AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Clin d'oeil aux Irish Cobs

Aller en bas 
+8
Rikounette
Cécilia
almarie
Nath-06
Valilith
forni sandrine
Sarawak
paco32
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:16

Petite video pour almarie et ceux qui aiment cette race de chevaux ! Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique !!!

Moi je commence à tomber sous le charme, j'en ai vu de près pour la 1er fois au salon du cheval
et j'ai vraiment craqué, il y avait démonstration d'étalon, et c'est la seule race qui n'a pas bougé d'un pouce !
Vraiment les personnes avec qui j'ai discuté mon dit que c'était un cheval qui passe partout, qui n'a peur de rien, sympa pour toute la famille, et qui ont aussi du peps !
J'en ai aussi vu sur le net a vendre dans le sud ouest ( la ou je démenage) . Ca me titille !!
Cette vidéo montre bien le caractère génial de ces chevaux !

Juste pour le plaisir !

https://www.youtube.com/watch?v=A1ktIB488zg&feature=related


Dernière édition par paco32 le Sam 22 Jan 2011 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarawak




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 24/05/1971
Date d'inscription : 23/09/2009

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:19

super
Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:31

Belle complicité , c'est variment sympa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:41

On sent bien que tout le monde s'amuse beaucoup, c'est très sympa.

Bien sûr, c'est une race qui a été élevée et sélectionnée sur l'obéissance, le calme. Mais ce sont aussi des chevaux à la mode et qui coûtent donc cher. J'espère que les éleveurs sérieux feront la différence parce que l'effet de mode c'est souvent la porte ouverte à des dérives, comme dans le milieu canin.

Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:21

il y a beaucoup d'eleveurs tres serieux et surtout passionnés en Irish et Gypsy (celles qui sont parmi nous en font partie) qui aiment la race et leurs chevaux.
le pb sur cette race à la mode c'est le cote maquignon: on va chercher en angleterre ou en Irlande pas cher et on revend à prix d'or avec des jolies photos... c'est à double trachant: certains font ça serieusement en attendant de voir les chevaux, de les monter n'est ce pas Alex et de se regaler en plus Wink ) de prendre le temps de connaitre leur caractere pour leur trouver le bon compagnon humain, d'autres font ça pour le fric...
Mais c'est pour toutes les races comme ça!
Quand j'ai cherché ma jument les prix allaient de 3000 € à 20 000 € pour une pouliche lusitanienne non debourrée de 3-4 ans. Et ce n'etait pas forcement lié aux origines!
Quand je vois un gypsy à plus de 10 000 € j'hallucine un peu, surtout pour avoir eu quelques aventures avec celle qui a de tel prix mais c'est une autre histoire!

Aujourd'hui j'ai fait mes 1er foulées de galop avec Snoopy mon gyspy de 4 ans... et ma 1er chute! imparable le saut carpé de coté XXL
et au printemps j'ai Impy le 3 ans en pre debourrage qui s'entraine avec la pouliche dans le pre tous les aprem aux sauts d'ecole
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:48

merci paco 32 pour la dédicace Laughing
et merci nath pour ta gentillesse Wink

on peut dire que le gypsy/irish est à la mode... si on veut ... car finalement je ne trouve pas qu'on ne parle que d elui ou qu'on ne voit que lui

l'année dernière je m'occupai des dossiers de presse pour l'association GCS, et c'était dur de faire paraître un petit papier sur notre race, peu en voulait car pas assez connu !

après il est vrai que certains profitent de ce petit effet de mode pour vendre à prix d'or des chevaux pas toujours en état.......... mais c'ets un autre problème

encore merci paco pour cette petite vidéo.... moi je vais essayer de vous en mettre une d'un de mes loulous juste pour le plaisir des yeux :p Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:44

Tu me fais peur nath06, c'est de ton irich cob que tu es tombé ? Pourquoi c'était de la joie,ou pour te virer ?

Moi je veux tout savoir, sur leur caractère, s'il sont difficile à tenir c'est commème une masse non , si parer les pieds soi-même c'est possible !
Si vraiment toute la famille peut monter ce cheval !
Si débourrer un poulain et a ma porté !
Avec quelle selle peut on les monter etc..

Je VEUX voir la vidéo Almarie, du soin jusqu'a la monte Shocked
Merci
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:46

lol
mais j'ai une idée..... puisque tu habites Fayence............ passes me voir et viens voir en vrai Wink
tu te prévois une aprème comme ça tu visites l'élevage et je t'emmène voir mes hongres et vyrone qui sont en ce moment sur un autre terrain Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:14

Perso, je viens d'être opérée du dos (je suis sortie de l'hopital il ya 15 jours après 2 mois) et voilà : Turia crossbred Gyspy de 3 ans, longée et montée pour la première fois au mois de juillet 2010 puis remise au pré avec les copines pour l'été (bcp de boulot) et plus travaillée depuis car trop de douleurs (opération le 22/11)

ça c'est 6 jours après ma sortie, je l'ai sortie, pansée et hop à cru. Comme si elle avait tjrs fait ça
Clin d'oeil aux Irish Cobs  18012012


Samedi, je l'ai sortie avec son tapis de monte à cru, j'ai mis mon fils de 5 ans dessus et hop en route, il l'a drivé seul. elle est attentive, respectueuse, curieuse, réactive aux jambes, aux mains. Bref on s'est régalé.
C'est mon premier poulain maison et je suis très très complice avec elle Clin d'oeil aux Irish Cobs  613488

Après, j'ai mon étalon qui a 3 ans demi faisait 1.54m pour 500 kg. Il n'a pas fini de pousser le gros (pour en revenir auxpieds, c'est mon mari qui pare et moi je viens de lui faire les pieds, on ne rencontre pas de problème). Je l'ai eu à 5 mois. C'est une vraie crème, un gros nounours. A uzès au concours où il a été agrée, il n'a pas bronché, alors que je suis allée le chercher la veille au pré où il était depuis 2 mois, il a fait 4h de van, au box (jamais mis) où il n' a pas bougé. le lendemain, douche avec un étalon à côté et des jujus qui défilaient de l'autre, no soucy.

3ème séance de sa vie (réparties sur 1 an )
Clin d'oeil aux Irish Cobs  08111
C'est clair qu'ils sont très très faciles, ils restent tout de même des chevaux avec des réactions inherantes à cette espèce; même si la plupart du temps, là où les autres chevaux manifestent de la peur, eux montrent de la curiosité.
Perso, les miens, ils ont quasiment tout eu dans la même séance : longe, filet, tapis, selle, cavalier sans réaction. Ils ont meme montré une immobilité au montoir à faire palir certains chevaux adultes (mon mari leur pose le pied sur la croupe!!).
Puis, je les laisse murir la dessus et preuve avec Turia, c'est mieux que si je l'avais bossé tous les jours.
Après au quoitidien, ils ont gratouilles, pansage, un petit passage de longe ou de licol ect

Après pour les prix, l'éternel debat........Moi je me fais "engueuler" parce que je ne vends pas assez cher...Certains surfent sur la vague (et ce ne sont pas les plus gros éleveurs, ni des éleveurs du tout d'ailleurs), d'autres font leur travail d'élevage ou d'import (on ne peut pas tout avoir à la maison) avec serieux et conscience pro.
On trouve de tout : du beau pas cher, du moche très cher et tous ceux qui sont au milieu. Donc pas de précipitation : prendre son temps, visiter les elevages, s'informer, aller sur les concours, les salons (nous serons présents sur Cheval d'Azur du 06 au 8 mai 2011) avant de faire son choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:23

Je pense que c'est comme dans tout domaine, il ne faut pas faire de généralités. Et surtout il faut prendre son temps, ne pas se précipiter afin de faire le bon choix.
Pat, tu as déjà 2 éleveurs à rencontrer près de chez nous!
En tout cas, merci Cécilia, grâce à toi je viens de découvrir que nous voyons enfin le retour du salon du cheval de Fréjus! Génial!
Une occasion de se rencontrer! Il me vient une idée: tenir un stand autour du cheval au naturel! Je vais ouvrir un post à ce sujet pour ne pas polluer celui-ci....
Les rencontres permettent de grandes choses et ça me plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:53

Almarie c'est super merci pour ton invitation, dès que je peux je viendrais voir ton elevage, j'ai hâte..

Cecilia qu'elle est la différence entre crossbred et un irich ,elle a l'air plus petite peut-être ?
Dans tous les cas il me semble qu'il sont plus gérable que les espagnols !

Tout a fait d'accord avec toi pour le prix, l'elevage etc, mais je ne savais pas qu'il était à la mode ce cheval, je l'ai découvert ici sur le forum, et puis au salon du cheval, a avignon récemment ! EN tout cas tu me rassures et me confirmes que se sont des chevaux sympa.

J'envisageais d'acheter plus tard un cheval de trait et un poney pour mes enfants, pour balader en famille tranquilllement( pas possible avec mon Paco) , le gypsy, me semble un bon compromis , cheval demi trait, pas trop grand et parfait pour les débutants, et la beauté en prime !
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:18

Crossbred signifie "croisé" ce sont des chevaux qui ont un parent irish ou gypsy, en l'occurence pour Turia c'est son père qui est un gypsy.
Tu as toutes les tailles dans le standard, d'1.30m à 1.65m, tu peux en trouver
Almarie a des adultes d'1.31m (Bounty) et le mien encore en croissance fait 1.55m (son père est à 1.59m, ses frères ont passé le 1.60m)
Celle que tu vois sur ma photo fait 1.41m et je fais 1.74m; du fait de leur gabarit, de leur façon de se tenir ect, ils peuvent en effet accueillir tous les membres d'une même famille sur leur dos et du fait de leur polyvalence, faire un peu de tout avec eux. Le poney welsh de mon fils prend 26 ans, et je n'envisage pas de le remplacer lorsqu'il nous aura quitté; Jonah montera Turia directement.

A Avignon, tu as vu le très très bel étalon Joli Paradise et son collègue Buster, qui sont de vrais jolis modèles d'irish autant physiquement que mentalement Wink

Tu peux zieuter là
http://gypsycob.forumsactifs.com/
http://passion-irish-cob.forumactif.com/

Nos sites à Alex et moi
http://www.levallondelamourre.fr/
http://www.iarannstud.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:58

Cécilia a tout dit Wink

oui!! en effet le salon du cheval aura lieu cette année à Fréjus !!
aujourd'hui je n'ai pas pû joindre la responsable car elle était en congé mais demain j'aurai sans doute plus d'infos :p Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:30

paco32 a écrit:
Tu me fais peur nath06, c'est de ton irich cob que tu es tombé ? Pourquoi c'était de la joie,ou pour te virer ?

Moi je veux tout savoir, sur leur caractère, s'il sont difficile à tenir c'est commème une masse non , si parer les pieds soi-même c'est possible !
Si vraiment toute la famille peut monter ce cheval !
Si débourrer un poulain et a ma porté !
Avec quelle selle peut on les monter etc..


Snoopy n'est pas au courant qu'il est Irish cob, il se prend pour un pur sang!!
C'est un caractere tres sensible, tres joueur, et tres vif: un pur sang arabe dans le corps d'un cheval de trait!
Imperator gypsy de 3 ans au printemps est le gypsy de mon mari debutant total. Bien sur je vais m'occuper du debourrage mais lui comme Kerry boy celui que nous avons perdu d'une crise cardiaque ce sont de vrais amours de chevaux tranquilles, reflechis, posés, calins, patients...
Tu peux aussi passer à la maison Fayence / St Cezaire c'est pas loin pour constater le caractere...

Apres ce sont des chevaux: il suffit de leur apprendre à donner les pieds, à accepter les bandes (indispensable pour le parage) et à etre leger: inutile de leur apprendre qu'ils sont plus forts et plus lourds que nous, ils n'ont pas besoin de le savoir!!!
et de bien choisir le caractere avant la couleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:59

Nath-06 a écrit:
et de bien choisir le caractere avant la couleur lol!

MERCI !!!! le caractère et le type avant la couleur !!! nous sommes d'accord :p Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:25

Patricia, je dois aller voir l'élevage d'Almarie, et maintenant qu'il a arrêté de pleuvoir, on peut peut-être s'organiser pour y aller le même jour?

J'aimerais aussi monter à Guillaume, mais je vais attendre qu'il fasse moins froid, j'adore les gorges de Daluis.

Je me disais que croiser l'énergie de ma Lilith avec la placidité d'un Irish ou d'un Gypsie pourrait donner un beau mélange. J'adore le caractère de l'arabe, mais je prends de l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:23

Valilith a écrit:
Patricia, je dois aller voir l'élevage d'Almarie, et maintenant qu'il a arrêté de pleuvoir, on peut peut-être s'organiser pour y aller le même jour?

J'aimerais aussi monter à Guillaume, mais je vais attendre qu'il fasse moins froid, j'adore les gorges de Daluis.

...

Dites moi quand vous organisez ça, si je peux descendre chez Alex, on pourra se rencontrer : Wink
quant à venir chez moi, excellente idée quand au climat, on se tape du -10°C -11°C tous les matins!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:33

Oh oui pas de problème, faut qu'on s'arrange un jour toutes les deux ou avec la familia , quand vous viendrez manger un bout à la maison !

Si j'avais une jument à faire pouliner (trop agé peut être ma Mimi) je le ferais avec un cheval comme ca, pourquoi pas avec ta Lilith si elle peut , car c'est commeme un gabarit à sortir , non ? Si oui, ca serait le top ! A réfléchir.
Je t'attend pour un elevage a Noguès !!

Moi, j'ai envie de partager ma passion a fond avec ma famille, et la y aurait pas de problème !

Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par "monter a "Guillaume" je ne connais pas, ni les gorges de Daluis, que veut tu dire !!!!
Tu fait allusion a un autre post ou je parle de Guillaume Guarino ?


Dernière édition par paco32 le Mar 25 Jan 2011 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:10

mdr
Guillaumes c'est le village où habite cécilia !!

pour la visite c'est quand vous voulez...... par contre prévoyez l'après midi car à présent les chevaux sont chez moi à Fréjus et sur un autre terrain à St Raphaël, à 10 min de la maison ......................... on a bien plus de place comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:19

Tu ne connais pas les gorges de Daluis? Mais c'est un des plus beaux coins du monde! C'est une sorte de Grand Canyon à la française mais en plus beau avec des couleurs rouge violacé incroyables. Rien que d'en parler, j'en ai des frissons.
C'est là qu'il y a le fameux "pont de la mariée" où les gens sautent à l'élastique.

Fais une recherche dans Google image, tu vas voir ça...

Bon alors moi je suis dispo le jeudi, ça vous irait un jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:09

OUI ça m'irait........ mais pas celui ci......... plutôt la semaine prochaine car là j'ai déjà quelque chose de prévu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:15

le pont de la mariée c'est la vue depuis ma maison Wink les gorges de daluis sont en effet surnommées le petit colorado niçois. J'ai en plus la chance d'avoir un des 2 couples d'aigles qui niche au dessus de chez moi. Autant vous dire que quand je pars sur ma jument, dans ce paysage avec mes chiennes et les aigles qui sifflent et tournoient au dessus de moi, je suis la reine du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:35

Tu n'es pas très loin du camping alors? On y a passé quelques jours deux étés de suite. C'est sympa et tellement beau par là... Et il y a plein de randonnées pédestres à faire.

Le jeudi 3, ça irait pour tout le monde? On pourrait se retrouver pour déjeuner dans un petit resto et ensuite aller voir les chevaux d'almarie?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:43

je suis juste en face Smile je ne sais pas quand est ce que tu y es allée, je suis installée depuis 8, 5 ans là haut et tu es forcément passée devant chez moi pour y aller. C'est là où il y a le panneau avec la tête de chèvre, avant le grand relais edf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:54

Ah ben oui, je l'ai vu ce panneau. La dernière fois que j'y suis allée c'est en août ou septembre 2009, quelque chose comme ça.

C'est amusant le hasard quand même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clin d'oeil aux Irish Cobs  Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux Irish Cobs    Clin d'oeil aux Irish Cobs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clin d'oeil aux Irish Cobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: