AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 stage parage naturel region PACA?

Aller en bas 
+6
mireille
rom95
Nath-06
Amelie79
patrice de toffol
clems
10 participants
AuteurMessage
clems

clems


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 11/05/1985
Date d'inscription : 07/02/2011

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:06

Quelqu'un a t'il des plans pour un stage eventuellement dans la region PACA.?merciii!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:24

oui.j'essaye de préparer un week end d'information au PN pour les propriétaires de chevaux au mois de juin.Je monte l'affaire et mettrai un post sur le forum quand tout sera pret.
Revenir en haut Aller en bas
clems

clems


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 11/05/1985
Date d'inscription : 07/02/2011

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:28

oki chouette!!!Wink
vous me tenez au jus quand vous repasserez ds la region?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:12

sinon tu en organise un et tu invite les gens du forum je suis sur qu'il y aura des interessé
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
clems

clems


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 11/05/1985
Date d'inscription : 07/02/2011

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:35

Moi?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:25

moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:01

salut,

Amélie veut dire que tu organise un stage : tu trouve du monde intéressé et zou tu fais venir un pareur.
Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:29

ce n'est pas si simple que ça à organiser,car les pros du parage naturel sont tous très pris,et ne viennent pas dans la région,malheureusement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:13

Pour de l'information c'est pas si compliqué que ça! En plus le CRE cote d'azur comité etho nous sommes là pour filer un coup de main, voire organiser.
Je suis toujours sur l'idee de faire venir Xavier Meal.
Une rencontre, discussion information entre plusieurs courants plusieurs experiences pareurs et marechaux je trouverai ça tres pertinent et tres interressant pour tout le monde.

Pour la formation, là où ça se complique c'est qu'il faut des pieds morts. Franchement moi ça me bloque complet d'imaginer avoir ça au congel avant le stage!!!
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:26

salut,

Le congel n'est pas nécessaire hein en fait car il faut que les pied aient un minimum de souplesse pour pouvoir les parer sinon il faut y aller au pic à glace (en anglais le jeu de mot serait plus drôle : ice pick au lieu de hoof pick).


L'idée d'une rencontre de la sorte serait en effet intéressante Nath06.

A+
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:03

il faut récupérer les pieds la veille et les mettre dans une glacière.C'est faisable et facile si l'abattoir est à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:50

j'ai une autre idée qui vient de germer!
Et si nous profitions de l'occasion pour organiser une rencontre Azur cheval nature. Pour l'endroit, hipparion nous avait déjà proposé de venir chez elle (centre équestre sans mors et sans fers) sur pugets sur argens, donc avec possibilité de loger des chevaux si nécessaire.
J'aimerais proposer à Patrice Martin de venir aussi. Et si d'autres personnes veulent venir, eh bien, c'est parfait!
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:31

dans mon club, un cheval doit être ferré et mal en plus sinon ça va pas! il y a du boulot dans notre belle région!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:22

Rikounette a écrit:
j'ai une autre idée qui vient de germer!
Et si nous profitions de l'occasion pour organiser une rencontre Azur cheval nature. Pour l'endroit, hipparion nous avait déjà proposé de venir chez elle


Que la même idée m'est venue aujourd'hui, et je trouverais ça génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:05

Pour faire venir Patrice Martin,celà n'est pas une mince affaire,car il fait des stages partout en France,et son calendrier est plein!!!

Mais tu peux toujours essayer,si tu y arrives,je viendrai le voir avec ma jument Very Happy et bien d'autres aussi Very Happy

De plus il serait aussi intéressant d'avoir un pareur ou pareuse "Strasser" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:23

super idée, il faut vous lancer
pas d'inquietude c'est pas les club qui vont se deplaceer mais principalement des gens qui ont un cheval de loisir en pension ou chez eux

Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:34

y a -t-il un stage de prévu par le CRE côte d'azur,comme celà a été lancé en début du post?

L'idée de faire venir plusieurs personnes du parage naturel,me semble très intéressant et surtout instructif,car j'aimerais avoir l'avis de pros et j'aimerais pouvoir me former,afin de pouvoir parer ma jument et mes poons.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:32

en tout cas si qque chose se fait en juin il faudrait publier la date; car les calendriers se remplissent je pense pour tout le monde.

Moi déja je vais au CAT d'aix en provence; déja un we de pris en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:40

le CRE envisage d'oragniser une conference autour du pied, avec si possible pareurs naturels et marechaux pour discuter autour du pied, de son fonctionnement, des conditions pour un pied nu sain...
mais pas un stage de parage, un stage de comprehension donc plutôt une conference sur la theorie du pourquoi et du comment le pied nu.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:05

oui d'accord mais sans en parler avec un cheval sur place,c'est un peu dommage,je veux dire comme modèle,car en fait pour bien comprendre le mécanisme du pied nu,il faut pouvoir le voir en réalité,moi,j'aimerais bien pouvoir amener ma jument,et que tous ces pros,m'explique le pourquoi du comment Wink Et je pense que celà ne pourra être intéressant que dans ces conditions,non?Pour tous les autres participants aussi?..


Erika en avait lancé l'idée plus haut sur ce même post,il me semble Question
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:16

ben Mireille tu ne peux pas faire un stage general à partir d'un cas particulier.
Donc soit tu cherches un stage pour comprendre le fonctionnement du pied en general, soit tu cherches un stage de parage avec ta jument et là il te faudra choisir un seul intervenant ou faire plusieurs stages avec plusieurs et faire ton tri perso apres.
Tu ne trouveras personne d'intéressé pour suivre un stage sur le parage de ta jument.... tu irais suivre toi un stage sur le parge d'un autre cheval? Un merens ou un gypsy cob de 5 ans par exemple, tu vois un truc à 3000 de ta juju???
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:36

je pensais que d'autres aimeraient faire la même chose que moi,avec leur propre cheval,comme tous les stages de parage naturel se sont effectués jusqu'ici,quand Erika organisait un stage avec Patrice Martin,maintenant,si personne ne s'y intéresse plus dans le coin,effectivement je me débrouillerai toute seule,pas de problèmes.

Je voulais juste savoir si d'autres personnes que moi,désiraient aussi la formule stage,parage avec chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:36

C'est exactement ce que j'avais fait avec mon cheval: un stage de parage avec Patrice Martin sur 3 jours. Les conditions pour qu'il se déplace: 6 personnes et un endroit.
Après c'est pas compliqué de l'organiser. Je ne pense pas que ça soit impossible.
Et voir si chacun a la possibilité de déplacer son cheval. Nous, tous les chevaux étaient sur place donc c'était simple.
Et bien entendu, se dire que ce stage n'est pas simplement de l'information mais il doit permettre ensuite de s'impliquer dans l'entretien des pieds de son cheval, au moins le minimum entre les passages du pareur. Sinon ça ne sert à rien de faire ce stage et d'y mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:45

Si ça vous interresse, je vais probablement organiser un stage de parage avec Patrice Martin au printemps prochain. (2012)
D'habitude il vient pour l'équitation naturelle.
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage parage naturel region PACA? Empty
MessageSujet: Re: stage parage naturel region PACA?   stage parage naturel region PACA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage parage naturel region PACA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons... :: Calendrier par région/Pays :: Paca-
Sauter vers: