive encore rene ouverture alors j'ai mit position "side" pour l'instant!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Contenu sponsorisé





LG bridle ?? c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: LG bridle ?? c'est quoi ??   LG bridle ?? c'est quoi ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LG bridle ?? c'est quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi !? ;)
» quoi choisir
» Infection? De quoi ?
» et mince :(( , c'est quoi ça ???
» Quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: