AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NATURAL HORSE MAN SHIP

Aller en bas 
+2
Valilith
zouzou
6 participants
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

NATURAL HORSE MAN SHIP Empty
MessageSujet: NATURAL HORSE MAN SHIP   NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:42

NATURAL HORSE MAN SHIP 51291QCZQJL._AA240_
Quatrième de couverture
Son chapeau et ses chaps à franges évoquent l'image du cow-boy. Mais ne nous y méprenons pas, ce cavalier-là ne se range dans aucune catégorie ; peu importe le style d'équitation, ce qui compte avant tout pour lui c'est ce qu'un cheval et un être humain sont capables d'accomplir ensemble naturellement. C'est là que commence le Natural Horse-Man-Ship. Internationalement connu et respecté, Pat Parelli marquera pour longtemps l'histoire de l'homme et du cheval. Mais s'il est un cavalier d'exception, il a incontestablement en lui une de ces qualités propres aux plus grands : celle de transmettre son savoir. Son propos n'est pas seulement d'entraîner les chevaux, mais surtout d'éduquer les cavaliers. Les moyens qu'il met à leur disposition dans ce manuel de référence sont naturels, simples et clairement définis. Ils ne se limitent pas à la seule technique mais incluent une grande part de psychologie et de compréhension des lois de la nature. Aborder le Natural Horse-Man-Ship c'est savoir se remettre en question et parfois réviser son propre point de vue en comprenant plus justement celui du cheval. Tout un programme ! " Un travail sur soi-même... mais toujours un jeu avec le cheval. " Et c'est aussi cette approche ludique de l'équitation qui fait de Natural Horse-Man-Ship un livre plein de bonne humeur ; ici, le sourire devient une aide naturelle, au même titre que la main ou la jambe. Bien des rêves peuvent devenir des réalités, et bien des problèmes trouvent là leur solution. Nous verrons, par exemple, comment le plus récalcitrant des chevaux acceptera d'embarquer dans un van de son plein gré, comment communiquer avec un cheval en toute liberté, et toujours obtenir son respect et gagner sa confiance. Un gage de réussite quelle que soit l'activité équestre que l'on pratique. Pat Parelli nous invite à aller de l'avant, à franchir les étapes qui feront de nous de véritables Natural Horse-Men. A l'horizon, un point de mire : l'excellence !


34 euros environ sur Amazon
Un grand classique !
Super, çà permet de "parler" cheval, de se faire respecter en douceur en utilisant les codes gestuels, le but étant que le cheval coopère et accepte nos idées comme si c'étaient les siennes. Finalement, à bien y réfléchir, c'est un peu de la manipulation mentale Twisted Evil mais çà vaut toujours mieux que des coups de baton ! C'est vrai que si on voulait le plus grand bien aux chevaux, il faudrait les laisser libres comme l'air dans des grands espaces avec pleins de copains ... avec bien sûr certains inconvénients (disette, maladie, etc). Faisons en sorte que l'homme ne soit pas un inconvénient trop grave pour le cheval ! Ce sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

NATURAL HORSE MAN SHIP Empty
MessageSujet: Re: NATURAL HORSE MAN SHIP   NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:26

Oui, zouzou, on est nombreux ici à essayer de pratiquer cette équitation du mieux que nous pouvons et d'ailleurs, il y a une personne dans la région qui a été formé à l'école Parelli et qui donne des cours.
Je travaille ma jument avec ses conseils et ça donne de bons résultats. Cela dit, rien de remplace le fait d'être à l'écoute de son compagnon à 4 pattes. Parfois, malgré tout son savoir, j'ai l'impression de mieux comprendre ma jument que lui. Cela dit, je l'observe presque chaque jour, donc ça aide beaucoup.

Par exemple, je monte en licol Parelli, et il se met à la tête de ma jument pour la tenir. C'est une précution inutile car je sais qu'elle ne bouge pas. Mais c'est du ressenti, c'est pas technique. Le ressenti est énorma dans la relation homme cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Respect-animal

Respect-animal


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 62
Date de naissance : 06/08/1992
Emploi : Service civique refuge animaux de ferme
Date d'inscription : 11/04/2009

NATURAL HORSE MAN SHIP Empty
MessageSujet: Re: NATURAL HORSE MAN SHIP   NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:57

oui c'est vrai rien ne vaut le temps passé a observer et connaitre nos compagnons, cela fait 3 ans que j'ai un poney et seulement moins d'1 an que j'arrive a mieux le comprendre, c'est ça quand on est formé club on a pas grand chose dans le noyau mais on finit par y arriver et c'est pas en montant dessus hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bilbo301.skyblog.com
Alexia

Alexia


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/09/1993
Emploi : Lycéenne / hôtesse de caisse
Date d'inscription : 25/06/2011

NATURAL HORSE MAN SHIP Empty
MessageSujet: Re: NATURAL HORSE MAN SHIP   NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:38

Je l'ai mais je ne l'ai jamais fini je le trouve assez "barbant" avec du vocabulaire pas toujours simple à comprendre, enfin je le trouve compliqué, mais pour être précis il faut être compliqué, enfin je dis ca mais je l'ai lu il y a 2 ans, je m'y remet ce soir et je vous donne mon avis de maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

NATURAL HORSE MAN SHIP Empty
MessageSujet: Re: NATURAL HORSE MAN SHIP   NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:18

J'ai reçu ce livre en cadeau il y a 6 ou 7 ans...
Je l'ai parcouru rapidement, je l'ai, comme tu dis Alexia, trouvé bien rébarbatif...

Je l'ai donc zappé et, lorsque j'ai commencé à remettre en question ma façon de monter à cheval, je me suis à nouveau penchée sur ces pages.
J'ai suivi un stage de trois jours puis j'ai commencé à travailler en liberté avec mon cheval, lorsque j'étais bloquée, que mon gros ne comprenait pas ou mal ma demande, lorsque j'avais l'impression de ne plus arriver à dialoguer avec lui, j'ai trouvé, en lisant et relisant certaines pages, en me torturant les méninges, en me remettant d'abord en question à chaque échec, la réponse à ma question, à mes questions.
A présent, je suis sûre que, si je le reprends, je vais au fil des pages trouver encore de quoi glaner, de quoi apporter de l'eau à mon moulin, comme on dit.

Garde-le ce livre, un jour tu plongeras le nez dedans et te demanderas pourquoi tu n'y es pas venue plus tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

NATURAL HORSE MAN SHIP Empty
MessageSujet: Re: NATURAL HORSE MAN SHIP   NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:29

Garde-le ce livre, un jour tu plongeras le nez dedans et te demanderas pourquoi tu n'y es pas venue plus tôt !!

Idem pour moi paquerette, un jour tout devient évident !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NATURAL HORSE MAN SHIP Empty
MessageSujet: Re: NATURAL HORSE MAN SHIP   NATURAL HORSE MAN SHIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NATURAL HORSE MAN SHIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosemans’ illustrated catalog of horse furnishing goods
» POULICHE PAINT HORSE
» Poulain Paint Horse Homozygote
» voir un cheval autrement: Horse inside out
» FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Livres, dvd-
Sauter vers: