AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pieds plats en mutation...

Aller en bas 
+4
KER
Akisilili
lol
pâquerette
8 participants
AuteurMessage
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:36

Mon gros est nus pieds depuis fin juillet.

Antérieurs ronds très plats, talons fuyants mais corne correct. Beaucoup de marche ces six derniers mois sur tous les terrains, bcp de route et des cailloux devant l'abri, car notre pâture est argileuse et humide.

J'ai passé l'été à râper et rectifier ce qui pouvait l'être. Les barres poussent incroyablement vite : je les ai dans un premier temps ramener au niveau de la sole chaque fois qu'elles le réclamaient, c'est à dire tous les trois ou quatre jours. Je n'ai jamais touché à la sole, j'ai gratté très légèrement une fois le bourrelet le long de la pointe de la fourchette mais j'ai toujours eu envie de laisser cette sorte d "étai"...

Depuis début janvier, les antérieurs commencent à montrer une petite concavité.

Un cal apparaît à une vitesse incroyable, au point qu'en pince et en mamelle (extérieure) il vient à dépasser la paroi.J'ai envie de tenter de moins descendre les barres, pour voir comment répond le pied.
Ce cal est beaucoup moins prononcé sur l'antérieur droit.

La sensibilité est revenue alors que mon cheval commencçaient à être à l'aise partout...J'ai crié victoire trop vite.
A noter un début de pourriture de fourchette au niveau des lacunes latérales, traitées au Sivetrasol. J'ai bien gratté, la fourchette est donc faible à cet endroit. (ça ne repousse pas vite)

J'aimerais vos avis sur ces pieds...

Place aux photos. J'étais seule à les faire, elles ne sont pas extra, je vais en reprendre avec un assistant afin de pouvoir me positionner au mieux.
Antérieurs :
de face
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_5826
de profil :
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_5832

Postérieurs :
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_5828

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_5829

Antérieur gauche :

Ce pied a tendance à s'user à l'extérieur.

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_5831

[img]

[url=https://servimg.com/view/14428027/350]pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_5910

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_5912

Antérieur droit :

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_5911

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_5913





















Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:26

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Azur10

Ce n'est pas très visible donc je peux me tromper sur photos, mais je pense qu'il y a un léger effet de rotation du pied à cause d'un déséquilibre au niveau des talons ce qui explique la difference d'usure et les légers déceolement de paroi.

Talons trop hauts = pourriture de fourchette: sur épaisseur.

En jaune, alignment des barres.

En violet: alignement théorique.

Le pied est concave est fonctionnel, mais les barres ne sont pas assez parés.

Les barres sont le prolongement de la paroi, mais elles doivent desendre dans le pied.

Les barres poussent à une vitesse comparable à la paroi puisque elles sont parties du même élément.
Je n'ai pour l'instant pas trouver d'étude scientifique qui mettrait en évidence uen difference de pousse significative sur un pied sain entre les differents éléments de la paroi: barres, talons, barres.

Ce qui ne veut pas dire que l'usure est homogène.

La sensibilité s'explique par les pressions internes trop importnates :barres. Et par les pressions trop importantes en pince: talons trop hauts.
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:29

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Azur_210

Pour te donner une idée, la ligne rouge devrait faire ENVIRON 1 cm.

Je me demande même si on ne voit pas une ligne de rupture au niveau des talons ou alors, il ne s'agit que de tissus morts. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:55

Je confirme les tissus morts.. Merci pour ces appréciations !!

Depuis j'ai baissé les talons de façon conséquente, en rééquilibrant car effectivement mon cheval, en marchant, effectuait une rotation. J'ai bien veillé à baisser le talon intérieur, quant aux barres, c'est tous les quatre ou cinq jours, parfois plus lorsqu'on fait bcp de route !!!

Depuis 8 mois, je ne sais pas à combien se monte la longueur de barres que j'ai coupée...

Et puis, on a remis la dalle de niveau (car elle comportait trois lignes de pente, rien que ça Rolling Eyes !!) je n'aurais jamais cru que ça pouvait fausser ainsi le jugé et l'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:58

Si tu as un doute, tu peux appeler un professionnel. Proche de chez toi :
Alain Néron, D.A.E.P.
03110 Saint-Didier-la-Forêt
chevalpoitevin@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:07

Merci, je le connais, j'ai fait mon stage d'initiation chez lui à St Didier. Je ne manqerais pas de le contacter en cas d'impasse et de doutes restés sans réponse !

Mon terrain argileux, très souple donc, favorise la méga fourchette, mais maintenant j'ai pris la main pour affûter la rénette, elle coupe comme un rasoir, je peux enfin procéder à des coupes nettes et me concentrer sur l'angle au lieu de forcer comme une bête pour ne rien arriver à couper que qques rognures minables (je m'étais quand même provoqué une magnifique épicondylite à cause de ça !!)...Je veille à bien baisser (presque chaque semaine) le trio "paroi-talons barres" qui pousse à grande vitesse.

Je sors pas mal sur route et j'emprunte quasi à chaque sortie un sentier muletier d'environ 800 mètre sur les rochers et cailloux. Mon gros est encore un peu sensible sur les gravillons au bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:13

Bilan un an (déjà) après mon dernier post :

Le "Fée Concavité" est venu souffler sur les pieds de mon gros...depuis l'automne.

Alain Néron est passé en août 2011 pour m'apporter quelques précisions sur les points à peaufiner.

Les aplombs sont bien, je n'insistais pas assez sur les évasements...peur d'affiner la paroi. Il m'a donné des points de repère.

Voici deux ou trois photos des antérieurs :
pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_7024

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_7025

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... 100_7026



Par contre, à l'oeil nu je trouve que tout est bien, une fois sur l'écran je vois plein de défauts... lol!

Ah là là, si on pouvait corriger sur écran !!

Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:49

Joli travail.

Tu pourrais retirer un peu moins de fourchette non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:46

en tout cas la concavité est belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:54

KER a écrit:
Joli travail.

Tu pourrais retirer un peu moins de fourchette non?

Merci ! Oui, c'est vrai, mais là, compte tenu de la gadoue, il y avait pas mal de noir, j'ai eu peur de la pourriture, j'ai gratté... Embarassed J'y suis allée un peu fort...

Tornadette : je n'en reviens pas, je n'y croyais plus, 15 ou 16 mois après le déferrage...Je suis émerveillée et surtout contente d'avoir tenu bon malgré l'adversité...

Vos conseils sur tous les posts que j'ai lus m'ont bcp aidée, j'en ai passé des heures à lire, à observer, à réfléchir, à regarder des photos de pieds !!! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:15

Ha ok, je comprend.


Avec les conseils d'Alain... ça ne pouvait que prendre le bon chemin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:45

C'est vrai ! C'est quelqu'un d'extrêmement consciencieux.

J'avais fait le stage d'initiation chez lui et les précisions et conseils qu'il apportait allaient bien au délà du niveau du stage...
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:36

Deux semaines après ce post du mois de mars, les pieds sont devenus sensibles. Très sensibles.

La mise à l'herbe s'est faite progressivement, j'ai même été racheter du foin pour que ce soit moins rapide et moins éprouvant...6 mois se sont écoulés, 6 mois de sorties de plus en plus espacées : cheval abattu, pieds ultra sensibles...on va de moins en moins loin, de moins en moins souvent... je ne comprends pas ce qui se passe.
Je vous ai fait part de mes interrogations dans le post "investigations", Jiga s'est révélé positif à la piro, mais il n'est pas plus mal que ça... il est toujours en état, mange normalement, il est moins mou car j'ai pris le taureau par les cornes : Ceva'dreni + Ceva'vi pour lui redonner la patate...je change de compléments minéraux pour Ceva'min+3o afin de pallier à d'éventuelles carences en oligo éléments...
il fait moins chaud, il recommence à reprendre un peu de vigueur.
Je le sors en main, sur un chemin de sable qui part de chez moi. Dès qu'il aperçoit la zone où le sable se transforme en concassé, il s'arrête. Je le remets en avant, mais c'est très pénible pour lui.
La matière morte qui encombrait la sole a été brossée énergiquement tout d'abord, mais il y avait bien 4 ou 5 mm accumulés à certains endroits, ça commençait à se décoller tout seul. J'ai donc gratté un peu autour de la fourchette.
Du coup, la concavité est réapparue un petit peu. Je ne suis pas trop intervenue sur le reste (juste un peu les talons, la pince et nettoyé un peu la fourchette), laissé pas mal de paroi et taillé les barres : j'attends Alain Néron qui n'est toujours pas passé, il ne devrait pas tarder, j'ai hâte qu'il puisse sonder les pieds, me dire ce qu'il pense de tout ça, moi je tourne tout ça dans ma tête, je ne vois pas comment on va se sortir de ce cercle vicieux. Il m'a confirmé par mail que la piro pouvait bien évidemment avoir une incidence sur la sensibilité des tissus.
La chronicité de la piro entraîne l'insuffisance hépatique qui entraine les soucis de sensibilité des pieds...
Après 26 mois d'efforts et d'investissement, de remise en question, je me sens un peu désemparée.
Autour de moi bcp de gens ont tenté l'aventure pieds nus et font ferrer à nouveau, moi je ne lâcherai pas avant la fin de l'été 2013... Cela fera 3 ans. Après, je ne sais pas : ou je ferai reférrer, en sachant que le problème sera simplement masqué (et encore, pas sûr) ou je laisserai mon cheval au pré et renonçant définitivement à le monter.
J'irai faire des randos en club...tout ça pour ça ! No
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:51

C'est un sal coup pour toi là Crying or Very sad

Je vais faire mon idiote, mais je connais très mal cette maladie : ca ne se traite pas ? pas de chances de guérison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:01

j'avais pense à un truc pour mon cheval si vraiment il continuait de souffrir : ferrer avec des fers en caoutchouc aux antérieurs...
les propriétés de ses fers sont pas mal / fers normaux... bon c'est plus cher mais si c'est mieux puisque protégeant le pied tout en le laissant fonctionner ... c'est un "entre deux" ... entre le pied nu et le fer...
on peut pas dire que tu n'auras pas tout fait... et voir son cheval souffrir c'est vraiment trop dur sur du long terme ...

ensuite pourquoi pas le monter avec hipposandales ?
c'est mieux que les fers et que la retraite anticipée non?
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:01

tornadette a écrit:
C'est un sal coup pour toi là Crying or Very sad

Oui, mais c'est pas la fin du monde non plus !! Simplement je touchais au but au printemps et patatras retour à la case départ, ou presque...

Je vais faire mon idiote, mais je connais très mal cette maladie : ca ne se traite pas ? pas de chances de guérison ?

La forme chronique est la plus chiante à traiter : c'est un peu comme la malaria ou le paludisme : le cheval l'a, le gardera et pourra s'en sortir (ça arrive) ou faire des épisodes pénibles : anémie, gros coup de mou, foie lourdement mis à l'épreuve.
Oui, on peut faire pratiquer deux injections de Carbesia à 48 heures d'intervalle. Ce produit est sensé neutraliser les piroplasmes, mais le véto me dit qu'il vaut mieux le faire lorsque ces saloperies sont en activité, donc attendre la prochaine manifestation de cette maladie.

En attendant, il n'est pas à l'agonie, loin de là, mais assez acariâtre, bon là ça va un peu mieux, l'herbe d'automne repousse un peu, il reprend un peu de peps, mais bon, lorsque je le sors un peu, il a très mal aux pieds.

Oui, les hipposandales, j'envisage de lui en offrir pour Noël santa

J'en discuterai avec le podologue, selon la forme de ses petons, j'entends tellement de choses sur la mauvaise tenue des unes, les autres qui ont tendance à blesser, d'autres qui tournent ou qui sont bien par temps sec, mais pas adaptées dans la gadoue, bref, je ne sais trop à quel saint me vouer.

Je vais tout faire pour qu'il soit le mieux possible. Compléments adaptés, drainage et compagnie.
Bientôt les chevaux boufferont mieux que nous, à la maison... scratch

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:29

moi j'ai jamais eue de problèmes avec les boots que j’utilisais en attelage par tout les temps. Mais d'un cheval à l'autre c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:24

Je pensais que tu utilisais les boots depuis le début moi, et que ton cheval était quand même sensible.
POur ma part j'ai les EPIC et j'en suis très contente.
Mises occasionnellement depuis 4 ans et rien n'a bougé.
Quand on sait qu'on fait une sortie cool et sur terrains souples ou plats, on ne les met pas.
Mais si on part pour la journée et sur des terrains inconnus on ne se posent même pas la question : on les met, ou au moins on les emmene pour etre tranquils.
De toutes façons, pour Nina qui a fait sa fourbure au printemps elle les portera systématiquement je pense pour plus de confort.
POur Organza, mon autre jument, qui a fait une double tendinite aux suspenseurs des postérieurs et aux jarrets, la véto m'a conseillé d'en mettre aussi aux postérieurs pour un meilleur amorti si j'emprunte des chemins non plats ou pavassés.
Ce n'est pas encore le cas puisqu'elle est en tout début de rééducation avec marche au pas actif sur terrain dur et plat 10 min / jour (à augmenter toutes les semaines jusque 40 min).c'est monté si je veux, mais comme j'ai plus de selle ben je fais de sport autrement et ça fait pas de mal au souffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:44

Merci pour vos témoignages.

Si seulement on pouvait tester le kit d'essayage des boots au moins une fois in situ...
Parce que tu le reçois, tu peux les essayer pour voir si la taille est OK mais pour tester en mouvement et sur terrains différents, faut pas rêver !!

Je vais y songer sérieusement, je pense que ce ne sera pas un investissement à perte !
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Age : 59
Serpent
Nombre de messages : 81
Date de naissance : 26/03/1965
Date d'inscription : 10/04/2012

pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:15

Je souhaite vraiment que tu ne rencontres pas les mêmes problèmes que moi pour yayou. Si tu en trouve qui ne bougent pas gardes les biens et mets en sur les 4. Faut pas se planter, car on roule pas sur l'or et c'est pas une paille quand même. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats en mutation...   pieds plats en pleine mutation - Pieds plats en mutation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds plats en mutation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: